Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [9th Age] Fig de Brise-rancunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyVen 24 Mai 2019 - 3:22

Bien le bonjour porte étendard

Avec un groupe d'amis on veux se mettre (ou remettre pour certain) au 9th Age (peu convaincu par AoS), je me fais des listes en Nains et je me pose la question suivante :
vous utilisez ou utiliseriez quelle figurine pour représenter un Brise-Rancune ?

En sachant que c'est un Assemblage, qui tiens sur un socle 50X100, qui vole, avec 2 membres d'équipages et qui a des armes de corps à corps (vu que ça fait des attaques de broyages et touches d'impact)

Merci trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyVen 24 Mai 2019 - 12:05

Très bonne question... Personnellement je compte en faire "un" avec les Météores de l'Aegis de feu Rackham... Bon ce ne sera pas un Assemblage à proprement parler mais j'aime bien l'idée des "Rocketters" Nains... C'est raccord pour les touches d'Impact et les Attaques de Broyage...
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptySam 25 Mai 2019 - 2:20

Je connais pas ces fig, faut que je regarde à quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
cracou
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/09/2007

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptySam 25 Mai 2019 - 5:07

titant forge, forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Ancêtre érudit Nain
Ancêtre érudit Nain
Dreadaxe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2012

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:17

Mom miniaturas avec ses golems à de quoi faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyDim 26 Mai 2019 - 3:48

Le problème de ce genre de fig, c'est le côté vol
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyDim 26 Mai 2019 - 5:12

Sinon j'avais pensé au Dwarf Steamroller de SP Miniaturas mais y a toujours le problème du Vol
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyDim 26 Mai 2019 - 7:42

C’est vrai que pour cette unité les figurines font défaut, il nous est donc nécessaire de réfléchir aux diverses possibilités s’offrant à nous pour régler la situation:

- La plus simple: Prendre un vieux gyrocoptère et l'installer sur le socle réglementaire "50x100" en lieu et place du "40x40"pour un gyrocoptère classique...

- Un peu plus compliqué: Trouver l'une des dernières moutures de gyro plastique sur le "wouaib", en espérant en trouver un à prix raisonnable, idem concernant un "proxy"...

- Un brin ambitieux: Transformer un vieux gyro en le bricolant avec diverses pièces...

- Carrément compliqué: En faire un en "scratchbuilt".

Pour ma part, étant un vieux "routier" du wargame, et comme tout bon vieux routier qui se respecte ayant plein de figurines dans les cartons, j'ai privilégié la réflexion suivante:

Qu'ai-je déjà qui puisse faire l'affaire???

Pour faire plus facilement mon tri, je suis parti des considérations suivantes, la figurines doit être "volante"et peut, dans son attitude ou sa "morphologie", correspondre aux Touches d'Impact ainsi qu'aux Attaques de Broyage", elle doit avoir deux figurines.


Bingo!!! j'ai ma "machine de guerre":

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Meteor-of-the-aegis


Il manque l’aptitude "volant" me direz-vous, si je rajoute, sur l'un des socles le "champion" édité par Rackham tout devient alors plus "lisible":

[9th Age] Fig de Brise-rancunes 31sjNI8A-WL._SY355_

Ne reste plus (ce n'est pas le plus facile) qu'à trouver l'idée d'un socle accentuant l'idée de mouvement avant l'envol pour ensuite réaliser mes deux "machines de guerre".



"Bon", me direz-vous, "t'es bien gentil mais nous n’avons pas tous des vieilleries dans nos cartons, et encore moins ce dont tu nous parles..."

C'est tout à fait vrai, c'est pourquoi il faut privilégier la piste de réflexion précédemment évoquée, à savoir:

- Quelle machine/unité me manque.

- Quelles sont ses traits principaux (attaques spéciales/Piétinement/Vol etc...).

- Quelle "morphologie" en déduire (massive, légère, rapide etc...).

- Quelle pièce(s) ai-je (ou pas) et qui s'en rapproche le plus...


Attention, il n'est pas nécessaire que l'unité/machine de guerre corresponde à 100% au descriptif de la liste d'armée, il faut juste qu'elle soit raccord à 50/75%...

Dans le cas de mes p'tits gars il n'y a aucune arme de tir, qu'importe!!! Les Attaques de Broyages, les Touches d'Impact et le Vol sont présents "physiquement" chez eux...

Le Sacro-Saint WYSIWYG ne peut pas être toujours respecté pour les tournois, mais si vous faites un effort créatif pour des figurines inexistantes je serai surpris que les juges vous en tiennent rigueur...



L'essentiel, vous l'aurez toutes et tous compris, n'est pas d'avoir "exactement" LA figurine, mais juste celle qui permet de représenter "au mieux" l'unité/machine de guerre en question dans son esprit... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:40

Je pense que je partirai sur le Dwarf Steamroller de chez SP Miniaturas dans un 1er temps, et à voir par la suite.

Surtout que j'ai déjà la fig avec ma team Blood Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty
MessageSujet: Re: [9th Age] Fig de Brise-rancunes   [9th Age] Fig de Brise-rancunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[9th Age] Fig de Brise-rancunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: