Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nains / haut elfe 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:38

Bonjour à tous ,

Dimanche mon throng va ce confronter aux haut elfes pour 2000 points .
Le but , capturer et protéger des territoires sur la map .
Soit une tour , une ruine , un petit village et une colline .

J ai rencontrer une seul fois les haut elfes , et j ai perdu cette fois la , car j ai hésiter à leur rentrer dedans franchement . Le jeux fond de table à jouer en leur faveur .
Mais la le but est différent ,
Puis je vous demander conseil sur une liste bien sympathique .
Dois-je privilégier un thane ou un seigneur sur boubou , ou un ou deux forgerune .
Martelier ou brise fer , miner ou ranger .
Beaucoup de canon ou non .
Tant de petite question que je me pose , et ou j appel en votre expérience .

Je dois transmettre ma liste demain avec une possibilité de changer jusqu'à jeudi.
Merci d avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:47

Je suis partis sur :

Un seigneur a 250 avec
Rune rapidité
Rune de fureur
Rune tranchante
Rune de fer
Bouclier
Sur porteur de bouclier

Avec un forgerune a 113 avec
Rune tueuse de sort x2
Rune de Pierre
Bouclier

Un thane grande bannière a 183 avec
Pierre de serment
Rune de valaya

Grimm 165

En base

15 guerriers avec état major et boulier 165
10 arquebusiers avec musicien 140
15 longues barbes avec état major et bouclier 260

Élites
15 brisés fer avec état major 240
10 mineurs 130

Artillerie
1 canon
Rune de forge
1 canon orgue
1 gyro

Total 2000 .

Le but étant de prendre des positions et de les tenir .
J ai donc prévu 3 bon pack .
Je pensais mettre mon seigneur avec les guerriers , afin de les rendre plus costaud , mon thane avec les brise fer , mon forgerune chez les longues Barbe .
Grimm avec les arquebusiers .
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:45

Salut !

- J'ai l'impression que tes unités de brise-fer et de longue barbe ne sont pas assez nombreuses. Elles risquent de ne pas tenir longtemps face au Elfes qui sont très bourrins en attaque.

- Si tu as des gyrocopères tu peux en mettre deux voir plus. C'est une plaie pour les elfes qui ont une faible endurance. J'ai fait un massacre en un tour sur une unité d'exécuteurs Elfes Noirs avec deux tirs simultanés de deux gyrocoptères. C'est mobile et ça fait peur aux elfes.

-  Bon choix pour Grim dans les arquebusiers. Ils tireront plus loin et ils ont "perforant" et F4. Mais c'est cher. Je l'ai testé il y a peu dans une bataille contre elfe noir. Il était avec 10 arbalétriers. Il s'est rapidement fait chargé et ça n'a pas été très rentable. A ta place pour 2000 pts je mettrais un simple Maître Ingénieur (70 pts) sur le canon orgue. Ça ça fait très mal aux elfes. J'ai fais des testes et je vais bientôt faire une bataille ou j'en utilise deux en même temps avec des Maîtres ingénieurs.

- Les mineurs : pas plus de 10 à la fois. C'est bien pour aller chercher l'artillerie adverse.

- Ton Thane est bien mais je pense juste qu'avec la Rune Maj de Grungni tu as une invulnérable à 4+ et de l'anti magie pour le même prix. En plus avec la pierre de serment il est obligé de relever les défis. A toi de voir.

- Ton seigneur coûte cher j'espère qu'il fera des morts car si non c'est un sac à points.


J'ai fais une liste anti elfe noirs à 2500 pts. Regarde là. Ça peut peut être t'inspirer. Elfe ou Elfe Noirs de toute façon c'est la même chose.  Surtout avec la V9 !  maboule
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyJeu 2 Juil 2015 - 1:03

Bon, il manque des infos pour juger de la liste. Le contrôle de territoire ça se passe comment ?
- unité la plus nombreuse ?
- unité avec bannière ?
- monstres ? MdG ? Gyro ? Chars ?

Car ta liste changera en fonction des conditions requises pour contrôler un territoire. De base retiens une chose : tu es plus lent et moins maniable que les HE (cav, char, monstres....). Du coup il vaut mieux que tu privilégies des régiments comprenant plus de figs (et donc moins de régiment en tout).

Ensuite, il te faut des régiment qui tiennent donc on oublie l'arme lourde face au HE et on sort les boucliers.

On ne gaspille pas des points dans un seigneur qui fera moins de dégâts que 2 thanes pour le même prix (voire 3 si tu les mets à poil et que les liste ne sont pas dévoilées en terme de runes/OM).

Tu mets au moins 2 gyros (3/4 étant vraiment le must). Car il faut absolument que tu compenses ton faible mouvement sur des scénarios de contrôle.

Il te faut du tir pour arroser les unités qui tiennent une position mais il te faut du tir qui puisse cibler une unité hors de vue (catapulte donc).

Enfin, sauf si tu y tiens tout particulièrement, tu peux retirer Grimm qui ne te sera pas d'une grande utilité. Enfin pas à ce format. On parle d'un mec qui te prend 165 points soit le prix de 12 arbas supplémentaires. Et donc je reste grand fan du principe que 22 arbas valent mieux que 10 arbas avec Grimm. Mais bon question de goûts/choix.

Voili voilou. Je connais pas ton adversaire donc je ne connais pas son style de jeu ni même son style de liste. Donc garde un canon au cas ou il sort 1/2 phœnix.

En résumé :
- moins d'unités mais plus grandes
- revoir le coût en perso dans l'armée (sur du contrôle et avec une armée lente il vaut mieux éviter les sacs à points et persos inutiles moins utiles)
- améliorer sa mobilité
- garder un peu de tir sous le coude mais aller au contact avec ses troupes. Si ton adversaire veut venir prendre tes MdG il faudra qu'il sacrifie des unités pour aller les chercher au lieu d'aller contrôler les objectif. Et les patrouilleurs sont loin d'être sûrs de prendre tes MdG en 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:40

Merci à vous deux .
En effet il y a pas mal d info sur le forum pour faire ces listes et je m en sert tout le temps d habitude . Mais c est la première fois que mon but n est pas de réduire à néant l armée adverse. La on doit conquérir et maintenir le plus de place forte possible.

Alors j ai eu hier quelque info sur ça liste . Des grandes lignes en faite .
Il va mettre 3 perso , 2 unités de bases , 3 spéciale et deux rare.
Je suis à peu près sûr qu il mettra que de l infanterie et de la cavalerie . Pas de monstre n y de chars .
Et en fonction de vos retours , je suis d accord pour dire que mon seigneur et ma liste n est pas vraiment optimiser .

Je suis donc partis sur une liste totalement différente et ce sera une première pour moi .

Un thane en tant que chef avec :
Rune de rapidité
Rune fureur
Tranchante
Fer
Sur Pierre de serment

Un thane porteur de la GB
Sur Pierre de serment avec la rune de grungni

Un forgerune avec
Rune tueuse de sort x2
Rune de Pierre.
Les trois auront bouclier

Unité de base
10 guerriers
Bouclier
Juste 15 longue barbe
Bouclier et rune stoïcisme

Unité spéciale
15 brise fer
Rune stoïcisme ( je ne sais pas si j ai le droit d en mettre une deuxième )
10 mineurs avec foreuse.

10 Rangers
10 Rangers
5 Rangers
( je profite de l effet éclaireur afin de prendre au plus vite des positions )

1 canon
1 canon orgue
1 gyro ( j en ai qu un malheureusement )

Les haut elfes sont donc rapide , et je pense qu il me mettra des éclaireurs capable de tirer et de bouger , couteaux hache bombe et j en passe , le tout perforant .
Je compte utiliser les Rangers pour pallier à ça , prendre des positions rapidement , et l embêter dans ces mouvements , le temps que mes troupe arrive .

qu en pensez vous. Je peux retirer le canon orgue pour une catapulte .
Revenir en haut Aller en bas
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:47

Tu peux mettre une seconde rune de stoïcisme, ce qui me semble plus qu'indispensable vu le faible nombre de fantassins dans ton unité. Mais tu dois impérativement la coupler avec une seconde rune pour ne pas avoir la même "combinaison". Je crois que tu es limité à 50 pts donc la seule option est de rajouter  15 pts avec la rune d'étendard "sanctuaire (1)" sauf erreur de ma part.

Ah et les guerriers essaye de les jouer par 15 minimum. Après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:25

Ok je vais voir pour la complété .
donc pour toi , il faudrait que je mette moins d unités mais plus remplis ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:25

Ok je vais voir pour la complété .
donc pour toi , il faudrait que je mette moins d unités mais plus remplis ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:56

désolé , je n'ai pas eu le temps de rapporter la bataille .
après près de 8H de rude affrontement et quelque litre de bière , le combat fut arrêter au tour 6 par match nul .
chaque camps avait en ça possession 1 place forte . la troisième tenu depuis le début par mes rangers et tomber au tour 5 et il n'a pas pu la prendre suite a un déplacement de " fuite "de mes guerriers .(j'ai vraiment pas eu de chance aux jets )
il m'a mis au final un régiment de lancier , les lions blanc (de mémoire ) , cavalerie caparaçonner , le char au lion , une baliste , 3 sorcier de niveau 2 , et un seigneur monter sur griffon .
je vous remercie pour les conseils que vous m'avez apporter sur ma liste . elle a été faite pour la prise de place forte ou les rangers ce sont montrer vraiment au top . car sans ces conditions de victoire , j'étais clairement démolie .
en tout cas j'entends partout que les nains sont chité , mais l'elfe c'est quand même bien pire que nous , ils ont des règles de folie qui laissent peu de chance .
je serais bien plus vigilant contre eux a présent .
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyVen 17 Juil 2015 - 2:48

8h quand même ? Vous montiez vos figurines au fur et à mesure joyeux . Plus sérieusement, les HE sont forts mais les nains sont très bien aussi. C'est juste que selon les scénarios ça peut être plus compliqué pour nos barbus. Mais sur le papier, les HE ne sont pas bien plus fort que les nains. Regarde quelques rapports de bataille ou le joueur nain sort une vrai liste machine de guerre et pavé indéboulonnable. Sur un scénar de massacre c'est le massacre pour l'elfe. Sur de la capture nos barbus l'ont dans le c** ! Mais il suffit d'avancer lentement mais surement. Car dans un scénar de capture s'il n'y a plus d'ennemis en face c'est plus simple rire sadique
En tout cas bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyVen 17 Juil 2015 - 4:52

8h :-):-) oui oui . Entre débat sur l interet d avoir de longue oreilles et une grosse barbe et l avenir de battle , plus les bieres pour passer cela , le temps passe bien vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptySam 18 Juil 2015 - 6:31

Les Elfes ne sont pas les égaux de nos Nains qui leurs sont largement meilleurs rire sadique
Ils ont une magie puissante : tu sors une Rune Majeure de Valaya et plusieurs Tueuses de Sort et tu verrouilles cette phase là.
Ils tirent bien : les Nains sont largement meilleurs. Essais du Gyro dans des Elfes et tu les verra pleurer joyeux
Au CàC ils ont de très bonne unités d'élite : on a des Longues Barbes qui ont quasi les même carac mais c'est de la Base et surtout les Nains sont parfait pour du combat sur la durée, contrairement au Elfes.

Bon après ils sont quand même meilleurs en mouvement (on peux pas tout avoir sournois )

Il suffit d'avoir les bonnes unités, les bonnes stratégies et pas facile pour les armées adverses (si on est pas adepte des jets de dés moisis ).
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:07

Bonjour,
Je fouine un peu partout, et je me rends compte que ton armée était mal équilibré ...
Normalement au moins 25% de base !!
Pas plus de 25 % de rare !!
Et pour les unités spéciales , on nous autorise, pour une petite armée (- de 3000 points), 3 unités, pas +

Enfin, je ne crois pas me tromper!
Maintenant, ça fait déjà 6 mois, les fleurs ont déjà refleuri sur le champ de bataille rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains / haut elfe 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Nains / haut elfe 2000 points   Nains / haut elfe 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains / haut elfe 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points "Haut les nains ou je tire"
» Nains vs. Haut elfe
» 2500 pts contre Haut Elfe (Amical)
» Tactica [haut elfe]
» Emissaire Haut-elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: