Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| Tournoi amical 1000 pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Chareos Âge Adulte nain
Nombre de messages : 321 Age : 46 Localisation : Drome (26) Date d'inscription : 12/07/2012
| | | | Josef Skorgrim Âge Adulte nain
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Lun 11 Mar 2013 - 8:20 | |
| En mettant une rune tranchante sur l'arme lourde du thane, tu perds les bonus de l'arme lourde... Un thane rune majeur de gromril, rune de resistance, arme lourde c'est tres sympa en 1000pts !
Le MdR je lui enleverai la rune d'anti-magie et je lui collerai une rune de pierre et un bouclier.
3 machines en 1000pts ? J'enleverai le canon classique pour mettre quelques tireurs ou gonfler les LB.
Peut etre quelques runes de feu sur les machines restantes, on sait jamais... Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| | | Chareos Âge Adulte nain
Nombre de messages : 321 Age : 46 Localisation : Drome (26) Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : Nouvelle-Zelande Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Lun 11 Mar 2013 - 13:11 | |
| Ma remarque sur les 3 machines de guerre était surtout faite à cause de ça : - Citation :
- les petits nouveaux puissent tester leurs armées naissantes.
Faut pas les dégouter les petits nouveaux ! Surtout qu'avec un gabarit de catapulte et les touches auto du canon orgue ça fais déjà très mal ! Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Lun 11 Mar 2013 - 13:27 | |
| les nouveau c'est ma copine (on s'entrainera avant... lol ) RDT et un pote comtes Vampires, ca pique pas mal ces bestioles là... mais je veux tenir ma vengeance si je tombe contre mon pote aux GDC surtout!!! apres modifs: 1 Thane:Options Bouclier Objets magiques Rune de Résistance Rune Majeure de Gromril 1 Maitre des RunesObjets magiques Rune Majeure d’Équilibre Rune d'Anti-Magie 14 Longues BarbesOptions Promouvoir une Longue Barbe en Musicien Promouvoir une Longue Barbe en Porte-Étendard Bouclier 18 GuerriersOptions Promouvoir un Guerrier en Musicien Promouvoir un Guerrier en Porte-Etendard Arme lourde 1 Canonrune de froge 1 Canon Orgue1 Catapulte des RancunesRune de Pénétration Rune de Rechargement Un nain sinon rien "Il faut respecter la tradition, car c'est la voix de nos ancêtres" | |
| | | thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 32 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mar 12 Mar 2013 - 11:43 | |
| Tiens tu ne mes pas de champions dans tes unités? Autre problème que je remarque (mais surement car je joue des gobelins...) y a pas beaucoup de troupes... Sinon ça me semble pas mal. Mais pour être sur demande plutôt à ceux qui possèdent le livre Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mar 12 Mar 2013 - 13:12 | |
| - Citation :
1 Thane: Options Bouclier Objets magiques Rune de Résistance Rune Majeure de Gromril Le bouclier sert à rien, tu as déjà une 1+ (qui ne peut pas être amélioré) relançable... Une arme lourde pour le MdR ? Déjà qu'on tape en dernier, autant le faire bien ! Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5794 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mar 12 Mar 2013 - 13:34 | |
| - Josef Skorgrim a écrit:
Le bouclier sert à rien, tu as déjà une 1+ (qui ne peut pas être amélioré) relançable... Voyons voir... Imaginons que l'armure fais -3 en svg (genre: bouclier, rune majeur de gomril, porteur de bouclier, rune de pierre...) le "1" restera toujours un échec en effet. Mais pour baisser sa svg à 2+, il faut une Force minimum de 7, non? Même si ça restera toujours un échec sur le 1, il aura toujours du 1 à faire tant que ses adversaires n'auraient pas une Force de 7 ou plus. J'ai bon? | |
| | | Josef Skorgrim Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mar 12 Mar 2013 - 15:05 | |
| P.45 du LA Nains V7 => Rune majeure de Gromril
"Sauvegarde d'armure de 1+, qui ne peut jamais être amélioré"
Moi je le comprends comme ça: peu importe que tu rajoutes un bouclier ou une rune de pierre (qui te ferait passer à 0+), tu restes à 1+. Donc F3 et F4 => 2+ et il faut une F5 pour commencer à réduire ta sauvegarde.
De même quand je relis la description des porteurs de boucliers: "Le bouclier et les porteurs confèrent un bonus de +2 à sa sauvegarde d'armure (jusqu'à un maximum de 1+)..."
Donc armure de gromril 4+, porteurs de boucliers 2+, rune de pierre ou bouclier 1+. Mais jamais une 0+ ou une -3+ ! Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5794 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mar 12 Mar 2013 - 15:24 | |
| Tiens tiens... Faudrait que je vérifie dans le livre d'armée du chaos, car apparemment il peut...abusé. | |
| | | Josef Skorgrim Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mar 12 Mar 2013 - 15:30 | |
| Les juggers à 0+ c'est fini, non ? Moins bonne save mais plus de PV, non ? Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts Mer 13 Mar 2013 - 2:35 | |
| Oui , le 1 est toujours un echec Mais disons que tu as une sauvegarde à 1+, contre la F3 et la F4 tu sauvegardes à 2+, et c'est la F5 qui commence à reduire ta sauvegarde â 3+.
La sauvegarde à 0+, F3, F4 et F5 tu sauvegardes à 2+. C'est la F6 qui la réduit à 3+.
D'ou k'intérêt des bonnes sauvegardes sur les persos ! Ô Grungni, Ouvreur du Monde Souterrain, Entends-moi. Ô Grungni, Pèlerin des Chemins Secrets, Vois ma souillure. Ô Grungni, Cœur de Pierre et D'Acier, Accepte mon hommage. Josef Skorgrim, Seigneur des Runes de Kazad Goruz, la Forteresse de la Corne. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi amical 1000 pts | |
| |
| | | | Tournoi amical 1000 pts | |
|