Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty
MessageSujet: Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2   Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:15

Bonjour, je sais que j'ai déjà une discussion sur cette position mais je ne me rappelle plus où. Donc voilà la question : placer les marteliers en rang de 2 avec le perso sur boubou devant pour empêcher l'adversaire de taper sur nos fragiles marteliers ?

Je vais faire une partie amicale contre du bretos et j'envisageais d'adopter cette stratégie car cela me permet d'encaisser sans broncher un bus de bretos avec mon seigneur tout en ayant la possibilité de faire des blessure en face avec mon seigneurs et les attaques de soutien à F6. De plus j'obtiens une unité tenace à 10 donc pas dégeu. Et je comptais jouer les marteliers par 10 ou 12 comme ça je perds pas beaucoup de points.

MAIS:

je trouve que cette technique un peu limite (même si les bretos l'adopte avec leur bus comprenant 3 perso au premier plan) et je me demande si elle est si efficace que cela.
L'avantage, c'est qu'avec les BF tenace (rune de stoïcisme) cela me fait 2 unités qui vont pouvoir encaisser sans broncher et tenir quelques tours sans problèmes (le temps de charger de flanc avec ce qui me reste).

Votre avis ?

Pour info mon seigneur est pas en mode gros tank intuable
- seigneur sur boubou (avec un bouclier en plus) avec rune de parade, rune d'alaric le fou pour pouvoir faire du dégat chez l'adversaire, rune de préservation (car les bretos adorent la vertu coup fatal héroïque) ce qui me donne un perso 5E, 5PV, save 1+ / 2++ contre coup fatal, 4 att F4 ignore les saves et -1 pour le toucher au càc.
Revenir en haut Aller en bas
Pilip
Enfant nain
Enfant nain
Pilip


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2014

Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2   Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 5:07

Je n'ai pas le livre de règles sous la main mais il ne faut pas un rang de 5 minimum pour avoir des attaques de soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2   Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:17

Non. La règle stipule qu'une figurine située derrière une figurine (du premier rang) qui est au contact d'un socle ennemi peut alors effectuer une attaque de soutien. La notion de rang, ici, est différente de la notion de rang "complet" (à savoir un minimum de 5 figurines pour de l'infanterie classique) qui entre en compte dans les résultats de combats et autres points de règles. L'avantage de cette formation c'est vraiment d'empêcher les marteliers de se faire cogner dessus et de protéger une GB. Après, faut pas attendre de cette unité qu'elle démonte les unités adverses. Elle est là pour faire profiter de runes d'étendard ou autre et c'est pourquoi je pense qu'il faut la jouer en petit effectif (10-12). A ce format elle se glisse entre 2 unités, fait profiter du Cd 10 relançable avec la GB, des runes type grungni, groth... et peut servir à tanker une grosse unité imbuvable
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2   Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:03

Alors je l'ai déjà joué contre du bretonien et j'ai tenu facilement le bus de la mort, mes autres régiments sont arrivés sur les flancs et j'ai gagné.
C'est très très efficace mais plutôt sale à sortir à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2   Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 2:20

Ok donc on est d'accord. C'est plutôt dans une optique tournoi que je le voyais. Après ç'est bien si on joue une liste opti. Ça permet de tanker à peu près n'importe quoi et de justement pouvoir venir sur les flancs pour faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2   Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur sur bouclier et marteliers en rangs de 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seigneur nain sur bouclier
» Seigneur avec porteurs de bouclier et AOS 2
» Aide pour conversion Seigneur sur trône (bouclier)
» Brise-fer ou Marteliers
» Marteliers : WIP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: