Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grakdorn
Enfant nain
Enfant nain
Grakdorn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes suisse
Date d'inscription : 06/08/2014

Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty
MessageSujet: Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!   Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:02

Bonjour amis barbus,

Alors voila je me lance, car j'ai déjà un peu regarder sur le net, sur ce fofo...
J'adore peindre, j'ai à mon actif presque 2000 pts de peaux-vertes.

Donc comme exemple je prends une figurine 40k, en plus un peau-verte... Je sais je sais .. J'espère que vous me pardonnerez pour cette insertion  rire sadique 

Non plus sérieusement, pourriez-vous, amis barbe longue de plusieurs mètre, trouver un tuto qui expliquerais comment faire des motifs comme sur cette épaulière ? Celle avec les carreaux ?

Car oui, il y'a la possibilité de commander du papier decalco, mais es-ce possible  avec un pinceau ?

Comme je suis un nouveau membre, je ne suis pas autorisé à poster des liens externe, alors voici une url :
https://i.servimg.com/u/f39/18/01/59/06/orque10.jpg


Merci d'avance d'avoir pris le temps de vous écorchez les yeux sur mon si misérable orthographe !

Cordialement, un nain un détresse !  trinquer bière tonneau
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!   Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:08

A main levée doit y avoir moyen, avec un pinceau de détail, mais pour la technique... Notre bon roi du forum et du free hand Romarik peut peut-être t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5789
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!   Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:25

Pour ma part, je les fais de différentes manières...

1°) je dilue une couleur sombre -> effet aquarelle. Tellement dilué que le trait , une fois sec est à peine lisible. Manière de dessiner une repère.

2°) Crayon à papier à pointe ultra fine, dessiner et peindre ensuite.

3°) Jamais testé:
L'idéale est de trouver soit un site, soit des papiers decalco. Qui consiste à imprimer ce qu'on veut et il suffit de découper, mouiller pour décoller la surface transparent.
Un soutien collectif pour trouver cette voie , une solution simple et facile à trouver serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Grakdorn
Enfant nain
Enfant nain
Grakdorn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Dans les montagnes suisse
Date d'inscription : 06/08/2014

Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!   Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 7:43

Yep je vais continuer mes recherches mais c'est assez compliqué, apparemment c'est un peu comme les recettes de brassage de bière, secrètement gardé !

Je ne sais pas si c'est vraiment fait au pinceau .. c'est carrément trop précis.. y'a pas un petit dérapage...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5789
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!   Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:01

Les peintres qui présentent leurs figurines et gagnés aux Goldens démons, n'a jamais été un secret.
Ils ont peints à main levé.

Je peux déjà t'assurer que les épaulières de ton orques a été faite à main levés!
Car vu leurs gabarits, rien de plus facile.
Le damier de la cape de mon belegar est 4 fois plus petit...

Notre génération peut proposer maintenant d'imprimer un motif sur une figurine avec une imprimante laser. Déjà qu'ils sculptent maintenant les figurines en 3D avec leurs imprimantes...
Mais ça... faut être super friqués!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty
MessageSujet: Re: Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!   Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de motif sur cape, casque ou autre...Mystère total!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique de Peinture] Cornes sur casque
» [Technique de peinture] Peinture à l'alcool
» [peinture] qualité peinture GW
» Identification : figurines nains casque ailé
» Medieval Total War :The Third Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Peinture, modeling & créations.-
Sauter vers: