Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le fond de table

Aller en bas 
+5
nigmidiv
Waylander
Thurn
Turgon
Akaric Corminson
9 participants
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:00

Le fond de table. Une des spécialitées des nains... Depuis qu'on m'a appris que ça existait: je joue toujours comme ça: je me déploie enfond de table, je ne bouge pas, et je tire, je tire... Ce n'est drôle ni pour moi, ni pour mon adversaire!
Alors voici ma question: comment avancer ces patés sans caher la ligne de vues des tireurs ou des machines?

merci!

akaric bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:16

Tu devrais peut être essayer une armée full corps à corps pour changer, comme ça pas de problème pour les tirs! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:23

Les Collines et les catapultes des rancunes .

Tout est dit tir la lanque


bière
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:43

Pas con! Sinon putiliser mon dépliement en "U" décris dans un autre topic sur les stratégie naine.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:44

Full CàC?? Mais... L'armée ne serat elle pas moin performante? bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:45

La tactique du U... j'aime pas trop: on m'a toujours dit que les nains sont forts quand ils sont ensembles, an 1 bloc: or là: il y a les tireurs qui les séparent.
Qu'en pensez vous? bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:49

Justement, faut pas toujours croire ce que tout le monde raconte!
Si tu veux faire avancer tes nain tu est plus ou moin forcer de séparer tes troupes, partant de la, soit tu joue en full tir au fond sur une colline, soit tu tente quand même d'avancer, et cette techniques est un bon compromis. Qui crois moi rapporte la victoire plus souvent que l'inverse.
Après c'est toi qui voit, et je l'utiliserais pas contre n'importe quelle armée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:41

salut à tous, je reviens juste de l'ile de ré d'aller chercher du minerai et j'ai entendu votre conversation, pour utiliser au mieux le côté j'enfonce tout ce qui est en face de moi des nains, il faut sortir une enclume du destin, avec le pouvoir tu peu faire des contrecharges magnifiques, pour t'assurer de pouvoir ancien, prends thorek tête en fer qui peut l'ouvrir sur 3 +
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:25

Si tu prends suffisement d'unité de cac tu peux avoir une ligne entière de nain (déjà testé contre du chaos full corps à corps )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:18

Et qu'est-ce que cette tactique a donné Haggrim ? tu as pu contrer la puissance du Chaos ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyVen 12 Juin 2009 - 2:10

Si tu veux du CaC, toujours prends des tueurs. Perso, je suis fan des tueurs et j'ai remporté plus de batailles avec eux qu'avec n'importe quelle autre unité. Par contre, il est très difficile de jouer les tueurs car il faut savoir quand les bouger et quand charger, avec quelle quantité de champions et de héros.
Je vous le prouverai avec ma liste pour le tournoi de fin juin qui s'est vu affubler de pas mal de tueurs.

Si tu as l'occasion et les figs, jouer l'armée de Kadrin avec les règles de "tempêtes du chaos" est tout simplement jouissif car tu as des bonus énormes et une unité que chaque seigneur nain rêverai d'avoir dans une liste normale : les enragés! Ce sont des tueurs solitaires, qui frappe avant tout, touche automatiquement, de force 5, qui ont 2 pv...

Un bonheur les tueurs!!!! Vive les tueurs
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:32

Bin... En tueur, j'ai gargarim, ungrim, un tueur de dragon, et une unité de 10 tueurs... et 2 enragés. Si je veux faire une armée full CàC, il m'en faut plus! Or: que serais une armée naine sans canon, ou baliste, ou catapulte, et arquebusiers???... bière

Akaric bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:19

Réponse...ce serait une liste Full-Cac! Pouce OK tir la lanque


On m'a dit qu'il était fréquent que les listes d'armées particulières (dont celles de la tempête du chaos) était souvent refusée en tournoi.. est-ce qu'elle sont à ce point débalancée par rapport aux listes normales?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:53

Oui pour certaines comme les nains. Imaginez des psychopathes qui avancent de 2 dés 6ps avant tout mouvement et qui octroie un héros de plus, et des tas compétences comme la possibilité d'avoir un perso avec 10 att qui ferait 1 dé 6 pv de dommage. et j'en passe... mais quel bonheur car si on enlève tous les plus, il n'y a pas de tirs, pas de magie.

Que du bonheur.

Pour les tournois, il arrive qu'ils soient autorisés parfois en Belgique. bière
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptySam 13 Juin 2009 - 4:55

c'est vrai qu'une armée de tueur fait réver mais bonjour le prix en Euros !!! même en profitant des prix des sites anglais, cela reste extrèmement onéreux... à quand les grappes de tueurs en plastiques ? tir la lanque

j'espère seulement qu'avec la future version, pour permettre aux nains de contrebalancer la puissance des nouvelles armées, notamment les elfes noirs, ils mettront des attaques supplémentaires aux unités spéciales, du genre deux attaques pour les brise-fer ou les marteliers.

j'avais lu sur un site que GW comptait également mettre une résistance mg à l'armée entière, mais pour l'instant pas de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptySam 13 Juin 2009 - 8:27

le principe dont je voulais parler c'est que tu prends que des unités de corps à corps , tu prends plein d'unité de guerriers pour recevoir les charges et juste sur le côté tu as une petite unité équipé de armes lourdes qui charge par après
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptySam 13 Juin 2009 - 16:43

Mais, ce que je me demandes toujours: comment forcer l'ennemi à charger le gros régiment, et pas le petit (alors qu'il pourrait sûrement lui faire plus mal, voire le faire fuir à la résolution)?... C'est comme le principe des détachements pour l'Empire...pourquoi l'ennemi ne chargerait pas les détachements?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:36

Il faut le placer en sorte que l'ennemi ne puisse pas le charger, tout simplement! Pour cela tu peux le laisser en retrait, placer un gyrocoptère devant, placer dans une position telle que si l'ennemi le charge, il se retrouvera dans une position vulnérable...etc
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:47

La Rune majeur de Défi peut donner un coup de pouce. (une seul utilisation, dommage)

Citation :
C'est comme le principe des détachements pour l'Empire...pourquoi l'ennemi ne chargerait pas les détachements?

L'Empire as des règles spéciales pour les détachements et le gros de l'unité. C'est complétement différent des autres armées qui n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyDim 14 Juin 2009 - 4:00

Oui mais on peut utiliser ses techniques et puis si il charge tes petits régiments (que tu auras pas bien caché ) fais fuir tes régiments qui pourront rapidement se railler (prendre une enclume peut aussi bien aider )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:50

je crois que nous sommes tous d'accords sur le sujet, le fond de table doit se jouer avec l'appui d'une enclume du destin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fond de table Empty
MessageSujet: Re: Le fond de table   Le fond de table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fond de table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de jeux
» Ma table naine
» Le jeu de table warhammer en ligne !
» Premier test sur table
» Decors couloir infini, puit sans fond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: