Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armée naine à 1500points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:33

Bonjour à tous . Je vais vous présenter une liste d'armée à 1500 points pour un tournoi qui se déroulera en septembre octobre:

Héros:
1 thane avec bouclier + rune majeure de gromril + rune majeure d'insulte [137points]
1 maître Ingénieur [70points]
1 maitre des runes avec bouclier et 2 runes d'anti-magie [122points]

Unités de base:
20 guerriers avec boucliers et E-M complet [184points]
10 longue-barbes avec E-M complet [145points]
10 arquebusiers avec boucliers [150points]
10 arbalétriers avec boucliers [124points]

Unités spéciales:
10 brisefers avec E-M complet + rune de courage [190points]
15 tueurs dont 1 tueur de géants [170points]
2 balistes [90points]

Unité rare:
1 canon orgue [120points]

Total = [1502points]

Sachant que mes adversaires seront 2-3 armées naines sans me compter, Comtes vampires, Hommes lézards, peut être Démons du Chaos et Skavens. Je vous tiens au courant quand j'en saurai plus. Merci d'avance! ;)


Dernière édition par Grunkor le Lun 6 Sep 2010 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Re: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points EmptyVen 13 Aoû 2010 - 4:44

Grunkor a écrit:
1 thane avec bouclier et pierre de serment + rune de pierre [92points]
Je présume que ça sera ton général! Je le trouve un peu léger (en force de frappe et en svg), surtout qu'il sera obligé de lancer et relever les défis (à cause de la Pierre des Serments). Une petite Rune Majeure de Rapidité pour qu'il tape en 1er et une Rune Tranchante pour le +1 en F.
Et puis enlève la Pierre, c'est devenu bidon en V8. Si tu te prends une charge de flanc (ou dans le dos), malgré la Pierre, avec les attaques de soutien adverses, tes Guerriers vont manger (j'en ai fait la triste expérience l'autre jour face à des HB).

Grunkor a écrit:
1 maitre des runes avec bouclier et rune d'anti-magie + rune majeure d'équilibre [147points]
La Rune Majeure d'Equilibre à 1500 pts, je trouve ça un peu trop. Avec 2 Runes d'Anti-magie, ça devrait suffir.

Grunkor a écrit:
1 thane porteur de la grande bannière + rune du devoir [120points]
Pareil que pour ton général, ta GB est light, surtout que ça devient des cibles prioritaires vu le nombre d'avantages qu'elle apporte maintenant. Une Rune Majeure de Gromril serait la bienvenue.

Grunkor a écrit:
10 brisefers avec E-M complet + rune de courage [190points]
Seulement 10! Pour être plus ou moins rentables, il en faudrait au moins 5 de plus histoire qu'ils puissent riposter au càc au maximum de leur capacité (càd 10 figurines avec les attaques de soutien) après avoir subit une ou deux phases de tir et/ou magie.
La Rune de Courage n'est plus nécessaire car la peur/terreur ne provoque plus de fuite auto (sauf double 1) au test de moral comme en V7.

Grunkor a écrit:
10 tueurs dont 1 tueur de géants [126points]
Pareil que pour tes Brise-Fer, sauf qu'avec eux, c'est pire. Ils vont manger au tir et tu en auras maximum 5 (et encore je vois large) qui arriveront au càc. Les Tueurs sont bons mais en grand nombre, surtout s'il y a du tir en face.

Grunkor a écrit:
10 arbalétriers avec boucliers [124points]
T'es sûr du total? Chez moi, ça fait 120 pts, 11 pts la fig et 1 pt le bouclier.

Bref, je n'adhère pas à ta liste pour plusieurs raisons:
-tes héros sont trop light.
-tu as trop d'unités qui sont peu populeuses alors qu'avec les nouvelles règles, il faut du nombre. Et surtout, tu finiras toujours (ou presque) ton déploiement en dernier, tu n'auras donc pas le +1 pour commencer et Dieu sait que le 1er tour est important pour les Nains.
-une petite stratégie ne serait pas de trop pour savoir comment tu vas jouer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
clement
Poil au menton
Poil au menton
clement


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Clarens 65
Date d'inscription : 23/03/2010

Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Re: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:14

Je vais peut-être reprendre ce qu'a dit Stella, mais il a raison pour le nombre, en plus des ripostes en grand nombre, tu peux essayer d'être indomptable avec plus de rangs que ton adversaire, et là avec 10 figs, ça ne sera pas le cas.

Et il me semble que tu as plus de 400 points de Héros, la limite à 1500 n'est elle pas à 375?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Re: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points EmptySam 14 Aoû 2010 - 5:12

clement a écrit:
Et il me semble que tu as plus de 400 points de Héros, la limite à 1500 n'est elle pas à 375?
Bien vu, il y a 429 pts de Héros (au lieu de 375 max).
Revenir en haut Aller en bas
Grunkor
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Avignon(84)
Date d'inscription : 06/07/2009

Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Re: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:23

J'ai édité ma liste. C'est beaucoup mieux comme ça, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Re: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points EmptyMar 7 Sep 2010 - 4:40

Grunkor a écrit:
C'est beaucoup mieux comme ça, qu'est ce que vous en pensez?
Je me rappelle plus trop ce que t'avais mis avant mais j'adhère toujours pas à ta liste! Pourquoi me diras-tu?

Grunkor a écrit:
1 thane avec bouclier + rune majeure de gromril + rune majeure d'insulte [137points]
Ben c'est sûr, il est protégé ton Thane! Mais bon, tu devrais prendre une Thane porteur de la GB en plus, et la Rune Majeure de Gromril est pour lui (en tout cas, c'est comme ça que je le joue). Bref ton mec est blindé mais tape comme une Elfe. Essaie Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante, Rune de Fureur et Rune de Pierre. Pour 142 pts, tu as un type qui tape en 1er, avec 4A de F5 et une belle svg d'armure à 2+.

Grunkor a écrit:
1 maître Ingénieur [70points]
J'en vois plus trop l'utilité sans Catapulte, surtout que je ne joue plus de Balistes (disparition du +1 pour toucher les grandes cibles). A remplacer par une GB.

Grunkor a écrit:
20 guerriers avec boucliers et E-M complet [184points]
Essaie par 19! Avec ton Thane dedans, ça fera 20 tout rond et tu peux gratter quelques pts pour plus tard.

Grunkor a écrit:
10 longue-barbes avec E-M complet [145points]
Mouais, par 10 c'est bof, ils arriveront pas assez au càc pour utiliser leur potentiel (attaques de soutien). Ou alors en Rangers au pire, mais ça devient vite cher...

Grunkor a écrit:
10 brisefers avec E-M complet + rune de courage [190points]
Voir au dessus (sauf Rangers).

Grunkor a écrit:
15 tueurs dont 1 tueur de géants [170points]
J'aime pas les Tueurs, surtout face aux armées qui tirent.

Grunkor a écrit:
2 balistes [90points]
Je préfère largement un Canon à la place.

Grunkor a écrit:
Total = [1502points]
1502, c'est pas 1500, même pour de l'amical! clin d\'oeil

Bref, à ta place, je prendrais:
-2 Thanes (dont un GB) et un MdR,
-2 Unités de 19 Guerriers (une avec armes lourdes, une avec armes de base/boucliers, avec les 2 persos dedans, ça fait 20) et des tireurs,
-1 Canon runé (Rune de Forge) avec Ingénieur et si t'as les pts, 14 Marteliers ou 14 Brise-Fer (avec le général dedans pour faire 15),
-1 Orgue, très bien.

Voilà, tout ce que j'ai dit n'engage que moi, tu fais comme tu veux au final. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée naine à 1500points Empty
MessageSujet: Re: Armée naine à 1500points   Armée naine à 1500points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée naine à 1500points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'armée naine
» Armée naine
» [Vente] Armée Naine (CdC + Kit)
» Vente armée naine
» achat armée naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: