Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Govar
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2011

[2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts Empty
MessageSujet: [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts   [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:07

[2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts

Je joues Nains depuis un bon moment à présent et quelques achats sur ebay m'ont permis d'acquérir à peut près toutes les unités du livre (c'est simple, il ne me manque que le canon à flammes). Seulement il y a quelque chose qui me chagrine à chaque fois que je pose mes précieuses fig sur une table de jeu : rien n'est peint.
C'est abusé d'avoir autant de figurine et de ne pas en avoir peint plus d'une dizaine, surtout qu'en face l'adversaire à fait l'effort de peindre les 3/4 de la sienne, quand ce n'est pas l'intégralité.
Je me sort donc les doigts du... enfin de me retrousse les manches et je prends enfin les pinceaux en vue de faire honneur à mes potes.
Pourtant il reste une petit problème et de taille : par quoi commencer ?

La plupart du temps, même si les plus grosses parties ne me font pas frémir, je joue surtout des formats de 2000 à 2500 Pts, aussi j'ai monté deux listes pour me permettre de commence sur des fig que j'utiliserais la plupart du temps. Mes adversaires jouent la plupart du temps Skavens, Haut-Elfes, Orques et Gobz, Khemri, Guerriers du Chaos. Il y en a même un qui joue Nains joyeux

Voici ma liste 2000 Pts :

Seigneur : 365 Pts

Seigneur des Runes avec son Enclume du Destin (365 Pts)
Rune d'Equilibre.
Avec lui j'ai tous les avantages d'une enclume (et tout le monde sait ce qu'il valent joyeux), tout en m'assurant 4 dé de dissipe (et le 4e me vient tout droit de la réserve de dé de pouvoir de l'adversaire :p ). Je compte le mettre dans un coin, bien protégé par mes troupes.

Héro : 306 Pts

Thane Porteur de la Grande Bannière (169 Pts)
Arme lourde, Rune de Kragg, Rune de Gromril, 2 Runes de Fer.
Du grand classique et qui peut en faire baver aux éthérés (finit l'Archimage avec manteau de Folariath).

Maître des Runes (137 Pts)
Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune de Fureur, Rune de Frappe, Rune d'Anti-Magie.
Mon Général. SAV à 2+, F5 et CC6, que du bon en somme. Il m'ajoute un 5e dé de dissipe et ma RAM pourra me tirer d'un mauvais pas.

Base : 545 Pts

20 Guerriers Nains (275 Pts)
EM, Arme lourdes, Longue-Barbes.
Rejoins par ma GB. Une bonne vielle garde d'honneur.

10 Arbalétriers (135 Pts)
Musicien, Armes lourdes.

10 Arbalétriers (135 Pts)
Musicien, Armes lourdes.

C'est deux là seront placés sur les flanc afin d'empêcher l'adversaire de me prendre à revers. Deux régiments destinés au sacrifice parfaits pour ralentir les troupes ennemis, voir massacrer les légères chargés de la chasse aux MdG.

Spéciale : 784 Pts

20 Marteliers (258 Pts)
EM.
Rejoins par mon Maître des Runes. La Garde Rapprochée par excellence.

Canon (125 Pts)
Rune de Forge.
Du grand classique.

2 Balistes (2x60 Pts)
Ingénieur.
CT 4 grâce aux ingés et +1PV par baliste par la même occasion. Pas cher et efficace, elles peuvent rapidement se rentabiliser.

21 Mineurs (281 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.
Ils prendront l'ennemi à revers, soutenu dans leur mouvements par l'enclume.

Total : 2000 Pts

Ma stratégie de base est de pratiquer le flanc refusé, d'attendre que l'adversaire arrive tout en le canardant de loin, pour finalement bien le démonter lorsqu'arrivera les charges qui pourraient être en ma faveur grâce à cette brave enclume du destin.
Tactique simple mais la plupart du temps efficace.


Voici maintenant ma liste 2500 Pts :

Rien de changé dans les persos, préférant privilégier les unités qui pourront plus facilement se rentabiliser.

Seigneur : 365 Pts

Seigneur des Runes avec son Enclume du Destin (365 Pts)
Rune d'Equilibre.

Héro : 306 Pts

Thane Porteur de la Grande Bannière (169 Pts)
Arme lourde, Rune de Kragg, Rune de Gromril, 2 Runes de Fer.

Maître des Runes (137 Pts)
Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune de Fureur, Rune de Frappe, Rune d'Anti-Magie.
Toujours mon Général.

Base : 545 Pts

20 Guerriers Nains (275 Pts)
EM, Arme lourdes, Longue-Barbes.
Rejoins par ma GB.

10 Arbalétriers (135 Pts)
Musicien, Armes lourdes.

10 Arbalétriers (135 Pts)
Musicien, Armes lourdes.

Toujours placés sur les flanc.

21 Guerriers Nains (225 Pts)
EM, Armes lourdes.
De jeune bûcherons. Jeunes mais courageux joyeux

Spéciale : 939 Pts

20 Marteliers (258 Pts)
EM.
Rejoins par mon Maître des Runes.

1 Canon (125 Pts)
Rune de Forge.

2 Balistes (2x60 Pts)
Ingénieur.

21 Mineurs (281 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.

1 Catapulte des Rancunes (155 Pts)
Rune de Précision, 2 Runes de Pénétration.

Rare : 120 Pts

1 Canon Orgues (120 Pts)

Total : 2500 Pts

Toujours la même strate, bien que la cata et le Canon Orgue me permettront d'augmenter les dégâts à distance.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

[2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts   [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:15

Bravo à toi et bon courrage pour la peinture.


Pour la liste à 2000 Pts :

Tu ne peux pas mettre de longue barbes si tu n'as pas de guerriers de base.


Govar a écrit:

Thane Porteur de la Grande Bannière (169 Pts)
Arme lourde, Rune de Kragg, Rune de Gromril, 2 Runes de Fer.

...

Vous en pensez quoi ?

La rune de Kragg permet de runer une arme lourde tout en conservant ses caractéristiques (+2 en F, frappe en dernier ...). Or, tu ne mets que des runes d'armure, donc la rune de kragg ne t'apporte rien. Enlève là et ça te fera 20 pts de gagnés ...



Pour le reste, faut jouer et affiner au fur et à mesure ...



Pour les balistes, je ne suis pas sûr que la présence d'un ingénieur ajoute 1 PV.

Pour la cata, j'enlèverais une rune de péné et je rajouterais un ingé pour relancer le DA (1/36 de chance de faire un incident de tir au lieu de 1/6)
Revenir en haut Aller en bas
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

[2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts   [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:52

Govar a écrit:
Je joues Nains depuis un bon moment à présent et quelques achats sur ebay m'ont permis d'acquérir à peut près toutes les unités du livre (c'est simple, il ne me manque que le canon à flammes). Seulement il y a quelque chose qui me chagrine à chaque fois que je pose mes précieuses fig sur une table de jeu : rien n'est peint.
C'est abusé d'avoir autant de figurine et de ne pas en avoir peint plus d'une dizaine, surtout qu'en face l'adversaire à fait l'effort de peindre les 3/4 de la sienne, quand ce n'est pas l'intégralité.
Je me sort donc les doigts du... enfin de me retrousse les manches et je prends enfin les pinceaux en vue de faire honneur à mes potes.
Pourtant il reste une petit problème et de taille : par quoi commencer ?

Le meilleur moyen de t'encourager... c'est de participer aux concours de peintures comme ici:
https://romarik.forumactif.com/t780-concours-planning-de-peinture-reserves-aux-nains
Et présenter régulièrement tes figurines peintes:
https://romarik.forumactif.com/f49-nains-atelier-des-artisans-peinture-modelisme

Tu cites le nom de ton armée et tu verrais que ça va monter petit à petit. Pouce OK
Une armée peinte est plus fun à jouer.


Govar a écrit:

La plupart du temps, même si les plus grosses parties ne me font pas frémir, je joue surtout des formats de 2000 à 2500 Pts, aussi j'ai monté deux listes pour me permettre de commence sur des fig que j'utiliserais la plupart du temps. Mes adversaires jouent la plupart du temps Skavens, Haut-Elfes, Orques et Gobz, Khemri, Guerriers du Chaos. Il y en a même un qui joue Nains joyeux

Surtout ne tue pas de nains!

Govar a écrit:
Seigneur des Runes avec son Enclume du Destin (365 Pts)

Govar a écrit:
Maître des Runes (137 Pts)

Tu as un Seigneur des Runes, c'est largement suffisant non? A moins que tu le flanques avec ton seigneur en guise de gardien...


Base : 545 Pts


Govar a écrit:
20 Guerriers Nains Longue-Barbes. (275 Pts)

Citation :
Tu ne peux pas mettre de longue barbes si tu n'as pas de guerriers de base.

En effet...du coup, transformes les en de simple guerriers et pourquoi pas placer des runes sur des balistes?

Govar a écrit:
10 Arbalétriers (135 Pts) Musicien, Armes lourdes.

x2... Je trouve que là c'est des points en l'air. Ils sont pas du tout excellent et ça faitde parfaits maillons faibles...


Govar a écrit:
21 Mineurs (281 Pts)
EMC, Foreuse à Vapeur.
Ils prendront l'ennemi à revers, soutenu dans leur mouvements par l'enclume.

ça m'as tout l'air d'une unité de sacrifice.


Govar a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Je ne pense pas que tes listes soient fait par choix...mais par obligation , je me trompe?

La défense reste fragile dans l'ensemble puisque tu as choisi l'agressivité. Pour 2500 pts, Ton armée est privé du commandement du général et pas assez de héros pour les épauler.
Il te reste qu'à travailler davantage tes tratégies pour que ton armée soit cohérent dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts   [2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000-2500 Pts] Deux listes en vue de concentrer mes efforts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour un duel de tir entre deux listes full tir
» Listes de 2500 pour campagne
» Listes à thème
» [Listes] Nagash vs Thorek!
» Proposition pour les listes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: