Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prochain tournoi de la CWC

Aller en bas 
+2
Brokk Brannson
mat bugman
6 participants
AuteurMessage
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:02

Bien le bonjour amis Nains, voilà ma liste à 2500pts pour le prochain tournoi en Corse, en sachant qu'il y aura: un E.S full tir (mais alors vraiment full tir); un skaven; 2 Nains; un HE; un sac à main; un Chaos; un E.N; peut être un Empire et un RdT.

Bon:
Seigneur
1 Seigneur des runes140P: 1 Enclume du destin175P; 1 R M de Gromril25P; 1 arme lourde6P= 346pts

Héros
1 Thane65P: 1 R de Pierre5P; 1 Grande bannière25P; 1 R Tranchante20P; 1 R de feu5P= 120pts

1 Maître des Runes70P: 2 R anti magie50P; 1 R de Pierre5P; 1 arme lourde4P; 1 bouclier2P= 131pts

Bases
17 Longues Barbes187P: 17 armes lourdes34P; E.M.C25P; R de Bataille25P; R de Courage30P= 301pts

24 Guerriers192P: 24 Armes Lourdes48P; E.M.C25P= 265pts

16 Arquebusiers= 224pts

Spéciales
29 Marteliers348P: 29 boucliers29P; E.M.C30P;R M de Grungni 50P= 457pts

18 Mineurs198P: E.M.C25P; Foreuse à Vapeur25P= 248pts

1 Canon90P: R de forge35p; R incandescente5P; ingégnieur15P= 145pts

1 Canon90P: R de Forge35; ingégnieur15P; 2R incandescente5P=150pts

Rare
1 Canon Orgue= 120pts


2497pts


Les mineurs je les ferai charger quand ils arrivent grâce à L'enclume.

Le Thane va aller dans le pavé de Martelier.

Le Maître des Runes dans celui de Longues Barbes.

Les armes de tir seront là pour appuyer chaque unité (quatre unités de CàC, quatre unités de tir).

A vos bièr... heu, je veux dire à vos claviers. gob nuit


Dernière édition par mat bugman le Lun 31 Jan 2011 - 5:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:32

Salut, moi je trouve que tu es faible en anti-magie, surtout pour 2500 points.
Après j'aurais mis les armes lourdes sur les guerriers nains et les boucliers sur les longues barbes, sinon, t'auras une unité qui manquera vraiment de punch, surtout sans personnage.
Et oui, la force 3 du guerrier est trop faible.
Sinon, tu ne mets pas le max de points de runes à tes personnages? Ton thane est pas assez runé je trouve.
Après j'aime pas les canons, une catapulte, deux balistes ou un canon à flammes, voilà ce que j'aurais mis à la place de chaque canon, mais tu fais comme tu préfères après, je ne donne que mon opinion.
Les marteliers et les mineurs, rien à dire, j'adore ça, mais j'aurais mis des boucliers aux arquebusiers pour les envoyer au corps à corps quand ils ne peuvent plus tirer.
Tu pourrais nous donner la disposition des tes rangs pour chaque unité? Je vois mal comment tu fais avec des nombres pareils.
Sinon, j'aime bien la composition générale avec l'effet de surprise des mineurs qui chargent en un tour un peu n'importe où.
D'ailleurs tu joues sans grande bannière?
Tout ça, ça fait cher en points et je t'ai rien dit d'enlever... Je te conseillerais d'enlever un canon pour ne pas dégarnir ton corps à corps où les nains sont souvent en infériorité numérique.
Et tu comptes disposer ton armée comment?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:37

Brokk Brannson a écrit:
Salut, moi je trouve que tu es faible en anti-magie, surtout pour 2500 points.

Faible en anti-magie. nain 7 surprise nain 6 confus

Heu... moi je trouve que ça peut aller, non? 2 R anti-magie, 4 dés de dissipation supplémentaires grâce au Maître des Runes, au Seigneur des Runes et son Enclume du destin, plus la règle des nains +2 à la dissipation. nain 9 dammaz kron

Pour les guerriers ils seront là pour défendre l'enclume, je n'avais pas assez de points pour leur mettre des armes lourdes, mais sur les LB je pense que c'est mieux.

Moi aussi je trouve que mon Thane a moyennement du punch, des idées?

La catapulte, je ne la trouve pas terrible en V8, je n'en joue plus et malheureusement je n'ai pas de Baliste. silent

Des arquebusiers au CàC?

Alors, les guerriers seront disposés sur quatre rangs de six; les LB avec le Maître des Runes sur trois rangs de six; pareil pour les mineurs; les arquebusiers sur 2 rangs de 8; et les Marteliers avec les Thane sur trois rangs de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMar 25 Jan 2011 - 3:14

Oui tu es faible en anti-maigie, les nains ne doivent subir que les irrésistibles, et donc pouvoir lancer 6 dés pour dissiper un sort à 4 dés.
Autre chose, tu as 2 runes majeures de gromril, 1 sur ton SdR l'autre sur ton Thane, c'est interdit. Un rune majeure ne peut apparaître qu'une seule fois dans le throng. Et le bouclier ne sert à rien sur tes persos, vu que tu leur mets l'arme lourde, tu es obligé de combattre avec l'arme lourde. Les boucliers sur les arquebusiers ne sert strictement à rien, c'est pas avec leur 5+/6+ qu'ils vont résister aux dégâts occasionnés par l'adversaire. S'ils sont au CàC, alors ils sont perdus, mais peuvent faire des morts en maintenant leurs positions et tirer.
Tu n'as pas non plus de GB, vu qu'elle te permet de relancer tout tes tests de moral, je trouve ça dommage de se priver de cette fiabilisation du haut commandement des nains. Les tests ça se foire, j'en fait régulièrement l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMar 25 Jan 2011 - 4:20

Up, j'ai donc mis une grande bannière et une R de pierre à mon Thane. banniere karaz rhun
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:53

Je trouve que t'es pas du tout juste en anti-magie, tu pourras gérer je pense la partie en laissant passé 2-3 sorts quand il le faudra.
Par contre, c'est bien vu d'avoir rajouté la GB indispensable je pense pour la fiabilité de la ligne de bataille.

Par contre, j'aurais réduit tes mineurs au minimum et j'aurai fait un gros pack de guerriers avec armes lourdes.
Voir même mettre seulement 2 packs, un de guerriers avec armes lourdes et un de marteliers pour profiter de la horde et en plus l'adversaire aura du mal à retirer tes points.
Également, la rune de grungni au lieu de la rune de lenteur pour les marteliers.
Et des arba au lieu des arquebusiers. Surtout si tu tombes contre les ES.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:15

Pour les mineurs je crois que je vais rester comme ça, c'est la première fois que je les joue avec une enclume, j'ai envie de tester. rire

Je vais donc tester les arbalétriers samedi pour une partie avec mon pote le sac à main. Prochain tournoi de la CWC 2686

D'autres propositions, remarques?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:28

mat bugman a écrit:
D'autres propositions, remarques?
Alors, en vrac:
-Ta GB n'est pas assez protégée, seulement une svg d'armure à 3+, elle va voler. Tu devrais essayer la svg d'armure à 1+ relançable, ça fait des merveilles et ça fait chier ton adversaire...
Autre chose, elle n'a pas le droit de porter une arme lourde (pas encore en tous cas).
-Arme lourde et bouclier sur le MdR, ça sert à rien. C'est soit l'arme lourde si tu veux qu'il tape fort (mais vive moins longtemps), soit le bouclier (pour les effets inverses).
-Je mettrais la Rune Majeure de Grungni dans les Marteliers. Pourquoi? Les LB ont besoin de Runes pour tenir plus facilement le combat (comme une Rune de Détermination, Rune des Ancêtres et/ou Rune de Bataille). Les Marteliers sont tenaces, ils n'ont pas besoin de Runes pour tenir, même s'ils se font massacrer, tant qu'il en reste un, c'est test de moral à 9 (voire 10 si le Seigneur est pas loin, mais bon vu que tu n'en prends pas...).
-Pour les Canons, si tu veux qu'ils fassent des attaques enflammées tous les 2, essaie ceci:
1er Canon avec Rune de Forge et Rune Incandescente.
2ème Canon avec Rune de Forge et 2 Runes Incandescentes. Alors la combinaison des 2 Runes Incandescentes ne donne rien de plus en termes de règles, mais te permet de contrer la Règle de Fierté (LA Nains, p43, Règles des Runes). Tout ça pour pouvoir sortir 2 Canons Rune de Forge et attaques enflammées.
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:28

StellartoiZ a écrit:
mat bugman a écrit:
D'autres propositions, remarques?
Alors, en vrac:
-Ta GB n'est pas assez protégée, seulement une svg d'armure à 3+, elle va voler. Tu devrais essayer la svg d'armure à 1+ relançable, ça fait des merveilles et ça fait chier ton adversaire...
Autre chose, elle n'a pas le droit de porter une arme lourde (pas encore en tous cas).

Je crois que le thane peut avoir une arme lourde et la GB.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:32

david a écrit:
Je crois que le thane peut avoir une arme lourde et la GB.
LA Nains, p 51, Héros, Porteur de la Grande Bannière:
Il (le Thane portant la GB) ne peut pas avoir d'armement supplémentaire , ni de bouclier.
Alors, malgré ce que j'ai pu dire (et croire) à une époque, les GB dont ce n'est pas stipulé dans leur LA respectif ne peuvent pas porter d'arme lourde, même si le personnage y a normalement accès dans ses options.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:11

Bon alors, j'ai changé ma liste:

Pour les canons, j'ai suivi les conseils de Romarik.
Pour le Thane, j'ai rajouté une Rune Tranchante et une Rune de Feu.
J'ai mis des armes lourdes à la place des boucliers pour les guerriers.
Et j'ai rajouté la Rune Majeure de Grungni sur les Marteliers, la Rune de Bataille et de Courage sur les Longues Barbes.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
mat bugman


Nombre de messages : 356
Age : 27
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 11/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:17

Rien d'autre à dire?

Les monoligne c'est le mal. devil
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:22

Moi je n'ai rien d'autre à dire non, mis à part "bonne chance"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain tournoi de la CWC Empty
MessageSujet: Re: Prochain tournoi de la CWC   Prochain tournoi de la CWC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain tournoi de la CWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain tournoi de la CWC (le 9)
» Prochain concours
» Tournoi [2000pts]
» Prochain achat nain WARHAMMER
» [2400] Tournoi 3n3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: