Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel tir pour le Gyrocoptere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:11

sachant qu'il a 2 profils de tir différents... vous utilisez lequel de préférence?

  • Canon à vapeur : F3 perforant
  • Canon à souffre: 18ps - F5 - Perforant, attaque enflammé, Tir multiple

Sur le papier la canon à souffre n'est il pas le plus intéressant?

(dites le si je dis des conneries j'ai pas le LA sous les yeux, et je ne l'ai encore jamais joué)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:31

ça dépend de l'utilisation de ton gyro. Il faut garder à l'esprit que le canon à souffre REMPLACE le canon à vapeur.
Donc si tu veux utiliser ton gyro contre des régiments E3 avec une save de 4+ max, il vaut mieux avoir le canon à vapeur car il utilise le gabarit de souffle et donc peut potentiellement recouvrir plus de 20 figurines (je me rappelle plus le nombre exact donc si quelqu'un l'a merci de me corriger). Du coup statistiquement tu en blesses 10 et fais environ 6,6 morts (tiens ça fait 1 rang joyeux)

Pour le canon à souffre, il sera plus efficace contre de la cavalerie lourde, infanterie monstrueuse... et encore il faut compter sur le tir multiple

Voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:40

ok c'est bien ce que je pensais mais n’étant sur de rien j’étais envahi de doute... et c'est pas cool

bon a moi de réfléchir si je tente ça sur du frêle vampire ou du massif chaotique!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:23

Citation :
ok c'est bien ce que je pensais mais n’étant sur de rien j’étais envahi de doute... et c'est pas cool
Si ça peut t'aider, je vois le truc comme cela, les gyro "avant-garde" avec canon à vapeur et les gyro "normaux" avec canon à souffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:34

Honnêtement je pense pas que le canon à souffre soit vraiment utile.
Avec une CT 3 tu touches sur du 4+. Donc statistiquement tu passes une touche F5 (car en moyenne 2 tirs). Ensuite il faut blesser (et je trouve dommage d'utiliser ce genre de tir contre des créatures d'E3) donc ce sera sur du 3+ (4+ pour les cav monstrueuse, monstres E5, chars...). Donc si je résume quand tu utilises ton canon à souffre tu as un peu plus de 25% de chance d'infliger 1pv (et là je compte pas les éventuelles sauvegardes). Je trouve pas ça très rentable. Par contre si tu sors l'escadron de 6 gyro canon à souffre et que tu concentres tes tirs sur une même unité, alors là ça peut piquer mais bon ça fait 480pts (pour 300 pts t'as un MI avec canon orgue runé qui touches sur du 2+ à courte et F5 perfo. Certes le canon orgue ne vol pas joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:54

Citation :
Honnêtement je pense pas que le canon à souffre soit vraiment utile.
Tout dépend du style de jeu. Je trouve que depuis que le gyro ne peut plus tirer en marche forcée, le canon à vapeur est parfois est un peu limite niveau portée.

Ma partie d'hier me la reconfirmé, le gyro "canon à vapeur" se joue en 2 temps, d'abord le bon de 20" et ensuite au tour d'après, mouvement simple et tire, histoire d'avoir un gabarit utiliser le plus efficacement possible. De plus, lors du mouvement de 20", il faut s'assurer qu'il ne soit pas à la vue de l'ennemi, sinon...

Sans compter qu'un gyro "canon à vapeur" va devoir serrer méchamment les fesses contre une armée fond de table.

Bref, cette argumentaire n'est pas là pour descendre le canon à vapeur (qui reste un must have surtout contre les tirailleurs et l'infanterie) mais que le canon à souffre n'est pas n'ont plus à enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:09

Ok tout dépend de l'armée en face et du déploiement. Maintenant n'oubliez pas que, comme tu le dis si bien, il faut jouer en deux temps : un bon de 20 pas puis ensuite ton souffle au tour d'après. Et là j'ai presque envie de dire que GW pense un peu à ce genre de trucs (ah on me fais signe que non et qu'en fait c'était complètement au hasard) car le gyro peut larguer sa bombe en survolant une unité lors d'une marche forcée. Donc, selon notre placement, on commence par survoler en marche forcée et on lâche une petite bombe gratuite, et au tour suivant on se positionne (avec un mouvement de 10 pas max) pour souffler à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Durgrim l'ancien
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Durgrim l'ancien


Nombre de messages : 243
Age : 39
Localisation : Reignier (74)
Date d'inscription : 27/02/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:23

Le largage en piqué, c'est bien mais ce n'est une fois par partie avec 2 à 10 touches de force 3 (sans compter que cela peut te péter à la g... joyeux).

Pour moi, il est clair que sa faible force ainsi que sa faible pénétration d'armure poussera son utilisation avec parcimonie, donc grosso merdo sur des unités de tirailleurs ou tirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-guilde.net
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:52

Par contre ayant 1 seul gyrocoptere... je dois pouvoir le mettre en avant garde histoire d'avoir une chance de tirer au tour 1 (quelque soit le type de tir choisi)?

Sympa le largage en piqué, par contre force 3 je trouve ça dommage, pour une bombe ça méritai mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:07

C'est une bombounette !! (ok je sors).

SInon oui pour ta question sur l'avant garde du gyro. Tu peux avoir jusqu'à la moitié (arrondie au supérieur) de tes gyro avec option avant garde. Donc si un seul gyro il peut avoir avant-garde et donc pourra tirer au premier tour si une unité est à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMer 26 Fév 2014 - 4:44

Bombounette oui un peu.

Mais remarque importante : C'est toujours çà de plus par rapport à avant et ce, pour 60pt de moins !


Sinon je préconiserai aussi le gabarit de souffle
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:31

Vu que je vais me retrouver face à du GdC... j'ai bien peur que la F3 les fasse bien rire, je vais prendre la canon a Soufre je pense, et garder la canon a vapeur contre du gob, zombie, elfe ou squelettes une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tir pour le Gyrocoptere Empty
MessageSujet: Re: Quel tir pour le Gyrocoptere   Quel tir pour le Gyrocoptere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tir pour le Gyrocoptere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyrocoptère
» Gyrocoptère
» problème gyrocoptère
» gyrobombardier ou gyrocoptere
» [Règles] Gyrocoptère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: