Oui, oui.
Désolé si j'ai écrit beaucoup mais j'espère que vous amuserez à le lire...
Bon, tout d'abord, nous na connaissons pas tous les détails des règles. J'ignorais pour la poursuite quand on as la frénésie...mais je sais qu'il est obligé de charger à portée de charge et gagne +1 A. Pour les objets magiques, j'ai pas fait gaffe.
Vous savez la liste du chaos, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais mon frère. je connais les règles correctement (c'est à dire les détails) chez les haut-elfes, elfe noirs, empire, orques & gobelins , nains. Je joue à peine contre des ogres et le chaos. Et comme tout le monde , les règles s'apprend au fur et à mesure.
C'est vrai que dans les options est précisez "récompense démoniaque" mais quand on joue une partie, j'ignore ce que mon frère as mis pour équiper son démon. C'est après le résultat de la bataille que l'on s'aperçoit les erreur, mais c'est trop tard.
Je vais vous dire pourquoi mon frère as mis son buveur de sang (ou du moins je crois savoir):
D'abord j'ignorais qu'il allait son buveur de sang, j'aime cette effet de surprise...
Mon frère avait son buveur de sang qui trainait dans son armoire. Il voulait pour une fois donner un peu d'exercice à son buveur. (Sachez que c'est un joueur de l'empire).
Alors il voulait s'amuser à sortir son buveur de sang même dans une liste à 2000 points. Mais c'est pas un tournoi! voyons! c'est un jeu! Avouez quand même que le buveur de sang as fait du bon boulot! Encore plus s'il était accompagné d'un démon exalté.
Mon frère est aussi un général empire. Il connait très bien la puissance naine. Les mauraudeurs aurait du mal a percer les nains. Avec une endurance et un commandement pareil, il s'est ce qu'il attend. Il préfère voir des guerriers du chaos capable de démonter des nains , plutot que voir des maraudeurs se faire démonter et compter sur leurs supériorité pour s'en sortir. Au moins mon frère se conduit comme un vrai guerrier de khorne!!
j'ai mis des bannières runiques (stoïcisme: qui double la puissance d'unité) et je dis heureusement qu'il est pris des guerriers du chaos! les mauraudeurs aurait été quasi inutile.
Et puis comme son buveur de sang n'as pas été mort, je peut vous dire qu'il as sauvé, en avance, un gros paquet de point!!!
- Citation :
- c'est dommage que tu a mis plein d'unités répétitives...j'aurais plutot essayé de tester la plupart des troupes existantes des nouveaux nains...
oui je sais Turgon, j'avais le choix pour les long-barbes, rangers, mineurs, tueurs...
Je vais t'espliquer pourquoi je ne l'ai pas mise... Et contrairement a toi, j'avais déjà affronté l'armée du chaos et je sais ce qui m'attend, donc j'avais pas besoin de "essayé de tester":
Rangers: je paye les points juste pour avoir la règle "éclaireur" et les jeter dans la gueule du loup? les troupes frénésie chargeront tous les rangers à portée de charge et feront la charge irrésistible s'il le peuvent....C'est plutot une unité sacrifiable pour donner un tour de plus a mes machine et à mes troupes. Mais là c'étaitune armée entièrement des troupes de corqs à corqs...alors à quoi bon les sacrifier?
Mineurs:Sortir de bord de table, c'est bien beau...mais quand il s'agit du chaos, aucun troupe de reste dans le déploiement....Alors à quoi ça sers de le sortir derrière mon armée ou sur le flanc de mon déploiement? J'ai beoin d'assez de troupe pour bloquer les attaques de flanc.
Tueurs:Les chaos ne sont pas nombreux mais leurs initiatives et leurs nombre d'attaque feront un carnage chez les tueurs.... Les tueurs n'auront aucune chance de résister ça s'est sûr et encore moins de riposter...Ils sont peut être indémoralisable mais le buveur de sang pourraient frapper en toute tranquilité car les tueurs ne pourront pas riposter.... Cela dit des morts inutile...
Long-barbes:J'y es pensé....Et je ne sais même plus pourquoi je ne voulais pas en prendre....Peut être que je voulais une armée plus nombreuse? peut être d'économiser des points pour mes unités spéciale et héros?
Des guerriers nains me suffisent largement, elle as déjà une bonne endurance (voyez ils ont tenu quand même deux tours complet). Et avec leurs faible coup (façon de parler quand on affronte l'armée du chaos) je pourrai, sans trop m'inquièter, à subier autant de perte. Et me battre assez longtermps. Sans son buveur de sang, j'aurait gagner largement. Mais à sa présence imprévu, j'était concentré a retenir le buveur de sang par tout les moyens. Pour cela j'ai du envoyé mes brise-fers (mon unité favorite
) dans la gueule du loup pour occuper plusieurs unités en même temps pour pouvoir mieurx gérer la situation. (20 brise-fer contre 24 guerriers du chaos et un buveur de sang pendant 3 tours, c'est impensable, non?)
Désolé Turgon si j'ai des unités répétitive mais affronter le chaos en prenant des troupes d'infanterie unique, j'au du imposer des limiter et éviter les "inutiles".