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 Armée 1000 points

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5 participants
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sanglinain
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Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2012

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MessageSujet: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 5:41

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir de l'aide sur ma liste d'armée. Je joue généralement contre de l'ogre, de l'homme-lézard et de l'elfe de toute sorte principalement amicalement mais pourquoi pas en tournoi ! tir la lanque

Personnages:

Tueur de démons : 110 points
Maitre des runes : 2 runes d'anti-magie : 120 points

Unités de bases :

10 arbalétriers, musicien : 115 points
20 longues barbes, boucliers et EMC : 265 points

Unités spéciales :

15 marteliers, EMC : 210 points
5 mineurs, musicien : 60 points

Unité rare :
Canon orgue : 120 points

Total : 1000 points

Alors parlons un peu de "stratégie". Donc mon général le maitre des runes rejoint les marteliers et avec les longues barbes forment le centre de mon armée. Sur chaque flanc le canon orgue et les arbalétriers et le tueur là où on a besoin de lui. Ensuite vous allez me demander pourquoi 5 mineurs, d'abord parce qu’il me restait des points et ensuite car une si petite menace pourrait mettre sérieusement mon adversaire en danger.

Merci d'avance de me répondre. :)
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Zackkiske
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Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2012

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 7:15

Alors selon moi...

Contre de l'ogre et de l'elfe, vu les tirs et certains canons (surtout chez les ogres) ton tueur de démons ne fera pas un pli, il sera mis en pièce avant d'être au contact.

Personnellement, je préfère les arquebusiers, ils sont plus chers oui, mais ils ont tout de même le +1 pour toucher, ce qui est un gros avantage comparé à l'arbalète qui te laisse la CT3 même si elle a une plus grande portée. Les arquebuses, c'est comme si tu alignais des nains aussi bons tireurs que des elfes. Je préfère toucher plus facilement que tirer plus loin.

Contre de l'ogre, le tir est bien mais pour rappel : un ogre c'est M6, il arrivera très vite au contact. Il a peut-être une moins bonne CC qu'un nain mais il tapera plus... Et on oublie pas le piétinement. Avec les marteliers, tu taperas en même temps, avec la même force mais eux taperont plus (un VD c'est 3A) et comme dit, ils ont le piétinement. Et leurs figs ont plus de pv aussi.

Les elfes, eux, sont plus maniables et plus rapides (M5) et les hauts elfes ont quand même de quoi faire sauter facilement l'armure des marteliers (MdE et LB entres autres), taperont avant eux, auront la relance liée à frappe en premier et blesseront sur du 2+/3+, suffisant pour raser ton unité (surtout que les MdE ont 2 attaques).

Les ES n'ont pas d'armure et ils galèrent contre le tir nains (ben oui tes tireurs ont une armure). Par contre ils ont les lémures et l'HA qui ont respectivement piétinement et piétinement furieux. Des armes enflammées seront tes meilleurs copains.

Les EN ont accès à l'un des monstres les moins cher du jeu : l'hydre de guerre. Me semble que c'est 165 pts le machin, facilement alignable donc même à 1000 points.

Je me demande si tu ferais pas mieux de mettre une GB au lieu du tueur de démons, les relances de Cd ça aide surtout contre les unités causant la peur que tes ennemis auront (surtout ES et RO).

Pour les HL par contre, je pourrais pas te dire, je ne sais pas ce qu'ils valent réellement, hormis qu'ils sont difficiles à démoraliser (ils lancent 3d6 et gardent le meilleur score) et qu'ils peuvent bien encaisser également. Par contre sur 1000 pts je ne pense pas qu'il t'alignera un slaan.

Voilà j'espère avoir été d'une bonne aide.
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StellartoiZ
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:39

sanglinain a écrit:
20 longues barbes, boucliers et EMC : 265 points
Tu n'as pas le droit aux Longues Barbes sans Guerriers (LA Nains, p 52) dans ta liste. Tu pourrais soit en les "transformant" en Rangers, soit avec un Seigneur Nain (et sa règle Sang Royal).

sanglinain a écrit:
Donc mon général le maitre des runes rejoint les marteliers
Si ton perso va dans les Marteliers, prends en que 14. Avec le perso, ils seraient 15 et tu économiserais quelques pts du coup, pour autre chose.
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sanglinain
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:37

Voilà merci pour vos conseils, je vous renvoie une nouvelle liste que je trouve mieux et réglementaire ( ahaha ).

Héros :

Maitre des runes : 2 runes d'anti-magie : 120 points

Thane, GB, rune de courage, rune de lenteur : 170 points

Unités de bases :

10 arquebusiers, musicien : 145 points

19 guerriers, bouclier, EMC : 196 points

Unités spéciales :

14 marteliers, EMC, rune de lenteur : 248points

Unité rare :

canon orgue : 120 points

Merci pour vos conseils et aide. :)
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StellartoiZ
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:44

sanglinain a écrit:
Thane, GB, rune de courage, rune de lenteur : 170 points
Rune de Courage, bof... Rune du Devoir plutôt, pour l'invu à 5+ (et ainsi protéger un peu plus ta GB).
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sanglinain
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:00

Donc tout mon régiment aura une sauvegarde invu à 5+ ou juste mon Thane ?
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StellartoiZ
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:08

sanglinain a écrit:
Donc tout mon régiment aura une sauvegarde invu à 5+ ou juste mon Thane ?
Qu'est ce qui est écrit dans la description de la Rune?
La Nains, p 46, Rune du Devoir: Porteur de la Gde Bannière uniquement.
Le porteur gagne une sauvegarde invulnérable de 5+.

Alors?
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:49

C'est vrai que runer la grande bannière peut être intéressant, mais runer le thane l'est plus surtout à ce format, et surtout te coûtera moins cher.
Le choix entre arquebusiers et arbalétriers, c'est à toi de le faire, l'avantage des arquebusiers c'est le +1 pour toucher et le -1 à la save. Les arba ont pour eux la portée et la possibilité de l'arme lourde, donc aussi efficaces que des guerriers nains au CàC, et que les arbas coûtent moins cher.
Pour les guerriers je préfère l'arme lourde, surtout contre les armées de tes adversaires. Tu taperas en dernier sauf pour les ogres et sac à mains, mais ils ont une endu de 4. La force de 3 seras donc inutile. Donc à toi de voir si tu préfères la protection pour scotcher ou les dégats.
Le musicien dans les tireurs à ce format est inutile, cela fait donc 5 pts d'économisés.
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Cerberes
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Cerberes


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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:01

Bonjour,

Dites moi si je me trompe mais n'est on pas limité à 25% maximum de l'armée pour le choix des héros?

La liste ici comprend 290pts au lieu de 250pts.
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StellartoiZ
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Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:03

Cerberes a écrit:
Dites moi si je me trompe mais n'est on pas limité à 25% maximum de l'armée pour le choix des héros?

La liste ici comprend 290pts au lieu de 250pts.
Tu ne te trompes pas, bien vu... clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points    Armée 1000 points  Empty

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