| Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi | |
|
+9minimindji garagrim ekors nolane Gromrik Barbe-nacre Romarik Levert thorinbarbeblanche Chareos Waylander 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chareos Âge Adulte nain
Nombre de messages : 321 Age : 46 Localisation : Drome (26) Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Jeu 6 Juin 2013 - 9:58 | |
| j'aime bien | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 8 Juin 2013 - 12:33 | |
| Hello! Alors, voulez vous le résultats de notre liste lors du tournois? Bon déjà un gros hourra pour le Gyrocoptère que j’élis "Homme du matchs et homme du jours"! Franchement rentable comme unité! Tournois en trois 3 (2000pts) Seules les unités entièrement détruite ou en fuite au derniers tours sont comptabilisées comme pertes résultat possible : - Plus aucune figurine averse = "Table Rase"=massacre = vctoire - différence de points >100 pts = victoire (marque 300 pts de victoire plus les troupes adverses perdues) - différence de point <100 pts = égalité (chaque équipe marque 100 pts et si égalité favorable une partie des points adverses perdues!) Tour 1 : Attaque à l'aube contre joueur Orge! égalité favorable pour les nains!!! (yoohou!) Superbe parti avec un joueur vraiment chouette! Tour 2 : Bataille rangée (classique) contre joueur Haut Elfes Massacre!!! enfin presque... je perd 140 pts (les arquebusiers) l'adversaire évite la table rase (perte de toutes ses figurines) en sauvant son dernier maitre des épées sur un double 1!! Donc bon, victoire sans appel mais contre un joueur jeune (mais pas novice) dont l'armée était magnifique!!!! Tour 3 : Le col contre joueur Skaven! Joueur (adulte pourtant) du Staff Games workshop, tournoyeur parait-il classé, (je ne sais pas ce que ça veut dire...) et vraiment exécrable!!! ( mauvais joueur, mauvais gagnant, et surtout mauvais perdant!!!) Je voulais à tout prix éviter de jouer contre lui!!! Il avait remporté ces deux précédents tours par des "tables rases" contre les Lézards et les Haut Elfes (en 4 tours chacun) et commence sa partie contre moi avec ces mots : "tu vas chialer, je vais t’exploser!!" ça donne une bonne idée du personnage... (La partie m'a donc parue très longue devant un tel caractère de %?!&\'-#*... et vraiment pas agréable) Au final, tour 6: (Je jubile, il pleure!) égalité favorable pour les nains!!!!!! Il rate la victoire du tournois à 140 pts tout pile!!! justement c'est le coût de mon unité d'arquebusier qui refuse de fuir au dernier tour sur un double 1 (qui était ma seul possibilité de non fuite!!!) De rage il fracasse le décor de la table!! heureusement pour lui aucun de mes nains n'est touchés!! Il évite donc de se prendre mes 90 kg (de muscles^^) sur la poire! Pourtant il est vraiment pas passé loin. Conclusion je n'ai perdu aucun match et finis bon 6ème sur 14 joueurs! Autre fait marquant de la journée, un joueur gobelin pur qui fait table rase contre le joueur ogre en 3 tour avec notamment une mise en fuite de crache plomb (et général) sur un tir de gobelin sur loup et la mort d'un géant par une unité de gobelin sur araignées! 2pique on vous dit! Voila, hormis le joueur Skaven (chiant!!!) une journée sympas dans une bonne ambiance. Et une liste d'armée naine sympas qui n'a perdu aucun match et qui se comporte très bien! Donc merci à vous pour vos conseil!!! (car je vous associe à sa conception et donc à son succès)
Dernière édition par Waylander le Sam 8 Juin 2013 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 8 Juin 2013 - 12:40 | |
| Pas de problème et félicitation. Les joueurs rageux skavens méritent de se prendre une bonne claque. J'applaudis aussi les gobelins car c'est trop cool les gobelins Bref bon travail | |
|
| |
Waylander Longue barbe
Nombre de messages : 842 Age : 39 Localisation : New York Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 8 Juin 2013 - 14:13 | |
| Voila une petite photo de masse de cette armée. (désolé pour le Gyro qui malgré un transport "safe", perdit une pale sur un lâché de couvercle de valise...) | |
|
| |
Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 8 Juin 2013 - 16:54 | |
| Splendide armée | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5789 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Dim 9 Juin 2013 - 1:02 | |
| Ravi de tes victoires . | |
|
| |
nolane Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Dim 9 Juin 2013 - 3:14 | |
| Très belle armée et félicitations . | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Dim 9 Juin 2013 - 3:35 | |
| Merci à vous surtout!! je pense que sans vos conseils avisés je n'aurais pas été aussi chanceux. En tout cas je recommande le gyrocoptère. Vraiment vraiment rentabilisé. Il a emporté à chaque partie au moins le double de ces point et n'est tombé que contre les Skaven au tour trois après avoir fait sauté deux magos merdiques et un plein bataillon de guerriers! Quand on pense qu'en V8 nain il risque d'être escadrons | |
|
| |
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Dim 9 Juin 2013 - 7:11 | |
| Ah ben ça ça va faire mal. Mais ça sera aussi un inconvénient, ils seront surement moins maniables (car plus tout seuls) et ce sera plus facile de leur tirer dessus. | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Lun 17 Juin 2013 - 14:03 | |
| Voila j'affronte jeudi un joueur RdT en format 2000 pts qui allignera ceci : 6 chars, 40 guerriers squelettes , 25 gardiens des tombes, 1 arche, 1 roi, 2 pretre, 3 rodeurs, 2 nuees, 1 necrotect (je n'est aucune idée de ce que c'est?)
Je compte rejouer la même armée avec probablement des modifs dans les runes. (cf liste quelques réponses plus haut). J'attend aussi vos conseils. Notamment su comment contrer l'arche? et un maitre des runes est-ce suffisant? | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Mar 18 Juin 2013 - 8:31 | |
| Bon, devant l’absence de réactions suscités voici une proposition de liste. (692+535+515+260= 2002pts)
Seigneur et personnages Total : (268+85+149+190=692 pts)
Seigneur Nains 145+15+10+45+20+5+25+3 = 268 pts Armure de Gromril, bouclier (3pts) Rune de préservation (15 pts), 2 rune de pierre (10 pts) Rune Majeur d'Insulte (45 pts), Rune tranchante (20pts), Rune de vitesse (5pts), rune de fureur (25pts)
Maitre Ingénieur 70+5+10= 85pts Armure de Gromril, Arme de Base Arquebuse naine (10pts), Rune de feu (5pts). Il restera à 3 pas de mes machines de guerre pour soutenir celle qui flanche ou booster ma baliste! Il devrait en outre permettre de pouvoir gérer au moins un rodeur!
Maitre des runes (70+50+25=149 pts) rejoindra les LB Armure de Gromril, Arme Lourde (4 pts), Rune Majeur d'Equilibre (50pts) d'Anti-Magie (25pts)
Thane porteur de la grande bannière (65+25+100= 190 pts) Armure de Gromril, Rune de Valaya (100pts) Rejoindra les LB ou les martos? (surement)
Unités de Base Total : (140+395= 535pts)
10 Arquebusiers = 140 pts Arquebuse naine, Armure Légère
25 Longues Barbes (+3pts) (25x(8+3+2)+30= 395 pts EMC (25pts), Arme Lourde (+2pts), Armure Lourde Rune de courrage (30pts) et de sanctuaire (15pts). soutiendrons les marteliers
Unités Spéciales Total : (315+70+130= 515pts)
20 Marteliers (12+1)x20+25+30 =315pts) EMC (30pts),Armure Lourde, Marteau Lourd, bouclier (+1pts), Tenaces! garde du corps! (et immunisée à la peur et la terreur du fait du sang royal) Ils seront rejoint par le seigneur et partiront en soutient des LB, soit protègeront les machines de guerres Rune de batailles (25 pts) (+1 pt à la résolution du combat)
1 Canon 130 pts Rune de forge (35pts), et Incandescente (5pts),
1 Baliste 45+25= 70 pts 1 Rune de Pénétration (25pts) tentera de détruire l'arche et/ou les chars
Unités Rare Total : 260 pts
Gyrocoptère 140 pts Tentera de bousiller les squelettes et autres gardien des tombes!
Canon Orgue 120 pts Cherchera à réduire en pâté les char (en priorité), et tout ce qui devient menaçant
Stratégie :
Les deux pack d'infanteries devraient pouvoir encaisser à peu prêt n'importe quelles troupes avec le seigneur 5 attaques qui devrait frapper en premier contre les RdT ou le Thane qui devrait lui aussi frapper en premier avec init à 4 ! (mais doute sur le thane cf plus loin)
Les rune de feu et d'incandescences (disséminées un peu partout) devraient pouvoir empêcher le necrotect de faire bénéficier les troupes adverse de la régénération.
Le Gyro devrait pouvoir bien affaiblir les pack de squelettes et guerrier des tombes et gêner les chars normalement. (je pense qu'il mettra 2 unité de 3 chars et pas une de 6)
Les arquebusiers couvrirons mes machines de guerre le cas échéant, et devraient pouvoir gérer au moins un rôdeur. Le maitre ingénieur lui restera à 3 pas de mes machines de guerre (baliste et canon) et pourra ainsi soit soutenir le canon si il flanche soit booster la baliste et protéger les machines de guerres! De plus son arquebuse runée devrait lui permettre de gérer aussi un rôdeur.
Seule faiblesse, j'ai peur d'être un peu court en anti-magie... d'autant que la magie des RdT est différentes des autres non? Peut être devrais-je remplacé les runes de mon porteur de la grde bannière par une rune majeur de Valaya? (histoire de pourrir ces sort?) Vous en pensez quoi vous-autres?
[EDIT] : j'ai effectivement corrigé pour les runes du seigneur et remplacé par rune de valaya.
Dernière édition par Waylander le Mar 18 Juin 2013 - 11:56, édité 4 fois | |
|
| |
ekors Poil au menton
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Mar 18 Juin 2013 - 10:53 | |
| Tu ne peux pas avoir autant de point de runes sur ton seigneur ;) 145pts seigneur + 125pts de runes = 270pts
Et pour ton thane porteur de la GB, je mettrais effectivement la Valaya, car les RDT peuvent être trés chiant avec la magie ... | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Mar 18 Juin 2013 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Mer 19 Juin 2013 - 11:53 | |
| Bon... ben je vais prendre vos absences de réactions pour une approbation! Je vous mettrais un rapport de bataille! (avec photo cette fois-ci! Mais je ne sais pas si vous le méritez... ) | |
|
| |
garagrim Enfant nain
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : fréjus Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Mer 19 Juin 2013 - 12:15 | |
| une machine bien pour une armée a 2000 c'est une catapulte avec rune de precision et maitre ingénieur, pour 175 points avec l'ingénieur tu touche toujours quelque chose et c'est parfait pour tuer du monstre et autre | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Mer 19 Juin 2013 - 12:42 | |
| Je suis bien d'accord avec toi!! Mais la mienne n'est pas encore peinte ni assemblée... | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Jeu 20 Juin 2013 - 10:42 | |
| Alors pour les photos... j'ai oublié! Mais l'armée en face était mal en point donc bon.
En tout cas victoire majeur pour mon adversaire!!!! Il a très bien joué! J'ai juste oublié connement que mon gyro pouvait tiré plus d'une fois par partie ce qui je pense aurait pu changer la donne... mais bon, c'est le jeu! Ses rodeurs on détruit rapidement mes machine de guerre malheureusement ce qui à rapidement tué la partie. | |
|
| |
ekors Poil au menton
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Jeu 20 Juin 2013 - 15:53 | |
| erf !!!
t'es bon pour sortir ton livre des rancunes !! c'est de ses défaites qu'on apprend le plus ;) | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Jeu 20 Juin 2013 - 16:00 | |
| J'ai surtout appris à apprendre les règles!! Mais oui, ce fut instructif! je ne referais pas les même erreurs. La revanche (même liste) est prévus mais la date pas encore arrêtée. | |
|
| |
minimindji jeune nain
Nombre de messages : 180 Age : 27 Localisation : Toronto , Canada Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Jeu 20 Juin 2013 - 16:04 | |
| Si tu connais la liste de ton adversaire , arrange toi pour gérer les rodeurs avec ton gyro | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Ven 21 Juin 2013 - 8:08 | |
| | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 22 Juin 2013 - 7:16 | |
| Nouvelle défaite de mon throng contre les démons de Nurgle full CaC sans "vrai" magie. 800 et des pustules point de pertes chez les démons (dont leur seigneur) contre 1300 et des enclumes parmi mes nains. (cette fois je vous posterais les photos) Pour la partie :Deux premiers tours de tirs d'artillerie inefficaces! (que des 1!) Pour toucher ou pour blesser... (canon, baliste, et maitre ingé!!!) contre une armée qui arrive au corps à corps au tour 2 ça ne pardonne pas! Et malgré une très bonne efficacité du canon orgue en touche (6,8,6 et 8) les svg invu à 5+ ou les régénération à 4+ auront neutralisés quasiment toutes ces attaques! C'est donc la dernière fois que je sort une baliste! (vraiment inefficace! quand on a comme moi maudit par le "Dieux des dés") Je la remplacerait par une catapulte. Le gyro n'a pas eu de chance sur un regard de Slaneesh (si je me souvient bien) n'ayant pas le temps non-plus d'être rentabilisé... La marque de Nurgle causant -1 pour toucher permet aussi de limiter bcp l'impacte des mes pack d'infanterie (à peu prêt 50% de touche en moins) très efficaces!! Ce qui par exemple permis un superbe duel "d'autistes" entre son champion porte peste et mon thane porteur de la grand bannière sur 2 tour sans aucune blessure (soit 4 combat tout de même) de part ou d'autre avant qu'enfin il ne succombe à la troisième tentative! Comble du déshonneur mes Longue-Barbes fuiront 2 fois! la deuxième leur étant fatal... Pour le joueur adverse : un mec adorable et vraiment agréable à affronter avec une armée d'une qualité de peinture exceptionnel!!! Ces démon étaient tout simplement... à vomir! Dans le bon sens du terme, hein! La revanche est prévue! J'optimiserais mieux ma liste! (pas besoin d'anti-magie...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 22 Juin 2013 - 13:23 | |
| Faut pas trop t'en vouloir, c'est une armée totalement prévue contre le tir et efficace au CAC. Contre d'autres le résultat aurait put être moindre. Mais en même temps c'est quoi cette idée de faire des jets de m...e? C'est pas une bonne idée pour gagner, faut changer de tactique :icon14: | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5789 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Sam 22 Juin 2013 - 14:43 | |
| Je te conseille plutôt de réutiliser ton armée. Ce n'est pas ta liste qui est en cause. Certainement tes dés pour commencer, et peut être bien revoir le déploiement? C'est pas en changeant de nains que ça va changer quelque chose. C'est comme un jeu d'échec, tu peux gagner et perdre avec les mêmes pions, c'est la manière de jouer en plus de savoir jeter son dé . | |
|
| |
Waylander Longue barbe
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi Dim 23 Juin 2013 - 3:44 | |
| Ah oui, oui, je suis complètement d'accord avec vous. D'ailleurs j'ai sacrifier mon ingénieur sur l'autel du "dieu du double 6" pour tenter d'avoir plus de chance. C'est avant tout et surtout un jeu de hasard. Mais après 6 parties avec une baliste je trouve quand même cette machine assez peu rentable. Rarement plus de 3 mort quand elle touche. Donc hormis pour toucher les monstres, elle ne sert pas à grand chose je trouve. La catapulte au moins elle permet des touche automatique... Mais je ne m'en veut pas de ma défaites, j'ai passé un très bon moment! Parfois je gagne et parfois le perd, c'est normal. Pour ma stratégie, j'ai fait un quart de la table classique, j'ai juste été emporter par deux charge victorieuse de mes marteliers un peu trop loin pour pouvoir protéger mes machines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi | |
| |
|
| |
| Armée 2000 pts pour tournoi ce samedi | |
|