Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii | |
| | Auteur | Message |
---|
Barrend Trogger Enfant nain
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Mar 8 Déc 2009 - 6:31 | |
| Bon samedi est un grand jour pour mes fiers Barbus! La revanche tant attendue contre le vil, que dis je le sournoisement pleutre vilainement horrible elfe noir. :spiderman: Pour ce faire je vous soumet ma liste (non complète, je n'ai pas les côuts des runes sous les yeux, et vu que mon PC à rendu l'âme je dois ecrire ce post au bureau ) Bon lançons nous:Seigneur: Seigneur nain sur Bouclier auquel je pense attacher une rune de resistance, de pierre et d'Alaric le fou. Héros: Un thane porteur de la grande bannière Un maitre des runes avec deux runes de dissipation (voir un petit equip de survie supplémentaire) Unités de Base:15 guerriers equipés d'armes de base et de boucliers (seront rejoint par le maitre des runes) 10 guerriers equipés d'armes lourdes 14 longues barbes avec rune de bataille et de stoïcisme (seront rejoint par le porteur de la grande bannière) 2 * 10 arquebusiers équipés avec armes de base et boucliers Unités spéciales:13 marteliers, equipés d'armes lourdes et d'une bannière (certainement de lenteur ou de defi). (il seront rejoint par mon seigneur pour la règle sang royal) 10 tueurs (dont 2 ou 3 tueurs de géants, si c'est bien là leur appelation) 1 balliste avec rune de pénétration+ rune de Flakson accompagné d'un ingénieur 1 balliste avec rune de pénétration+ rune de Fournaise accompagné d'un ingénieur Unités rares1 canon orgue (avec la rune pour rejeter l'incident de tir) 1 gyrocoptèreBon en point cela doit tourner aux alentours de 2000 environ (à voir en détail pour les equipements en runes et en bannières) Je sais de source sure qu'il me sortira l'hydre, 2 assassins environ, certainement une sorcière sur cheval de cauchemar, un bon gros regiment de Sang Froid (j'aime pas la cavalerie lourde), Ombres... Bon par contre il va certainement limiter les tirs (peut convainquant contre mes gentils et mignons petit être velus. ) Ma stratégie est la suivante:De chaque coté, je pose les ballistes pour des tirs croisés. Canon orgue au milieu qui pillone les avancés de l'hydre et des Sangs Froid. Des arquebusiers proche de ma baliste de gauche pour protéger des Ombres avec en renfort mes tueurs. Sur le coté droit de la baliste mes guerriers avec bouclier et sur le coté gauche de cette dérnière mon autre régiment d'arquebusier. Mon centre sera donc tenu par un regiment de martelier, qui a pour but d'aller affronter l'hydre et ce assez rapidement (dur pour un nain) et d'un autre coté mes longues barbes dont le but sera d'enrayer l'avancée de sa cavalerie lourde avec à leurs cotés, les guerriers avec armes lourdes pour donner un peut de punch à mon unité de Longues Barbes. Le gyro quand à lui est vraiment optionnel, je me demande d'ailleur si dans une armée avec autant de tire que les Druchiis il survivrait plus d'un tour. A voir si un canon ne serait pas plus utile. Si vous avez des critiques vis à vis de ma liste (dans sa conception plus que dans le nombre de points), vis à vis de mon placement et de ma stratégie, ou encore vis à vis de petit coups sadiques (je veux dire sadique dans le sens nain du terme) ils seront alors les bienvenues! Merci d'avance pour vos critiques et que Grugni me vienn en aide. A mort les Druchiis!!!! (PS: j'ai quasiment l'intégralité de mes troupes présentent dans cetet bataille, du coup j'aurais du mal à y intégrer des surplus dans certaines unités ou bien encore y ajouter des brisefers.)(rePS: je fournirais dans la ou les 2 semaines suivantes mon rapport de massacre (que ce soit d'un côté comme de l'autre... mais de l'autre ce serait grandement mieux)) | |
| | | Dongliz jeune nain
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Suivez les tonneaux vides... Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Mar 8 Déc 2009 - 13:35 | |
| Contre une Hydre, je te conseille de mettre des Runes Incandescentes (afin de virer la régèn') sur tes Balistes, de sorte à faire du 2+/2+ et lui faire rendre l'âme rapidement. Un Canon Orgue ne peut être runé. Mais bon choix sinon, machine némésis contre les tirailleurs. Le Gyro', très bon choix aussi, les elfes ça s'ébouillante vite! :icon44: Par contre, tu risques de morfler au corps à corps. Tu dis vouloir affronter l'Hydre au close mais elle peut se faire n'importe lequel de tes régiments en 2 phases . De même, s'il sort des Gardes Noirs avec ASF et assassin, c'n'est pas des Marteliers qui tiendront le choc. Je te conseille également des Arbalètriers, histoire de diversifier un peu et d'ouvrir le feu dès le premier tour. Contre une Sorcière (ou Grande Sorcière?), rien ne vaut un soupçon de Mineurs avec un coup d'Enclume. A quoi serviront les Tueurs? Ils se feront déchiqueter en si petit nombre... | |
| | | nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 42 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Mar 8 Déc 2009 - 14:55 | |
| Ton adversaire semble aimer ce qui tape dur et fort, ton seigneur sur bouclier me semble donc un bon choix plus qu'un seigneur avec enclume vraiment conçu pour empêcher les phases de magies crados. Je rejoins l'assertion de Dongliz sur les bébêtes des elfes noirs, il vaut mieux prévoir un truc capable de tenir le choc. Compte tenu de la quantité de tir des EN (même si ton adversaire a l'intention de les limiter) la rune majeure de Grugni me semble indispensable, les tueurs risquent de faire sac à pts à decendre et me paraissent inutiles, de même que le gyrocoptère, à la place, un autre canon orgue (qui est très polyvalent ) me parait plus judicieux. De plus, si tu as envie de tenir un flanc, je te conseille du brise fer. D'accord, cela tape pas fort, mais avec une sauvegarde de 2+ au CaC cela devrait engluer cavalerie et infanterie au moins deux tours, l'adjonction d'un héros dedans pourrait d'ailleurs leur donner du punch, sans compter que ton adversaire risque d'eviter ton régiment de marteliers comme la peste (ben oui, les seigneurs nains et leur équipement... ). Les elfes noirs ont majoritairement une endurance de tapette (3) les armes lourdes sont donc superflues exception faite des créatures et de la cavalerie, c'est là où tes machines de guerre te seront utiles. | |
| | | Yoridson Bjarki Longue barbe
Nombre de messages : 835 Age : 48 Localisation : Belgique, namur Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Mar 8 Déc 2009 - 14:57 | |
| Pour l'hydre, je te conseille un canon avec rune de forge, incandescente et camouflage ( en option pour la placer où tu le souhaites, càd, bien devant l'hydre!) Et tu lui adjoints un maitre ingénieur pour que le canon fasse 1d6 pv de dégâts et non 1d3.
A la place de 10 arquebusiers, je mettrai 10 arbalétriers rangers à 18ps de l'adversaire en ligne pour choper une baliste au cas ou. Ou pour tout usage que tu jugerais intéressant. | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Mar 8 Déc 2009 - 16:17 | |
| Ce qui a marché au fil de mes nombreuses batailles face à un vil grandes noreilles chaotiques.
Arba rangers planqué derrière un bâtiment ou même dans une forêt est génial pour les faire ralentir.
Balistes et canon avec rune incandescente pour toute, très efficace contre les hydres.
Mineurs, qui du coup couplé avec une enclume est mortelle, qui plusest tu peu tout aussi ralentir certaines unités avant que tes mineurs sorent et détruise, balistes et/ou chaudron de sang. Ou mêmeà sortir devantune hydre et lui balancer ses charges de démoliton 1d6 touches auto de F6 enflammés, ça peu être mortel.
Les tueurs seront des points perdus, au vue du nombre de tireurs possible chez eux....
Les gyros génial, mais jamais gardé jusqu'à la fin d'une bataille, mais très rentable. Chasse aux arbalètriers, menacer le dos adverse, s'occuper des balistes, etc....
Rune quasi obligatoire, sauf le seigneur nain sur porteur (quoi que), c'est la rune de préservation, les assassins druchii sont une vrai plaie.
Si tu veu l'attendre et tenir les combats, les pavés seront très utile, donc guerrier par 20, avec le PGB runé, c'est très rentable, tu t'assure la PU + 3 rangs + 2 bannière soit un +6 fixe.
Tu risque quand même de subir des pertes à la magie et tirs donc des longues barbes à portée de la majorité des unités est tot aussi utile, ça se rate un test à 9/10.
Autre tactique, employé mais coûteuse, c'est le pavé de BR, avec thâne, ayant la pierre de serment, la rune majeur de défi, et la rune de détermination (voir en double) au minimum. Tu avance en présentant ton flanc à des unités adverses, devant tes troupes. Il ne vas pas se priver de te cherger de flanc vire même de dos, si possibilité (et même conseillé à chercher), tu oblige une unité (sauf gardes noirs et furies (frénésie)) à te charger de face. Tes unités derrières pourront charger de flancs 1 à 2 unités au tour suivant, mais tu bloque tes BF pour la fin de la partie.
Voila quelques pistes de réflexion pour optimiser ta liste face à ces vils créatures. | |
| | | Dongliz jeune nain
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Suivez les tonneaux vides... Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Mer 9 Déc 2009 - 5:50 | |
| Même des BF auront du mal, car soit il va te balancer des attaques à minimum F5 ou une myriades d'empoisonnées qui te feront faire des jets et donc fatalement des 1.
La Rune de Préservation est effectivement très rentable, peu chère et permet de sauver la peau à pratiquement tout le monde des Assassins burnés.
Le Gyro' est très utile sur les régiments (le mien s'est fait une vingtaine de Gardes Noirs sans que ceux-ci n'arrivent à frapper), une E3, ca craque.
Les Elfes Noirs sont redoutables en Blitzkrieg, c'est à dire que grâce à leur haine (que les Harpies n'ont pas n'oublions pas), ils maximisent les dégâts durant leur charge, démoralisent, rattrappent et recommence. Le tout pour toi est de tenir le premier choc afin de dissiper la Haine, donc GB oblige, avec des runes augmentant le résultat de combat ou augmentant les chances de réussir un test de commadement.
La Rune de Lenteur peut aussi avoir son rôle à jouer, ce qui peut sauver le régiment d'une charge fatale.
Ah, et des pavés de minimum 15-20 barbus, avec l'option du bouclier bien entendu. | |
| | | Barrend Trogger Enfant nain
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii Ven 11 Déc 2009 - 0:40 | |
| Merci à vous pour vos conseils brave nains... Une Bugnam pour vous et une! - Citation :
- Les tueurs seront des points perdus, au vue du nombre de tireurs possible chez eux....
Comme vous l'avez tous dit, exit les tueurs qui au final ne serviront pas à grand chose effectivement. (dommage ils etaient si mignon avec leur petite crête et leur petits tétons à l'air (hum oublier cette dérnière reflexion)) Je vais du coup les remplacer par un canon runé avec rune incandescente et rune de forge ou un gyrocoptère.(quoi que j'ai toujours un doute sur son utilité contre les sales noreilles pointues) Malheureusement je n'ai pas de Brisefer, je laisse donc le soin à mes longues barbes de jouer le role d'encaisseur. Ils ne m'ont encore jamais déçu. Sur les trois dérnières batailles, ils ont fait fuir l'hydre deux fois et ont résisté à pas moin de 96 tirs d'elfes noirs plus un gros assault de furies (ils les ont même exterminée: les furies)... Mais bon je m'égare un peut de mon sujet initiale. Pas encore sure de transformer mes 10 guerriers armes lourdes contre des rangers, je vais y reflechir. Par contre j'avais pensé egalement à transformer un regiment d'arquebusier en arbaletrier, cela l'etonnera je pense. ... Donc pour recapituler, cela me donne (je vais faire une liste d'armée moin espacée, trop long a lire sinon)Seigneur: arme à deux mains, portée sur bouclier, rune de pierre, rune de resistance et rune d'alaric le fou.(sauf si la rune majeure d'insulte conviendrait mieux que celel d'Alaric le Fou) Hero: maitres des runes avec deux Runes d'AntiMagie. Thane porteur de la GB (après je pensais prendre celle qui donne un bonus de +1 à tout les resultats de combat des unités à 12 pas... je crois) Base: 14 guerriers avec Boucliers plus EMC 10 arquebusiers avec bouclier 10 arbaletriers avec bouclier 13 LB avec bouclier plus EMC plus rune (bataille et stoïscisme) 10 gueriiers avec AL ou des rangers en equivalent de points Spéciales: 13 marteliers plus EMC et rune (lenteur) 1 canon (ou le gyro) avec ingénieur plus rune incandescente et rune de forge 1 baliste avec ingénieur plus rune Flakkson et rune penetration 1 baliste avec ingénieur plus rune incandescente et rune penetration Rare: un canon orgue un gyro (ou 1 canon) Je dois arriver à environ 2000 points en serrant la ceinture et en ne pouvant malheureusement pas trop runer le maitre des runes et le porteur de la GB. Sauf si bien entendue vous voyez des points superflues.Dans tout les cas merci à vous frères nains. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii | |
| |
| | | | Liste d'armée, 2000 pts vs Druchii | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|