| Le livre des rancunes du Forum Nain | |
|
+5StellartoiZ Gromrik Barbe-nacre Romarik Levert Kromlech Ar Braz thorinbarbeblanche 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoridson Bjarki Longue barbe
Nombre de messages : 835 Age : 49 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 24 Mar 2014 - 2:21 | |
| Arghhhh, là tu me scotches! C'est un vrai régal de te lire. bon sang, j'accepte ta rancune avec un plaisir non dissimuler mais tes punitions ont un tel niveau que je paraîtrai fade! Aussi, laisse moi le temps de pondre quelque chose à ta hauteur. Je poste ce soir mon exploit mais un jour... oui, un jour... Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale! | |
|
| |
Grimnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 24 Mar 2014 - 2:27 | |
| Bah, si ça peut t'aider: belges et français ont tous les deux un roi qui vit dans un palais le temps de son règne...Ca fait déjà un point commun. | |
|
| |
Nombre de messages : 835 Age : 49 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 24 Mar 2014 - 9:21 | |
| Voila ma punition, qui je l'avoue fut très instructive! D'après certains érudits, le Ch'tiland et la Belgique était en fait une seule et même région à l'origine. Mais les intrigues politiques firent que pour le bien de certains pontes, cette chaleureuse contrée fut divisée. Je vous parle de cela, il y a fort, fort longtemps. Mais vous remarquerez avec la suite que cela se trouve confirmé. Commençons par la langue. Bien que cela soit un patois pour la plupart des autres régions françaises, la ch'ti est facilement compréhensible pour les belges.Il n'y a qu'à voir les réactions que firent le film de Danny boon. Alors que beaucoup se demandaient ce que voulait dire certaines phrases, nous les belges, on rigolait tout de suite. Ensuite, il y a la convivialité. Que vous soyez en Belgique ou dans le Ch'tiland, les gens vous accueilleront avec un sourire, et vous parleront plus vite. en fait nous avons le contact facile, nous les gens du nord. Et dans la même veine, nous sommes généreux ! nous n'hésiterons pas vous offrir l'hospitalité en vous proposant le repas ou une boissons. Je ne dis pas que cela n'existe pas ailleurs mais il est reconnu que le nord est plus sociable de prime abord. De même, nous avons un temps identique avec un climat tempéré qui tire souvent vers le beau sauf en saison froide. Mais bon, cela se voit très peu car le soleil de nos coeurs est tel qu'il réchauffe toute personne passant par chez nous ( et je dis chez nous en parlant des deux contrées!) Enfin, et non des moindres, c'est surtout l'aspect "dégustatif" (si je puis dire) qui nous relie le plus! Les Ch'tis et les belges aiment la bonne chère et les bons breuvages. A l'inverse de beaucoup de régions, nous ne nous cachons pas pour manger un petit en-cas en rue. Les "baraques à frites" sont d'ailleurs tellement populaires que tous le monde commence à vouloir en avoir dans sa région. Et le summum, c'est notre attrait pour un certain breuvage doré dont les différentes saveurs vous envoient au paradis. Et cela, aucune région, à part le nord ne peut dire que l'ensemble de la population ( du moins une grande proportion) préfère la bière au vin. Donc, si l'on regarde d'un peu plus loin, nous les Ch'timis et les Belges, nous ressemblons plus à des nains que les autres "gens" car ce qui nous rapproche est ce qui fait la culture naine. En espérant avoir bien fait l'éloge de ces deux merveilleux peuples. Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale! | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 24 Mar 2014 - 10:39 | |
| Très instructif. Ça sera parfait pour finir cette large digression, certes très instructive, mais légèrement hors sujet. Je conseille à mes camarades de créer un sujet spécifique autre part pour poursuivre cette discussion En ce qui concerne la rancune, maitre Kromlech se considère t-il dédommagé ? Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 24 Mar 2014 - 11:47 | |
| Tout à fait ravi ! Mâitre ThorinBarbeBlanche [ps pour ne pas faire d'hors-sujet : les conversations sur le Noooord sont ICI !les conversations sur la bière sont ICI ! ]
Dernière édition par Kromlech Ar Braz le Lun 24 Mar 2014 - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 24 Mar 2014 - 11:49 | |
| Merci Kromlechinou!!! Hé! c'est pour la blague hein! Je veux pas avoir une rancune pour ça quand même! Tiens: Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale! | |
|
| |
Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Mer 7 Mai 2014 - 8:06 | |
| *scrib* *scrib* (a fini d'écrire des trucs bizarres dans le livre poussiéreux) Rancune galante Nains : Tulkas, Nolane et Kelen crime : Avoir oublié Mengwei en lui souhaitant la bienvenue telle à une jeune nainette imberbe au lieu d'un chaleureux "bon retour". punition : Lui faire des excuses sous forme d'un quatrain d'alexandrins et lui offrir le plus beau bouquet de fleurs (ou de haches, selon les goûts) possible | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Mer 7 Mai 2014 - 8:54 | |
| Haha ! Gromrik tu n'es qu'un vendu tu ne lui a rien dit du tout (au moins tu t'es pas trompé) | |
|
| |
Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Mer 7 Mai 2014 - 12:04 | |
| Elrik et ThorinBB : même punition ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Sam 10 Mai 2014 - 9:48 | |
| Et comment aurais-je pu le faire alors que j’étais absent ? j'commence a devenir sénile. Mais comme je suis bon joueur, je le ferai. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Mar 13 Mai 2014 - 12:09 | |
| Et ben voila, chose promise, chose due : Veillez bien, jeune naine, pardonner mon erreur Mettez la sur le compte de la sénilité Pour me faire pardonner, je vous offre ces fleurs Afin de décorer votre pilosité. - Spoiler:
Et comme je suis le premier à le faire ici, je veux que tu me félicite en alexandrin (ou en toute autre dialecte égyptien de ton choix... Pardon...) Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Sam 28 Fév 2015 - 15:22 | |
| Nain : boudj.delha Crime : se permet de me corriger dans un post sur une phrase en breton Punition : d'habitude la mort mais je suis de bonne humeur , alors écrire ici une chanson ou un poème ou un texte à la Gloire du Nord en ch'ti ! J'ai parlé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Dim 1 Mar 2015 - 10:12 | |
| La mort n'est pas une punition possible... pas assez drôle, trop classique... Je reconnais la gravité du crime et accepte la punition que tu proposes... Boudj.delah, tu dois t’acquitter de ta punition. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Kromlech Ar Braz Ancien
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Dim 1 Mar 2015 - 11:38 | |
| - thorinbarbeblanche a écrit:
- La mort n'est pas une punition possible... pas assez drôle, trop classique...
Je reconnais la gravité du crime et accepte la punition que tu proposes... Boudj.delah, tu dois t’acquitter de ta punition. (Boudj.delah - et pour les plus jeunes dans nos cavernes - pour info si tu ne le sais pas, ThorinBB est le Maître du "livre des rancunes"..... cf le début de ce livre, sous l'autorité suprême de notre bon Roy Romarik , à qui éventuellement on peut faire appel ou demander de trancher un litige.... mais dans notre cas précis, je ne te conseille pas de faire appel ! ) J'attends réparation ! c'est long ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Sam 7 Mar 2015 - 10:20 | |
| Bon Boudj.delah, tu as intérêt à faire vite, sinon la punition va empirer... En attendant : Nain : Josef Skorgrim Crime : Manque se respect à un ancien en le traitant de gland . Punition : Dois écrire 5 phrases donc chacune commençant par une lettre différente du mot GLAND (donc une phrase qui commence par G, une autre par L,...) afin de vanter mes mérites et de me manifester son respect. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Josef Skorgrim Âge Adulte nain
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Sam 7 Mar 2015 - 17:21 | |
| Je vis en NZ, Je ne sais plus parler français, donc je vais tenter un haiku a ma façon.
Glorieux Thorin Longue est ta barbe Antique est ton savoir Nain tu es Dawi tu restera.
Ou
Girond Thorin Lubrique est ton regard Absconses sont tes paroles Nabot tu es Diantre ! Quel opprobre ! Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain Lun 9 Mar 2015 - 9:36 | |
| Ah que voila un beau texte, tu sais comment effacer efficacement une rancune, bon travail Ou Mais qu'est ce que je vois là ?! Je vais t'apprendre à me traiter de nabot Quoi qu'il en soit, je reconnais que c’était bien écrit... et sacrement drôle Rancune effacé. Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre des rancunes du Forum Nain | |
| |
|
| |
| Le livre des rancunes du Forum Nain | |
|