Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orc converti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gotrek d'Orzammar
Poil au menton
Poil au menton
Gotrek d'Orzammar


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Redon,Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2010

Orc converti Empty
MessageSujet: Orc converti   Orc converti EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:15

Un ami à moi a acheté le pack "assaut sur black beach" juste pour les spaces marines, du coup les orcs, il n'en voulait pas. Moi, je fais une armée naine, mais je me suis dit que pour décorer, quelques orcs ne feraient pas de mal.
Seul hic, ces orcs ont des bolters à une de leur main, du coup je les ai convertis en enlevant leurs bolters.
Pour l'instant, j'en ai peint qu'un, dites moi ce que vous en pensez:
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf2079.jpg/

[Edit du Maitre Ingénieur: Je veille et j'édite!
Attention à l'écriture...
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:40

Gotrek d'Orzammar a écrit:
dites moi ce que vous en pensez
La peinture est prometteuse mais il en manque pas mal.
Tu ne débordes pas trop (un peu de métal sur le bras au niveau de l'épaulette), c'est déjà un bon point. Il a une main noire aussi ton Ork, celle qui tient la kikoup' (=hache).
Ensuite, ça manque cruellement de "contraste": il y a juste une couleur de base. A mon humble niveau de peinture, après la couleur de base, j'utilise une encre pour ombrer les creux. Une fois sèche, je fais un ou plusieurs légers brossages afin de faire ressortir le relief.

Ensuite, concernant la main qui tenait l'automatik' (on dit pas bolter pour les Orks au fait, mais automatik'! clin d\'oeil ), tu peux soit coller une autre arme dedans comme un couteau, etc... ou un bouclier (comme il a la main fermée).

Pour finir, je pensais que quand tu disais "pour décorer", c'était pour des socles ou des décors. Je voyais déjà des têtes ou des corps d'Orks avec de fiers Nains dessus, la hache souillée de sang. Tu comptes faire quoi avec cette figurine en fait?
Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:53

Je trouve ton orc assez cool, mais c'est vrai qu'il manque pas mal de contraste ( si j'ai le droit de juger,...) et c'est vrai qu'un orc piétiné par un nain se serait cool^^


Dernière édition par ptitlulu le Mer 20 Jan 2010 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:19

Tu peins comme mon fils! joyeux Il a 12 ans... Aller, je rigole... enfin presque.
Si tu ne sais pas vraiment peindre et que cela te fait chi... alors met juste les couleurs de base sur ta fig et tu lui passes une couche de lasure claire dessus et tout le reste se fait par miracle. Perso, j'aime pas trop car je suis perfectionniste mais tu obtient un niveau assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek d'Orzammar
Poil au menton
Poil au menton
Gotrek d'Orzammar


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Redon,Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2010

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyMer 20 Jan 2010 - 5:07

Ok.C'est vrai que je n'y avais pas pensé un orc ecrasé par un nain.Pour le bouclier sur la main j'y avais pensé mais j'en est pas malheureux . Quand a la main noir, c'est parce qu'il porte un gant.

PS: merci pour tes remarques Yoridson Bjarki bière

Et j'oubliais, en fait les orcs je vais les poser sur mon décor en face de mes nains, juste ça, mais si vous avez des idées de se que je pourrais en faire pour rendre le décor plus vivants j'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek d'Orzammar
Poil au menton
Poil au menton
Gotrek d'Orzammar


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Redon,Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2010

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:25

je l'est refait, avec un autre.C'est peut être "un peu" mieux,mes niveaux palettes de couleur,je suis limité

Je l'ai refait, avec un autre. C'est peut-être "un peu" mieux, mais niveau palette de couleurs, je suis limité.

https://2img.net/r/ihimizer/i/dscf4006z.jpg/

[Edit du Maitre Ingénieur: Message corrigé. ]
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:50

@ Gotrek d'Orzammar
En fait, c'est la même chose!
Le problème, c'est que tu éclaires trop tes figurines pour les photos, alors tout ressort "blanc"! Essaye sans flash, ou un peu plus loin de la source de lumière.

Pour ce que je vois, il y a encore de beaux aplats, tu as encore un peu débordé (pied gauche) et... c'est tout!
Si tu n'as pas d'encres, dilues ta peinture. Par exemple, sur le marron, tu prends une goutte de peinture avec ton pinceau, tu la mets dans une palette, tu trempes ton pinceau dans l'eau et tu mets les goutte sur celle de peinture (dans ta palette). Personnellement, quand je dilue de la peinture pour en faire une encre, je fais un dosage 1 pour 6, càd une goutte de peinture pour 6 gouttes d'eau. Pour en revenir à ton encre, une fois que tu as bien dilué ta peinture (toujours dans ta palette), tu prends une micro goutte de noir et tu mélanges. Si c'est assez sombre pour toi, tu appliques tout ça sur le marron de ta figurine, et tu auras un joli assombrissement.

Pour le brossage, une fois l'encre sèche, tu reprends de ton marron que tu mets toujours sur ta pallette, tu y mets un peu de blanc pour éclaircir (léger le blanc, hein!) et tu fais un brossage à sec sur la marron assombri de ta figurine.
Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un brossage à sec, regarde ICI.

C'est bon?

Gotrek d'Orzammar a écrit:
Quand a la main noir, c'est parce qu'il porte un gant.
Regarde bien, on voit ses ongles/griffes! Je pense plutôt qu'il porte une mitaine. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek d'Orzammar
Poil au menton
Poil au menton
Gotrek d'Orzammar


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Redon,Bretagne
Date d'inscription : 17/01/2010

Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:32

J'essayerais ce weekend le marron diluer je redirais si c'est mieux ou pas. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orc converti Empty
MessageSujet: Re: Orc converti   Orc converti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orc converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau converti au ndc
» Concours N°7! [seigneur converti]
» [concours] n°14: Maître des runes (converti ou non)
» [concours n°16]: Seigneur nain (converti ou non).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Peinture, modeling & créations.-
Sauter vers: