Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Nains] 2000 pts pour un tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:49

Bien le bonsoir,

Dans le but de participer le mois prochain à un tournoi à 2000 pts sans alliés, ni mercenaires, ni personnages spéciaux (nommés), je soumets ma liste à vos critiques aujourd’hui.

/!\ Liste éditée /!\

Seigneur: 291 pts

---Seigneur Nain avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, Porteurs de Bouclier, Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune Tranchante, Rune de résistance, Rune de Pierre et Rune Majeure d’Insulte
291 pts
Mon général qui accompagnera les 13 Marteliers. Je le voulais résistant, d’où la relance de sauvegarde et la sauvegarde invulnérable à 4+, mais il n’en reste pas moins une bonne brute au càc avec ses 4 attaques de force 7.

Héros: 425 pts

---Thane avec arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière, Pierre des Serments, Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante et Rune Majeure de Gromril
180 pts
Mon indispensable Gde Bannière qui accompagnera les 19 Guerriers Nains. Je l’ai équipé comme il faut car il devra lancer et relever des défis.

---Maitre des Runes avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, bouclier et 3 Runes d’Anti-Magie
151 pts
Mon anti-magie qui accompagnera les Longues Barbes, au centre de mon dispositif.

---Maitre Ingénieur avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde, paire de pistolets et arquebuse
94 pts
Il servira à décourager les trop grosses bestioles avec sa compétence qui permet au canon d’enlever 1D6 PV au lieu d’1D3. Il retranchera le Canon Orgue afin de le rendre moins vulnérable au càc.

Unités de base: 617 pts

---14 Longues Barbes avec armes de base, armures lourdes, boucliers, armes lourdes, E.M., Rune de Courage et Rune de Détermination
271 pts
Ils accompagneront mon Maitre des Runes et se déploieront au milieu de mes lignes afin de faire profiter à un maximum d’unités de la relance des tests de panique. Le combo de Runes du porte étendard les rendra quasiment indéboulonnables.

---19 Guerriers Nains avec armes de base, armures lourdes, bouclier et E.M.
196 pts
Ils accompagneront la Gde Bannière et porteront sa Pierre des Serments.

---10 Arquebusiers avec arquebuses, armes de base, armures légères et boucliers
150 pts
Ils affaibliront les unités qui s’approchent.

Unités spéciales: 404 pts

---13 Marteliers avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, boucliers, E.M., Rune de Stoïcisme et Rune de Bataille
249 pts
Ils accompagneront le Seigneur qui accordera l’immunité à la peur/terreur. Le combo de Runes du porte étendard servira à compenser leur faible nombre.

---Canon, servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge et Rune de Rechargement
155 pts
Il sera accompagné par le Maitre Ingénieur. Il est cher mais comme c’est ma seule arme de destruction massive, je le voulais très fiable.

Unités rares: 260 pts

---Gyrocoptère
140 pts
Il ira harceler et bloquer quelques marches forcées.

--- Canon Orgue, servants avec armes de base et armures légères
120 pts
Il aura la même mission que les Arquebusiers. Il sera retranché par le Maitre Ingénieur afin de rallonger son espérance de vie.

Total: 1997 pts

Stratégie générale:
Je déploierai mes figurines sur un seul quart de table, le plus accessible pour mes unités de tirs.
Mes Guerriers, Longues Barbes et Marteliers se déploieront devant mes unités de tirs afin de les protéger, les Longues Barbes au centre.
Le Gyrocoptère sera déployé vers le milieu ou sur l’autre quart de table de façon à se porter au plus vite chez l’ennemi.
Le Canon Orgue couvrira un de mes flancs.
J’attendrai que l’adversaire avance vers moi.
J’essaierai de tendre un piège avec mes Guerriers et la Pierre des Serments.


/!\ Liste éditée /!\

D’autres avis peut-être?
A vous…


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 13 Oct 2009 - 11:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:03

J'aime bien ta liste mais il y a quelques faiblesses.

Les points + :

Les héros! Comme je le ferai moi-même.
la grosse unité de guerriers.
Les canons mais la rune de rechargement est mieux! Celle incandescente est merdique si tu rencontre des chevaliers dragons HE ou tout adversaire immunisé.
La combo de la bannière des marteliers. C'est une terrible que je joue aussi en tournoi!

Les points - :

J'ai de gros doutes pour les gyros, surtout en tournoi. Vu que tu tombera contre du gros bil, il seront moyennement efficace voir nul. J'opterai pour les canons orgues. ( Je sais que c'est le truc réétitif mais en tournoi, les armées fluff se font trouer le c...! Je t'en parle en connaissance de cause.)

Moi, je prendrai plutôt des rangers avec hache de lancer à la place des arbalétriers mais là, c'est personnel.

Mais une choses est sure, talisteen match normal est pas mal du tout. Franchement, j'ai des doutes pour un tournoi. Elle me parait trop faible pour ce genre de match. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:58

Yoridson Bjarki a écrit:
Celle incandescente est merdique si tu rencontre des chevaliers dragons HE ou tout adversaire immunisé.
Je m'en sers pour pouvoir graver le Rune de Forge sur les 2 canons.
Elle sera efficace contre les Hydres de Guerre et autres Varghulfs.

Yoridson Bjarki a écrit:
J'ai de gros doutes pour les gyros, surtout en tournoi. Vu que tu tombera contre du gros bil, il seront moyennement efficace voir nul. J'opterai pour les canons orgues. ( Je sais que c'est le truc réétitif mais en tournoi, les armées fluff se font trouer le c...! Je t'en parle en connaissance de cause.).
J'adore les Gyrocoptères, et j'arrive bien à m'en servir. C'est leur mouvement de 20 ps que j'adore car tu peux les balader partout sur la table, comme ça ton adversaire qui joue contre des Nains ne se sent pas à l'abris face à une armée qui bouge peu, tactique que je vais d'ailleurs employer une fois de plus.

Yoridson Bjarki a écrit:
Franchement, j'ai des doutes pour un tournoi. Elle me parait trop faible pour ce genre de match.
En même temps les Nains ne sont plus à jour depuis longtemps! Même une liste très optimisée face à du Démon, de CV ou des HE, je donne pas chère de sa peau!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:38

Effectivement, tu as raison pour ce qui est d'être trop vieux mais de là à dire qu'on ne tiendrait pas contre des démons, j'en suis pas sûr.

Faudra que tu fasses un post complet sur les gyros car bien que je les adore aussi, je les trouve nul depuis qu'ils ont plus leurs bombes. J'espère quetu me redonneras le gout de les jouer.

Je suis ok pour la rune incandescente mais essaie de moduler pour pouvoir prendre la rune de rechargement. Tu m'en diras des nouvelles.

Sinon, malgré une vision plutôt pessimiste de ta liste, moi, je l'aime bien quand même. N'oublies pas de me dire quoi après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:16

Pas grand chose à dire sur ta liste, tu vas jouer fond de table donc elle me parait très bien à ce niveau.
Les gyros te permettrons de ralentir l'ennemi, mais à ce format, j'aurai opté pour un sel gyro et un Canon Orgue, ainsi avec les points économisé je rajouterais 2 arbalètriers. Cela peu faire la diff.
Pour ton seigneur J'aurai remplacé la rune tranchante par la rune de force, si tuveux casser du char directemnt cela sera tut aussi efficace et te permettras de faire sauter les save sur les persos à grosse endu.
Perso, j'aurais mis un pavé de longues barbes en plus avec la rune de courage et celle de détermination. En retirant un canon et les arba ou les arquebusiers.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyLun 12 Oct 2009 - 4:53

Yoridson Bjarki a écrit:
Faudra que tu fasses un post complet sur les gyros car bien que je les adore aussi, je les trouve nul depuis qu'ils ont plus leurs bombes. J'espère quetu me redonneras le gout de les jouer.
Ben c'est pas plus compliqué que ça en fait! Je les déploie quasiment tout le temps en dernier (avant les personnages). J'essaie de les cacher derrières les décors, voire derrières mes unités pour pas qu'ils se fassent sniper. Dès que je peux les sortir sans risque, ils vont se balader.
Ils ont un autre gros avantage que j'ai utilisé qu'une seule fois. Tu les fais charger dans un càc que tu es sûr (ou quasiment sûr) de gagner, que ce soit seul dans une unité ou dans un càc impliquant déjà tes unités et après le résultat de combat (que tu gagnes bien entendu), tu les fais poursuivre à 3D6 ps! Ca surprend toujours l'adversaire quand tu fais charger ton Gyrocoptère mais quand tu lances tes 3D6, il comprend.

Yoridson Bjarki a écrit:
Je suis ok pour la rune incandescente mais essaie de moduler pour pouvoir prendre la rune de rechargement. Tu m'en diras des nouvelles.
Je grave la Rune de Rechargement sur mes canons quand j'ai plus de pts, je la connais! clin d\'oeil

Yoridson Bjarki a écrit:
N'oublies pas de me dire quoi après le tournoi.
C'est le 21 et 22/11/09. Vous pouvez voir ICI.

Le Nain Géant a écrit:
Les gyros te permettrons de ralentir l'ennemi, mais à ce format, j'aurai opté pour un sel gyro et un Canon Orgue, ainsi avec les points économisé je rajouterais 2 arbalètriers. Cela peu faire la diff.
J'avais pensé à ne prendre qu'un seul Gyrocoptère et prendre un canon orgue afin de pouvoir runer un peu plus mes personnages mais après ça fait cher les pts dépensés en Runes. Je vais tout de même y réfléchir, pourquoi pas remplacer mes arbalétriers par d'autres arquebusiers. sourire

Le Nain Géant a écrit:
Pour ton seigneur J'aurai remplacé la rune tranchante par la rune de force, si tuveux casser du char directemnt cela sera tut aussi efficace et te permettras de faire sauter les save sur les persos à grosse endu.
J'ai pas pris la Rune Tranchante pour casser du char, mais j'étais juste en pts! J'avais 20 pts à dépenser et la Rune de Fureur en fait 25!

Le Nain Géant a écrit:
Perso, j'aurais mis un pavé de longues barbes en plus avec la rune de courage et celle de détermination. En retirant un canon et les arba ou les arquebusiers.
Comme je dis souvent, ils sont chers les LB, surtout avec 50 pts d'étendard! Mais je vais y regarder de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:08

chers mais efficaces, enfin quan tu te fait pas charger par 5 chevaliers de sangs, et un seigneur vampire, qui te tue les 15 au tour de charge, sinon c'est très bien.

Quand à la rune tranchante, j'suis sur que tu peux te démerder pour trouver pour trouver les 2 pts qui manque pour la changer. Après si tu veux absolument la garder , garde la, mais la rune de fureur ou la rune de force serait mieu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Nains] 2000 pts pour un tournoi   [Nains] 2000 pts pour un tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] 2000 pts pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi
» 2000 pts tournoi amical (mais avec des nains furax)
» Débutant chez les nains!!
» Liste 2000 pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: