Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Brise-fer ou Marteliers

Aller en bas 
+8
Kaelith
Feyd-Rautha
Yoridson Bjarki
Tulkas
kazak dhum
Durgrim l'ancien
Mola
Hardamok Braisero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:49

Salut a tous!! Je n'ai pas encore le LA et je voudrais savoir quel est le choix d'unités spéciales le plus judicieux si ont veut tenir une position contre des elfes bourrin. Aie  tué 
Les brise-fer ont la 3+ et la 5++ mais les marteliers ont 2 attaques et comme les elfes sont fragiles... dechire barbe 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:57

En défensif les BF imo. Mur de bouclier en Gromril qui fonctionne tout le long du combat etc...
Les martelliers sont plus offensifs que défensifs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:05

Contre de l'elfe (faible endu/svg), je préconiserai du brise-fer, leur force de 4 (voir 5) suffira aisément à traverser leur frêle défense joyeux. De plus, seul les BF pourront tenir la longueur face a un pâté de LB qui tache. Une petite rune de stoïcisme rendra plus que fiable l'unité.

Citation :
Les martelliers sont plus offensifs que défensifs pour moi.
Ils patates sévères mais ont tenace de base donc couplé à une rune des ancêtres, permet avoir de l'indémo, en cas de craquage de l'unité. Ce qui la rend très fiable en défensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:14

Merci pour ces conseils et vu vos dire les brise-fer sont plus pratique contre de l elfe. Mais la rune de stoïque donne quoi( j ai pas le LA dechire barbe )
Revenir en haut Aller en bas
kazak dhum
Enfant nain
Enfant nain
kazak dhum


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montagne du bord du monde
Date d'inscription : 24/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:31

salut

La rune de stoïcisme donne la ténacité à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:38

Merci pour l'info  joyeux  sympa pour 25pts

Dsl pour le double post.
Et la rune de sanctuaire elle fait quoi?

[Edit modo] Merci d'éditer ton message à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
kazak dhum
Enfant nain
Enfant nain
kazak dhum


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montagne du bord du monde
Date d'inscription : 24/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:45

Elle coût 35 pts ;p

La rune de sanctuaire donne une résistance à la magie de 1 (15 pts), 2 runes donne une résistance à la magie de 2 (30 pts) et 3 rune de sanctuaire donne une résistance à la magie de 3 (45 pts)

Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:48

Parfait contre les démons ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
kazak dhum
Enfant nain
Enfant nain
kazak dhum


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Montagne du bord du monde
Date d'inscription : 24/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:01

Même en général, la mettre sur une unité tel que les marteliers/brise-fer ou longues barbes est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:07

Par principe comme on te l'a souligné, le brise-fer tend à être une unité tank, il encaisse très bien avec ses sauvegardes, n'a qu'une attaque mais il reste F4 et CC5 donc c'est assez compensatoire (et les runes de bannière fiabiliseront le moral de l'unité). On peut ajouter à cela les quelques options de l'unité comme les grenades à cendrée pour le champion qui peuvent être sympa, ou les pistolets dracs de feu pour avoir une attaque supp. au càc.

Les marteliers ont tenace de base, deux attaques, pas de gromril et pas de bouclier, en fait dans le meilleur des scénarios, ce serait tes BF qui reçoivent la charge et les marteliers qui appuient au tour suivant en chargeant de flanc (j'ai dit le meilleur scénario, pas ce qui arrivera le plus souvent  rire )

Pour économiser des points en rune du sanctuaire tu peux aussi payer une Forgerune dans l'unité, t'auras une résistance à la magie naturelle (1 ou 2 dés selon qu'il soit héro ou seigneur) et en plus ton unité gagnera la règle perforant au càc et ça c'est bon à prendre  joyeux )

Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 3:10

Oui j'y avais pensé au forgerune qui donne perforant et RM(1). on met 20 brise-fer avec forgerune on prend la charge et une unité de 10 marteliers de flanc pour le punch?  
À bas les elfes !!! tueur karaz rhun
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 49
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:27

N'oubliez pas la règle qui donne +1 en force aux nains s'ils chargent!!! Donc, des BF avec force 5 et 3+/5+ en armure, c'est vraiment bien.
Si en plus, tu as une enclume, tu peux même avoir des BF avec une armure à 2+!

Après, tu leur mets la rune de Strollaz et une sanctuaire et tu obtient une unité qui t'assure un moment de rigolade quand tu vois le visage de ton adversaire se décomposer parce que tu as avant-garde, une pu-tain de sauvegarde, un invu incroyable et un invu anti missile magique à 4+.
Tu peux même coupler avec un seigneur tank et cela devient très fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:45

Ah ah la tais toi de mon cousin haut-elfe quand il va voir ses lions blancs se faire massacré  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:12

Petite précision depuis une relecture de ce nouveau livre :
Dans les options d'une équipe de marteliers, on peut lire que le chef d'unité peut bénéficier d'une arme runique avec 25 points de marge, ce qui peut quand même changer beaucoup de choses. par exemple on ne craint plus les éthérés, une arme magique avec pas moins de 3 attaques de base fait réfléchir le fantôme, et les capacités selon la rune choisie sont assez larges. ça demande réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:20

C'est vrai que les marteliers te détruise les elfes et qu'avec un seigneur tank pour encaisser il ne prenne pas trop de perte.
Je pense que la copmbo des 2 peut être très intéressante tes B-F prenne la charge et c'est les marteliers qui prenne de flanc...
A voir bourré 
La banniere marteliers à accès à aussi plus de points...
Rah!!!! dechire barbe 

Mais le look des B-F je préfère donc surement B-F pour commencer et s'il font le café... cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 12 Mar 2014 - 2:30

Oh oui, des Marteliers qui contre-chargent de flanc...avec un Cor de la Vengeance dans les 6ps...

"Quoi...c'est pas fort des mecs à 3A de CC5 F7 chacun..." joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:35

Je pense qu'en mettre des 2 est la meilleur solutions. Non? Après faut les points... dechire barbe 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:47

tout dépend de l'optique de ta liste Hardamok, si tu préfère encaisser aux brise-fers en saturant de tirs d'artillerie derrière, ou si tu t'orientes de façon plus agressive en faisant des charges avec du martelier bourré aux hormones (et bières)

Il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a que des mauvaises stratégies ! (et lancés de dés)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:47

Yoridson Bjarki a écrit:
Après, tu leur mets la rune de Strollaz et une sanctuaire et tu obtient une unité qui t'assure un moment de rigolade quand tu vois le visage de ton adversaire se décomposer parce que tu as avant-garde, une pu-tain de sauvegarde, un invu incroyable et un invu anti missile magique à 4+.
Donc si je suis ton idée... La Rune de Strollaz donne l'Avant-garde, soit. Et imaginons que tu mets la Rune de Sanctuaire en plus... Je ne comprends pas ta si grande joie. Certes, tu as de base une bonne sauvegarde d'armure de 3+. Mais tu as une sauvegarde de parade de 5+ seulement au corps à corps, et une sauvegarde invulnérable de 6+ contre la magie uniquement (bah oui, tu ne peux avoir qu'une Rune de sanctuaire si on prends déjà l'autre rune pour avoir l'avant-garde).

Du coup, je ne sais pas du tout d'où tu sors ton invu à 4+...  moqueur  Et je suis bien curieux de voir ton explication là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:09

Je pense qu'il additionne contre les projectiles magiques grâce à la grande bannière à 6 PS derrière portant l'étendard de Grungni.

Sinon, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:30

Oui je pense que c'est cela. Couplé peut-être avec un éventuel forgerune et sa RM de 1 (ou un seigneur forgerune avec RM 2)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:09

Azgar a écrit:
Je pense qu'il additionne contre les projectiles magiques grâce à la grande bannière à 6 PS derrière portant l'étendard de Grungni.

Sinon, je ne vois pas.
S'il est à portée de la Grande Bannière de Grugni, il a donc, toujours avec la même combinaison:
- Sauvegarde d'armure de 3+ (de base)
- Sauvegarde de parade de 5+ au corps à corps (de base)
- Sauvegarde invulnérable de 6+ contre la magie,
- Sauvegarde invulnérable de 4+ contre les projectiles magique (addition des runes)
- Sauvegarde invulnérable de 5+ contre les tirs

Effectivement, on arrive à avoir quelque chose d'assez "coriace" ainsi.
Par contre, à quoi ça sert d'avoir une rune pour avoir l'avant garde si cela implique ne pas aller plus loin que 6 ps d'une Grande Bannière...?  nain 6 confus 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:35

Le mouvement d'avant garde peu aller jusqu'à 12 pas. Après le fait d'être dans un rayon de 6 pas de la GB est plus confortable mais pas indispensable. Et ensuite rien ne t'empêche de mettre le régiment avec GB en mode strollaz également joyeux
Une armée full strollaz c'est possible mais c'est un poil cher. En revanche quand tu te positionne bien et que tu peux être à 12 pas de l'adversaire c'est tout bénef. Cela te permet de ne pas essuyer plus de 2 phases de tir (1 si tu commence à jouer). De même en magie car tu peux très vite arriver au càc avec le mago adverse.
Et surtout des nains à 12 pas de soi en début de game ça peut en effrayer plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:40

ysrann a écrit:
Une armée full strollaz c'est possible mais c'est un poil cher.

J'y crois moyennement ...

Presque tous les bons joueurs ont aussi des unités éclaireurs/avant garde, et comme tu ne peux pas de positionner à moins de 12 Ps de l'adversaire, le risque est grand d'avoir cramé beaucoup, beaucoup de points pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:39

je suis d'accord sauf que le mouvement d'avant garde est un mouvement de 12 pas qui ne tiens pas compte de la distance de l'ennemi (enfin il me semble). Libre à toi de te mettre à 2 pas d'éventuelles unités d'éclaireurs. La règle des 12pas c'est pour les éclaireurs il me semble.
Du coup avoir énormément d'avant garde te permet aussi de chambouler ton adversaire. Ses unités d'éclaireurs se retrouvent quasiment au close (et c'est pas vraiment leur rôle au premier tour joyeux)

Edit: Mea culpa je viens de regarder mon GBR et effectivement j'avais occulté (volontairement ??)  ange dwarf  que le mouvement d'avant garde ne pouvait nous amener à moins de 12 pas.
Du coup, ça peut être cool de sortir du full strollaz mais dans ce cas il faut être face à une armée qui n'a que peut d'éclaireur ou pour laquelle le choix des éclaireurs est largement concurrencé par d'autres unités plus utiles/attrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise-fer ou Marteliers  Empty
MessageSujet: Re: Brise-fer ou Marteliers    Brise-fer ou Marteliers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise-fer ou Marteliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marteliers, Brise-Fer, Tueurs?
» [Recherche] Brise Fer v7
» [9th Age] Fig de Brise-rancunes
» Rutgart brise montagnes
» Harkon Brise crâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: