Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nains/chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Nains/chaos   Nains/chaos EmptySam 24 Déc 2005 - 3:49

La chaos possède la marque "khorn". Et les nains n'ont que des troupes d'infanteries. Ni tirs, ni magie au menue.

Voici ma liste naine:

Seigneur nain:
(dans martelliers)
-bouclier, porteur de bouclier
-rune majeur d'insulte
rune majeur d'Alaric le fou
rune tranchante
rune de fureur

Thane:
(dans guerrier)
Grande bannière:
rune de stoïcisme, rune de détermination


thane:
(dans guerrier)
2 runes de fureur
rune majeur de Gomril

thane:
(dans guerrier)
rune majeur de terreur
rune tranchante
rune de fureur
rune de pierre.

base:
20 guerriers: boucliers+ état-major
20 guerriers: boucliers+ état-major
20 guerriers: boucliers+ état-major

spécial:
20 brise-fers: état-major+ rune de stoïcisme + rune des ancêtres
20 Martelliers: etat-major + rune de stoïcisme + rune de bataille.

Total de 1955 points.

Liste d'armée du chaos:

Buveur de sang

Démon Exalté:armure des Âmes torturés
bouclier enchanté
marque de khorne

base:
10 sanguinaire
10 sanguinaire
10 Gargouille

spéciale:
12 guerriers du chaos
12 guerriers du chaos



Tour 1:

L'armé de khorn commence. Marche forcé (le démon exalté et le buveur de sang sont resté à côté de ses hommes).
Les nains avancent de 4 ps, pour éviter de se faire charger. Mais dans le flanc, les martelliers et une unité de guerriers avancent à son maximuim car en face d'eux se trouve 10 gargouille et 10 sangunaire . (contre eux je pouvais m'en sortais s'en trop de problème.

Tour 2:

Leur "frénésie" obligait ses personnages à charger mes troupes la plus proches. Comme le buveur de sang et le démon exalté possédait le "vol" il n'ont eu aucun problème a me charger. Le buveur de sang charge les guerriers accompagné de la grande bannière. Le buveur de sang n'as pas a effectué de test de moral car ses pertes lui permit d'égaliser contre les nains dans la résolution de combat. Le démon exalté charge de face les martelliers. Très peu de perte, les martelliers et les porteurs de boucliers ont riposter et tuer le démon exalté (le seigneur n'as pas eu à riposter).

Tour3

Les gargouilles se déplacent derrière les rangs des nains, les autres unité n'étant pas à porté de charge effectue un marche forcée pour pouvoir charger dès le prochain tour. Le buveur de sang fait un massacre sur mes guerriers nains mais il tiennent bons. Une unité de guerriers as fait demi tour pour éviter de se faire charger de dos par les gargouilles. Sur le flanc, les martelliers positionnent de façon à pouvoir charger une unité ennemi qui chargeront le dos de l'unité de guerriers nains. Le thane porteur de la grande bannière, conscient du danger, quitte l'unité de guerrier nain pour protéger la grande bannière et s'en servir pour les autres, les laissant seul face au buveurs assoiffés de sang. Le buveur de sang fauche un rang de guerrier nain. Les nains , très réduit, fuirent. (le buveur causait la peur...) Le buveur n'as pas préféré poursuivre...

Tour 4:

Avant que le chaos bouge, un thane active la rune majeur de terreur, un son qui résonne sur toute la table. Toute l'armée du chaos n'as pas eu peur sauf deux unité de guerriers du chaos qui n'ont pas tenu le choc. Les gargouille chargèrent les martelliers. Une unité de sangunaire charge aussi les martelliers (frénésie oblige). Les martelliers encaissèrent , et le seigneur fait un carnage sur les rang des sanguinaires et les martelliers n'ont eu aucun problème pour affronter les gargouilles. cette victoire as fait disparaître les gargouilles et l'unité des snaguinaires, qui sont partit rejoindre leur monde.
Les brise-fer charge une unité de guerriers du chaos et qui ont réussi à les faire fuir. La grande bannière rejoint au plus vite les brise-fer car ils sont exposés dans les rangs démoniaques qui risque de se faire charger de tout les côté.

Tour 5:

le buveur de sang charge de derrière les unités de brise-fer. L'unité de chaos charge le flanc des brise-fer. L'unité du guerrier du chaos qui as fui , s'est rallié. Le deuzième et dernier unité sanguinaire charge une unité de guerrier nain. Les sanguinaire ont fait un beau carnage et ont réussi a faire fuir les nains puis les rattrapèrent. Les martelliers et les guerriers nains parcourent à toute hâte pour rejoindre le sanglante combat qui se trouve de l'autre côté de la table.
Les brise-fer encaissent le combat contre le buveur de sang et les guerriers du chaos.

Tour 6:

Les martelliers et guerriers nains se rapprochent. Les brise-fer tiennent toujours bon et la grande bannière rejoint les brise-fer.
Les sanguinaires chargent les martelliers mais n'as pas pu infliger autant de perte que les martelliers et est donc disparu.

Tour7:

Les martelliers chargent le buveur de sang (charge désespéré pour essayer de sauver les brise-fer qui reçoivent + de vingtaine d'attaque par tour). Les brise-fer fuirent mais n'est pas rattrapper.

Tour 8: on as décider de continuer la bataille car il y avait beaucoup de combat sanglant. mais je vous fait un résumé. ça as durer 3 tour de plus.

Le buveur de sang livre un duel avec le seigneur nain. A ma surprise, le seigneur nains as survécu a des pluies meurtrière du buveur pour le voir se décomposer sous ses attaques répété. (je lui ai infliger 4 pv) mais le seigneur as donné sa vie au 3e tour.... Les brise-fer qui avait fui s'est rallié et se vengeait d'une unité de guerrier du chaos (aider par une unité de guerrier). Les brise-fer as fait fuir les guerriers du chaos et rattrapper.
Les martelliers suitent à un carnage as refuser de fuir.

Résultat: EGALITE! (même résultat pour le tour 10)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
jeune nain
jeune nain
Belgarath


Nombre de messages : 107
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2005

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptySam 24 Déc 2005 - 4:55

Citation :
Le buveur n'as pas préféré poursuivre...
Il était obligé de poursuivre (frénésie).
Je suis étonné que ton adversaire est sorti buveur de sang+ démon exalté à 2000pts: ça fait énormément de points dans les personnages...
Surtout qu'un démon exalté à Khorne, je trouve ça vraiment très moyen: obligé de charger tout ce qu'il voit et loin d'être invincible au càc.
Citation :
Démon Exalté:armure des Âmes torturés
bouclier enchanté
marque de khorne
Un démon n'a pas le droit aux objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptySam 24 Déc 2005 - 5:27

en plus, j'aime pas que la partie a duré plus de 6 tours...c'est pas pour s'amuser que les gars de GW ont imposé cette limite!
La liste du Khorneux est vraiment absurde. Desolé, mais ca fait vraiment trop snot de mettre 2 gros démons + que des guerriers du chaos, pas un seul maraudeur...bofbo
la liste de Romarik: c'est dommage que tu a mis plein d'unités répétitives...j'aurais plutot essayé de tester la plupart des troupes existantes des nouveaux nains...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptyDim 25 Déc 2005 - 8:16

Oui, oui.

Désolé si j'ai écrit beaucoup mais j'espère que vous amuserez à le lire... Nains/chaos Spamafot

Bon, tout d'abord, nous na connaissons pas tous les détails des règles. J'ignorais pour la poursuite quand on as la frénésie...mais je sais qu'il est obligé de charger à portée de charge et gagne +1 A. Pour les objets magiques, j'ai pas fait gaffe.

Vous savez la liste du chaos, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais mon frère. je connais les règles correctement (c'est à dire les détails) chez les haut-elfes, elfe noirs, empire, orques & gobelins , nains. Je joue à peine contre des ogres et le chaos. Et comme tout le monde , les règles s'apprend au fur et à mesure.

C'est vrai que dans les options est précisez "récompense démoniaque" mais quand on joue une partie, j'ignore ce que mon frère as mis pour équiper son démon. C'est après le résultat de la bataille que l'on s'aperçoit les erreur, mais c'est trop tard.

Je vais vous dire pourquoi mon frère as mis son buveur de sang (ou du moins je crois savoir):

D'abord j'ignorais qu'il allait son buveur de sang, j'aime cette effet de surprise...
Mon frère avait son buveur de sang qui trainait dans son armoire. Il voulait pour une fois donner un peu d'exercice à son buveur. (Sachez que c'est un joueur de l'empire).
Alors il voulait s'amuser à sortir son buveur de sang même dans une liste à 2000 points. Mais c'est pas un tournoi! voyons! c'est un jeu! Avouez quand même que le buveur de sang as fait du bon boulot! Encore plus s'il était accompagné d'un démon exalté.

Mon frère est aussi un général empire. Il connait très bien la puissance naine. Les mauraudeurs aurait du mal a percer les nains. Avec une endurance et un commandement pareil, il s'est ce qu'il attend. Il préfère voir des guerriers du chaos capable de démonter des nains , plutot que voir des maraudeurs se faire démonter et compter sur leurs supériorité pour s'en sortir. Au moins mon frère se conduit comme un vrai guerrier de khorne!!

j'ai mis des bannières runiques (stoïcisme: qui double la puissance d'unité) et je dis heureusement qu'il est pris des guerriers du chaos! les mauraudeurs aurait été quasi inutile.

Et puis comme son buveur de sang n'as pas été mort, je peut vous dire qu'il as sauvé, en avance, un gros paquet de point!!!

Citation :
c'est dommage que tu a mis plein d'unités répétitives...j'aurais plutot essayé de tester la plupart des troupes existantes des nouveaux nains...

oui je sais Turgon, j'avais le choix pour les long-barbes, rangers, mineurs, tueurs...
Je vais t'espliquer pourquoi je ne l'ai pas mise... Et contrairement a toi, j'avais déjà affronté l'armée du chaos et je sais ce qui m'attend, donc j'avais pas besoin de "essayé de tester":

Rangers: je paye les points juste pour avoir la règle "éclaireur" et les jeter dans la gueule du loup? les troupes frénésie chargeront tous les rangers à portée de charge et feront la charge irrésistible s'il le peuvent....C'est plutot une unité sacrifiable pour donner un tour de plus a mes machine et à mes troupes. Mais là c'étaitune armée entièrement des troupes de corqs à corqs...alors à quoi bon les sacrifier?

Mineurs:
Sortir de bord de table, c'est bien beau...mais quand il s'agit du chaos, aucun troupe de reste dans le déploiement....Alors à quoi ça sers de le sortir derrière mon armée ou sur le flanc de mon déploiement? J'ai beoin d'assez de troupe pour bloquer les attaques de flanc.

Tueurs:
Les chaos ne sont pas nombreux mais leurs initiatives et leurs nombre d'attaque feront un carnage chez les tueurs.... Les tueurs n'auront aucune chance de résister ça s'est sûr et encore moins de riposter...Ils sont peut être indémoralisable mais le buveur de sang pourraient frapper en toute tranquilité car les tueurs ne pourront pas riposter.... Cela dit des morts inutile...

Long-barbes:
J'y es pensé....Et je ne sais même plus pourquoi je ne voulais pas en prendre....Peut être que je voulais une armée plus nombreuse? peut être d'économiser des points pour mes unités spéciale et héros?

Des guerriers nains me suffisent largement, elle as déjà une bonne endurance (voyez ils ont tenu quand même deux tours complet). Et avec leurs faible coup (façon de parler quand on affronte l'armée du chaos) je pourrai, sans trop m'inquièter, à subier autant de perte. Et me battre assez longtermps. Sans son buveur de sang, j'aurait gagner largement. Mais à sa présence imprévu, j'était concentré a retenir le buveur de sang par tout les moyens. Pour cela j'ai du envoyé mes brise-fers (mon unité favorite joyeux) dans la gueule du loup pour occuper plusieurs unités en même temps pour pouvoir mieurx gérer la situation. (20 brise-fer contre 24 guerriers du chaos et un buveur de sang pendant 3 tours, c'est impensable, non?)

Désolé Turgon si j'ai des unités répétitive mais affronter le chaos en prenant des troupes d'infanterie unique, j'au du imposer des limiter et éviter les "inutiles".
Revenir en haut Aller en bas
IOREK tete en fer
Enfant nain
Enfant nain
IOREK tete en fer


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2006

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:03

j'ai pas tout lut mais bon sa mavait l'air joli

surtout les


base:
20 guerriers: boucliers+ état-major
20 guerriers: boucliers+ état-major
20 guerriers: boucliers+ état-major

spécial:
20 brise-fers: état-major+ rune de stoïcisme + rune des ancêtres
20 Martelliers: etat-major + rune de stoïcisme + rune de bataille.

moi aussi je fait les nains ( sinon je serait pas la joyeux) mais j'ai que
16 guerrier( vielle edition)
1 canon ( vielle edition)
16 arquebusier( nouvelle edition)


mais les nains reste vaillant et courageux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:20

j'aime les pavés d'infanterie bourré

Heureusement que je me battais contre eux grâce à leur frénésie. Sinon il m'aurait chercher à éviter tout en me tirant dessus.

Je trouve avec tout ce que tu as, c'est un bon début, reste plus qu'à le perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
IOREK tete en fer
Enfant nain
Enfant nain
IOREK tete en fer


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2006

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:36

ben oué mais je trouve le canons nain de la nouvelle edition moche ainssi que les nouvelle longue barbes
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:39

pour le canon, je suis d'accord. Mais rien t'empêche d'acheter les anciens.

Pour les long barbes, n'as tu pas remarque que les blister sont toujours là? ça te coûterais chèr certes mais c'est mieux que ceux du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
IOREK tete en fer
Enfant nain
Enfant nain
IOREK tete en fer


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2006

Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:40

oué mais aussi a certain endroit ils vendent des boite d'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains/chaos Empty
MessageSujet: Re: Nains/chaos   Nains/chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains/chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» nains du chaos
» Des Nains du chaos pour AoS !
» La boisson des nains du Chaos
» Les entrées du LA Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: