Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
|
| Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... | |
|
+3Durgil Dron Karaz Dongliz ptitlulu 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
ptitlulu jeune nain
| Sujet: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Mer 27 Jan 2010 - 12:45 | |
| Bonsoir tout le monde, voila une liste d'armée de 1500 pts contre les orques et gobelins très concentrée sur les tirs, car j'adore les arquebusiers et les machines de guerres naines (logique, nan, si je fait les nains ?) et donc je voulais que vous m'aidiez à l'améliorer, etc... et que vous vous me dites si j'ai enfrain certaines règles car j'ai souvent du mal a assimiler les règles^^ et je ne suis pas un "fin stratège", au contraire j'y connais pas grand chose en bataille sur warhammer, je suis plus un joueur du seigneur des anneaux^^ enfin donc voila ma liste, une de mes premières listes : Héros :Seigneur des runes : 147 pts [Maitre des Runes, non?]- 3x rune d'antie magie -boulcier Seigneur des runes : 147 pts [Idem.]-3x rune d'anti magie -bouclier Maitre ingénieur : 75 pts -pistolet Unités de bases :13 Arquebusiers :220 pts -EMC -bouclier 13 Arquebusiers : 220 pts -EMC -bouclier Unités spéciales :Canon : 135 pts -rune de forge -rune de rechargement 2 Balistes : 190 pts / 95 pts le baliste -2x runes de pénétration (chacune) 15 Brise-Fer : 225 pts -EMC Unités rares :Gyrocoptère : 140 pts = 1499 pts voila, donc ai-je fait des fautes dans ma liste, est-ce que le gyrocoptère nain est utilie ? , etc... merci d'avance pour votre participation | |
| | | Dongliz jeune nain
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Suivez les tonneaux vides... Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Mer 27 Jan 2010 - 13:26 | |
| A ce format, un seul Maitre des Runes est utile (sauf si ton adversaire est axé magie + champis). J'aurais bien vu une Rune Majeure de Terreur sur ton Maitre Ingénieur, redoutable et accorde presque une phase de tir supplémentaire. Les Arquebusiers, par 10 sont amplement suffisant (et auront plus de chance de tous tirer). Tu ne peux pas avoir la meme combinaison de runes, tes balistes (et tes Maitres des Runes) sont invalides. La Rune de Pénétration, très bien contre les chars, géant, cav'. Une Rune Incandescente s'il y a des Trolls... Bizarrement, je n'aurais pas mis de régiments contre les Orques et Gobelins (mais comme le dit souvent Stellar', j'ai des gouts bizarres dans mes listes ). Un petit paté de Rangers histoire d'empecher 2-3 marches forcées et de faire sortir du fanatique. Le Canon, RAS. Après, le choix rare. -> GYROOO!!! Pour titiller le fana', ralentir les marches forcées, griller du gob', chasser l'abruti solitaire le sorcier solitaire, charger et profiter de la haine pour envoyer balader à l'opposé un régiment, rediriger une charge pour un joli tir en enfilade... "Il faut essayer de ne pas regarder son ennemi de face" "Sinon on s'en prend une, c'est ça?" "Sinon... non pas forcément, c'est une autre manière d'appréhender l'esquive" "D'après qui?"Il y a des gens qui peignent leurs figouzes plus vite que les autres, il faut s'y faire, c'est lavis. | |
| | | Durgil Dron Karaz Poil au menton
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Mer 27 Jan 2010 - 15:41 | |
| - ptitlulu a écrit:
- Héros :
Seigneur des runes : 147 pts [Maitre des Runes, non?] - 3x rune d'antie magie -boulcier
Lui est ok et très bon, mais je préfère remplacé 2 Rune d'Anti-Magie par la Rune Majeure d'Équilibre pour lui piqué un dé.
Seigneur des runes : 147 pts [Idem.] -3x rune d'anti magie -bouclier
Inutile, le premier suffit amplemment, je le remplacerais par un Thane.
Maitre ingénieur : 75 pts -pistolet
Ok
Unités de bases :
13 Arquebusiers :220 pts -EMC -bouclier
10 suffisent, et surtout, garde le bouclier, mais pas le EMC, il est complètement inutile puisque peu importe, au corps à corps, ils se feront explosé.
13 Arquebusiers : 220 pts -EMC -bouclier
Même chose que l'unité d'avant.
Unités spéciales :
Canon : 135 pts -rune de forge -rune de rechargement
Ok, ça peut être rentable.
2 Balistes : 190 pts / 95 pts le baliste -2x runes de pénétration (chacune)
Personnellement, je donne 1 ingénieur par baliste et la Rune Incandescente à chacune d'entre elle. De plus, une des deux bénéficies de la Rune de Pénétation, mais je la mets jamais deux fois, car le force 8 n'a aucun avantage particulier.
15 Brise-Fer : 225 pts -EMC
Ça c'est bon, rien a redire, sauf peut-être une Rune d'Étendard...
Unités rares :
Gyrocoptère : 140 pts
Très pratique, bien que je préfère le Canon Orgue.
= 1499 pts
voila, donc ai-je fait des fautes dans ma liste, est-ce que le gyrocoptère nain est utilie ? , etc... merci d'avance pour votre participation Bon, voilà mon avis sur ta liste, maintenant voici ce que je changerais. J'enlèverais le canon et le Maître Ingénieur, je remplacerais tes deux balistes par celles que je te propose et avec les points économiser, je placerais un bloc de 15 guerriers EMC bouclier et 15 Longue-Barbe EMC bouclier pour 340 points. Il te reste encore 140 points pour mettre une Grande-Bannière au Thane, un Rune d’Étendard au Brise-Fers et mettre des unités de 18 au lieu de 15. J’ai fait ces modifications car tu te serais fait explosé par les orques avec tes petits blocs, car n’oublis pas que lui aussi peu avoir une machine de guerre et détruire ta Gyro, auquel cas il peut faire de belle marche forcé et enfoncé tes lignes aisément. Pour le Thane, je te suggère la combinaison suivante : Arme de Base, Armure de Gromril, Grande-Bannière, Rune Majeure d'Insulte, Rune de Préservation, Rune de Pierre. Il est increvable et ta bannière tiendra longtemps. J’espère t’avoir aidé. | |
| | | ptitlulu jeune nain
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Mer 27 Jan 2010 - 23:18 | |
| Bonjour, merci a vous deux pour ces présisions sur les regles, et donc je vais réécrire une liste d'armée a partir de vos idées.. Et sinon mon adversaire utilise beauoucp de magie, de fanatiques et d'objets cachés sur son héros. J'avais pensé a mettre une rune majeur de terreur sur min maitre ingénieur, mais si son général d'armée a un bon cd ce ne sera pas efficace.. et je vai garder le gyro, je n'ai jamais essayer.. ensuite je crois, durgil, que tu a mit trop de rune sur ton thane grande banniere, il ne peut avoir que 75 pts et tu lui en a mit 90 pts je crois.. Et a quoi sert la grande banniere exactement, a part les runes que l'on peut mettre deçu ? je me remet au travail apres cé quelques présision. | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 4:17 | |
| Petite précision si tu veux garder tes 2 MdR, ils ne sont pas bon vu qu'ils ont le même talisman 2*3 RAM c'est pas bon, faut que tu en enlève une RAM au moin.
Et pareil pour les balistes, après la F8 peu être un avantage (sutout sur des packs ou tir de flanc d'unité) mais faut toucher avant, donc un ingé obligatoire à mon sens. Le MI dedans peu également être un bon bonus, tu touchera encore plus facilement ça sera du 2+/3+ au lieu de 3+/4+.
Après garde le gyro, c'est génial pour griller du gob et faire sortir les fanas, si tu te démerde bien il ne se fera pas toucher par les fanas. Un bon elfe est un efe mort !! Que dis-je un bon elfe est un elfe en train de brûler !!! Sinon, si vous pouviez aidé un pov clodo à payer son sky quotidien merci http://www.clodogame.fr/change_please/3596306/ | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 10:51 | |
| - ptitlulu a écrit:
- ensuite je crois, durgil, que tu a mit trop de rune sur ton thane
grande banniere, il ne peut avoir que 75 pts et tu lui en a mit 90 pts je crois.. Et a quoi sert la grande banniere exactement, a part les runes que l'on peut mettre deçu ?
je me remet au travail apres cé quelques présision. Non, mon Thane n'a pas trop de Rune. Il a Rune Majeure d'Insulte +45, Rune de Préservation +15 et Rune de Pierre +5 pour un total de 65 points. La Grande-Bannière permet de relancé les tests de moral raté et ajoute +1 à la résolution de combat auquel elle participe. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 10:54 | |
| Ok^^ Bon bah je vai rédiger une nouvelle liste d'armée avec tous ca, en espérant avoir bien compris tout ce que vous m'avais dit. Merci à tous. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 12:38 | |
| Bonsoir, voilà ma nouvelle liste d’armée avec un peu de toutes les idées de ce post et des différents mp que j’ai envoyés^^ Je n’ai pas était séduit par la grande bannière et j’ai préféré rajouter une bonne unité de guerriers nains + une unité d’arquebusiers, et j'ai décidé de jouer sans canon ( se sera la premiere fois ) : Héros :Maître des runes : 147 pts -Rune d’anti magie -Rune majeur d’équilibre -bouclier Maître ingénieur : 100 pts -pistolet -rune de terreur Unités de base :15x Guerriers nains : 190 pts -boucliers ( pour les tirs, il aime bien le trébuchet^^ ) -armes lourdes -EMC 10x Arquebusiers : 150 pts -boucliers 10x Arquebusiers : 150 pts -boucliers 10x Arquebusiers : 150 pts -boucliers Unités spécialesBaliste : 110 pts -2x rune de pénétration ( contre les troll ou les géants, car mon adversaire les adores ) -ingénieur Baliste : 85 pts -rune de pénétration -ingénieur 15x Brise-Fer : 275 pts -EMC -étendart avec -rune de bataille -rune de stoïcisme Unités rares :Gyrocopère : 140 pts (clin d’œil à dongliz..) = 1497 ( 3 petits point dans le vent..) Alors, qu’en pensez-vous ? Reste t’il quelques petites choses à remettre en ordre ? En tout cas merci a tous , j’attend les vacances et mon adversaire de pied ferme.. | |
| | | Captain BlackSquig Poil au menton
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 12:57 | |
| Ahoy ! Pour ma part, je dirais que tu devrais remplacer une unité d'arquebusiers par des arbalètriers. Ils tirent plus loin et, si ton adversaire aime sortir ses géants, plus tu les canarderas, mieux ce sera ! L'autre choix sur lequel je ne suis pas très convaincu c'est le maître ingénieur. Un ingénieur normal par baliste, c'est essentiel, à mon avis. Mais une figurine à 70 points de base, (si je me souviens bien), qui n'est là que pour retrancher une machine... Je préfère, et de loin, un tueur pour défendre les machines ou un thane que ton adversaire évitera comme la peste ! (Normal, il n'aura pas grand chose de sérieux à mettre en face...) | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 13:04 | |
| Tu as raison, je vais convertir une unité d'arquebusiers en arbalétriés ( par 10 ? ) mais par contre je garde le maître ingénieur pour sa rune et pour son bonus en CT pour mes balistes.. merci pour ton commentaire. | |
| | | Dongliz jeune nain
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Suivez les tonneaux vides... Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 13:12 | |
| Le maitre ingénieur justement, loin des combats, ca fait quelques points conservés car le peau-verte aura d'autres chats à fouetter. Les arbalètriers, oui, par 10. 15 Guerriers, j'ai des doutes... Le gyro! Très bon choix! "Il faut essayer de ne pas regarder son ennemi de face" "Sinon on s'en prend une, c'est ça?" "Sinon... non pas forcément, c'est une autre manière d'appréhender l'esquive" "D'après qui?"Il y a des gens qui peignent leurs figouzes plus vite que les autres, il faut s'y faire, c'est lavis. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 13:26 | |
| Quand tu dit "15 guerriers, j'ai des doutes", ça veut dire quoi exactement ? | |
| | | Dongliz jeune nain
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 13:33 | |
| Des doutes sur leur utilité. Les O&G auront la haine, peut etre la pu, mais surtout le bonus de charge (+1F avec kikoup'), au final, tu perdras le combat, sans compter la bannière (100 points dans la musette de l'adversaire). Bon, ca vient peut etre aussi du fait que j'ai joué une fois des régiments nains de base et qu'ils m'ont traumatisé à vie ... Si c'est juste pour choper un quart de table, un maitre ingénieur dans une machine ayant déjà un ingénieur (pu5), c'est plus mieux je trouve Après, les gouts et les couleurs... "Il faut essayer de ne pas regarder son ennemi de face" "Sinon on s'en prend une, c'est ça?" "Sinon... non pas forcément, c'est une autre manière d'appréhender l'esquive" "D'après qui?"Il y a des gens qui peignent leurs figouzes plus vite que les autres, il faut s'y faire, c'est lavis. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 13:59 | |
| Je compte mettre un maître ingénieur avec une baliste, donc avec un ingénieur.. Et je pense que je vais retirer les armes lourdes des guerriers car ils ne sont pas fait pour attaquer en premier.. et je vai aussi garder les arquebusier comme cela car je les trouve beaucoup plus rentable que les arbalétriers. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 14:03 | |
| Ahoy ! Alors j'apporte quelques précisions. Seuls les Gobelins de la nuit ont la haine des Nains. Et seuls les Orques sont équipés de kikoup, leur donnant un bonus en charge de + 1. Seulement il faut effectivement prendre en compte les "incertitudes" de Dongliz. L'orque avec F4, E4, armure légère et bouclier ne coûte que 6 points ! Soit 1/3 moins cher que nos guerriers de base ! Le Gobelin de la nuit, quant à lui, avec bouclier et arme de base ne coûte que 3 points !!! CC2, F3, E3... Pas terrible, mais dans la moyenne. Le Gobelin avec armure légère, bouclier, arme de base est à 4 point. Tu dois alors t'attendre, malgré tes tirs nombreux et efficaces à être submergé sous le nombre. C'est pour cette raison que Dongliz te disait que les guerriers par 15, ça risque d'être très juste. (Heureusement : ) | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Jeu 28 Jan 2010 - 23:16 | |
| Dans ce cas que me proposeriez vous comme autre unité pour combattre avec mes brise-fer ? | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 5:31 | |
| 15 Longue-Barbes ou 15 Marteliers. Je pencherais plus vers les Marteliers pour la Tenacité, mais les longues-barbes sont des unités de Base. Il ne te reste plus cas choisir. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 9:12 | |
| Mais il y a quelque chose que je ne saisi pas à warhammer.. comment les nains peuvent gagner les corps à corps, sachant qu'ils attaquent souvent en dernier, si a chaque fois on ne peut riposter qu'avec le premier rang, cé a dire tres peu de guerriers.. où ai-je mal compris cette regle ? | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 14:20 | |
| Ahoy ! Et oui, un peu difficile à appréhender. Seul le premier rang combat, sauf avec certaines armes, capacités, etc. Mais les rangs suivants combattent à leur manière. Comment ? Pour s'en rendre compte il faut faire attention au chapitre sur la résolution des combats. Tu vas alors te rendre compte que les deuxième, troisième et quatrième rangs interviennent. Ainsi que la bannière, la grande bannière, la supériorité numérique ! Bref, une unité de guerriers nains ne va pas vaincre car ses combattants sont les meilleurs du Mooooooooonnnnnde ! Elle va remporter le combat car ses combattants bénéficient de la meilleure protection. Si tu veux plus de précision, je peux développer mon article ces prochains jours... | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 14:40 | |
| Merci pour ta réponse, ainsi que celle de Romarik et StellartoiZ, et ça ira j'ai bien compris maintenant. Merci à tous. Avec tout ça je compte peut etre remplacer l'unité de guerrier nain par une grande banniere alors, qui pourra combattre au près des brise-fer, mais avoir qu'une seule unité de cac n'est pas un peu risqué ? | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 15:10 | |
| - ptitlulu a écrit:
- mais avoir qu'une seule unité de cac n'est pas un peu risqué ?
Oh que si, surtout face à de l'O&G! ton adversaire aura 2 à 3 fois plus de figs que toi. Il suffit qu'il t'envoie du lourd de face et un truc sur le flanc, voire dans le dos et ton unité de Brise-Fer vole! Tu as pas mal de tir, c'est un avantage mais tu n'as pas intérêt à te craquer pendant les phases de tir, sinon t'es mort... | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 15:15 | |
| Si tu veux, je peux te montrer une de mes listes de 1500 pts très versatiles. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 15:21 | |
| Oui pourquoi pas, mais je reste quand meme sur une liste d'armée axé tirs.. Et je vais voir pour rajouter une grande banniere et une unité de guerrier nains pour aider les brise-fer, mais qui sera surtout la pour se sacrifier et protéger les brise-fer.. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Ven 29 Jan 2010 - 17:25 | |
| Thane (Général) 132 pts - Bouclier - Rune Majeure d'Insulte - Rune de Préservation - Rune de Pierre
Maître Ingénieur 109 pts - Arme Lourde - Paire de Pistolet - Rune Majeure de Gromril
Maître des Runes 147 pts - Bouclier - Rune Majeure d'Équilibre - Rune d'Anti-Magie
18 Guerriers nains 187 pts - Bouclier - EMC
18 Longue-barbes 271 pts - Bouclier - EMC - Rune de Courage
10 Arquebusiers 150 pts - Bouclier
18 Marteliers 279 pts - Bouclier - EMC - Rune de Sanctuaire
Catapulte 105 pts - Rune de Précision
Canon Orgue 120 pts
Évidemment, elle n'est pas très axé sur le tir, mais elle ce débrouille bien, et contre des Orques et Goblins, tu devrais faire un carton ! Au pire, tu peux transformer les 18 Guerriers et Longues-Barbes en 2 x 15 Guerrier et 10 Arquebusiers et augmenté à 20 Marteliers. | |
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... Sam 30 Jan 2010 - 0:38 | |
| Merci pour cette liste d'armée, mais franchement, elle ne me plait pas du tout.. Certe elle est surement super mais je n'est pas envie de jouer une liste comme celle là pour l'instant. (J'espere que tu ne m'en veut pas pour cette critique..). Pour ma liste d'armée, je vais surement retirer 10 arquebusiers pour mettre une unité de guerriers et une grande bannière que je l'ai dit plus haut.., et je vous enverrai de nouveaux ma petite liste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... | |
| |
| | | | Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G... | |
|