Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gyrocoptères et Corps à Corps

Aller en bas 
+2
thorinbarbeblanche
Throndi Rulfrisson
6 participants
AuteurMessage
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 3:28

Bien le bonjour frères Nains !

Donc tout est dans le titre (il me semble avoir déjà vu un sujet identique mais impossible à retrouver ....)
Et comme j'ai eue pour mon anniversaire un Gyrocoptère et que je vais le jouer il y a des questions qui me sont venues :
- tir de contre charge ou pas ? si oui comment calculer avec le gabarit de souffle ?
- attaque de souffle au CàC ? (je ne pense pas mais on ne sais jamais  rire sadique )

Autre trucs qui n'a aucun rapport, si vous en jouez, c'est par combien ? et vous leurs mettez Avant-Garde ou pas ? (cher quand même je trouve)

Merci à vous !  trinquer trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 5:49

Bon je n'ai ni le LA nain, ni le livre de règles de battle. Mais je vais quand même essayer de t'aider.

Throndi Rulfrisson a écrit:
- tir de contre charge ou pas ? si oui comment calculer avec le gabarit de souffle ?

Si le LA ne dit rien, alors il faut se référer aux règles de souffle. Il dit quoi le livre de règles à ce sujet ?

Throndi Rulfrisson a écrit:
- attaque de souffle au CàC ? (je ne pense pas mais on ne sais jamais  rire sadique ) 

Même chose. Est ce qu'on peut utiliser une arme à souffle au CAC ? Étant une arme de tir, ma réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:19

En fait je viens de relire les règles du Gyro et c'est pas une attaque de souffle, mais une arme qui utilise le gabarit de souffle, donc pour mes questions j'ai la réponse : non  malheureux 
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:32

Il me semble (je peu me tromper) que si tu equipe ton gyro avec un canon a souffre , et seulement si, tu as tir rapide dc tir de contre-charge. Mais la plus de gabarit....
Sinon pour le souffle au CAC la reponse est p67 du GBR, non? (ou j'ai zapper qq chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:44

Le Gyrocoptère ne fait pas d'attaque de souffle aux corps à corps... (Comme tout les unités de tir quoi) MAIS! Considérer comme une arme de tir, tu as le droit à un contre-charge et tir.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:50

Ok  joyeux 

Par contre comment utiliser un gabarit de souffle en tir de contre charge ? J'attends que mon adversaire colle ses fig à mon gyro/dès qu'il est à portée/autre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:09

Normalement on tire quand l'unité est à la portée maximale.

Sauf que dans les caractéristiques de l'attaque de souffle , sa portée est de "n/a" cela signifie qu'il n'a pas de portée minimum/maximum (en gros , comme s'il tire en discontinu). C'est là que ça devient compliqué.



Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:44

Donc en fait je tire dès que je peux toucher 1-2 figurines ennemies ?

Comment font les joueurs qui l'utilise souvent (1ère partie avec samedi pour moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyLun 2 Juin 2014 - 5:59

Oui c'est cela.

Sinon le mieux serait de tout faire pour ne pas se faire charger. Fuir aussi est une option. Facile à rallier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:01

Ok merci joyeux

C'est ce que je compte faire mais comme samedi je risque d'affronter 2 hordes de Sanguinaires, je vais peut être devoir en réorienter 1  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyMar 3 Juin 2014 - 3:16

Exemple typique de regles mal c**çues.
Les inconvénients sans les avantages...

C'est pas un souffle donc pas de 2D6 touches au cac.
C'est un tir donc maintient et tir envisageable mais pratiquement inapplicable...

Une règle précisant qu'une arme utilisant le gabarit de souffle et pouvant effectuer un tir de contre-charge fait xD6 touches dans ce cas aurait été la bienvenue.

Bref, pour éviter les débats stériles qui rallongent la durée d'une partie j'ai tendance a considérer que le maintient et tir n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyMar 3 Juin 2014 - 3:57

Mola a écrit:
Exemple typique de regles mal c**çues.
Les inconvénients sans les avantages...

C'est pas un souffle donc pas de 2D6 touches au cac.
C'est un tir donc maintient et tir envisageable mais pratiquement inapplicable...

Une règle précisant qu'une arme utilisant le gabarit de souffle et pouvant effectuer un tir de contre-charge fait xD6 touches dans ce cas aurait été la bienvenue.

Bref, pour éviter les débats stériles qui rallongent la durée d'une partie j'ai tendance a considérer que le maintient et tir n'est pas possible.

Tu ne peux pourtant pas dire que c'est impossible. Vu que ça peut tirer  Siffle .

Dans la logique des choses:

-On tire quand l'unité est à portée maximale mais...:
-Etant donné que l'arme n'a pas de portée, il peut tirer même si l'ennemi se trouve à 3 ps.
- Et de plus ,n'ayant pas de portée, je trouve logique que le joueur nain puisse décider quand tirer et à la distance qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptyMar 3 Juin 2014 - 4:23

Romarik Levert a écrit:
Tu ne peux pourtant pas dire que c'est impossible.

Non, mais en dehors de la partie amicale c'est pas évident a faire comprendre...
D'ailleurs la plupart des avis (notamment sur les forums anglophones c'est "non c'est pas possible" il me semble...)

D'autre points obscurs (mauvaise rédaction/traduction des règles) sont généralement tranché en notre faveur, on peut pas tout avoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Murden
Enfant nain
Enfant nain
Murden


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2014

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptySam 13 Sep 2014 - 1:11

Je pense que c'est impossible. En effet, c'est un canon, c'est à dire une machine de guerre, n'ayant pas tir rapide ; c'est donc une machine de guerre avec "tir lent" (p109 GBR). Il ne peut donc pas tenir sa position et tirer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptySam 13 Sep 2014 - 2:05

Non le Gyrocoptère n'est pas une Machine de Guerre, il a le type de profil "Unique". Et son arme n'a pas le type "Tir Lent".
D'où la question qui n'est pas encore tranchée, faudra attendre les FAQ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Murden
Enfant nain
Enfant nain
Murden


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/09/2014

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptySam 13 Sep 2014 - 2:54

Je suis d'accord, c'est une unités de type unique, mais à l'instar du Canon Apocalypse de ces *7^5$ de GdC qui est de type monstre, ou encore la Cloche des Skavens (maudits soient ces &^%4&*&) qui est unique, le type ne désigne que le comportement de l'unité globale. Le Canon Apocalypse ou la Cloche Skaven sont, pour les tirs, des catapultes à part règle spéciale du LA. Ce type de cas particulier est décrit p87 du GBR. Je pense que c'est le même problème pour le gyrocoptère : il a un profil unique dans son ensemble (il ne réagit pas comme les machines de guerre pour le CàC par exemple), par contre l'arme qu'il porte a les caractéristiques d'une machine de guerre pour les règles de tir, en particulier d'un lance flamme (et non simplement un canon comme je l'ai dit plus haut, désolé). Cet avis s'appuie sur la description des unités uniques (p87 GBR).
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps EmptySam 13 Sep 2014 - 3:00

Non il n'a pas une arme de type Lance-Flamme, il a une arme qui utilise le gabarit de souffle joyeux
C'est joué sur les mots je sais mais çà change beaucoup de chose (par exemple pas de Souffle au CàC, puisque ce n'est pas une arme de souffle)

Les profils Unique ne suivent pas les règles du Livre de Règles puisqu'elles sont ... Uniques donc suivent que les règles de leurs Livres d'Armées.

Le Canon Apo n'est pas de type Unique mais suis les règles de type Monstre joyeux

La clohe skav est de type Unique et suis les règles dans le LA Skav clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gyrocoptères et Corps à Corps Empty
MessageSujet: Re: Gyrocoptères et Corps à Corps   Gyrocoptères et Corps à Corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gyrocoptères et Corps à Corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreur au corps à corps
» [Tactica] Les gyrocoptères...
» De l'utilisation pratique des gyrocoptères
» Gyrocoptères bipales : offre exceptionnelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: