Voici :
Voici le rapport de la bataille opposant les nains menés par cerberes le rancunier en personne, face aux skavens défendant les sombres souterrains (avec les règles spéciales liées à ce scénario évidemment).
Bonne lecture ;)
Skavens
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General: Enkil
(V) Prêtre gris, Varsisk le fou
(SSgl) Grande bannière, Sin-Sin grande lame - Avec bannière d'orage
(T1) Technomage, Pif - Avec fusée funeste
(T2) Technomage, Paf - Avec orbe d'airain
(GdC) 30 Guerriers des Clans
(E1) 35 Esclaves
(E2) 35 Esclaves
(CE11) 6 Coureurs d'égouts
(CE22) 6 Coureurs d'égouts
Nain
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General: Cerberes
(Cer) Thane nain, Cerberes le rancunier
(GB) Grande bannière - Avec rune majeure de défi
(Tue) Tueur de géant
(Tu2) Tueur de géant
(BF) 14 Brises-fer
(Gn1) 14 Guerriers nains avec arme de base et bouclier
(Gn2) 14 Guerriers nains avec arme lourde
(Tdt) 15 Tueurs de trolls
(CF) Canon à flamme
(Co) Canon orgue
Deployment
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Les nains avançaient lentement en position défensives dans ces souterrains.
Vraisemblablement ceux-ci était récent et il s'agissait sans doute d'une ancienne citée ou autre enfouie car d'anciens bâtiments étaient encore visibles, de même qu'une végétation moribonde.
Des squigs se trouvaient non loin mais fort heureusement, aucun troll en maraude n'était là.
Face aux nains, l'armée skavens semblait prête à les accueillir, menée par Varsisk le fou, prophète gris bien connu pour ses tendance à défier les vents de magie...
Turn 1 - Skavens
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Avant même la mise en marche des armée, plusieurs stalactites se détachèrent des plafonds mais sans causer de dégâts.
Les squig s'égaillèrent en tout sens tandis que les hommes-rats s'approchaient de leurs ennemis.
Si les coureurs d’égouts ne parvinrent à n'infliger qu'une unique blessure au canon orgue, Varsisk le fou s'avéra fidèle à sa réputation.
Bien que n'ayant pas attiré à lui trop de vents de magie, le geyser de flamme qu'il invoqua parti tout de même avec une puissance qui le surpris.
Les flammes jaillirent du sol sous les pieds des nains à l'extrémité droite, en carbonisant 8 instantanément.
Cependant le contre-coup de ce pouvoir irrésistible grilla un peu la cervelle du prophète gris qui perdit un niveau de magie ainsi que sa connaissance du geyser de flamme...
Turn 1 - Nain
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Tandis que les nains reforment leur ligne de bataille, des vents violent se lève dans l'immense caverne tandis que Sin-Sin grande lame, porteur de la grande bannière skavens, active sa bannière d'orage.
Une stalactite se décroche à nouveau et tombe en plein dans les hommes-rats qui perdent 3 guerriers et 10 esclaves...
Les nains sur la droite manquent leur charge vers le squig qui se ballade près d'eux avec son air hagard.
Malgré la bannière d'orage les deux machines de guerre parviennent à tenter un tir; mais le canon orgue connait un incident qui l'empêche de tirer ce tour et le suivant, et le canon à flamme voit son feu ardent tomber presqu'à ses pieds...
Turn 2 - Skavens
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Alors que les effets de la bannière d'orage s'arrêtent, quelques stalactites tombent encore sans causer de dommage. Les squig continue d'érer sans but...
Les skavens poursuivent leur avancée. Les coureurs d'égout à l'ouest passent derrière les tueurs tandis que les autres sont gênés par le squig dans leur mouvement prévu initialement et un mouvais calcul les amène quasiment devant les nains à arme lourde.
Tandis que les premiers enlèvent un point de vie au canon à flamme, les second mettent à mal deux nains.
Varsisk s'avère incapable de faire passer le moindre sort mais ses technomages sortent leurs fourberies de leur manches.
L'un d'eux tente de lancer une fusée funeste vers les nains mais celle-ci par avec une puissance telle qu'elle ressort littéralement des souterrains sans avoir effleuré personne.
Les second technomage est cependant bien plus efficace. S'étant avancé loin devant ses confrères, il lance une orbe d'airain qui par miracle tombe en plein dans les brises-fer. Un vortex s'ouvre alors sous leur pieds dans une lueur aveuglante. Lorsque la lumière redevint normale, ce fut pour permettre à Cerberes le rancunier de constater que seuls 2 brises-fer et son porteur de grande-bannière sont encore en vie...
Têtu comme des nains, ils ne renoncent pas à combattre pour autant...
Turn 2 - Nain
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Une stalactite semble enfin profitable au skavens mais ne tue finalement qu'un seul nain tandis qu'une seconde tombe une fois encore sur les esclaves et en tue 13...
Le canon à flamme se montre enfin efficace et tue 5 coureurs d'égouts. Le dernier survivant tient cependant bon.
Il n'en est pas de même sur l'autre flanc ou leurs confrères tuent un seul nain mais perdent trois des leurs avant de fuir tandis que les nains se reforment.
Turn 3 - Skavens
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Tandis que les coureurs courent, les stalactites tombent.
Un nain avec arme lourde, un guerriers des clans skavens et deux esclaves périssent sous les traits de roche.
Les skavens lancent des chargent en tout sens.
Les esclaves à l'est ratent cependant de même que varsisk qui a simulé une charge sur les tueurs afin de quitter discrètement son unité tandis que ses guerriers s'élance sur Cerberes et sa suite...
Cela lui réussi pas mal car il parvient tout d'abord à griller deux tueurs à l'aide d'une malefoudre mais surtout il parvient à déclencher un pouvoir irrésistible (qui plus est sans conséquences fâcheuse) en lançant le très redouté treizième sorts sur le général nains et sa suite qui fut diminuée de 10 de ses membres ayant terriblement mutés sous l'effet de la malédiction...
Au corps à corps, les choses passèrent moins bien...
Sans surprise le derniers coureurs d'égout combatif est tué par les servant du canon à flamme.
Le technomage lancé à pleine vitesse sur les brises-fer rebondi sur leurs boucliers et perd un point de vie avant de fuir sans être poursuivi.
Bien qu'ayant miraculeusement tué 3 tueurs de trolls, les esclaves sont mis en pièces par les fous furieux aux cheveux oranges.
La grande bannière skavens met à terre un nain de plus et perd un seul de ses hommes en retour. Malgré l'avantage de la grande bannière, du nombre et de la charge, Cerberes et son état major survivant refusent de céder... Mauvaise nouvelle pour les hommes-rats...
Turn 3 - Nain
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Un stalactite tue deux esclaves skavens à nouveau. Un squig semble enfin vouloir s'en prendre à quelqu'un, en l’occurrence les tueurs nains, mais se fait griller presque sans faire exprès par le canon à flamme qui visait le mage skavens.
L'autre machine de guerre naine tire sur les esclaves et en tue 7.
Les tueurs chargent et mettent rapidement en pièce le technomage et poursuivent sur Varsisk, bien décidés à lui faire connaitre le même sort...
Bien que les guerriers nains ne parviennent pas à atteindre les guerriers des clans, les brises-fer avec leur grande bannière y parviennent cependant.
Au total, un seul nain tombe contre 3 skavens. Sin-Sin est également blessé.
Le nombre étant là, les skavens ne bougent pas...
Turn 4 - Skavens
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Les stalactites ne font cette fois pas de victime, pas plus que les squig d'ailleurs.
Les esclaves restant veulent tout d'abord venir en aide aux guerriers mais ne voient pas suffisamment leur cible et se rabattent donc sur les guerriers. Parvenant à 25 contre 4 à les mettre en fuite, ils refuseront de les laisser fuir et sont obligés de poursuivre, mais ne rattrapent pas les nains...
L'autre corps à corps voit encore quelques skavens tomber sous les coups des nains et un nain de plus succombe, sans que le combat ne trouve une issue...
Varsisk quand à lui pense bien avoir trouvé une issue face aux tueurs. En effet il parvient à lancer un sort d'esquive afin de se téléporter. Il ne remarque cependant pas que trop de pouvoir ont été libéré malgré le peu de puissance invoquée. A peine réapparait-il sur le champ de bataille qu'une faille s'ouvre sous ses pieds afin de l'aspirer dans les royaumes du chaos...
Turn 4 - Nain
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Les stalactites tombant sans dégâts, le canon à flamme ne faisant pas mieux, c'est le canon orgue qui relève le niveau et tue 6 esclaves.
Au corps à corps, Cerberes est blessé mais blesse également Sin-Sin dont 4 guerriers sont également tués.
Malgré leur indomtpabilité, les skavens ne se sentent plus suffisamment nombreux pour tenir face à ces nains et rompent le combat avant de se faire disperser par les brises-fer...
Turn 5 - Skavens
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Les coureurs d'égouts se rallient enfin bien que ce soit sans doute trop tard.
Les esclaves se reforment.
Turn 5 - Nain
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Les nains se repositionnent autour du dernier régiment skavens mais sans aller au contact afin de laisser leurs machines tirer.
Le canon à flamme ne peux pas atteindre sa cible mais le canon orgue en tue 8...
Turn 6 - Skavens
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Une stalactite tue trois tueurs nains.
Les coureurs d'égouts se rapprochent pour tirer sur les brises-fer mais ne parviennent pas à trouver une faille dans leurs armures.
Les esclaves auraient presque pu hurler "pour l'honneur !' si ils connaissaient le sens de ce mot.
La charge sur Cerberes leur fit juste perdre un des leurs...
Turn 6 - Nain
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Il ne s'agit plus que de détails...
Tout les nains survivant (soit 11 nains) se jettent sur les esclaves tandis que le canon orgue tue tout les coureurs d'égout sauf un qui reste sur place, terrorisé.
Deux tueurs sont tués mais tout les esclaves sont naturellement mis en pièces ou en déroute.
C'est ainsi que s'achève la bataille. Cerberes, sa grande bannière, 4 artilleur et sept nains (mais tous grincheux cela va de soit) tiennent ce sombre souterrain...
Cerbers a pu y exercer ses talents martiaux (+1 en CC) et ses brises-fer, pour avoir si vaillamment tenu reçoivent la rune majeure de Grungni en récompense...