Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sauvegarde d'armure

Aller en bas 
+6
StellartoiZ
Romarik Levert
Turgon
Waylander
Akaric Corminson
barnab de Karaz-zank
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:38

Nan mais il voulait dire contre ceux qui ont pas force 4 ou+ mais non quand même car un 1 est toujours un échec.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:26

@ barnab la fortersse de la
Citation :
Nan mais il voulait dire contre ceux qui ont pas force 4 ou+ mais non quand même car un 1 est toujours un échec.
Oui j'avais bien compris mais moi je voulais juste dire qu'il n'y pas que les guerriers d'élite qui peuvent botter le cul d'un perso Nain équipé de la Rune Majeure de Gromril!
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:26

AH BON ?! ..... Grrrr bière
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:30

Sinon .. Pour la baliste.... menaçant

me prends pas pour un orque !
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:24

par contre il me semble pouvoir atteindre le 0 + de sauvegarde

armure de gromril 4+
une de pierre à 5 pts 3+
arme à une main + bouclier = + 1 à la sauvegarde = 2+
porteur de bouclier + 2 en sauvegarde = 0 +

j'ai juste un doute sur le + 1 à la sauvegarde du combo arme + bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:58

Le personnage sur bouclier compte-t-il comme à pieds ou monté? C'est la principale question.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:14

@ Thurn
Citation :
Sinon .. Pour la baliste....

me prends pas pour un orque !
Pas compris là! :/\:

@ nigmidiv
Citation :
par contre il me semble pouvoir atteindre le 0 + de sauvegarde

armure de gromril 4+
une de pierre à 5 pts 3+
arme à une main + bouclier = + 1 à la sauvegarde = 2+
porteur de bouclier + 2 en sauvegarde = 0 +

j'ai juste un doute sur le + 1 à la sauvegarde du combo arme + bouclier
La svg octroyée par les porteurs de bouclier ne peut dépasser 1+ (LA nains, p29, Bouclier & Porteurs).

@ Turgon
Citation :
Le personnage sur bouclier compte-t-il comme à pieds ou monté? C'est la principale question.
La seule question pour quoi?
Toujours LA nains, p29, Bouclier & Porteurs:
Le Général et ses Porteurs comptent comme une seule figurine de PU 3 [...] et sont considérés de taille similaire à celle des autres membres de l'unité.
Bref, on ne peut pas dire qu'il soit monté!

Sinon, au sujet des questions que vous vous posez là, tout est expliqué dans le LA et GBR!


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 16 Juin 2009 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 1:48

Sois plus conciliant StellartoiZ, ce ne sont que des poils au menton. Ils ont besoin que des longues barbes comme nous le leur expliquions encore.

Aller, une bugman pour arrêter de grommeler! bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 2:31

@ Yoridson Bjarki
Citation :
Sois plus conciliant StellartoiZ
C'est pas une histoire de commodité, mais les réponses sont assez claires en plus d'être écrites dans les différents LA et GBR.
Il suffit de chercher un peu et surtout de prendre le temps de lire ses règles pour se rendre compte que tout paraît parfois plus limpide!
Pour rester sur le sujet des svg, tu te retrouves à affronter des (jeunes) joueurs en tournoi qui te sortent un Seigneur Nain sur bouclier avec une svg à -1 au càc, tout ça parce que le LA n'a pas été "étudié"!

Je ne suis pas contre répondre aux questions, il m'arrive aussi d'en poser! Mais en extrapolant un peu, quand un membre d'un forum te demande si le mouvement d'un Nain est bien de 3 et pourquoi il est pas de 4, tu te demandes si ce membre ne sors pas d'une grotte! :cool-blue:

Citation :
Aller, une bugman pour arrêter de grommeler!
Ok pour la Bugman, mais je continuerai de grommeler quand même! :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 4:43

me prends pas pour un orque=me prends pas pour un imbecile
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 5:06

@ Thurn
Citation :
me prends pas pour un orque=me prends pas pour un imbecile
Tu peux me dire où je t'aurais pris pour un imbécile?

Citation :
@ Thurn: Un bon tir de baliste et hop, plus de perso...

@ barnab la fortersse de la: Oui j'avais bien compris mais moi je voulais juste dire qu'il n'y pas que les guerriers d'élite qui peuvent botter le cul d'un perso Nain équipé de la Rune Majeure de Gromril!
Là???
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:10

Bon allez les gars vous allez pas vous bagarrer pour ça, aller une tournée de Bugman pour tout le monde! clin d\'oeil bière bière bière
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:54

Je peux avoir une autre pinte??? sinon je remet de l'huile sur le feu... en même temps c'est pas une baliste elfe qui va percer une armure naine!...
Alors elle vient cette pinte ou je continu??? :icon44: bière
merci!!!

(et oui j'ai pris des chiantos!!!) maboule
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:19

@ Waylander
Citation :
sinon je remet de l'huile sur le feu... en même temps c'est pas une baliste elfe qui va percer une armure naine!...
Tu paries? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:56

c'est une façon de le dire...a croire que tu apprécies les elfes StellartoiZ !?

Mais s'ils s'agient d'une baliste à répétition, je soutiens Waylander.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 5:37

@ Romarik Levert
Citation :
a croire que tu apprécies les elfes StellartoiZ !?
Niveau Fluff, j'aime bien leur histoire qui est à quelques détails près la même que celle des Nains. La cupidité de ses deux peuples les a conduit à se scinder en plusieurs "races" (HE, EN et ES pour les Elfes, Nains et NdC pour les Nains). Les Elfes sont grands et vivent sur terre, les Nains sont petits et vivent sous terre. clin d\'oeil
Niveau règles, c'est une armée (très) compétitive avec plein d'unités (très) intéressantes.
Niveau figurines, les figs sculptées par Gary Morley sont moches. C'est dommage...

Citation :
Mais s'ils s'agient d'une baliste à répétition...
La baliste à répétition peut faire un tir unique, avec les mêmes dégâts qu'une baliste naine (F6, 1D3 PV, pas de svg d'armure). Y en a largement assez pour dégommer un perso Nain équipé de la Rune Majeure de Gromril.

Citation :
...je soutiens Waylander.
Je soutiens StellartoiZ! tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:17

je dirais juste que la prochaine fois ,au lieu d'éviter de t'énerver , guide les jeunes poils au menton au pages du livre d'armée ou du GBR sur lesquelles ils devraient trouver les réponses à leurs questions. Quand à moi après vérification j'avoue que je me suis trompé pour les nains
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:12

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
je dirais juste que la prochaine fois ,au lieu d'éviter de t'énerver , guide les jeunes poils au menton au pages du livre d'armée ou du GBR sur lesquelles ils devraient trouver les réponses à leurs questions.
J'ai fait les renvois aux pages du LA Nains et du PBR! J'ai marqué à plusieurs reprises les phrases intéressantes et les pages où tu peux les trouver. Je m'autocite pour la peine:
Citation :
PBR, p30, Sauvegarde maximum:
[...]mais certaines armures accordent à leur porteur une sauvegarde d'armure de 1+, ou mieux!

Donc sauf si c'est marqué le contraire dans le LA (comme par exemple pour la rune majeure de gromril), tu peux avoir une sauvegarde négative.

La svg octroyée par les porteurs de bouclier ne peut dépasser 1+ (LA nains, p29).

Je te rappelle juste que la rune majeure de gromril donne une svg de 1+ non améliorable et les porteurs de bouclier donnent +2 en svg jusqu'à un max de 1+ en svg.

La svg octroyée par les porteurs de bouclier ne peut dépasser 1+ (LA nains, p29, Bouclier & Porteurs).
Par contre, je veux bien guider les jeunes comme tu dis, mais quand après avoir marqué que: "p29 du LA Nains, il est écrit qu'avec des porteurs de boucliers tu ne peux pas avoir une meilleure svg que 1+" et qu'on te sors plus loin: "je sais comment avoir un 0+ en svg, il suffit de prendre des porteurs de bouclier", j'ai le sentiment d'être pris pour une poire et que je me suis cassé le cul pour rien à chercher et marquer mes réponses qui ne sont pas lues, commes les règles.

Et je ne m'énerve pas, je grommelle... rire
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:53

moi si je suis pas intelligent c'est à force que les orques y m'ont trop tapé sur la tête, sinon je comprends vite mais il faut m'expliquer très longtemps. pour la peine, qui veut prendre une Bugman afin de se rafraichir les neurones ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:49

@ nigmidiv
Citation :
qui veut prendre une Bugman afin de se rafraichir les neurones ?
Bugman et neurones dans la même phrase! T'es sûr que la bière naine aide à rafraichir les neurones?
Un lait fraise pour moi stp... rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde d'armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde d'armure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sauvegarde d'armure
» Sauvegarde invulnérable
» [règle] Sauvegarde d'armue je comprend une chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: