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 Les folles idées du vieux nain ivre.

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Akaric Corminson
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Akaric Corminson


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MessageSujet: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:42

Bonjour tout le monde.
GW propose de nombreux jeux autour du monde de Warhammer (Warhammer Battle, Mordheim, Blood Bowl, Man O War, Warmaster...). Mais tous ont un point commun... Certes, ils se jouent avec des figurines... Mais pour tous, une partie moyenne, un partie type dure une bonne partie de l'après-midi...

J'ai donc inventé un petit jeu bien sympa... Le Frapp' Gob'...
A jouer sans modération...

Ci-dessous les règles et un petit historique.

Citation :
La veille d'une bataille, dans le campement des nains, un gobelin apparu soudain. Les nains, surpris, prirent leurs armes pour trucider le nouveau venu. Mais l'un des leurs, ivre comme pas permis, lança sa vielle choppe en acier sur le gobelin... S'en suivit une course poursuite dans le camps, les nains, lançant tout ce qu'ils avaient sous la main sur le gobelin. Ainsi est né le Frapp' Gob'. Une pratique qui existe encore aujourd'hui et qui est très appréciée par les nains. Des arènes ont même été montées, et des tournois organisés...
Les règles:

Citation :
Le Frapp' Gob:
Nombre de joueurs: 2 à 8 joueurs.
Matériel:-La plateau: 13 cases sur 13 cases (une case = 2cm de côté)
-Les figurines: une figurine de gobelin et deux à huit figurines de nains.
-Un dé à 6 faces.

But du jeu: Les nains doivent réussir à lancer quatre projectiles sur le gobelin avant de sortir du plateau de jeu.

Déroulement du jeu:
1)Choisir les compétences: avant la partie, les joueurs nains choisissent une seule compétence de la liste suivante. Seuls deux nains peuvent avoir la même compétence.
-Mauvais viseur: un nain peux lancer un projectile sur un autre nain une seule fois dans la
partie (mais ne pourra donc pas lancer d'objet sur le gobelin pour ce tour). Les règles de lancer restent les mêmes).
-Chanceux: une fois par partie, un nain peux relancer n'importe quel dé durant la partie
(mais qu'a une seule occasion).
-RedBull donne des ailes: un nain à bu trop de RedBull et deux fois par partie, il ajoute 1 à
ses mouvements.
-Tacle: Si un nain doté de cette compétence est sur une case adjacente à un autre nain, il
peut le tacler au début du tour de l'autre nain. Ce dernier ne pourra pas bouger pour ce tour.
-Long lancé: une fois partie, un nain ajoute 2 à sa distance de lancé.
-Musclor: Une fois par partie, un nain peut lancer un autre nain sur le gobelin. Mais
seulement si les deux nains sont côte à côte. Le nain lancé atterri juste à côté du gobelin, et les
règles de lancé restent les mêmes.

2)Déploiment.
Placer les figurines naines sur les cases numérotées 1,2,3,4,5,6,7 ou 8, et le gobelin sur la case numérotée 9.

3)Séquence de jeu: quand vient son tour, un joueur a le choix entre trois actions:
...Déplacer son nain: avant de déplacer son nain, jeter le dé, et appliquer l'effet correspondant au
résultat:
1: le nain trébuche et tombe. Il ne peux pas bouger pour le moment, et reste sur sa case.
2-3-4-5: le nain bouge de 4 cases.
6: le nain, emporté par son élan, bouge de 6 cases.
...Lancer un projectile: le nain reste sur place et lance le projectile. Il ne peux lancer le projectile
que si le gobelin est à 5 cases de lui. Le joueur nain lance un dé et applique l'effet correspondant au
résultat:
1-3-5: Le gobelin se reçoit le projectile en pleine figure.
2-4-6: Le nain à lancé l'objet trop à gauche. Le lancer rate.
Si le nain est sur un case adjacente au gobelin, celui-ci est soumis à la règle Une Tarniole Bien
Méritée. Il peu relancer le dé, si le lancer a échoué.
...Déplacer le gobelin: le gobelin se déplace de 2 cases, et de façon aléatoire. Pour le déplacer,
lancer un dé, et appliquer l'effet correspondant au résultat:
1: le gobelin se déplace vers le Nord.
2: le gobelin se déplace vers le nain le plus proche.
3: le gobelin se déplace vers le nain le plus éloigné.
4: le gobelin se déplace vers le Sud.
5: le gobelin se déplace vers l'Est.
6: le gobelin se déplace vers l'Ouest.
Si le gobelin arrive sur une case occupée par un nain, le nain recule de trois cases, et ne pourra rien
faire quand son tour viendra.

J'ai voulu un petit jeu sympa, rapide, et fun, pas trop compliqué, mais un peu élaboré quand même... Je vous encourage à y jouer, et à écrire un petit récit sur la partie, en prenant le point de vue d'un nain... ivre (et ensuite de le poster dans le forum!).

Akaric. bière

***Le terrain, est un plateau de 260x260 mm, cadrillé (une case = 20x20) à faire sois même. Les cases numérotées se trouvent (pour celles de 1 à 8) dans les coins et au milieu des côtés du terrain, et la neuvième au centre du terrain).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)
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"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."
Parceque Yoridson sais faire du commerce...

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Akaric Corminson
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:21

J'ai fait des changements dans les règles, pour donner plus de peps au jeu (on peu maintenant piétiner son prochain, se faire huer par le public, perdre un bras ou une jambe, faire entrer un remplaçant...).
J'ai joué deux parties de Frapp' Gob' avec un seul ami (et avec les nouvelles règles), et c'est bien marrant (imaginez à huit joueurs...).

Je vous encourage vraiment à y jouer... Si vous voulez les règles de la V2 du Frapp' Gob' (oui, j'aime faire mon GW et faire des versions à tout va... bourré ), demandez-moi, je les posterai... Mais pour l'instant, ça n'a pas l'air de vraiment vous intéresser, alors j'attends une demande...

Akaric bière


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StellartoiZ
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:33

Akaric Corminson a écrit:
J'ai joué deux parties de Frapp' Gob' avec un seul ami (et avec les nouvelles règles), et c'est bien marrant (imaginez à huit joueurs...).
La prochaine fois que t'y joues, tu veux pas prendre 2 ou 3 photos pour nous montrer?
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ptitlulu
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:42

Salut, et moi ça m'intéresse carrément, mais j'avais pas vu Siffle j'ai vu un pote pendant trois jours juste avant et on s'est livré 2, 3 parties de warhammer V8.. J'aurais bien fait une partie de frapp' Gob... bourré Et donc j'aimerais que tu postes la V2. rire

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Hagrim l'Elgidum
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:49

J'ai testé le jeu et je me suis un peu ennuyé donc on a un peu changé les règles et les persos, les joueurs se séparent en deux équipes avec une qui contrôle un tueur de démons pour chacun des coéquipiers et une autre remplie de cogneurs ogres tous totalement ivres. Le jeu se joue de la même manière que la tienne à la différence que les cibles peuvent répondre (par exemple un gob de la nuit qui reçoit une bière sur la tête l'avale et se transforme en fanatique gob de la nuit) et on fait tout le bestiaire des peaux vertes et des hauts-elfes. Et en finale, si jamais il y a égalité de pts entre les deux groupes, les deux groupes doivent survivre face à deux géants qui leur lanceront des petits cailloux de leur tailles (des gros rochers ) pendant 20 tours et à la fin, l'équipe qui compte le plus de survivants gagne. Aussi les nains peuvent trancher les membres des ogres pour les ralentir et les ogres peuvent aplatir les nains avec leur massues s'ils sont à côté d'un nain et vise-versa.

Demandez si vous voulez des règles plus précises.


Un bon Asur est un Asur mort ou un Asur qui vous dit comment trouver les autres
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:52

Ta version a l'air vraiment bien!
Il est vrai que les règles que j'ai posté précédemment sont vraiment ennuyeuses, mais je suis déjà à la V3 (... lol)...
Désormais, on peut recruter un médecin, un sorcier, avoir un sponsor, il y a des incidents de match (foule qui envahit le terrain...)...
J'ai joué trois/quatre parties avec les nouvelles versions, et mes adversaires en redemandent...

Je vais bientôt poster les règles définitives (j'ai encore deux/trois choses à améliorer)...

Aussi, je voudrais les poster en PDF, mais comment mettre un lien pour que vous accédiez au PDF?

Bien à vous... bière


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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:10

Cool j'attends avec impatience. rire

Ps: Je ne sais pas pour le lien pdf.. malheureux
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:51

Je rajoute des petites illustrations, des anecdotes, et autres Le Saviez-vous?...
Puis, je me débrouille pour partager tout ça avec vous...

bière


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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:58

Ok cool! biere
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MessageSujet: Re: Les folles idées du vieux nain ivre.   Les folles idées du vieux nain ivre. EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:19

Up.
Je ne posterai pas les règles finales du jeu, mais ceux qui sont interressés par les règles, veuillez me contacter par MP.

Merci.

Petit aperçu:
On peut faire intervenier un magicien, un remplacent, tricher, corrompre l'arbitre, avoir un sponsor, des cheerleaders, lancer un adversaire, ou le tabasser, et même se faire tabasser par le gobelin... Bref, il y a de l'action, c'est un jeu très aléatoire, ce qui donne un côté imprévisible au jeu... bière


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