Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2000 points optimisé pour un tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptySam 14 Fév 2015 - 14:50

Salutations frères nains! cri de guerre Je vais représenter Karaz Rhun à un tournoi à 2000 points.  porte étendard Les 3 scénarios seront :
Scenario 1 : domination (contrôle de coin de table via bannière)
Scenario 2 : La percée (aller dans la zone de déploiement adverse avec sa plus grosse unité d'infanterie)
Scenario 3 : Sang et Gloire (bash avec bannière)

Voici ma liste :

Héros (489 ) :

Thane+2R Robustesse+R Force+Pierre de serment+Bouclier                    168
Thane+GB+RM Grungni+Bouclier                                                           128                    
Forgerune+R tueuse de sort+bouclier                                                      88
Forgerune+R tueuse de sort+R Pierre                                                      90   

Bases (650) :

10 Arbalétriers+Bouclier+Bannière                                                    140
10 Arquebusiers+Bouclier+Bannière                                                  140
24 Longues Barbes+AL+Etendard+Champion                                       356

Spéciales (601) :        

20 Brisefers+Etendard                                                                   290        
Canon+R Forge                                                                   145
2 Gyrocoptère dont un avec avant-garde                                         180

Rares (250) :
Canon orgue+R Forge+R Précision                                                    170
5 Rangers+Etendard                                                                      80

Alors niveau placement des persos, sans surprise un forgerune dans chaque pac de CAC, le PGB dans les Longues-Barbes et le gégé dans les Brisefers. Quelle remarque avez vous à faire ? Que modifieriez vous sur cette liste ? La tournée à ceux qui me répondent !!biere


Dernière édition par Charlie788 le Mar 17 Fév 2015 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:01

Je comprend l'intérêt d'une bannière partout et surtout dans les rangers vu les scénarii proposés mais ce que je comprend moins c'est : comment les faire survivre à 5?

Sauf erreur de ma part la liste n'est pas légale (c'est gênant), tes deux forgerunes ont les mêmes talismans!

Voilà sinon le reste me semble apte au service, à l'exception de ma crainte pour les bannières dans les régiments qui ne tiendront pas (les rangers comme dit plus haut)  mais aussi les arquebusiers.

Alors que faire? plutôt que de multiplier les bannières et les offrir sur un plateau à ton adversaire, mets en moins mais mieux protégées, c'est pour ça que je conseillerai de remplacer les régiments d'arquebusiers par un régiment de guerrier avec EMC (25 avec arme lourde  ou sans arme lourde et avec bouclier ce qui te libère 25 point pour te mettre en règles avec les talismans des forgerunes ou mieux et plus urgent pour rajouter les 25 points que te coûte la grande bannière que tu as oublié dans le prix du thane ).
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:07

Effectivement j'avais remarqué ce léger détail joyeux Alors voici ma liste repensée un peu différement :

Héros (499 ) :

Thane+2R Robustesse+R Force+Pierre de serment                              165
Thane+GB+RM Grungni+Bouclier                                                       153                  
Forgerune+R tueuse de sort+bouclier                                                88
Forgerune+R tueuse de sort+R Pierre+bouclier                                      90    

Bases (531) :

10 Aquebusiers+Bouclier+Bannière                                                    140
24 Longues Barbes+AL+Etendard+Champion+R stoicisme                      391

Spéciales (620) :        

20 Brisefers+Etendard                                                                   290        
Canon+R Forge+R Feu                                                                   150
2 Gyrocoptère dont un avec avant-garde                                         180
17 Mineurs+Etendard                                                                            180

Rares (170) :
Canon orgue+R Forge+R Précision                                                    170            

Alors plutôt que des guerriers, j'ai préféré prendre des mineurs qui me serviront à prendre la zone de déploiement ennemie qui vaut 3 points. Comme promis voici la tournée pour te remercier de ta réponse biere !!
Revenir en haut Aller en bas
Hargrim
Enfant nain
Enfant nain
Hargrim


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 25/07/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyMer 18 Fév 2015 - 3:50

Je préfère cette liste.

Mais il subsiste un problème en terme de légalité, les deux forgerunes ont toujours ce problème de runes de talisman identiques (la rune de pierre est une rune d'armure et ne permet donc pas de respecter la Règle de fierté). Ceci dit la solution est simple : tu remplace la rune de pierre par une  rune de fournaise.

Personnellement j'aurais été un poil plus pervers avec les mineurs : j'en aurait fait ma plus grosse unité d'infanterie pour le 2ème scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:20

Ah oui bien vu pour le FG je croyais que c'était juste par combinaison totale de runes et pas par objet.

Et oui mais t'inquiètes pas les orgas y ont pensés et les unités avant garde enbuscade ou volantes n'ont pas le droit d'être celle qui devra arriver au bout.

Par contre, pour les mineurs j'hésite à retirer 3 mineurs et à rajouter un champion avec foreuse pour pouvoir relancer les jets d'arrivée des 2ème et 3ème scenar ...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:46

Liste intéressante, des persos qui me plaisent bien mais ton gégé thane sur pierre (si c'est bien lui le gégé) n'a qu'une 4+, sachant qu'il ne pourra pas refuser les défis il risque de vite mourir

Les machines de guerre sont bien montées
Les arquebusiers avec bouclier m'ont convaincu lors de ma dernière partie, ça tient bon !
2gyro c'est parfait !

j'aurais tendance à faire ce que tu dis pour les mineurs, la foreuse coûte cher mais c'est un avantage sympa
Par contre n'oublie pas lorsqu'ils apparaissent, ils comptent comme à couvert léger (genre de bonus qu'on oublie facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:01

Alors non mon Gege n'a même pas une 4+ mais une 5+ par contre il a endu 6. Effectivement j'aurais mieux faut de payer 45 points pour avoir une 4+ et lui rajouter une R de Pierre, pour avoir 3+/4+ mais bon la liste est envoyée, tant pis.

Merci pour les Mdg c'est du grand classique^^

Finalement j'ai remplacé les arquebusiers boucliers par Arbas AL parceque je préfère les 30 pas de porte.

Oui effectivement ce serait bête d'oublier ce couvert léger surtout que je vais surement jouer contre de l'ES joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:16

Alors non je parlais de la sauvegarde d'armure, 5+ pour l'invu c'est déjà sympa
En armure tu n'as que 4+ arme ton armure Gromril, pour un gégé qui ne peut pas refuser les défis c'est limite
donne lui au moins un bouclier et pourquoi pas une rune de pierre en plus
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:32

Le truc c'est que j'ai plus de place dans mes heros je suis deja a 499/500 points :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points optimisé pour un tournoi  Empty
MessageSujet: Re: 2000 points optimisé pour un tournoi    2000 points optimisé pour un tournoi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points optimisé pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points pour tournoi
» Débutant chez les nains!!
» 2000 points en Tournoi
» Liste 2000 points optique tournoi
» Armée à 2000 points pour jouer en amical (V8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: