Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ Rumeur ] V9 ?!

Aller en bas 
+2
Romarik Levert
nolane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:56

Salut ,
Je ne sais  pas si le sujet a déjà été traité, sinon veuillez m'en excuser.
Sur les forums, il y a des rumeurs sur la V9,  ça parle d'un changement radical dans la politique de GW concernant WFB
voici ce que j'ai pu comprendre:
WFB = 20% des ventes et 40K =80%
WFB est donc moins rentable. GW serait occupé à changer de politique concernant WFB, ce qui annoncerait un tournant dans le jeu pour la v9.
- Tous les LA actuel seraient pour la poubelle (comme le passage à la v6 et le fameux supplément Hordes Sauvages) 
- Diminution du nombre de livres à sortir (au lieux de 15 LA nous aurions 3/4 LA comprenant plusieurs armées)
- Changement radical des règles
Ca spécule un maximum sur le warfo. Autant dire qu'on ne sait rien. 
Rien ne peu présager d'un changement positif ou négatif, restons confiants ! "
Êtes-vous au courant de cette rumeur?
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:25

Un sujet lancé, il y a un petit moment déjà...

https://romarik.forumactif.com/t2493-scoop-v9-les-rumeurs

Moi je n'en crois rien à ces absurdités. GW ne va rien changé à mon avis. Et au contraire le WFB est largement rentable puisque que pour monter une armée, on achète encore plus de figurines que les 40k.
Jusqu'ici, j'ai toujours rencontré des joueurs qui sont plus tourné vers le battle. J'ai rarement joué du 40k et peu le préfère...Même si certains ont une armée de 40k, c'est en général rester dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:58

J’espère que tu as raison, sinon ont est (et eux aussi) dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:19

Ca finira comme avec la gamme du Seigneur des Anneaux: en n'importe quoi. Avant, il y avait de beaux suppléments. Là? On compile comme des fous!
J'espère seulement qu'ils ne vont pas tout bousiller car j'aurai commencé Warhammer pour rien! maboule
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:37

C'est déjà un peu n'importe quoi, alors si ça empire... malade
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:42

Laquelle des gammes?

Aïe, sinon je viens de voir que j'aurais dû poster ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:45

Toutes les gammes proposant de la résine ou des kits plastiques de + en + chers, surtout le hobbit très en colère
Un seul d'entre vous à la moindre idée du prix que coutera Smaug???
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:05

thorinbarbeblanche a écrit:
Un seul d'entre vous à la moindre idée du prix que coutera Smaug???

Tu l'ignorais?

Ici: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat980027a&prodId=prod1500560a
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:14

Non moi je parles pas d'un simple petit dragon, je parle de Smaug en résine selon leur nouveau principe commercial. Le même qui nous a pondu cette hérésie commerciale la:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440078a&prodId=prod1160145a
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:28

Regarde mieux...Même si ce n'est pas Smaug en personne, c'est un dragon de gamme Citadelle section seigneur des anneaux...En ligne direct de Games workshop.
Il n'est pas vraiment petit...
Sinon Games workshop ne vendra pas plus grand...Pour le même schéma mais d'une proportion plus grande, Forgeworld vend encore plus grand ici:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/WARHAMMER-FIRE-DRAGON.html

ou ici:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/CARMINE_DRAGON.html

Mais là vous vous égarez complètement.

La V9 concerne warhammer Battle uniquement.... Et non 40k et hobbit. Voila pourquoi la rumeur est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:14

Romarik Levert a écrit:
Sinon Games workshop ne vendra pas plus grand...

Donc ça veut dire qu'on va se retrouver avec un Smaug miniature... Qui coutera le prix d'un dragon forge world. très en colère
Mais je m’égare moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 4:52

J'espère que tu as raison Romarik, car j'avoue que ça me fait un peu peur, surtout quand on voit le prix que tout cela coute. Il y a trois clubs dans ma région et dans celui ou je vais tous les samedis, il n'y a pratiquement que des joueurs de whb, par contre dans les deux autres il n'y en a pas du tout et leur politique est très cassante sur whb
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:03

Pareil pour moi à Paris...
Les clubs ou je vais jouer sont quasi monopolisé par les 40K...
Nous ne sommes plus que quelques résistants.
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:46

