Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Test à 2000points: vos avis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyrona
Enfant nain
Enfant nain
Pyrona


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? EmptySam 10 Mai 2014 - 0:58

Salut tout le monde! Alors voilà, j'ai été hier au GW et j'en ai profité pour feuilleter le LA nain (que je n'ai pas encore) et me faire une petite liste d'armée. Il faut savoir que j'ai une bonne base de figurines que je vais récupérer chez un ami: 48 guerriers (je les jouerai en brise-fer), 32 arbalétriers, 1 gyrocoptère et 1 canon1 (que je jouerai orgue). Donc voilà ma petite liste à 2000pts


Seigneurs: 308pts

-Seigneur nain (145pts)
Porteurs de bouclier (40pts)
Bouclier (3pts)
Rune de Skalf Marteau Noir (75pts)
Rune de fer x2 (45pts)


Héros: 290pts

-Thane (65pts)
Porteur de la grande bannière (25pts)
Rune majeure de Valaya (65pts)

-Tueur de dragon (70)
Rune majeur de frappe (60)

Unités de base: 508pts

-16 arbalétriers (192)
Armes lourdes (32)
État-Major (30)

-16 arbalétriers (192)
Armes lourdes (32)
État-Major (30)


Unités spéciales: 628pts

-37 brises-fer (518)
État-major (30)

-Gyrocoptère (80)

Unités rares: 265pts

-Canon orgue (120pts)

-Canon orgue (120pts)
Rune de précision (25pts)

Total: 1999pts


Voilà donc la technique est: le PGB et le général dans les brises fer, les canons derrières et le tueur avec le gyrocoptère pour aller choper les ptits monstres/machines de guerre/trucs à plusieurs vies.

Par contre j'ai une question: mon tueur de dragon contre les monstres il a 1D3 touches, 1D6 touches ou 1D3+1D6?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:14

Il faut que tu te présentes dans la section appropriée, sinon tu verra débarquer un certain nain qui va te le rappeler de manière plus persuasive
 sourire 

Pyrona a écrit:
j'ai été hier au GW et j'en ai profité pour feuilleter le LA nain (que je n'ai pas encore)

C'est déjà pas très sérieux  rire sadique 
Plus clairement, il va être difficile de considérer que tu maîtrises ton armée V8 et les possibles critiques et ajouts qui te seront proposées si tu ne possède pas ou du moins n'a pas accès de manière régulière au livre, il y a beaucoup de spécificités qui nous échappent encore parfois comme les règles des canons dracs de feu pour ne citer qu'eux.

Pyrona a écrit:
Par contre j'ai une question: mon tueur de dragon contre les monstres il a 1D3 touches, 1D6 touches ou 1D3+1D6?

1er exemple de ce que je dit juste au dessus, il ne s'agit pas de touches mais de PVs. La règle tueur de dragon permet à un personnage tueur de faire 1D3PV pour chaque blessure, par ailleurs je ne pense pas que tu puisse cumuler la règle spéciale du perso 1D3 et la règle spéciale d'une rune d'arme 1D6, ce serait trop buff à mon avis.

Mais en l'occurence je t'avoue que je ne sais pas si c'est la meilleure qui s'applique ou bien celle du personnage  Mouais 

Si tu veux des infos précises sur les listes, tu peux consulter le tactica ou regarder les autres listes des membres dans cette même section, tu y verra par exemple que toute liste compte un minimum de forgerunes comme personnages et très occasionnellement un seigneur nain.
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:34

Salut,

personnellement, j'enlèverai le tueur de dragon, seul il est vraiment trop fragile (petite précision, sa règle 1d3 blessures ne fonctionne que contre les unités de type "monstre"). Je mettrai un forgerune à la place que j'intègrerai au brise-fer (ce qui leur donnera la règle perforant) avec une rune tueuse de sort.

Je ne sort jamais ma horde de brise-fer sans une pierre des serments qui leur permet de conserver leur invu de parade sur les flancs, mais ça n'engage que moi. Contre un ennemi avec de l'armure (genre guerrier du chaos avec bouclier) les combats deviennent long, voire très long et donc les charges de flanc risque d'arrivé assez rapidement. Une rune de stoïcisme sur leur bannière les rendra tenace avec un Cd 10, c'est pas négligeable. Même si le porteur de bouclier est un must sur un seigneur nain, je me demande si ça ne lui vaudrait pas le coup de le remplacer par une pierre, quitte a gonflé un peu plus l'armure du seigneur et lui mettre une arme lourde (il sera obligé d'accepter les défis).

Concernant tes machines de guerre, je remplacerai un des deux CO par un canon + rune de forge + rune incandescente, pour gérer les gros monstres a forte endurance ou avec de la régen.  

Pour ton PGB, arme lourde ou bouclier ?

Voila voila.

Sinon, une idée de qui tu risques d'affronter comme armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:23

un seigneur sur boubou à 2k c pas si rentable.

Le tueur de dragon, si tu vue qu'il s'occupe des machines et de ce qu'il y a derrière, ben c'est mort, avec son mouvement il y arrivera jamais et se fera tuer par une salve defleche d'archer ou de n'importe quoi qui tire.

Je suis pas fan des états major dans les arba, par contre l'arme lourde ça peut être pas mal.

Tu as pas de canon normal et ça c pas terrible, en gros contre une hydre ou une abo, tu auras beaucoup de mal à la tuer, à moins que tu compte sur ton tueur de dragons, et la pareil ça risque d'être très compliqué à l'amener au caf avec son petit mouvement.

Pareil, 37 brise fer c'est un peu beaucoup quand meme, ok ils seront intuable et tu feras de la rétention de point mais ils sont la pour encaisser et feront pas grand chose d'autre, 24 sont plus que suffisant. après enlevé peut être la rune de balaya pour te payer un forgerune avec rune tueuse de sort, ça te donnera au moins le perfo au brise fer.

Ta gb va se faire tuer trop rapidement, il a qu'une 4+ après tout. La rune majeure de grungni est presque indispensable sur la GB. et j'ai tendance à rajouter tout de même un boubou.ca lui fait 3+, 4++ c'est plus correct.

Et surtout acheté le bouquin, c'est indispensable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Enfant nain
Enfant nain
Pyrona


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2014

Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? EmptyMar 13 Mai 2014 - 10:20

Bon bah vu vos commentaires, je vais réfléchir à changer ma liste, je la reposterai ici une fois le livre acheté et la liste faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test à 2000points: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Test à 2000points: vos avis?   Test à 2000points: vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test à 2000points: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 2000points
» Création d'armée 2000points casual
» Avis sur le 9e Âge
» Avis !
» Avis liste 2000pts hybrid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: