Rapport de bataille :
Forces en présence :
Nains et Hauts Elfes
Elfes Sylvains et Comtes Vampires
Détails des listes d'armées :
Nains
Un maitre des runes 142 pts
rune d'anti magie
rune de fureur
rune tranchante
bouclier
Thane 94
Rune majeure de Gromril
Arme lourde
20 guerriers avec boucliers et EMC 205
18 Longues Barbes avec boucliers et EMC 266
Rune Majeure de Grugni
baliste *2 équipées d'un ingénieur 120
Total 827... pourquoi pas 1000 pts me direz-vous ? Parce que comme un gros gland je me suis trompé de fiche et que j'ai calculé combien il me restait de points avec les coûts d'une autre fiche... Elle est pas mal celle là non ?
Vampires 6ème édition :
un nécromant général de l'armée
un régiment de zombies avec EMC
un régiment de loups funestes
un régiment de chevaliers noirs avec un vampire dragon de sang dedans et EMC + bannière magique
un régiment de chevaliers noirs avec EMC et bannière magique
Hauts Elfes
Un commandeur dans un régiment de 14 joueurs d'épée d'Hoeth
Un mage niveau 2
Un régiment d'Heaumes d'Argent
Un régiment de guerriers
Un régiment de guerriers fantômes
Une baliste
Elfes Sylvains
Un régiment de garde sylvains
Un régiment de forestiers
Un régiment de cavaliers sauvages
3 guerriers faucons
le terrain
composé de bois clairsemé de pins, d'une zone d'éboulis rocheux, d'un abime qui balafre la moitié du terrain, d'une colline très escarpée avec deux côtés infranchissable.
Tour 1
le mage nous fait un beau 11 sur le tableau des incidents de tir... les fils de grugni l'avaient cependant prévenu que la magie n'est pas quelque chose de stable, mais bon ces damnées oreilles pointues ne nous écoutent même pas... le mage niveau 2 oublie donc le sort anathème de Vaul et régresse d'un niveau.
Notre baliste 1 tue un chevalier noir.
la baliste 2 loupe son tir, celle des elfes ne fait pas mieux.
Tour 2
Un maitre des épées Hoeth est mort, le résultat aurait pu être pire mais la bannière de Grugni en a sauvé deux... un servant de baliste elfique se fait mitrailler de flèche, 6 zombies sont créés.
Notre séquence de tir est meilleure, nous tuons deux chevaliers noirs, les Heaumes d'argent arrivent au contact des loups funestes, un aigle est tué par un adroit tir de baliste naine
Magie, grâce à l'anneau de Corin fournissant Anathème de Vaul, la coiffe de chasse du héros des cavaliers sauvage est inactive. Il perd ainsi 1 attaque et 1 en CC
Tour 3
Déclaration de la charge du régiment de cavaliers noirs dans lequel se trouve le vampire sur le groupe de 20 nains, ceux-ci ( de jeunes barbichettes, hurlent de peur ). malgré les pertes, les nains tiennent bon et refusent de fuir !!!! La charge est ainsi brisée. les aigles se déplacent et tentent de tuer le dernier servant de baliste elfique.
Les heaumes argent se font démonter par l'action simultanée des loups funestes et des cavaliers noirs
Les aigles parviennent à tuer le dernier servant de baliste elfique. Mais un carreau adroit tiré de la baliste naine embroche une de ces grosses volailles en vol
Tour 4
Malgré une bonne résistance, les nains ne prennent pas l'avantage, cependant, la différence de points tue 3 cavaliers noirs.
les loups funestes charge de flanc les vénérables longues barbes, pour finir transformés en descente de lit sans aucune perte chez ces vénérables et anciens combattants.
Deux cavaliers noirs sont renvoyés à la tombe tandis que le vampire parvient à tuer plusieurs autres courageux nains. Les guerriers fantômes parviennent jusqu'à l'affrontement entre les nains et les cavaliers noirs et chargent, sans donner toutefois l'avantage décisif dont nous avons besoin.
L'aigle solitaire charge la baliste pour se rendre compte que quatre nains, c'est plus solide que deux pauvres tapettes en collant, un PV retiré à l'immonde volatile, et un nain de tuer. La bête rompt le combat et se prépare à recharger
Tour 5
les cavaliers sauvages chargent les les maitres des épées tandis que les lanciers elfes essuient une pluie de flèches en provenance des bois, ces chiens d'elfes sylvains profitent de l'absence de la bannière de nos ancêtres pour affaiblir l'ennemi. Après ce tour, 10 lanciers sont à terre mêlant leur sang à celui de la montagne.
Les maitres des épées ne peuvent contenir la charge et se font piétiner jusqu'au dernier une charge irrésistible est déclarée sur le pauvre mage qui fuit autant que ses robes le lui permettent.
L'aigle recharge et se fait tuer, tandis que le dragon de sang perd la résolution de combat et se fait tuer aussi.
Les longues barbes chargent la deuxième formation de cavaliers noirs et les massacrent d'un coup, mais leur perfide champion tue notre vénérable maitre des runes... le nécromancien maudit ui a ourdit ce plan finira sous une grêle de coup de hache pour un acte aussi ignoble, mais pas aujourd'hui, le pleutre reste à distance dans sa horde de zombies
Tour 6
Débarrassés des mouches qui leur tournaient autour les nains tuent un autre cavalier sauvage, tandis que le flanc de la formation est visible par leurs compagnons de l'autre baliste, 2 cavaliers se font occire.
Les longues barbes se déplacent pour libérer la vue aux balistes
le héros vampire se fait enfin tuer.
Les derniers lanciers se font proprement transpercer de flèches
fin de la partie... alors je n'ai qu'une seule chose à dire, on s'est marré et c'est le principal, mais faire une fiche d'armée quand en même temps on se fait des sandwichs ben cela occasionne des erreurs. je remarque par contre que je suis toujours aussi mauvais lors du placement de mes unités...