Romarik Levert Administrateur
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![[Description] Le Nain Blanc ( White Dwarf ) Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Description] Le Nain Blanc ( White Dwarf ) Dim 6 Jan 2013 - 2:14 | |
| [En cours] Nain Blanc Grombrindal - Citation :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nain Blanc N°200 Anglais - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nain Blanc 2002, WD100, V6 (pour les 10 ans du White Dwarf Français) En Khazalid, le langage des nains, cet être légendaire est connu sous l’antique nom de Grombrindal, ce qui signifie à peu près “ancêtre à la barbe blanche”. Ce n’est d’ailleurs là qu’un de ses innombrables noms, mais c’est très probablement le plus répandu. Nul ne sait où trouver le Nain Blanc, mais il apparaît à chaque fois que son peuple est menacé. Ses interventions aussi étranges qu'inattendues lors des heures les plus sombres sont relatées dans nombre de sagas naines, et lors de chacune de ses rares apparitions, les évènements ont soudainement tourné en faveur des nains. Ainsi, Umthi le Maudit et les siens furent un jour submergés par les gobs. Mais alors que tout espoir semblait perdu, ils virent avec effarement les gobelins battre en retraite, et en se repliant leur horde murmurait craintivement le nom du Nain Blanc. Puis Umthi et ses guerriers nains distinguèrent une silhouette à la barbe blanche agiter une énorme hache au sein même des rangs ennemis. Reprenant courage à cette vision inespérée, ils se lancèrent tous à l'attaque et chargèrent l’ennemi dans un effort désespéré pour rejoindre le Nain Blanc qui combattait seul au beau milieu des rangs gobelins. Lorsque les nains eurent finalement remporté la victoire, Umthi parcouru fébrilement le champ de bataille, mais le Nain Blanc avait déjà disparu sans laisser la moindre trace, mis à part un imposant amoncellement de cadavres. Un monument dédié à Grombrindal se dresse à présent en cet endroit, comme en ont été élevés de nombreux autres à travers les royaumes nains. Certains affirment que le Nain Blanc n'est autre que Snorri Barbeblanche, le roi nain de Karaz-a-Karak qui fut le seul à avoir su se faire réellement respecter par Ænarion, le roi haut elfe d'Ulthuan. Ceci se passait il y a longtemps, avant la Guerre de la Barbe et, si cette hypothèse s’avérait fondée, cela signifierait que celui que l’on surnomme le Nain Blanc est indiscutablement un ancêtre nain mystérieusement devenu immortel. Il est dit dans la saga de Grombrindal qu'il vagabonde inlassablement le long des Montagnes du Bord du Monde, sillonnant les anciennes routes des nains sous le déguisement d'un vieux prospecteur enveloppé dans une grande cape, et que contre une rasade de bière naine, il accepte parfois de dévoiler une prophétie aux voyageurs qu'il croise. Nombreuses sont les occasions où d'étranges nains solitaires correspondant plus ou moins à un tel signalement ont été aperçus, se tenant à proximité des campements de nains à la veille d’une importante bataille, ou arpentant les remparts d'une forteresse assiégée. Cela fut toujours présage de victoire, car le Nain Blanc apparaissait le lendemain dans les combats, paré de ses armes royales, tel un fier et antique monarque de légende, un authentique ancêtre dont la statue aurait été amenée à la vie.
Le Nain Blanc peut être pris comme un choix de Seigneur, mais il utilisera également un de vos choix de Héros. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut en aucun cas recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser le Nain Blanc durant vos parties.
Points : 526
RÈGLES SPÉCIALES :
Déguisement Le Nain Blanc garde son identité secrète tant qu'il n'a pas décidé de révéler sa présence. Son déguisement habituel est une large cape dans laquelle il s'enveloppe pour dissimuler son énorme barbe blanche, caractéristique des ancêtres. Si vous le désirez, vous pouvez lui faire commencer la partie dissimulé dans une unité de nains (mais jamais parmi les servants d’une machine de guerre). S’il est déguisé, il n’est pas placé sur la table mais considéré comme se déplaçant avec l’unité qu’il accompagne. Notez secrètement avant le début de la bataille dans quelle unité il se trouve. Si celle-ci prend la fuite ou est détruite, il doit immédiatement révéler sa présence et restera sur place, même si les autres membres de l’unité s’enfuient ou sont tués. Vous pouvez dévoiler la véritable nature du Nain Blanc au début de n'importe quelle phase de corps à corps, il est alors placé au premier rang de l’unité, remplaçant un des combattants ordinaires de l’unité. Si le premier rang est entièrement constitué de personnages, le nain Blanc sera alors placé au deuxième rang. Une fois révélé, le Nain Blanc est libre d’agir comme n’importe quel autre personnage. Notez que si le Nain Blanc est le général de l’armée, celle-ci ne pourra utiliser son Commandement qu’une fois qu’il sera révélé.
Sans peur ! Le Nain Blanc est un ancêtre et non un simple mortel. Il est sujet à la haine des peaux-vertes, il est indémoralisable et ne s’enfuira jamais, même si l’unité qui l’accompagne fuit. Si c’est le cas, il reste sur place et empêchera l'ennemi de poursuivre ses compagnons, le cas échéant.
OBJETS MAGIQUES: Couronne Runique de Zhufbar Seuls quelques nains ont pu apercevoir l'imposante couronne qui ceint le front sévère du Nain Blanc. D'après les rares descriptions qu'ils en ont faite, les Maître des Runes l'ont identifiée comme étant l'antique Couronne Runique de Zhufbar qui disparut il y a bien des années de cela, lorsque la forteresse fut prise. Toute unité de nains tentant de se rallier y parviendra automatiquement si elle se trouve dans un rayon de 12 ps autour du porteur de cette couronne.
Armure d’écailles de Glimril Après la bataille de Thragg, durant laquelle le Nain Blanc massacra dix milles guerriers du Chaos en venant secourir l'imprudent Ungi Pas de Chance et les siens, une écaille fut trouvée coincée entre les dents du cadavre d'un seigneur du Chaos. Elle était faite d'un métal inconnu. Les Maîtres des Runes intrigués lui donnèrent le nom de Glimril, supposant qu'elle avait été forgée par les dieux. Le Nain Blanc bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 1+, ainsi que d’une sauvegarde invulnérable de 4+.
Cape Runique de Valaya Les runes brodées sur la cape que porte le Nain Blanc attestent qu'elle est l’oeuvre de Valaya elle-même. Une ancienne saga prétend que Valaya, l'ancestrale déesse protectrice du peuple nain, tomba jadis amoureuse du Nain Blanc à cause de sa magnifique barbe blanche et qu'elle lui offrit la cape en gage de son affection. Le Nain Blanc bénéficie d’une Résistance à la Magie (3).
Hache Runique de Grimnir La lourde hache que manie le Nain Blanc correspond à la description qui a été faite de la Hache Runique de Grimnir dans plusieurs sagas et légendes. Peut-être Grimnir a-t-il offert en personne l'arme au Nain Blanc. Cette arme donne à son porteur un bonus de+2 en Force et se manie à deux mains (mais sans obligation de frapper en dernier). La Hache Runique de Grimnir permet au Nain Blanc de relancer ses jets pour toucher ainsi que ses jets pour blesser ratés. De plus, ses adversaires doivent relancer leurs jets de sauvegarde réussis !
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nain Blanc 2007, WD158, V7 (pour les 30 ans de war) - Citation :
Points : 500
RÈGLES SPÉCIALES : Rancune Ancestrale; Obstiné; Implacable Voir le livre d'armée Nains.
Grombrindal ne Connaît pas la Peur ! Le Nain Blanc est est si vénérable et brave qu'il est indémoralisable. A tel point que même si son unité s'enfuit, quelle que soit la raison, il tiendra ses positions. Si l'unité était engagée au corps à corps, il tiendra bon et continuera le combat même si son régiment s'enfit, et empêchera ainsi l'ennemi de poursuivre ses camarades.
Déguisement Le Nain Blanc garde son identité secrète tant qu'il n'a pas décidé de révéler sa présence. Son déguisement habituel est une large cape dans laquelle il s'enveloppe pour dissimuler son énorme barbe blanche, caractéristique des ancêtres. Si vous le désirez, vous pouvez lui faire commencer la partie dissimulé dans une unité de nains (mais jamais parmi les servants d’une machine de guerre). S’il est déguisé, il n’est pas placé sur la table mais considéré comme se déplaçant avec l’unité qu’il accompagne. Notez secrètement avant le début de la bataille dans quelle unité il se trouve. Si celle-ci prend la fuite ou est détruite, il doit immédiatement révéler sa présence et restera sur place, même si les autres membres de l’unité s’enfuient ou sont tués. Vous pouvez dévoiler la véritable nature du Nain Blanc au début de n'importe quelle phase de corps à corps, il est alors placé au premier rang de l’unité, remplaçant un des combattants ordinaires de l’unité. Si le premier rang est entièrement constitué de personnages, le nain Blanc sera alors placé au deuxième rang. Une fois révélé, le Nain Blanc est libre d’agir comme n’importe quel autre personnage. Notez que si le Nain Blanc est le général de l’armée, celle-ci ne pourra utiliser son Commandement qu’une fois qu’il sera révélé.
OBJETS MAGIQUES: Heaume Runique de Zhufbar Seuls quelques nains ont pu apercevoir l'imposante casquee qui ceint le front sévère du Nain Blanc. D'après les rares descriptions qu'ils en ont faite, les Maître des Runes l'ont identifiée comme étant l'antique Heaume Runique de Zhufbar qui disparut il y a bien des années de cela, lorsque la forteresse fut prise. Toute unité de nains tentant de se rallier y parviendra automatiquement si elle se trouve dans un rayon de 12 ps autour du porteur de cette Heaume.
Armure d’écailles de Glimril Après la bataille de Thragg, durant laquelle le Nain Blanc massacra dix milles guerriers du Chaos en venant secourir l'imprudent Ungi Pas de Chance et les siens, une écaille fut trouvée coincée entre les dents du cadavre d'un seigneur du Chaos. Elle était faite d'un métal inconnu. Les Maîtres des Runes intrigués lui donnèrent le nom de Glimril, supposant qu'elle avait été forgée par les dieux. Le Nain Blanc bénéficie d’une sauvegarde d’armure de 1+, ainsi que d’une sauvegarde invulnérable de 4+.
Cape Runique de Valaya Les runes brodées sur la cape que porte le Nain Blanc attestent qu'elle est l’oeuvre de Valaya elle-même. Une ancienne saga prétend que Valaya, l'ancestrale déesse protectrice du peuple nain, tomba jadis amoureuse du Nain Blanc à cause de sa magnifique barbe blanche et qu'elle lui offrit la cape en gage de son affection. Le Nain Blanc bénéficie d’une Résistance à la Magie (3).
Hache Runique de Grimnir La lourde hache que manie le Nain Blanc correspond à la description qui a été faite de la Hache Runique de Grimnir dans plusieurs sagas et légendes. Peut-être Grimnir a-t-il offert en personne l'arme au Nain Blanc. Cette arme donne à son porteur un bonus de+2 en Force et se manie à deux mains (mais sans obligation de frapper en dernier). La Hache Runique de Grimnir permet au Nain Blanc de relancer ses jets pour toucher ainsi que ses jets pour blesser ratés. De plus, ses adversaires doivent relancer leurs jets de sauvegarde réussis !
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