Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arquebuse ...Runes ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:55

Voila une question qui me tiens à cœur (surtout à mon ingénieur ).
Peut on runer une arquebuse d'un seigneur ou héros ???
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:04

@ barnab la fortersse de la
Salut,

J'ai déjà parlé de ce sujet avec Le Nain Géant (Alias Thorgnol) ICI (page 1, message #22).
Donc, comme je lui disais sur Warfo, les Runes d'armes se gravent sur des armes mais donnent des bonus au porteur, et non à l'arme! Quelque soit le nombre de runes que tu voudrais graver sur une arquebuse, la force sera de 4, point barre! Tu imagines si le bonus était donné à l'arme? Une arquebuse gravée de 3 Runes Tranchantes portée par un Maitre Ingénieur, et paf les chars...

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:20

Ahhh le rêve! Avec un peu d'imagination, ne pourrait on pas imaginer que les arquebuse soient des mini machine de guerre? Dans ce cas, on pourrait graver des runes d'ingénierie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:27

bon déjà répondu, mais stellartoiz, je voulais juste signaler que si on faisait des abus avec certaine combo dérmes, en disant que c'était fer, ben que j'en avais trouvé également. Bien sur que ce n'est pas faisable, mais c'était pour pouvoir démontrer par l'absurde que le tout fer, menait souvent à des trucs hors normes. Je n'ai jamais utilisé la rune de force avec l'arquebuse, et ça ne me serait pas venue à l'idée si des gens ne poussaient pas trop loin les règles.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:30

Le Nain Géant a écrit:
Je n'ai jamais utilisé la rune de force avec l'arquebuse, et ça ne me serait pas venue à l'idée si des gens ne poussaient pas trop loin les règles.
Je sais dans quel état d'esprit on a eu cette discussion sur Warfo et je ne t'accuse aucunement de vouloir transformer tes arquebuses en mini-canons... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:33

pourtant ça serais sympas, d'avoir une arquebuse ou une arbalète avec la rune de force Siffle , au revoir les machines de guerres, chars et autres monstres.
Sinon tu as toujours la rune majeur de vol, bon la portée n'est que de 12 ps mais la tu peu mettre la rune tranchante et la rune de force, donc F10 contre endu 5 et +, et avec une touche auto ange dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:57

Si on veut fignoler dans les détails, concernant les runes, il est de toute façon écrit dans le LA, p.44, dans la description des runes d'armes:
"Les runes d'armes se gravent sur des marteaux ou des haches pour en faire armes runiques."
De plus, "le fait de devenir une arme magique annule tous les avantages et les inconvénients normalement apportés". (et la rune de kragg ne s'appliquerait pas, vu que c'est seulement pour les armes lourdes..)

Moi, ça me semble assez clair! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:07

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Si on veut fignoler dans les détails, concernant les runes, il est de toute façon écrit dans le LA, p.44, dans la description des runes d'armes:
"Les runes d'armes se gravent sur des marteaux ou des haches pour en faire armes runiques."
Et si tu joues une figurine avec une épée, tu ne peux pas la runer?
Les mots "marteaux et haches" ne sont sités qu'à titre d'exemple. Va faire un tour ICI et après tu verras que fluff et règles ne sont pas toujours en accord.

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Moi, ça me semble assez clair! joyeux
Moi aussi tout me semblait assez clair avant! compatis
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:10

même sentiments que stellartoiz, je trouvais ça très clair et précis avant qu'ils ne commencent à délirer complètement sur les nouveaux LA. Ils sraient temps qu'ils arrêtent de snifer la colle de montage de décor chez games, ça leur réussit pas.
la bière c'est plus sein que la colle et ça détruit pas les neuronnes tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:55

Citation :
Et si tu joues une figurine avec une épée, tu ne peux pas la runer?
Les mots "marteaux et haches" ne sont sités qu'à titre d'exemple.

Je que je voulais dire, c'est que ce sont des armes de corps à corps joyeux
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyMar 29 Sep 2009 - 3:55

Oui mais quand même quand on voit que les haut-elfes ont un arc magique qui fait baliste on se dit que ...quand même.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 5:48

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Je que je voulais dire, c'est que ce sont des armes de corps à corps joyeux
Oui, j'avais bien compris. Mais le problème avec Warhammer, c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur les parties fluff des règles, qui ne sont citées que comme exemple, pour commenter ces denières.
Il est marqué "haches et marteaux", mais cela ne veut pas dire que tu ne pourrais pas runer une arquebuse, même si ce n'est pas marqué non plus que tu peux le faire!
Enfin, tout ça c'est un autre débat dans lequel je ne souhaite pas rentrer.

barnab la fortersse de la a écrit:
Oui mais quand même quand on voit que les haut-elfes ont un arc magique qui fait baliste on se dit que ...quand même.
Et ils tapent toujours en premier aussi. Arquebuse ...Runes ??? Hurlerou
Par contre, avec les Runes, les Nains ont la possibilité de réunir sur une même arme les effets de différentes armes magiques accessibles aux autres races!
Par exemple, tu peux te fabriquer une arme runée/runique qui annule les svg d'armures et qui donne +1 pour toucher! Alors que les autres armées peuvent avoir accès à ces effets mais sur des armes différentes, et ne peuvent par conséquent pas les cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:59

tu as aussi des armes encore pire que les combos de runes et pour souvent moin cher
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:58

Peut-être, mais les runes permettent quand même une flexibilité que les autres armées n'ont pas; sans parler que nous avons plus de points d'objets magiques à allouer (souvent moitié plus).

Exemple de l'épée haut-elfe qui donne +3 attaques, pour 80 pts (déjà, on peut faire la même pour 75!); mais ça reste F4. Nous, on peut cumuler l'attaque supplémentaire, la force, la précision...ou autres!

Sans parler des armures ou des bannières...on a vraiment pas besoin de magie, finalement joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arquebuse ...Runes ??? Empty
MessageSujet: Re: Arquebuse ...Runes ???   Arquebuse ...Runes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arquebuse ...Runes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les runes
» les runes
» Utilisation des runes
» Prêtre des runes combattant
» combinaison de runes qu' est ce que c'est ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: