C’est vrai que pour cette unité les figurines font défaut, il nous est donc nécessaire de réfléchir aux diverses possibilités s’offrant à nous pour régler la situation:
- La plus simple: Prendre un vieux gyrocoptère et l'installer sur le socle réglementaire "50x100" en lieu et place du "40x40"pour un gyrocoptère classique...
- Un peu plus compliqué: Trouver l'une des dernières moutures de gyro plastique sur le "wouaib", en espérant en trouver un à prix raisonnable, idem concernant un "proxy"...
- Un brin ambitieux: Transformer un vieux gyro en le bricolant avec diverses pièces...
- Carrément compliqué: En faire un en "scratchbuilt".
Pour ma part, étant un vieux "routier" du wargame, et comme tout bon vieux routier qui se respecte ayant plein de figurines dans les cartons, j'ai privilégié la réflexion suivante:
Qu'ai-je déjà qui puisse faire l'affaire???
Pour faire plus facilement mon tri, je suis parti des considérations suivantes, la figurines doit être "volante"et peut, dans son attitude ou sa "morphologie", correspondre aux Touches d'Impact ainsi qu'aux Attaques de Broyage", elle doit avoir deux figurines.
Bingo!!! j'ai ma "machine de guerre":
Il manque l’aptitude "volant" me direz-vous, si je rajoute, sur l'un des socles le "champion" édité par Rackham tout devient alors plus "lisible":
Ne reste plus (ce n'est pas le plus facile) qu'à trouver l'idée d'un socle accentuant l'idée de mouvement avant l'envol pour ensuite réaliser mes deux "machines de guerre".
"Bon", me direz-vous, "t'es bien gentil mais nous n’avons pas tous des vieilleries dans nos cartons, et encore moins ce dont tu nous parles..."
C'est tout à fait vrai, c'est pourquoi il faut privilégier la piste de réflexion précédemment évoquée, à savoir:
- Quelle machine/unité me manque.
- Quelles sont ses traits principaux (attaques spéciales/Piétinement/Vol etc...).
- Quelle "morphologie" en déduire (massive, légère, rapide etc...).
- Quelle pièce(s) ai-je (ou pas) et qui s'en rapproche le plus...
Attention, il n'est pas nécessaire que l'unité/machine de guerre corresponde à 100% au descriptif de la liste d'armée, il faut juste qu'elle soit raccord à 50/75%...
Dans le cas de mes p'tits gars il n'y a aucune arme de tir, qu'importe!!! Les Attaques de Broyages, les Touches d'Impact et le Vol sont présents "physiquement" chez eux...
Le Sacro-Saint WYSIWYG ne peut pas être toujours respecté pour les tournois, mais si vous faites un effort créatif pour des figurines inexistantes je serai surpris que les juges vous en tiennent rigueur...
L'essentiel, vous l'aurez toutes et tous compris, n'est pas d'avoir "exactement" LA figurine, mais juste celle qui permet de représenter "au mieux" l'unité/machine de guerre en question dans son esprit...