Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Terreur au corps à corps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:09

Voila, imaginez que les buffles chargent une unité de long barbe nain. Imaginez que le combat as été résolu et que personne as fui (sachez que les long barbe as réussi a chaque le test de peur). Le problème n'est pas là.

C'est un géant qui charge par derrière et il cause la terreur. Evidement le test a échouer et là, on as été coincé. Car les long barbes sont déjà au contact au corps à corps. Normalement les long barbes devraient fuir. Doivent ils quitter le corps à corps? sachant que ce n'est pas une défaite de combat mais de psycologie. Il n'y a donc pas de poursuite. Où dois je rester au corqs à corqs tout en ignorant la terreur?

On était tellement coincé qu'on as décider que les nains fuyaient, que les buffles pouvaient poursuivre mais pas le géant (charge raté).

Quel est votre solution? et quel est LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyLun 8 Jan 2007 - 3:34

LA solution je ne l'ai pas.
Je pense qu'il faut considérer cela comme une fuite impossible
Soit je ferais fuir les nains sur les cotés (la fuite est encore possible)
Ou alors, unité démoralisée qui voudrait fuir mais ne peux pas = unité détruite
(En fait c'est une unité en fuite, mais qui ne peut pas fuir, elle est donc rattrapée par le géant.)

Enfin voila des idées de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:54

V7: une unité engagée de corps a corps n'effectuent aucun test de psychologie durant le combat

Petit bouquin de regle p48, seconde colone a écrit:
"La regle la plus importante qui les distingue [Parlant des test de moral et de psychologie] est que les unités au corps a corps et celles qui sont en fuite ne font jamais de test de psychologie: ni panique, ni peur, ni terreur, ni stupidité."

Tes unités n'ont pas fuit, et n'ont pas a faire de test...
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyMar 9 Jan 2007 - 5:13

Alrik à tout à fais raison, c'est une des nouvelles régle V7

Romarik Levert a écrit:
Voila, imaginez que les buffles chargent une unité de long barbe nain. Imaginez que le combat as été résolu et que personne as fui (sachez que les long barbe as réussi a chaque le test de peur). Le problème n'est pas là.

C'est un géant qui charge par derrière et il cause la terreur. Evidement le test a échouer et là, on as été coincé. Car les long barbes sont déjà au contact au corps à corps. Normalement les long barbes devraient fuir. Doivent ils quitter le corps à corps? sachant que ce n'est pas une défaite de combat mais de psycologie. Il n'y a donc pas de poursuite. Où dois je rester au corqs à corqs tout en ignorant la terreur?

On était tellement coincé qu'on as décider que les nains fuyaient, que les buffles pouvaient poursuivre mais pas le géant

Heuu, je ne capte pas trops, les resolutions de combat ont été résolus et tu te fais chargé par derriere??
C'était une charge irrésitible du géant?

si oui:
Page 45 du p'tit livre des régles "poursuite sur un nouveau ennemis", si le géant contact les Longues barbes qui viennent d'effectuer le CàC contre les buffles et que le combat est résoluts, il n'y aucune attaque du geant résolut à cette phase, mais à la prochaine !

Si le CàC Longues barbes/buffles n'avait pas été résolue; le géant avec sa charge irrésitible, pourrais frapper et cela compte pour la résolution.

Par contre une unité qui a effectué une charge irrésitible ne peut poursuivre qu'une seul fois dans la meme phase de CàC malgrés les régles spéciales, haine, frenetique etc... ( Aussi P45 )
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:47

Mais euuu

Sais tu que la charge se fait avant le combat? ce n'est pas du tout une charge irrésistible.

Pour dire plus clair, c'est un nouveau tour. buffle/long barbe sont déjà en contact depuis le tour précédent.

Le géant a chargé et j'ai raté ma test de terreur. J'étais donc sensé de fuir mais le combat contre les buffles n'est pas fini.
voila joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:19

Romarik Levert a écrit:
Mais euuu

Sais tu que la charge se fait avant le combat? ce n'est pas du tout une charge irrésistible.

Pour dire plus clair, c'est un nouveau tour. buffle/long barbe sont déjà en contact depuis le tour précédent.

Le géant a chargé et j'ai raté ma test de terreur. J'étais donc sensé de fuir mais le combat contre les buffles n'est pas fini.
voila joyeux

Tant que tu es dans un corps a corps, tu n'effectues aucun test de psychologie, meme si le géant a la terreur, tu n'as pas a faire ce test, tes unités étant déjà gonflées a bloc pour sauver leur peau contre les buffles.
Le géant ne fait qu'une charge de dos.
PAS DE TEST DE TERREUR.

C'est ti pas magnifique, ça? :D
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:10

Rhaaa, d'aprés tes explications, cela n'avais pas l'air de se passer au meme tour rire

Donc, oui Alrik à tous à fais raison, tu n'a plus de test de psycho à faire si ton unité est au CàC clin d\'oeil .

Aprés, le géant agis normalement ( il te meule ) ensuite l'initiative entre L.B/buffles et avec le resutat de CàC+peur/terreur, dés gros chance que tes L.B fuit mais vu qu'il doit fuire à l'opposé de l'unité ennemies à la +grande P.U, ils étaient détruit ! ( buffles devant et géant à l'arriére \/ )
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyDim 14 Jan 2007 - 5:26

Je suis d'accord pour la terreur, à partir du moment où une unité est au CaC elle ne fait plus de test de psycho.
Par contre si une unité prise en sandwich doit fuir, elle le fait certes à l'opposé de la plus forte PU mais n'est pas détruite. Seul le fait de rencontrer une unité ennemie avec laquelle elles n'étaient pas en contact provoque la destruction des unités en fuite.
Ici les LB étaient en contact avec les 2 unités avant de fuir et ne sont donc pas détruit par le simple fait d'en traverser une en fuyant. Terreur au corps à corps 38786-6_
Malgré de nombreuses simplifications WB reste un jeu où les subtilités de règles sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:18

Ok pour la terreur.

Concernant le fuite je suis un peu perdue. Dans le recueil2004 (je crois), il explique bien qu'on fuit à l'opposé. Mais si l'unité est bloqué dans ce chemin , il doit fuir vers le flanc.

Si je comprend ce que vous dites, cette fuite vient aussi de cette nouvelle version? Je vois, il me semble avoir d'un coup d'oeil, vu d'après le titre et l'image, que cette nouvelle règle permet de donner une nouvelle façon de jouer. Permettant , par exemple, au cavalerie légère de se placer derrière l'adversaire pour bloquer la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:45

La V7 a simplifié les règles de fuite. Toute fuite du au corps à corps se fait à l'opposé de la PU la plus forte.
Si cette fuite passe par une unité ennemie de PU 5+, les fuyards sont détruits (sauf s'ils étaient déjà au contact de l'unité ennemie).
S'ils traversent une unité amie en ayant une PU de 5+, cette dernière fait un test de panique.

Voici un petit exemple concret avec dessin pour illustrer mes dires.
Des LB (PU10 à la fin du combat provoquant leur fuite) sont au contact de 4 Buffles (PU12) devant et d'un géant (PU6) derrière.
Encore derrière ce géant (mais pas au contact) se trouvent à la queue leuleu, des Mineurs, 1 Buffles (PU3) et 5 Trappeurs Gnobblards (PU5).

Le schéma :
4B
LB
G

M

1B

5G

Tes LB fuient. Comme ce sont les 4 Buffles qui ont la PU la plus forte, ils le font à leur opposé en traversant le géant. Ils ne sont pas détruits car ils étaient déjà au contact du géant.
Ils traversent les Mineurs qui font un test de panique vu que les LB ont une PU de 5+.
Ils traversent le Buffle et lui font des pieds de nez puisque sa PU est inférieure à 5.
Ils traversent les Trappeurs Gnobblards et sont détruits puisque les trappeurs ont une PU de 5.

Voila, de mémoire (désolé, je ne suis pas chez moi) je crois avoir tout dis sur les règles de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:32

C'est assez clair pour moi. J'ai apprit 1 ou 2 trucs de nouveau. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:02

Pareil, merci bien clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:08

Ravi d'avoir pus vous aider sur ce problême.
L'avantage de jouer fréquemment au sein d'un groupe d'une demi-douzaine de potes thumleft plus quelques tournois, c'est qu'on a déjà été confronté aux situations problématiques les plus fréquentes tué . Du coup, dans la plupart des cas, le problème a déjà été résolu. Terreur au corps à corps 522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreur au corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Terreur au corps à corps   Terreur au corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur au corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: