Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2.000 points de nains porte quoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:44

Hop, le Dongliz est de retour pour une V8 toute fraîche et très prometteuse en listes débiles, en voici une.

SEIGNEUR: 380/500

Seigneur des Runes (140), Enclume du Destin (175), Rune d'Ecran (25), Rune de Préservation (15), Rune d'Anti-Magie (25). 380

UNITES DE BASE: 630/500

40 Rangers Longues-Barbes (40*12), armes lourdes (40*2), état-major (25), Rune de Bataille (25), 2 Runes Ancestrales (2*10). 630

UNITES SPECIALES: 987/1000

36 Mineurs (36*11), état-major (25), Foreuse à Vapeur (25). 446

36 Mineurs (36*11), état-major (25), Foreuse à Vapeur (25). 446

Canon (90), Rune Incandescente (5). 95


TOTAL: 1.997 points

Edit du 17.12.10


Et comment qu'ça marche?

Avec un effet de surprise garantie, prenez l'avantage psychologique et utilisez les Rangers pour enfoncer un flanc avec l'aide de l'Enclume.
La suite, tout bête: faites tenaille avec les Mineurs au deuxième tour et chopez une armada de machines/unités embêtantes/etc... avec la seconde unité de Mineurs.

Des avis? Des pierres?

Allez-y, après vous... clin d\'oeil


Dernière édition par Dongliz le Ven 17 Déc 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:03

Dongliz a écrit:
Des avis? Des pierres?
Tu n'as rien pour gérer le potentiel perso adverse sur grosse bête volante (celui qui va filer tout droit dans l'Enclume)? Tu pourrais me dire que tu as l'Enclume mais je présume que tu comptes t'en servir pour faire charger les Rangers au tour 1! En plus, tu ne peux pas jouer en 1er car si c'est le cas, tu n'as pas le droit de déclarer de charges pendant ton tour avec les Rangers si tu les déploies en éclaireurs. L'adversaire a donc le temps de se préparer pour les attendre.
Et pour protéger l'Enclume? Les 10 Guerriers? hein?

Voilà comment ça va se passer: tour 2, tes Rangers sont engagés au càc de face (donc pas si facile de gagner le combat), l'Enclume est au càc et du coup tu ne pourras plus faire charger les Mineurs (s'ils sortent)...

Ce n'est que mon avis, hein! tir la lanque


Dernière édition par StellartoiZ le Mer 15 Déc 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:15

StellartoiZ a écrit:
Tu n'as rien pour gérer le potentiel perso adverse sur grosse bête volante (celui qui va filer tout droit dans l'Enclume)?

Qui mettra au minimum deux tours à l'atteindre.
Et dans mon club, il n'y a pratiquement personne qui utilise une grosse bête volante, d'où l'absence d'une petite machine au cas où.

StellartoiZ a écrit:
Et pour protéger l'Enclume? Les 10 Guerriers? hein?

Non, les dix sont là parce que:

1) Il fallait une unité de Guerriers pour avoir les Longues Barbes.
2) Si l'adversaire veut la victoire, il ne peut même pas se rabattre sur eux.

StellartoiZ a écrit:
et du coup tu ne pourras plus faire charger les Mineurs (s'ils sortent)...

Avec la Foreuse et deux unités, ça me ferait mal...

StellartoiZ a écrit:
Ce n'est que mon avis, hein! tir la lanque

Avis que je prends en compte très volontiers car il souligne un problème auquel je ne fais jamais face.
Mais je tacherais de ne pas l'oublier si je sors ça à des futurs tournois. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:33

Dongliz a écrit:
Qui mettra au minimum deux tours à l'atteindre.
Tour 2. Tu ne joues pas en 1er car tu souhaites faire charger tes Rangers (comme expliqué dans mon message du dessus).
Donc tour 1, ton adversaire avance son monstre de 20 ps. Tour 2, il déclare la charge (potentiellement 22 ps, 17 en moyenne).
Si tu déploies ton Enclume fond de table et que ton adversaire déploie son monstre à la limite de sa zone de déploiement et vu la taille du socle de l'Enclume, "seulement" 34 ps vous séparent (en ligne droite).

Dongliz a écrit:
Non, les dix sont là parce que:

1) Il fallait une unité de Guerriers pour avoir les Longues Barbes.
Pas nécessairement vu que les LB sont des Rangers, ils ne comptent plus comme étant des LB du coup.

Dongliz a écrit:
Avec la Foreuse et deux unités, ça me ferait mal...
C'est sûr mais entre sortir et charger au tour d'après et sortir et charger directement, c'est pas la même!
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:41

StellartoiZ a écrit:
Tu ne joues pas en 1er car tu souhaites faire charger tes Rangers (comme expliqué dans mon message du dessus).

Je ne déclare pas de charge, j'avance les Rangers et j'active l'Enclume (j'admets, c'est une nuance).

StellartoiZ a écrit:
Donc tour 1, ton adversaire avance son monstre de 20 ps. Tour 2, il déclare la charge (potentiellement 22 ps, 17 en moyenne).
Si tu déploies ton Enclume fond de table et que ton adversaire déploie son monstre à la limite de sa zone de déploiement et vu la taille du socle de l'Enclume, "seulement" 34 ps vous séparent (en ligne droite).

Nos tables sont légèrement plus grandes (15.5ps de déploiement), et puis paf! Derrière un décor.

StellartoiZ a écrit:
Pas nécessairement vu que les LB sont des Rangers, ils ne comptent plus comme étant des LB du coup.

Sûr de ça? Si oui, très bonne nouvelle (et occasion de mettre un canon à la place).

StellartoiZ a écrit:
C'est sûr mais entre sortir et charger au tour d'après et sortir et charger directement, c'est pas la même!

Deux jets à 4+ relançable et ne pas en faire un...
Puis je ne suis pas trop malmoule avec les dés en général.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:04

Dongliz a écrit:
Je ne déclare pas de charge, j'avance les Rangers et j'active l'Enclume (j'admets, c'est une nuance).
Relis bien les règles!
LA Nains, activer les Runes de l'Enclume, Rune du Serment et de l'Honneur, p 31:
Une unique unité [...] peut effectuer un mouvement normal [...] qui peut être [...] une charge.

GBR, Règles Spéciales de Déploiement, Eclaireurs, p 79:
S'ils se déploient de cette manière, les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du 1er tour si leur camp joue en 1er.

Dongliz a écrit:
Nos tables sont légèrement plus grandes (15.5ps de déploiement), et puis paf! Derrière un décor.
Ok.

Dongliz a écrit:
Sûr de ça? Si oui, très bonne nouvelle (et occasion de mettre un canon à la place).
Sûr. Des LB promues Rangers deviennent des... Rangers, ils ne sont plus des LB.

Dongliz a écrit:
Deux jets à 4+ relançable et ne pas en faire un...
Oui oui, je comprends bien ça mais je te parle de la différence entre sortir et devoir attendre le tour suivant pour charger et sortir et chager de suite avec le pouvoir de l'Enclume.
Si tu dois attendre le tour suivant pour charger, ton adversaire a le temps de bouger ses unités afin de faire face à tes Mineurs et placer ses unités en embuscade.
Les Mineurs sont loin d'être les meilleurs guerriers chez les Nains! Ils frappent fort certes mais touchent moyennement, ont très peu de svg et n'ont pas accès aux bannières runiques.
J'en ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:11

StellartoiZ a écrit:

Relis bien les règles!
LA Nains, activer les Runes de l'Enclume, Rune du Serment et de l'Honneur, p 31:
Une unique unité [...] peut effectuer un mouvement normal [...] qui peut être [...] une charge.

Règles relues (en VO), effectivement, boh, pas bien grave à la limite.

StellartoiZ a écrit:
Sûr. Des LB promues Rangers deviennent des... Rangers, ils ne sont plus des LB.

Je t'aime bien toi tu sais tir la lanque .

StellartoiZ a écrit:
Les Mineurs sont loin d'être les meilleurs guerriers chez les Nains! Ils frappent fort certes mais touchent moyennement, ont très peu de svg et n'ont pas accès aux bannières runiques.
J'en ai déjà fait l'expérience à plusieurs reprises.


En horde et de flanc, ca devrait suffire dans la plupart des cas.

Mais, comme mes autres listes, c'est plus pour s'amuser que du gros bill... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyJeu 16 Déc 2010 - 4:31

StellartoiZ a écrit:
Sûr. Des LB promues Rangers deviennent des... Rangers, ils ne sont plus des LB.
Tiens, j'ai trouvé la confirmation, au cas où (je savais que je l'avais lu mais je ne savais plus où!):
FAQ Nains:
Q. Si une unité de Guerriers ou de Longues Barbes est promue en unité
de Rangers, compte-t-elle alors encore dans la limite interdisant d’avoir
plus d’unités de Longues Barbes que de Guerriers ? (p.52 & 53)
R. Non.


Donc, c'est comme ça que je le comprends:
Les Guerriers ou les LB promus Rangers ne comptent plus comme Guerriers ou comme LB, ils comptent comme Rangers.
Si tu prends des Guerriers, que tu les "transformes" en Rangers, tu dois prendre d'autres Guerriers pour pouvoir prendre des LB.
Si tu prends des LB, que tu les "transformes" en Rangers, ils ne faut pas obligatoirement prendre des Guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:37

En tous cas merci StellartoiZ pour le point sur les règles concernant la charge de Rangers dès le tour 1, car moi aussi je pensais cela possible, et également sur le point de règles sur les LB qui passent rangers ne comptent plus comme LB.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:36

Pour le coup des Eclaireurs, tout est marqué en quelques lignes.

Merci pour la confirmation des LB.

Dongliz, qui n'aime pas lire les FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:26

Hop, liste éditée.

J'ai pris en compte les conseils de l'ami Stellar' et j'ai donc naturellement ajouté un Canon, juste au cas où (et qui n'atteint pas 100 points délibérément).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.000 points de nains porte quoi Empty
MessageSujet: Re: 2.000 points de nains porte quoi   2.000 points de nains porte quoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.000 points de nains porte quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.000 de Nain porte quoi [bis]
» A quoi ressemblent les nains du chaos
» Nains / haut elfe 2000 points
» Liste d'armée sans limite à 2400... nains, pas points.
» 2000 points "Haut les nains ou je tire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: