Toujours dans le cadre de la campagne de mighty empire, j'ai choisi d'affronter les dents longues avec encore l'évènements armée d'élite, donc toujours pas de limitation de spé et rares.
Après mon massacre et une 2 ème rancune envers les sacs à mains, il faut que je batte cette grosse brute tout en finesse de vampire.
Voici donc ma liste
Personnages
_Seigneur des runes 443 pts
bouclier, enclume
Arme : rune de feu
Armure : rune de pierre, rune de préservation
Talisman : rune majeur d'équilibre, 2 RAM
_Tueur de dragon 120 pts
Arme : rune majeur de Kragg, rune de fureur, rune de fureur
_Maître des Runes 147 pts
bouclier
Arme : rune tranchante, rune tranchante
Armure : rune de pierre, 2 rune de fer
Talisman :
Unités de bases
_10 guerriers nains 105 pts
arme lourde
_10 guerriers nains 105 pts
arme lourde
_19 Longues barbes 303 pts
boucliers, EMC
rune de courage, rune de détermination
Unités spéciales
_20 Tueurs de Trolls 220 pts
_20 Tueurs de Trolls 220 pts
_5 Tueurs de géant 130 pts
_5 Tueurs de géant 130 pts
_5 Tueurs de géant 130 pts
Unités rares
_Canon Orgue 120 pts
_Canon Orgue 120 pts
_Canon Orgue 120 pts
_Canon Orgue 120 pts
Total 2533 pts
Bon comme vous pouvez le remarquez, tout est dans l'immu peur/terreur, sauf pour les canons orgues, et les guerriers.
L'anti-magie est un peu faible face à du CV, mais s'il se décide à jouer plus de magie, je n'arriverais jamais à le suivre.
Le déploiement sera les longues barbes au centre, vers la gauche canon orgue, colonne de tueurs de géant, canon orgue, guerriers (2 rang de 5), derrière eux pavé de tueurs de trolls.
Même configuration vers la droite des longues barbes, où le SdR ira.
La 3ème colonne de tueurs de géant pourra être placé sur un flanc, en fonction de son déploiement.
Van Roust me conseille de mettre l'enclume et de la jouer sécuritaire cette fois (elle m'a explosé à la tronche la dernière fois), voir même de rajouter un gyro. Pour l'enclume je devrai retirer 5 tueurs de géant. Rajouter l'enclume et un gyro, faut que j'enlève un canon orgue en plus.
Ah oui, petit détail supplémentaire, mon adversaire peu mettre entre 100 et 200 pts de +.
Edit : J'ai modifé ma liste, avec les quelques conseils, j'ai donc décidé de virer un tueur pour un MdR qui sera mon général, il apportera 1dé de dissip de +, et vu qu'on vas faire évoluer un perso, il sera tout désigné, pour ça que je lui ai mis un protection correcte. S'il évolue et gagne des points d'OM/Runes, il pourra également porter des runes d'anti-magie.
Les règles de l'évolution de perso sont visibles ici : http://namnetes.xooit.fr/t27-Regles-additionnelles.htm