Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [campagne] La Rancune de Drong

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[campagne] La Rancune de Drong Empty
MessageSujet: [campagne] La Rancune de Drong   [campagne] La Rancune de Drong EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:16

[Sources: WD + Campagne en Anglais]

Citation :
Il y a plusieurs années sortait la boîte de campagne La Rancune de Drong détaillant des évènements datant d'avant même la Guerre de la Barbe. Bien que Games workshop n'avaient pas pus refournir l'historique de tous les personnages qu'elle mettait en scène, ils ont tout de même penser bon de survoler ceux qui étaient dotés d'une figurine spécifique.


La Reine Helgar pour V7:(ci-dessous)
Seigneur avec armure de gromril, bouclier et une hache portant la Rune Majeure de Skalf Marteau Noir. Elle est accompagnée de Loki Barbeblanche, le Porteur de la Grande Bannière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drong Le Roc pour V7:
Seigneur avec armure de gromril, bouclier et une arme lourde portant la Rune Majeure de Kragg le Sévère et deux Runes Tranchantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skag Le Furtif pour V7:
Thane Nain avec armure de gromril, arme lourde et trois Runes de Fortunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les évènements décrits ci-après entre les Nains et les Elfes se déroulent
dans les régions indiquées sur la carte ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA DECOUVERTE DE TOL ELDROTH

Citation :
Il y a très longtemps, à l’époque de Galedor II, durant le quatrième age d’Ulthuan, le seigneur Haut Elfe Eldroth, à la tête de son immense armée, pris la mer depuis la Lothern à la découverte des rivages du vieux monde. Là, ils découvrirent une baie naturelle et superbe le long de la côte, entourée d’une chaîne de hautes montagnes. Eldroth et ses gens y trouvèrent une colonie marchande qu’ils appelèrent Tol Eldroth. Très tôt, les aventuriers Elfes explorèrent aussi loin que possible les piques montagneux qui pointent au delà de l’horizon. Ils ramenèrent énormément de pierres et de métaux précieux trouvés en creusant la roche. Ils rencontrèrent aussi le peuple Nain.

LA FORTERRESSE DE BRONN

Citation :
Plusieurs siècles avant que les Elfes débarquent sur ces côtes, l’aventurier nain Bronn le Gras et son clan avaient migrés le long des pistes montagneuses jusqu’à ce qu’ils atteignent les piques surplombants la plaine côtière. Les prospecteurs de Bronn découvrirent des gemmes et de l’or à l’intérieur des montagnes et ainsi, établirent un camp minier. Rapidement, cette nouvelle colonie attira des prospecteurs, des marchands ainsi que des colons venant d’autres clans et s’agrandie rapidement pour devenir une puissante forteresse gouvernée par Bronn et ses descendants. Cette forteresse devint rapidement connue sous le nom de Krag Bryn, qui veut dire « montagnes flamboyantes » dans la langue des Nains.

L’ARRIVEE DE THRUND

Citation :
Apprenant la prospérité de Krag Bryn, le seigneur Nain Thrund le Grincheux, rassembla une grande foule d’aventuriers, de parias et de vagabonds, avides de nouvelles terres. Thrund ayant toujours une rancune ancestrale à l’encontre de Bronn (la nature de cette dernière s’étant perdue dans l’age des temps). Quel qu’en soit son origine, cette rancune elle-même est toujours fortement présente à l’esprit de son clan. Thrund pris la résolution d’aller à Krag Bryn et de s’en approprier la couronne.
Dans la puissante bataille qui s’en suivi, Thrund fût défait et mortellement blessé. Avant de rendre son dernier souffle, il fît jurer aux siens de faire le serment d’honorer cette rancune. Toujours fidèle à leur
serment, mais manquant de force pour prendre Krag Dryn, les « Thrundlings » construirent leur propre forteresse dominant l’unique piste marchande entre l’empire nain et Krag Dryn. Ils appelèrent cette
forteresse Kazad Thrund en l’honneur de leur illustre ancêtre. De là, ils levèrent des taxes pour tout marchand voyageant à travers la passe. C’est pour cette raison que la passe devint vite connue sous le nom de la Passe de Thrund.

LE DERNIER DES BRONNLINGS

Citation :
Les siècles passèrent et lorsqu’Eldroth et sa suite débarquèrent sur la plaine côtière, la rivalité entre Bronnlings et Thundlings faisait partie de l’histoire. Il ne restait qu’un seul nain en lignage direct de Bronn. Les émissaires elfes envoyés à la court de Krag Dryn furent étonnés d’être reçu par une reine naine. Elle s’appelait Helgar et était la dernière descendante de Bronn le Gras.
La venue des Elves fût un avantage inespéré pour Krag Bryn, une nouvelle route commerciale vers le fabuleux empire de l’est des elfes s’ouvrait aux nains. Les mineurs pouvaient donc oublier la passe
traîtresse de Kazhad Thrund. Maintenant, ils pouvaient vendre de l’or, de l’argent et des pierres précieuses aux Elfes qui payaient beaucoup plus que les nains et ceci sans de durs marchandages.
Immédiatement, la reine Helgar conclut un pacte commercial avec les Elfes qui devinrent de plus en plus populaire au sein des nains de Krag Bryn. En vérité, la reine avait terriblement besoin d’un tel prestige, surtout depuis qu’il ne restait plus personne de son clan pour la soutenir et que ceux de la lignée de Thrund étaient encore très nombreux parmi les mineurs. En outre, beaucoup de nains n’appréciaient pas d’être gouverné par une reine imberbe, même si elle était capable de boire autant qu’un tueur de Troll et que sa lignée était aussi longue que ses (très longues) nattes.

LA COLERE DE DRONG

Citation :
Entre-temps à Kazad Thrund, le pouvoir était entre les mains robustes de Drong le dur, en lignage directe de Thrund. Il considérait l’arrivée des Elfes comme un outrage et n’éprouvait que du dégoût envers eux. Du fait que les trésors de Krag Bryn étaient chargés sur les bateaux effilés des Elfes pour des destinations inconnues, le commerce à travers la passe de Kazad Thrung devenait quasiment nul. Drong devenait de plus en plus pauvre alors que la colère de son clan allait en s’accroissant. La rancune fût notifiée et les haches affutées. Drong songea à exploiter ce mécontentement croissant pour accroître sa fortune. Pour ce faire, il inventa malicieusement une revendication ancestrale au trône de Krag Bryn. Il affirma que son ancêtre Thrund avait été le légitime seigneur de Krag Bryn et qu’il avait été évincé par traîtrise plutôt qu’à la suite d’une juste et honnête confrontation. Les paroles de Drong circulèrent au moment où la méfiance vis à vis des Elfes s’étendait parmi le royaume des Nains. La fausse rumeur fît son effet et bientôt des aventuriers avec des haches affûtées affluèrent à Kazad Thrung.

DRONG SE PREPARE A LA GUERRE

Citation :
Drong trouva qu’il était temps pour lui de récuser la revendication d’Helgar pour son trône, et ceci, par la force si nécessaire. Ses partisans étaient forts alors que ceux d’Helgar étaient faibles. De même
pour ses alliés, les Elfes, que pouvaient-ils représenter contre des bons et honnêtes Nains. En même temps qu’il faisait ses plans de guerre, il envoya les siens dans les avant-postes de Krag Bryn pour alimenter le mécontentement.
Ainsi commença l’histoire de la Rancune de Drong telle qu’elle est décrite dans les sagas. Cette guerre entre les Elfes et les colonies Naines, sauvage et féroce, fût un avant-goût de ce que sera la longue et
terrible Guerre de la Barbe, qui éclatera peu après.

Si intéresser par des scénario de cette campagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[campagne] La Rancune de Drong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!
» LA CAMPAGNE DES TENEBRES (Chapitre Deux)
» La campagne Cyberpunk
» [FOW] La campagne de Mortain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: