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| [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. | |
| | Auteur | Message |
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Backe Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Sam 21 Nov 2009 - 11:31 | |
| Salut, bande de nains. Que je vous explique mon problème. Les nains, je ne les connais que de l'autre côté de la table. Et pour l'instant, tout s'est généralement plutôt très bien passé pour ma pomme pleine d'écailles. Puisqu'à la base, je suis un vil Lézard. Mais voilà que mon ami à poils longs m'a dignement prêté ses nobles de nains et forcé de jouer avec contre mes vils lézards à moi. Chose intéressante s'il en est. L'avantage, c'est que je peux imaginer à peu près contre quelle liste je vais devoir batailler. Elle devrait en théorie ressembler de pas trop loin à la mienne, c'est à dire celle-ci. - Spoiler:
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Grah" : 1501 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (159pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts); Sang-Froid(20pts);
- objets magiques : Bouclier Mutilateur (30pts); Tête Funeste (15pts);
- 1 Tupac Skink (154pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Lance(4pts); Téradon(30pts);
- objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);
- 1 Tupac Skink (380pts) :
- coût : 1x55pts = 55pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
- objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);
- unité de base
- 15 Guerriers Saurus (210pts) :
- coût : 15x11pts = 165pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);
- 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
- coût : 10x7pts = 70pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
- équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
- 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
- coût : 10x7pts = 70pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
- équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
- unité spéciale
- 6 Skinks Caméléons (78pts) :
- coût : 6x12pts = 72pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
- équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
- équipement/options : Kapac(6pts);
- 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :
- coût : 4x30pts = 120pts
- règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;
- 6 Cavalerie Saurus (260pts) :
- coût : 6x35pts = 210pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
- équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
C'est de l'amical, on ne va donc pas s'entre-dévorer pour un petit point d'excédent. Après étude de son livre d'armée, voilà ce que mon plus ou moins génial cerveau a conçu. Liste d'armée nains "Oui, très bien." : 1500 points
- héros
- 1 thane (142pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : pistolet(5pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de force (25pts); rune de rancune (15pts); rune de pierre (5pts);
1 thane (140pts) : coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); 1 maître ingénieur (80pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : paire de pistolets(10pts); unité de base16 guerrier (169pts) : coût : 16x8pts = 128pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); unité spéciale13 martelier (249pts) : coût : 13x12pts = 156pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(13pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); objets magiques : rune de lenteur (50pts); unité de base15 longue barbe (285pts) : coût : 15x11pts = 165pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts); objets magiques : rune de bataille (25pts); rune de stoïcisme (25pts); unité spéciale1 canon (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); 1 baliste (115pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); objets magiques : rune de pénétration (2)(50pts); 1 baliste (90pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); objets magiques : rune de pénétration (25pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netSi tout se passe comme ça se passe d'habitude, un gros régiment de cavaliers sur sang-froid devrait débouler en plein sur le régiment central dans lequel est caché le Thane. La rune de Rancune sera dirigée vers le héros Saurus qui mènera la cavalerie. L'idée de la rune de Rapidité est de tuer ce héros à coups d'attaques relançables de force 8. Pour cette raison, j'ai plutôt intérêt à ce qu'il me charge, d'où l'absence de Rune de Lenteur. A la place, j'espère gagner le combat aux bonus fixes, puisque 6 ou 7 cavaliers, ça tape très fort et, surtout, ça a une PU de 14 au mieux. Le Maître Ingénieur est destiné à tenir tête au héros skink sur téradon et son unité qui ne devraient avoir aucun mal à venir chercher mes machines, la faute à la forêt. Des critiques ? J'espère bien. Merci d'avance !
Dernière édition par Backe le Lun 23 Nov 2009 - 5:55, édité 2 fois | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Sam 21 Nov 2009 - 12:04 | |
| Pour les pointsrstant, tu peu runer ton PGB et n'oublie pas la rune de force, ça surprend toujours les armées qui ont de grosses endu. Un petit truc, tu as 2 runes de pierre, ça sert à rien ce n'est pas cumulatif.
Ensuite tu as seulement 2 pack de 15, trop peu pour moi, la rune d'obstination n'est pas nécessaire, avec le bon commadement des nains, ça suffit la plupart du temps.
La rune chercheuse de flaksonn peut être très utile pour tuer le PGB sur téradons. A moin qu'il peu rejoindre une unité de téradons, mais ça erait bien les seuls qui peuvent rejoindre une unité de volants. Pour pallier ce défaut tu peu toujours les dégommer au canon rgue et/ou arquebuses et tirer avec la baliste derrière.
Ensuite je n'aime pas la rune de rancune, trop aléatoire à mon goût, tu te retrouve rarement avec le perso que tu veux buter, sauf en cas de rune majeur de défi, mais là encore c'est pas toujours évident.
Tu as donc moyen d'économiser des points et rajouter des boucliers aux arquebusiers, qui risque de prendre cher face aux skinks. Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!! Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/ | |
| | | Backe Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Sam 21 Nov 2009 - 12:16 | |
| J'ai l'habitude de mettre mon Tupac PGB avec ses amis les téradons... C'est illégal ? On me m'avait jamais rien dit.
Boucliers aux arquebusiers, je prend. Mais en ce qui concerne la Rune de Rancune, à moins qu'il ait deux héros Saurus sur Sang-Froid, ça devrait le faire... La dernière charge frontale de ma cavalerie avec mon héros Saurus qui défie son Thane a trop bien marché pour qu'il n'ait pas envie de faire pareil. Du moins est-ce que je j'espère. Je prends le risque.
La Rune de Force, je l'ai. C'est encore dans l'optique de tuer le héros Saurus. Je pense bien que c'est risqué de spécialiser autant un personnage, mais bon... Si mes prévisions sont justes, le héros n'aura pas la moindre chance. Ou seulement un tout petit peu.
C'est vrai que les servants sont tenaces... Je gagne donc soixante points. Devrais-je ajouter une unité de Tueurs, à garder derrière les lignes pour éviter les tirs des skinks tout en étant vulnérables à ceux des caméléons qui arriveraient pas derrière ou dois-je prendre une autre unité, style Marteliers ? | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Sam 21 Nov 2009 - 13:36 | |
| Dans le GBR un perso volant n'a pas l'droit de rejoindre une unité de volant, même si c'est en cav volante. Après le LA HL contredit peut-être cette règle, dans ce cas c'est légal.
Et j'te conseille fortement de runer ton PGB, attention pas la bannière mais bien le thâne. Sinon, il vas se faire trucider.
Pour la rune de force, j'parlait justement de ton PGB, un truc du genre rune tranchante, rune de force, rune majeur de gromril.
Quand aux tueurs, ils vont se faire dégommer au tir, sert à rien sauf de perdre des points. A ne sortir qu'en face d'armée avec peu de tirs comme les GDC ou les CV, même contre les démons c risqué, mais ils peuvent s'en sortir. Du moin c'est mon avis.
La rune de ancune, s'il évite ton perso, voila 15 pts qui servront à rien, pour ça que je la met jamais, enfin si t'es sur qu'il viendra le chercher avec le bon perso......
Ensuite quel vas être ta stratégie de base ? Parce que je suppose que tu vas l'attendre, mais comment vas tu te déployer ? Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!! Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/ | |
| | | drakk Poil au menton
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Sam 21 Nov 2009 - 16:32 | |
| Tu utilisais presque une meme liste que j'avais faite.
Je trouve le maitre ingenieur un peu inutile. T'es machines seront runnés et pourront donc etre unite sans.
Je te conseille un Tueur de Dragon sans aucune runes, tres util pour proteger tes machines, ou assister un régiment. Et grace a ces gains de points, tu pourras 5 GN. | |
| | | Backe Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Dim 22 Nov 2009 - 3:05 | |
| Le Tueur de Dragon, à force, mon adversaire sait combien il est facile pour des caméléons de l'avoir en souvent une phase de tir. Ce sont des éclaireurs qui tirent à 12 pas.
Le Maître Ingénieur est aussi là pour enlever 1D6 points au stégadon. Il est trop runé ?
Les Tueurs vont faire plaisir aux skinks, je le sens. Mais qu'y a-t-il de m eux pour bloquer un stégadon ? Passé les 2D6+1 touches d'impact, les 3 Attaques à CC3 et les 3 autres à CC4, le tout de force 6, le stégadon n'infligera plus que trois attaques à CC3. Le héros skink en sera revenu à sa force de 4 s'il a survécu à la riposte dirigée contre lui. Et là, les Tueurs se battront réellement jusqu'au dernier. Ça ferait un stégadon bloqué.
Des brisefers seraient protégés par une sauvegarde à 5+ mais fuiraient bien à un moment où à un autre, à cause de la terreur et de la PU.
"si t'es sur qu'il viendra le chercher avec le bon perso......" A ce format, une armée lézarde orientée sur le contact aura forcément un héros saurus sur sang-froid. S'il en a deux, alors la rune sera dirigée vers celui qui a intégré la cavalerie.
Pour le déploiement, je pensais séparer mon artillerie en deux de chaque côtés de la table. Les Longues Barbes en position centrale, les arquebusiers sur un flanc... Et les guerriers en retrait. Mais ça laisse un flanc de mon sac à point à découvert. Il me faut une autre unité... La partie a lieu dans une demi-heure, je me dépêche.
J'ai édité ma liste. On verra bien ce que ça va donner. | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Dim 22 Nov 2009 - 11:40 | |
| Alors qu'est ce que ça a donné ? Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!! Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/ | |
| | | Backe Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Lun 23 Nov 2009 - 5:53 | |
| Un match nul en sa faveur, mais une quasi table rase. J'ai édité mon premier post avec la liste que j'ai jouée.
J'ai pourtant été assez chanceux, sauf là où j'en avais besoin. C'est à dire des 6 sur les jets de répartition et des 1 sur les jets pour blesser, si vous voyez le genre. Par exemple, ce trait de baliste à force 8 réparti sur le héros skink et qui ne le blesse pas.
Ça devrait être interdit.
Moins grave mais quand même très embêtant, deux 2 de suite sur le jet d'artillerie du canon orgue.
Lui a eu globalement moins de chance, sauf avec ses cavaliers, mais a fait un nombre absolument effarant - je pèse mes mots, de 6 exactement pile poil où il en fallait. Sur les jets pour toucher des skinks. Ces affreux se sont gentiment rentabilisés.
Jusqu'au tour 5, la victoire se profilait gaiement. Elle gambadait vers moi d'un pas guilleret quand tout d'un coup, paf ! Charge de deux cavaliers saurus et d'un héros très méchant en plein dans le flanc de mes Longues Barbes. Ceux-là étaient bloqués par le corps à corps, remporté, avec les saurus - désormais à 8 pas d'ici. Ça n'a pas l'air si terrible, trois malheureuse figurines. Mon gros paté allait surement tenir le choc.
Ça m'a fait tout drôle quand les trois cavaliers ont balayé ma ligne, rattrapant les Longues Barbes - test à commandement de 7 échoué même avec la relance, et emportant les Marteliers par la peur et la PU... Ha, la bonne blague.
Ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait ce coup là. Tout aurait été différent si j'avais remplacé la rune d'insulte par la rune de lenteur. La charge de la cavalerie était juste, il aurait suffit d'un 1 ou 2 pour qu'ils s'arrêtent en chemin. Je me serai réorienté et l'aurait même peut-être chargé. Et quand bien même ç'aurait été lui qui chargeait, mon Thane réservait à son héros trois attaques de force 8 relançables pour toucher et blesser. J'aurai gagné la partie, en fait.
J'enrage.
"Je trouve le maitre ingenieur un peu inutile." Je n'aurai pas tué le stégadon sans lui. Je lui ai enlevé 4 PV d'un tir. | |
| | | drakk Poil au menton
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Lun 23 Nov 2009 - 7:31 | |
| - Backe a écrit:
"Je trouve le maitre ingenieur un peu inutile." Je n'aurai pas tué le stégadon sans lui. Je lui ai enlevé 4 PV d'un tir. Je comprend tout a fait ton choix mais, voici le miens: A 110 pts, tu peux rajouter un canon avec un ingnieur. Et c'est a dire, 2d3 PV en moins (grace aux 2 canons). Tu turas les grosses bebettes au tour 1 (avec chance) et sinon tour 2. Apres, chacun a son choix :P | |
| | | Backe Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Lun 23 Nov 2009 - 9:26 | |
| Mais un simple Ingénieur n'aurait pas fait si mal à son héros skink sur téradon. Et ça m'obligeait à enlever les Marteliers. | |
| | | drakk Poil au menton
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Lun 23 Nov 2009 - 12:06 | |
| Non je disais que tu pouvais enlevé mon MI pour mettre un second canon a la place. | |
| | | Backe Enfant nain
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. Lun 23 Nov 2009 - 14:49 | |
| J'ai bien compris. Et c'est ce à quoi j'ai répondu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. | |
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| | | | [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux. | |
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