| [Blog] Mes décors et figurines naines | |
|
+13Tulkas Illuvatard mister C thingaz Fenril Udrik Masse tonnerre dohkoj Gromrik Barbe-nacre Naindestructible thorinbarbeblanche Romarik Levert Gromdal Drekgiti zedo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zedo Enfant nain
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : 90 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 4:16 | |
| Bonjours. Ayant commencer warhammer avec la boite col du crane, je voulais un plateau/décors pour prendre mes figurines en photos. Voici le pas à pas de ma forteresse. 60 X 120 cm. (les photos étant prisent il y à bien 2 ans avec un telephone, elles ne sont pas tip top. J'en referais à la fin de la présentation du sujet) Le projet. (à la base devait servir aux 2 armées présentent dans la boite "col du cran", d'ou la présence de ruines humaine récupéré par les peaux vertes) Les volumes posés. Et que serait des nains sans leurs mines. Matériel utilisé: - poly. - colle PVA. - sceau de crépi intérieur tout fait. ( du bas de gammes 5€ les 10kg) mon blog | |
|
| |
zedo Enfant nain
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : 90 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 4:33 | |
| La suite. (désolé du double post mais je ne sais pas à combien de photos nous sommes limité par post) La mine presque finie, les angles ne sont pas encore texturés sur cette photo car je voulais faire le plus gros de la peinture avant de collé le "toit". Le plafond comme les murs sont faits avec le crépi et la "pesanteur" à fait le reste. Début de texturage de la fontaine/cascade en dépron. Création d'un premier pic fixe car il y aura une cascade. La source sort d'une tête de dragon sculpté car je comencais l'univers warhammer et pour moi un dragon c'était cool. Vous voyez les différentes couches de poly qui donne une idée de la manière dont j'ai fait les pics. Création des "pylones" et début de peinture, je faisait des essais car c'était mon 1er décors et je n'avais aucune idée de comment réagissait la peinture sur le poly. Après avoir rajouté des blocs de poly pour imiter la roche et avoir gravé des pavés sur du dépron j'ai mis une bonne couche de gris bleu pour servir de base et avoir une idée du rendu. Les pavés couvrent intégralement les plateaux offrant une surface de jeu plus-mieux-bien. La suite plus tard... mon blog | |
|
| |
Gromdal Drekgiti Longue barbe
Nombre de messages : 667 Age : 28 Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 5:57 | |
| Ah là là c'est génial... Comment tu as fais (ou où as-tu trouvé) ton dallage ? Grom' - Spoiler:
Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe. | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 11:49 | |
| Magnifique! Je me souviens de ce début! - Gromdal Drekgiti a écrit:
- Comment tu as fais (ou où as-tu trouvé) ton dallage ?
Je dirais que c'est évident qu'il est fait à la main! | |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 28 Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 12:03 | |
| - Romarik Levert a écrit:
- Gromdal Drekgiti a écrit:
- Comment tu as fais (ou où as-tu trouvé) ton dallage ?
Je dirais que c'est évident qu'il est fait à la main! Tu vois, moi je demandais plutôt la méthode... ( ) Grom' - Spoiler:
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 12:06 | |
| Ben l'indice se trouve dans le premier. Une plaque de polystyrène et tu dessines en stylo bille dessus. J'ai déjà fait, ça peut paraître long mais c'est le plus économique. | |
|
| |
zedo Enfant nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 12:51 | |
| - Citation :
- Ben l'indice se trouve dans le premier. Une plaque de polystyrène et tu dessines en stylo bille dessus.
Exact, mais c'était mes débuts, pour amélioré le résultat maintenant je procède ainsi. -1: dessin du motif sans appuyé. -2: Je passe sur tout les traits avec un cutter de modélisme. -3: je repasse le stylo bile/crayon de papier dans la fente crée par le cutter. C'est plus long (3 X le travail) mais le résultat et sans comparaison et fait vraiment naturel. Pour la suite des photos on as: Mise en peinture et finition de la mine. (me manque encore une poulie au dessus du tapis et la relié à celle au dessus du "moulin" et enfin au "moulin". Et corps de la montagne peint. mon blog | |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 12:55 | |
| Génial ! - zedo a écrit:
- -1: dessin du motif sans appuyé.
-2: Je passe sur tout les traits avec un cutter de modélisme. -3: je repasse le stylo bile/crayon de papier dans la fente crée par le cutter. Aaah, en voilà une bonne réponse, claire nette et précise qui répond bien à ma question ! Merci ! Comme ça je vais pouvoir peut-être continuer mes décors... Grom' - Spoiler:
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 13:24 | |
| Absolument magnifique. Comment tu obtient cet effet sur la pierre? Une rancune s’écrit avec le sang des rois Mais elle s'efface avec le sang des peuples. | |
|
| |
zedo Enfant nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 13:30 | |
| Si c'est pour l'effet pierre texture, je roule sur mon poly une pierre ce qui imprime des creux de façon aléatoire. Pour la peinture, je parts d'une base bleu/gris, puis je rajoute du blanc à la peinture pour faire différents brossages (+ de blanc à chaque couches), ensuite j'applique des lavis bleu/vert/brun de façon aléatoire et je reprend un dernier brossage très très léger en blanc sur les arrêtes.
Edit: avant peinture je ponce le poly avec du papier à très gros grains, mais toujours dans le sens vertical et sans appuyer, ça rend le poly rugueux et je fait un jus de plâtre dessus. mon blog | |
|
| |
Naindestructible Poil au menton
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 13:57 | |
| | |
|
| |
zedo Enfant nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Sam 2 Fév 2013 - 14:36 | |
| Merci. Suite du décors avec la construction des pics. La taverne. Une fois peinte. L'entrée de la forteresse. J'ai simulé des passages de chaque côté pour faire comme si le décors continuais derrière. Un passage qui mène à l'armurerie. Et la cascade qui abrite la forge. mon blog | |
|
| |
thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Gromrik Barbe-nacre Longue barbe
Nombre de messages : 755 Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Dim 3 Fév 2013 - 4:34 | |
| énormissime, impressionnant, tout l'tralalala Quel travail, et tout de suite, les figurines gagnent en charisme lorsqu'elles sont dans un tel décors ! vraiment bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Dim 3 Fév 2013 - 4:37 | |
| Franchement, c'est génial de pouvoir apprécier ce magnifique travail tout en détail ! Allez, la suite ! Grom' - Spoiler:
|
| |
dohkoj jeune nain
Nombre de messages : 151 Age : 43 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Dim 3 Fév 2013 - 6:47 | |
| C'est fou les progres que tu as fait depuis ton debut avec les nains. En plus de tes superbes elfes des sables, voici une superbe table. Bravo | |
|
| |
zedo Enfant nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Dim 3 Fév 2013 - 11:51 | |
| Salut l'ami. - Citation :
- C'est fou les progres que tu as fait depuis ton debut avec les nains.
C'est vrais quand 3 ans, je suis passé de ça. A ça. Pour finir la. Mais c'est grâce au conseils reçu sur les forum, quand au progrès, je te retourne le compliment l'ami. mon blog | |
|
| |
Udrik Masse tonnerre Enfant nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Dim 10 Mar 2013 - 12:42 | |
| Magnifiques tes peintures !!!!! Je joue pas dans la même cours.... Juste une question, comment tu obtiens le bleu sur tes tueurs ? | |
|
| |
Fenril Enfant nain
Nombre de messages : 20 Localisation : Sous une montagne limousine Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Dim 10 Mar 2013 - 18:10 | |
| Franchement fabuleux ce niveau atteint en trois ans ! 9a motive a suivre tes pas ! | |
|
| |
thingaz jeune nain
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : chennevieres dur marne Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Mer 13 Mar 2013 - 7:18 | |
| Rah! Belle forteresse que voilà! Ton niveau de départ en peinture était loin d'être mauvais, mais c'est clair qu'au vu de ce que tu sorts aujourd'hui la progression est fulgurante et trés appréciable! Beau boulot.
| |
|
| |
mister C jeune nain
Nombre de messages : 80 Age : 31 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Jeu 14 Mar 2013 - 14:44 | |
| Très jolie, la texture du doré est parfaite rien a dire. Franchement chapeau. Que les forts protègent les faibles et que les traites périssent sous ma puissance!!! | |
|
| |
Illuvatard jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Ven 7 Mar 2014 - 16:01 | |
| Terrible !!! Je suis fan ! Dit voir en combien de temps à tu eu les figure aow ? sachant que je vais me faire une armée de tueurs je compte prendre l’essentiel de mes figurines la-bas. J'ai déjà commander un régiment plus 2 héros tueurs mais rien n'indique le délais de livraison. Merci d'avance pour la réponse. | |
|
| |
Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Lun 10 Mar 2014 - 6:22 | |
| Du très beau boulot ces décors ! Tu as soigner les détails | |
|
| |
Godrigson jeune nain
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Lun 10 Mar 2014 - 11:45 | |
| Je me disais bien que.c était un ancien sujet xd | |
|
| |
Eoin-Karl Longue barbe
Nombre de messages : 892 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines Lun 10 Mar 2014 - 12:29 | |
| - Illuvatard a écrit:
Dit voir en combien de temps à tu eu les figure aow ? sachant que je vais me faire une armée de tueurs je compte prendre l’essentiel de mes figurines la-bas. J'ai déjà commander un régiment plus 2 héros tueurs mais rien n'indique le délais de livraison. Merci d'avance pour la réponse. Nolane a une boutique qui vend du avatar of war, j'ai d'ailleurs moi même acheté la boîte de régiment de tueurs. La livraison se fait par colissimo, donc c'est rapide si ton adresse est pas compliquée à trouver La boutique en question, c'est par là : http://figurines-fantasy.com/115-dwarfs Si un problème ne peut se résoudre à l'aide d'un marteau, il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blog] Mes décors et figurines naines | |
| |
|
| |
| [Blog] Mes décors et figurines naines | |
|