Mais de là a stopper la gamme? Existe-t-il un risque? Personnellement je ne le pense pas car, par exemple, le public britannique est plus axé fantasy que science-fiction, lequel est plutôt USA. Les clients francophones sont plus difficiles à cibler. Je dis bien francophone car ici, en Suisse romande c'est, il me semble, 50-50. Peut-être que je pars suis des stéréotypes dans le genre anglais-château-fantôme et donc fantasy et USA-star-wars et donc science fiction. Est-ce que quelqu'un aurait des chiffres quant à ces suppositions que j'avance?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:07

Non pas de chiffres. A Chambéry les 2 clubs se sont scindés entre battle et 40K, mais battle se vend moins que les jeux de rôles et les jeux de plateaux. Étant donné les prix et la qualité actuellement ça se comprends...[ Rumeur ] V9 ?! 499074453
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:14

Mais cheminons-nous vers un arrêt de la gamme? Bien sûr, vous n'êtes pas dans le secret de la firme. J'aimerais cependant connaître votre opinion.
De mon point de vue, je ne le pense pas car ils produisent toujours la gamme du Seigneur des Anneaux et Hobbit. Ce qui risque de se passer, c'est une refonte totale des règles.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:29

Et un sacré bordel... Les gens se tournent de + en + vers les gammes alternatives moins chères et les achats sur les sites genre ebay ou ludikbazar, mais ça ne va pas totalement tuer GW. En revanche nos portes monnaies vont terriblement souffrir au fur et à mesure. Il faut peut etre s'attendre à un traitement de battle identique à celui du SDA et du hobbit, à savoir moins de livres mais plus chers pour jouer une armée parmi tant d'autres qu'ils contiendront (arnaque commerciale très en colère) et des boites de + en + chères ou de - en - fournies... On est mal silent
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:40

Encourageant quand je pense commencer une armée de Comtes Vampires bourrée de figurines... Enfin bref, gardons espoir et croisons les doigts pour que rien de cela n'advienne. Après tout, c'est bien le premier jeu de GW, non? Ils ne peuvent pas détruire leur ainé!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:43

Le détruire non. En faire n importe quoi si...
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:54

Un fait pourtant m'intrigue: pourquoi faire des livres d'armées si réussies (couverture en carton, images en couleur,...) pour une V8 et tout bousiller pour la V9? Et comment fusionner des armées, comme pour le Seigneur des Anneaux ou Hobbit: Peuples Libres contre le Mal? Cela m'étonnerait dans Warhammer: Ordre,...? Nan, c'est pas cohérent! (mais cela n'est pas cohérant non plus pour le Seigneur des Anneaux ou Hobbit et ils l'ont fait...).
Tout compte fait, je suis plutôt optimiste pour la V9 car le jeu reste ce qu'il est et a tout de même réussi à se tailler une renommée internationale: une personne quelconque connait plus Battles que 40k.
Néanmoins, je flippe tout de même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:00

Ne cherche pas à comprendre une logique commerciale comme la leur... Mais ça reste en effet que des rumeurs qui, je l’espère, ne se confirmeront pas. Si ça arrive, voila ma réponse à GW:
http://t1.ftcdn.net/jpg/00/32/69/30/400_F_32693020_AoNIaJJmsPbUugNTbDYctPfutuCFiZNi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:07

nain 3 rire TROP!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:11

Mais si ça arrive, je serais déjà partis acheter dans d'autres gammes ou je ferais comme tout le monde, je jouerais aux JDR et jeux de plateaux. rire sadique

Faut que ça reste une rumeur, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:18

Allé, pour réconforter la compagnie: https://www.youtube.com/watch?v=8sT5_7V9ZsQ

Vers la fin de la première minute: Warhammer Fantasy is at it zenith! Alors! Bon, c'est un amateur, mais soyons optimistes!clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:26

La compagnie anglophone ouais. Et la compagnie uniquement francophone elle vous e.....e... très en colère
Non ça va je déconne (même si j'ai rien compris rire sadique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Rumeur ] V9 ?! Empty
MessageSujet: Re: [ Rumeur ] V9 ?!   [ Rumeur ] V9 ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Rumeur ] V9 ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: