Bien bien, nouveau sur le forum (j'irai me présenter plus tard dans la section appropriée) et nouveau joueur nain... Et comme j'aime les défis, ma première partie avec mes solides guerriers barbus se déroulera contre des hauts elfes... Cela ne suffisant pas, je vais jouer avec l'ancien Livre d'armée (celui de la V.6) et mon adversaire avec le nouveau ( Le V.7 hauts elfes donc)...
Alors, pour résumer rapidement ma façon d'aborder les choses... Mes nains sont lents, faibles en initiative et peu manœuvrables... Tout le contraire de mes adversaires qui eux excellent dans ces domaines... Je ne vais donc pas chercher à rivaliser avec les elfes à ces niveaux, donc tant qu'à être lent, autant être un lent qui tape fort!
Voici donc ce que je pense aligner...
1 Thane 111 pts
Armure légère
arme lourde
rune majeure de gromril (svg à 1+)
rune de fureur (+1 attaque)
Mon général, vous l'aurez compris. 4 attaques de force 6 en CC 6... De quoi faire pleurer de l'elfe, même les plus violents. Je pense lui faire rejoindre mes brise fer pour en faire une unité vraiment increvable.1 Maître des runes 132 pts
armure en gromril (svg à 4+)
arme lourde
rune majeure d'équilibre (prend un dés de pouvoir à l'adversaire pour l'ajouter à mes dés de dissipation)
Celui-ci sera soit avec mes guerriers, soit en soutien avec le Thane dans les brise fer, ou encore tout seul... Son but étant avant tout de me protéger de la vilaine magie elfique.1 maître des runes 132 pts
armure en gromril
arme lourde
2 runes d'anti magie (même effet qu'un parchemin de dissipation)
Mêmes commentaires que son autre collègue maître des runes^^15 guerriers 175 pts
Etat major complet
armure lourde
armes lourdes
2 fois 10 arquebusiers 280 pts
10 mineurs 150 pts
Etat major complet
15 brise fer 250 pts
etat major complet
Rune de bataille (+1 à la résolution de combat)
1 canon 135 pts
rune de forge
1 canon orgue 125 pts
Donc voila, assez basique en somme... Je canarde les oreilles pointues avec tout le plomb dont je dispose (j'ai plus d'endurance et d'armure que lui, et mes armes à feu font plus mal que ses pauvres arcs... Donc au jeu de je n'avance pas et je tire, je risque fort de gagner^^), j'utilise mes maitre des runes à bon escient pour énerver les sorciers d'en face, mes mineurs devront se charger d'arriver vite et de s'occuper des potentielles balistes à répétition et autres saleté à faible protection, et enfin, si l'ennemi arrive jusqu'à moi, il devra lutter contre deux blocs d'infanterie près à en découdre...
Voila voila... Il se peut qu'on joue cette partie en 1700 pts, dans ce cas je ne sais pas trop quoi ajouter... Peut-être un autre régiment de guerriers, ou encore un canon à flamme ou des rangers... Enfin, je verrai...
J'attend vos conseils.
Cordialement.