| les runes | |
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Auteur | Message |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: les runes Dim 4 Jan 2009 - 13:00 | |
| dans le L.A. de barbus ils disent que (p.31)l'enclume du destin peut activer une rune. comment ca activer les runes ne sont elle pas deja activer ou activable au bébut de la partie??? et si l'on a pas d'enclume comment active t'on des runes??? | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: les runes Dim 4 Jan 2009 - 13:04 | |
| Non cela concerne les runes de l'enclume c'est à dire les pouvoirs magiques qu'elle possède. Les runes d'équipement fonctionnent normalement! :icon82: | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: ? Dim 4 Jan 2009 - 13:51 | |
| alors pourquoi on a le coix entre activer normalement (sur 2+) ou activer le pouvoire ancestrale (sur 4+)? et qu'entends tu par le pouvoir de 'enclume?? | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: les runes Dim 4 Jan 2009 - 14:24 | |
| Vois ça comme ça:
Disons que le seigneur des runes doit libérer la magie qui était enfermée dans cette rune.
Le seigneur as le choix de libérer un peu de magie de cette rune (2+) ou tout libérer qui prend plus de risque d'exploser s'il ne contrôle pas cette énergie (4+).
Les runes d'équipements esont différents. Un mot en khazalid pour faire fonctionne la rune ou qu'elle s'active définitvement. Cette rune garde son pouvoir indéfinitivement (l'énergie est enfermée dans la rune pour toujours).
Donc au début de la partie, pour l'enclume, tu choisis la rune à libérer et tu choisis de libérer un peu ou beaucoup de son énergie. | |
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Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: les runes Lun 5 Jan 2009 - 8:32 | |
| Et les runes dont ils parlent sont juste sur l'enclume et non ceux du reste de l'armée | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: alors Lun 5 Jan 2009 - 9:17 | |
| mais qu'est ce qui se passe si l'on ne veut pas utiliser le pouvoire ancien de larune | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: les runes Lun 5 Jan 2009 - 11:20 | |
| Bah si tu veux pas utiliser l'enclume libre à toi et alors rien ne se passe mais c'est un peu bête surtout vu sa puissance et son cout en points... | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: rponder svp Lun 5 Jan 2009 - 11:58 | |
| la rune de l'enclume ne serait pas la rune de la forteresse et du foyer?
si oui il n'y en a qu'une !!!!!!!!! | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: les runes Lun 5 Jan 2009 - 12:08 | |
| si tu décides de ne pas utiliser le pouvoir des anciens, ta rune as moins de chance d'exploser mais elle seras moins puissante.
Tu peux choisir n'importe quel rune que tu veux. | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: réonse de romarik ??? Lun 5 Jan 2009 - 12:09 | |
| Romarik je n'est pas compris de quelle rune tu parlais avant peut tu mieux m'expliquer | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: les runes Lun 5 Jan 2009 - 12:13 | |
| Je n'ai pas mon livre sous les yeux,
Mais tu as normalement le choix de 3 ou 4 runes citée dans le L.A nains.
Ces runes là peut être utilisés plusieurs fois et pas qu'une fois dans la bataille (une fois par phase de tir). | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les runes Lun 5 Jan 2009 - 13:26 | |
| avant la liste des pouvoire ancien il n'y a qu'une rune ecrite | |
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Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: les runes Mar 6 Jan 2009 - 1:30 | |
| non non,
chaque rune possède un pouvoir et un pouvoir chacun. | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les runes Mar 6 Jan 2009 - 8:40 | |
| les runes a quelle page son elle celle des runes ou celle de l'enclume du destin?? | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: les runes Mar 6 Jan 2009 - 11:58 | |
| Je n'ai pas le livre d'armée je ne peux pas te dire...:/\: | |
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un vil gueux jeune nain
Nombre de messages : 193 Age : 30 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: les runes Mer 7 Jan 2009 - 15:08 | |
| Il me semble que Barnab confonde encore les runes d'équipement et celles de l'enclume. Les runes d'équipement (pages 43 à 47) sont attribuées à des personnages, comme avec l'arsenal des autres armées (mais en mieux ). L'enclume du destin peut être comparée à une machine de guerre. Imagine que le seigneur des runes de l'enclume soit un artilleur, il charge la machine et tire (libère l'énergie des 'runes') la machine tire soit sur des ennemis (Rune de la Colère) soit sur les unités alliées (Rune de la Forteresse et Rune du serment). Le tir touche sur 4+ (ou 2+ si tu actives le pouvoir ancien) et si tu rate ton jet de dés, tu as un incident de tir. Dans ce cas, regarde le tableau des incidents runiques (page 31). Si tu réussi, la rune est activée et tu dois appliquer les effets décrits page 31. Tu peux aussi ne pas tirer pendant le tour. Les différentes runes ne sont en fait que différentes façon de tirer. Si tu connais Warcraft III-The Frozen Throne, regarde la tour de guet chez les humains. Elle peut correspondre à l'enclume inerte. Tu as trois manières de l'améliorer, comme tu as trois manières de tirer avec l'enclume. La différence est qu'avec l'enclume, tu n'es pas obligé de tirer toujours de la même façon. Est-ce clair ? | |
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Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: les runes Mer 7 Jan 2009 - 16:31 | |
| Merci pour cette explication, les tours de guet c'était bien trouvé! :icon82: | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les runes Jeu 8 Jan 2009 - 9:59 | |
| oui j'ai compris je croyais que les 3 rune de la p.31 n'etait activable qu'avec le pouvoir ancien | |
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barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 27 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: les runes Jeu 8 Jan 2009 - 9:59 | |
| et bonne année 2009 à tous | |
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| Sujet: Re: les runes | |
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