Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Armée à 1500 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentyn bosser
Enfant nain
Enfant nain
quentyn bosser


Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/11/2010

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyDim 12 Déc 2010 - 3:51

Bonjour, je me présente, je suis un jeune joueur débutant. J'ai fait longtemps des hauts elfes, mais maintenant ce sont les Nains qui m'attirent. Je vais vous présenter une liste d'armée. J'espère que vous allez me donner de bons conseils. Par contre, je garde mes tueurs.

1 thane=arme lourde+bouclier+rune de pierre+rune majeure de rapidité=90
Va aller avec les guerriers.
1 tueur de démons=je vous laisse le choix de choisir car je n'ai aucune idée.
Va aller avec les tueurs.
1 maitre des runes=arme lourde+bouclier+rune d'anti-magie=101

24 guerriers=boucliers=226
2x10 arbalétriers=220

15 brise-fer=195
19 tueurs=209
10 mineurs=110
1 baliste=45
1 canon orgue=120

Cette liste est pour tout type d adversaires, c'est pour des batailles amicales et je n'ai pas de strategie.

[Edit du Maitre Ingénieur: On a pas déjà parlé de ton écriture?
Tu as intérêt à faire un effort à partir de maintenant...
J'ai corrigé.
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyDim 12 Déc 2010 - 5:49

Tu ne peux pas mettre la RM de Rapidité avec une arme lourde. Si tu veux garder les caractéristiques de ton arme lourde, tu dois mettre la RM de Kragg le Sévère, et dans ce cas là tu ne peux plus mettre d'autres Runes Majeures. De toute façon en V8, la RM de Rapidité perd beaucoup de son intérêt, puisque les pertes se font par l'arrière donc peu de chances de diminuer le nombre de ripostes ennemies, et avec une initiative de 3, tu ne pourras pas relancer tes dés pour toucher très souvent.

Sinon tu as sous évalué le nombre de points de ton thane: thane+arme lourde+bouclier+R de pierre+RM de Rapidité=65+4+2+5+25=101pts.

En tous cas, je suis ravi que tu aies retrouvé ton bon sens en commençant les Nains après une longue période d'égarement elfique. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
david
Poil au menton
Poil au menton
david


Nombre de messages : 54
Localisation : Karaz a Karak
Date d'inscription : 28/11/2010

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyDim 12 Déc 2010 - 12:34

A oui je me souviens de toi sur le forum elfique!!! J'y suis aussi et je joue ces deux magnifiques armées (je n'en préfère pas une sur l'autre).

Donc pour le tueur de démons:
Rune de force, rune de fureur, rune de rancune.
175 pts.
Tu auras un tueur avec F8 contre les E5 ou plus, avec 5 attaques et relancable contre une figurine ennemie.
Je te conseille de prendre comme choix un seigneur ennemi avec E5 ou plus.

Autre alternative:
Rune majeure de rapidité, rune de force, rune de rancune.
175 pts
Pareil sauf que avec 4 attaques mais tu frappes en 1er (vu qu'il n'a pas d'armure ça peut être utile).

Sinon pour le thane:
1 rune de fureur, rune de force, rune majeure de gromril.

Je ne vais pas passer là dessus à part que tu auras 1 thane: 4 attaques F8 et 1+ save.

Pour les unités:
Enlève 10 arbalétriers et rajoute les états majors à toutes tes unités (très important).
S'il te reste des points, rune ta baliste ou prends plus de mineurs.

Voilà en gros ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:41

Développer une stratégie c'est bien, surtout avant de faire une liste d'armée.
Et tu pourrais aussi nous dire quels types de jeux vous effectuez avec vos amis. Certains jouent très sale, d'autre moins, et d'autre bisounours.

Les boucliers sont devenus pourris en V8, ils résisteront peu aux vues des F4 et + que tu auras en face de toi. Vu que l'on peu toujours riposter, les armes lourdes c'est mieux. Une grande bannière ça peut aider en cas de crampage aux jets de dé sur le moral. Un MDR sera également le bienvenu dans ta liste, c'est pas avec ton +2 que tu vas pouvoir contrer la magie adverse! Avec une rune de pierre, rune tranchante, 2 RAM et d'un bouclier, ce MDR fera un très bon général assez résistant et frappant correctement.

Pour le tueur de démons, c'est bien, mais peu utile à ce format, sauf peut-être vs des skavens qui peuvent sortir creuset + abomination + d'autres saloperies dans le même genre. Dans ce cas, rune majeure de frappe, rune de snorri ou force et rune de feu, seraient parfait, au moins tu t'assures de buter ce genre de saloperies en 1 phase de CàC. Le tueur ne pourra que très rarement faire mal aux unités, si je t'affronte, que tu me sors une unité de tueurs, je te la diminue à distance à coups de magie et tirs, et après j'envoie une unité en face qui va taper en priorité sur le tueur de démons qui n'a rien d'autre que son endu et sa CC pour le protéger.

La baliste, surtout comme tu la prends, elle ne fera presque pas de dégâts, voir aucun. Tu pourras toucher 1 fois sur 2 au mieux, et la force diminuera à chaque mort qu'elle fera pour traverser les rangs. Un canon ou une catapulte serait bien plus efficace, surtout avec des runes au cas où tu rencontres de l'éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée à 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Armée à 1500 points   Armée à 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée à 1500 points de Thondrin.
» 1500 Points contre GdC (Amical)
» Liste d'armée à 1500 Points
» Du 1500 points en V7
» 1500 points, première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: