Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses :

Aller en bas 
+6
Grimnor
Romarik Levert
Yoridson Bjarki
ysrann
Mérou
Azgar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 5:11

Pour un dragon c'est un souffle hors le gyro utilise le gabarit mais ce n'est PAS un souffle. C'est pour cela que la question se pose. Car ce n'est ni une machine de guerre ni un monstre ni quoique ce soit.
De plus son équipement est désigné comme arme de tir donc sauf si l'arme possède la règle "Tir Lent" (ce qui n'est pas le cas du gyro) elle peut "maintenir sa position et tirer".
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:52

Nouvelle question :

Forgerune donne perforant à l'unité.
Est-ce qu'un personnage avec une arme runé peut en bénéficié ?
Ou est-ce comme avec l'étendard tranchant du livre de règle et les armes magiques cela ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:05

Bonne question, je ne pensais pas qu'un étendard donnant un bonus à une unité ne marchait pas pour un perso avec une arme magique.
Après je dirais que oui, mais pas de réponse justifié, je l'aurais joué comme ça.

J'ai une question aussi, un maître ingénieur peut il rejoindre l'équipage d'une machine de guerre. Pour bénéficier du tenace et tirer en contre charge si il a des armes? accessoirement donner sa capacité spéciale à la machine?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:06

Azgar a écrit:

Forgerune donne perforant à l'unité.
Est-ce qu'un personnage avec une arme runé peut en bénéficié ?

Oui. En fait, c'est la figurine qui bénéficie de la règle. Pas l'arme...

Sinon Où ça dit, ceci? Sachant que la bannière n'est pas une arme magique...
Azgar a écrit:
Ou est-ce comme avec l'étendard tranchant du livre de règle et les armes magiques cela ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:02

Autant pour moi, je confonds avec la bannière de la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:48

Azgar a écrit:
Citation :
- Forgerune, rune tueuse de sort (45 + 25)
Le forgerune porte la rune tueuse de sort qui vaut 25 pts + 2 runes tueuse de sort à 45 pts.
Il porte donc trois runes.
Je pense que j'ai le droit, non ?
Non, non, non et encore non.

Tu confonds, tu ne peux pas acheter 3 runes au "lvl deux" ou trois. Vois cela comme des améliorations.

Rune de feu, lvl 1 rune: 10 pts. Il te reste deux runes d'arme de libre.
Rune de feu lvl 2 runes: 50 pts. Il te reste une rune d'arme de libre.
Rune de feu lvl 3 runes: 125 pts. Tu n'as plus de runes d'arme de libre.

C'est comme une armure légère (lvl 1: 3 pts), lourde (lvl 2: 6pts), en gromril (lvl 3: 9 pts), tu n'en prends qu'une, mais les plus forte englobe les autres. Tu ne vas jamais porter deux armures légères en même temps, mais une lourde, on est d'accord. Tu comprends mieux comme ça?

Azgar a écrit:
D'accord mais cette configuration est-elle bonne ?

Je crois que certains l'avait même validé la page précédent mais du coup je préfère redemander :
Citation :
- Forgerune, 2 runes tueuse de sort (45)
- Forgerune, 2 runes tueuse de sort (45) + une rune de fournaise (5).
J'ai pas la même combinaison de rune sur mes deux forgerunes.
Là oui, tu peux.


Pour Valnor, tu n'es pas obligé de mettre le maitre ingénieur comme "servant" pour faire bénéficier la machine de sa régle. Tu dois juste désigner laquelle gagne sa capacité spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:37

Oui ca je l'avais bien compris dans la description de l'ingé, ma question est, peux ton mettre un maître inge dans une mdg pour pouvoir par exemple en cas de charge contre la machine, maintenir sa position et tirer et du coup avoir le MI en plus pour défendre au cac la mdg. Ce qui pourrait m'être utile contre les habituelles charge de petites troupes (harpies, cavalier noir, ombre,..)
En gros est ce qu'un héros peux rejoindre l'équipage d'une machine de guerre, j'ai trouvé dans le bouiqion les règles pour rejoindre une unité mais les mdg etant des unités un peu spécial je suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:59

Il me semble que non. En V7 c'était possible mais je crois qu'avec le passage en V8 cela était interdit et c'est pourquoi ils ont ajouté la règle d'attention messire à 3 pas et la possibilité d'utiliser une capacité/CT à 3 pas pour une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 4:36

Ok c'est bien ce que je me disais, dommage ça aurait été pratique, surtout contre ces satanés harpies (ou toutes unités faibles mais rapides) qui même si elles galèrent à buter les servants bloque la machine plusieurs tours...
Donc du coup c'est un peu useless de lui rajouter des armes de tir, il pourra jamais les utiliser en contre charge, marf
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:36

Valnor a écrit:

Donc du coup c'est un peu useless de lui rajouter des armes de tir, il pourra jamais les utiliser en contre charge, marf

A priori, si tu mets un maître Ingénieur à 3ps des mdg... lui il peut charger sur l'unité adverse en question au tour prochain. Ou simplement se positionner pour recevoir la charge (avec ses deux paires de pistolets).
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 3:47

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les héritages ancestraux p58 du LA.
 
Est-ce que ça vaut dire que si on choisit un héritage, le personnage en question ne peut plus avoir d'autre rune sur lui ?
 
 
Une autre petite question sur la rune de Pierre.. Elle augmente la svg d'armure de +1 et est une exception à la règle de fierté. Cad que plusieurs personnages ont le droit de porter une armure de gromril gravée d'une rune de Pierre. Donc pour 5 points d'armée seulement, on gagne +1 à la svg.. C'est donc hyper interessant, à mettre sur toutes les unités qui peuvent gravés une rune d'armure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 4:47

Heu, il n'y a pas que les personnages qui peuvent avoir une rune d'armure ? Pour les unités c'est uniquement des runes d'étendards je crois. (Hormis le champion martelier qui peut avoir une rune d'arme jusqu'à 25 points je crois, sympa pour un "mini perso" en plus..?)
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 5:06

Oui, il n'y a visiblement que les personnages qui peuvent l'avoir. à mettre sur les forgesrunes ou maitre ingénieur par exemple. Je suis surpris de ne jamais voir cette rune dans les différentes listes d'armée
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:33

Tu rigoles ?! Cette rune fait partie de la base pour les persos type forgerune, thanes à pieds, et même le seigneur de temps en temps si jamais il se bat avec arme lourde.
Moi de série les forgerune ont une rune de pierre avec bouclier pour une save totale à 2+.
Avant on ne voyait pas toujours les forgerunes avec cette rune mais maintenant avec tous les bonus qu'ils donnent en étant dans une unité on peut pas se permettre de seulement lui laisser une save à 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:14

C'est bon à savoir !

Pourquoi ne pas la mettre sur un seigneur avec bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:25

Car si tu as un seigneur avec bouclier il a déjà une 1+ (4+ pour le gromril, +2 à la save avec les porteur de boucliers et enfin +1 save pour le bouclier)
Si tu mets une arme lourde au seigneur (ce qui veut dire qu'il n'a pas de bouclier) alors il apsse à 2+ de save et donc si tu ajoute une rune de pierre tu passes à 1+.

Après cette rune te prend un slot de rune d'armure donc selon le type de seigneur que tu souhaites monter il vaut mieux privilégier la 1+ en lui mettant un bouclier et non une rune de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:09

Pour les héritages, si tu prends une arme Héritage, tu ne pourras pas runé une arme de base (un personnage ne peux jamais avoir deux armes magiques différentes (sauf exceptions précisée clairement), porter deux armures magiques,... ce qui est logique). Rien ne t'interdit de runer une armure par contre en plus, un talisman ou autre... Tu as droit à un objet magique de chaque classe après tout.

Quand à la rune de pierre, comme dit plus haut, elle est surtout utile pour les héros (Thane, Forgerune, Grande bannière), le seigneur ayant bien souvent des porteurs avec lui ainsi qu'une arme runique et un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:05

Merci pour toutes les précisions.

J'ai une question sur mes machines de guerre. Lorsqu'on ajoute une ou plusieurs runes, l'attaque est considérée comme magique visiblement.

Quelle est la conséquence de ce changement ? Au niveau de la sauvegarde d'armure et la sauvegarde invulnérable.

Un exemple concret, si je tire sur une unité d'elfe sylvain avec esprit de la foret, ça fait sauter leur svg d'invu car l'attaque est magique ?

Je m'y perds un peu.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:16

Alors de base une attaque magique ne fait pas sauter une invulnérable. Dans le cas que tu nous donnes c'est différent car la save invul "esprit de la forêt" ne vaut que contre les attaques non magiques. Donc oui, dès lors que tu runes une MdG, elle devient magique et donc les blessures infligées gagne la règle attaque magique (ce qui signifie pas de sauvegarde invul dans le cas des esprits de la forêt).
Sinon, le fait d'être magique n'ajoute rien d'autre, si ce n'est que tu peux également blesser les unités éthérées.
Attention cependant aux invulnérables contre les attaques magiques (genre bannière du Dragon Monde au hasard).
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:25

Ah d'accord, aucune répercussion sur une sauvegarde d'armure classique alors ? Il n'y a ce point la que tu n'as as développé.

Est ce qu'une unité qui bénéficie d'une résistance à la magie gagne un bonus face a une attaque de MdG runé ?

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 5:33

Non. Un tir magique n'inflige pas plus de dommage ni ne retire plus de sauvegarde d'armure.
Une RM ne marche pas contre des tirs de MdG magiques. La résistance magiques marche contre les effets de sorts.
Une unité à une RM de 2.
Elle se prend un trait de baliste enflammé : pas de save d'armure et pas de save invul
Elle se prend une boule de feu : save d'armure + save invulnérable à 5+ (car RM 2) contre les dommages causés par le sort.
En gros, la RM ne marche que contre les sorts qui te font faire des tests d'armure. Les sorts qui font faire des tests de caractéristiques ne sont pas visés. Oui la RM c'est bien, mais ce qui emmerde le plus les nains ce sont les tests type initiative... Et contre ça il n'y a aucune parade si ce n'est prier et dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses :
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kharadron Overlords [questions diverses]
» Recherches diverses
» Conversions, soclages, et autres créations diverses
» Questions qui m'embêtent
» Questions ! ? =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: