Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sauvegarde d'armure

Aller en bas 
+6
StellartoiZ
Romarik Levert
Turgon
Waylander
Akaric Corminson
barnab de Karaz-zank
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptySam 30 Mai 2009 - 10:43

Voila j'aimerai connaitre tout ce qui peut modifier une sauvegarde d'armure. Je demande ça pacque je vois souvent une sauvegarde avec +1 en cc et je me demande pourquoi.
voila et merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptySam 30 Mai 2009 - 11:08

Boucliers, objets magiques, armure... Que dire de plus? bière Qui peut complêter? (si besoin!) bière
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptySam 30 Mai 2009 - 14:32

magie... rire ou rune de gromril!
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptySam 30 Mai 2009 - 15:07

Plein d'armées ont une armure magique qui donne une sauvegarde de 1+, non modifiable. Pour 30 points.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptySam 30 Mai 2009 - 15:45

Par exemple un longue-barbe avec bouclier et arme de base il a une sauvegarde à combien contre le tires et au cc ???? dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 31 Mai 2009 - 3:20

le bouclier ajoute +1 en armure contre les tirs. +2 au corps à corps.

Voici le tableau

armure légère: 6+
armurure lourde: 5+
Gomril: 4+
armure légère + bouclier : 5+ (tir), 4+(corps à corps)
armure lourde + bouclier: 4+ (tir), 3+ (corps à corps)
Gomril + bouclier: 3+ (ti), 2+ (corps à corps)

Gomril + bouclier + rune de pierre : 2+ (tir), 1+ (corps à corps)
[rune de pierre : 5 pts, pour les personnages uniquement]

Sinon la monture donne +1 en svg d'armure, carapaçonnée donne +2 en svg d'armure. C'est pourquoi même les cavaliers d'unité de base peuvent avoir une svg d'armure de 1+ .


Objets Runiques:

Rune Majeur de Gomril : 1+

Remarque: le jet de dé "1" reste un échec. (" Mais pourquoi 1+ en armure alors?" me
direz vous).


Je donne un exemple:

Si ton armure au total fais 1+ en svg d'armure:

-une arme de base (F de 3) contre la rune majeur de gomril: lui donne 1+ en svg d'armure (dont le "1" est un échec).
-une arme lourde (F de 5) contre la rune majeur de gomril: lui donne 3+ en svg d'armure (dont le "1 et 2" sont un échec).

Si ton armure au total fais 2+ en svg d'armure, voici la différence:

-une arme de base (F de 3) contre gomril/bouclier: lui donne 2+ en svg d'armure (dont le "1" est un échec).
-une arme lourde (F de 5) contre gomril/bouclier: lui donne 4+ en svg d'armure (dont le "1 , 2 et 3" sont un échec).

La seule diffence entre l'armure 1+ et l'armure 2+, c'est le malus d'armure qui change la donne. Sinon ils ont le même jet de svg. (dont le 1 est un échec).
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 31 Mai 2009 - 5:06

Merci au roi des clans de ce karak . Je ne connaissais pas le +2 au corps à corps grâce au bouclier étonné .
Un 1 est toujours un échec pffffff pas bien ça .
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:54

@ barnab la fortersse de la
Citation :
Je ne connaissais pas le +2 au corps à corps grâce au bouclier.
Salut,

Le bonus de +2 est particulier.
En fait, un bouclier donne +1 à la svg.
En càc, uniquement de face et à pied, utilisé avec une arme de base (ayant la règle arme de base!!!), tu gagnes un bonus de +1 en svg supplémentaire (donc +2 en tout).
Tout guerrier à pied se battant avec une arme de base/bouclier aura une svg de 5+ de face au càc s'il ne porte aucune pièce d'armure supplémentaire.

Voilà.

PS: Rebonjour à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas revenu sur ce forum.


Dernière édition par StellartoiZ le Jeu 4 Juin 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:41

On peut même arriver à avoir une sauvegarde à du 0+ : armure de gromril (sauvegarde de 4+) , un bouclier (+1 en sauvegarde donc 3+ avec l'armure de gromril) , des porteurs de bouclier (+2 en sauvegardes donc 1+ avec l'armure de gromril et le bouclier) et pour finir une rune de pierre pour avoir une sauvegarde à 0+
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:34

Tu te trompes! Seuls les démons de khorne ( Hérault sur juggernaut ) ont le droit d'avoir une sauvegarde de 0+. Toutes les autres armées ne peuvent descendre en dessous de 1+. ( sauf si c'est précisé par un commentaire dans le LA bien sur.)

Par contre, tu peux prendre le bouclier en plus qui annulera un malus supplémentaire, ce qui reviendra au même mais qui sera conforme au règles.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:21

@ Yoridson Bjarki
Citation :
Toutes les autres armées ne peuvent descendre en dessous de 1+.
C'est marqué où ça? étonné
Citation :
PBR, p30, Sauvegarde maximum:
[...]mais certaines armures accordent à leur porteur une sauvegarde d'armure de 1+, ou mieux!
Donc sauf si c'est marqué le contraire dans le LA (comme par exemple pour la rune majeure de gromril), tu peux avoir une sauvegarde négative.
L'avantage, même si un 1 en svg est toujours un échec, c'est de pouvoir toujours sauvegarder des attaques d'une force élevée.

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
On peut même arriver à avoir une sauvegarde à du 0+ : armure de gromril (sauvegarde de 4+) , un bouclier (+1 en sauvegarde donc 3+ avec l'armure de gromril) , des porteurs de bouclier (+2 en sauvegardes donc 1+ avec l'armure de gromril et le bouclier) et pour finir une rune de pierre pour avoir une sauvegarde à 0+
La svg octroyée par les porteurs de bouclier ne peut dépasser 1+ (LA nains, p29).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:59

le "1" est toujours un échec. Même sur une armure à 1+ ou mieux. La seule difference c'est que les malus de force diffèrent.

L'armure citée de Hagrim l'Elgidum permet de conserver autant d'armure contre des ardversaires ayant une force de 5 (svg à 1+) ou force de 6 (svg à 2+) puisque le résultat reste le même (1 est un échec).

Donc en gros une svg d'armure à 0+, ça ne veut rien dire, c'est juste notre façon de dire qu'il y a encore de l'armure à accumuler.


Sinon ça me fait penser à quelques d'assez drôle, à ça:

rune majeur de gomril (svg 1+) + bouclier [0+ (tir) /1- (cc)] + rune de pierre : ce qui donne une svg à 2- maboule
Ce qui veut dire que la svg d'armure (dont le 1 est toujours un échec) reste intact contre des aversaires ayant une force de 7 minimum! et svg à 4+ contre une F de 10.
Terrifant vous dise!
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:45

La sauvegarde conférée par une rune majeure de gromril ne peut être améliorée d'aucune façon. Bien essayé! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 5:14

@ Turgon
Citation :
rune majeur de gomril (svg 1+) + bouclier [0+ (tir) /1- (cc)] + rune de pierre : ce qui donne une svg à 2-
Citation :
La sauvegarde conférée par une rune majeure de gromril ne peut être améliorée d'aucune façon. Bien essayé!
Oui mais Romarik Levert est aussi vieux que les Enclumes du Destin, il a accès à des armures runiques dont les secrets ont été perdus pendant les guerres gobelines... Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:18

je suis dsl de te l'apprendre mais plein d'armée peuvent avoir des sauvegarde à 0+ :hl , elfes noirs , nains , l'empire et les guerriers du chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:15

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
je suis dsl de te l'apprendre mais plein d'armée peuvent avoir des sauvegarde à 0+ :hl , elfes noirs , nains , l'empire et les guerriers du chaos
C'est pour moi ce message?
C'est un peu ce que je disais 5 posts plus haut, en citant le PBR!
Citation :
PBR, p30, Sauvegarde maximum:
[...]mais certaines armures accordent à leur porteur une sauvegarde d'armure de 1+, ou mieux!
Par contre, ta svg à 0+ pour les Nains, je serais surpris de savoir comment tu fais?!
Je te rappelle juste que la rune majeure de gromril donne une svg de 1+ non améliorable et les porteurs de bouclier donnent +2 en svg jusqu'à un max de 1+ en svg.
A ton clavier jeune homme... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:51

Le jeune homme te répond ceci :j'ai parlé d'armure de gromril pas de rune majeure de gromril dans ma description et non le message ne t'étais pas désigné mais désigné à celui qui a dit que seul les démons pouvait avoir une armure de 0+
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:00

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
j'ai parlé d'armure de gromril pas de rune majeure de gromril
plein d'armée peuvent avoir des sauvegarde à 0+ :hl , elfes noirs , nains , l'empire et les guerriers du chaos
Ok, pas de soucis là-dessus mais tu fais comment pour sortir ta 0+ en svg pour un Nain, sérieux?

Citation :
Le jeune homme te répond ceci
"Jeune homme" n'était pas péjoratif, juste la différence d'âge entre nous... clin d\'oeil

EDIT: Pour éviter la confusion sur les destinataires de certains messages (un peu ce qu'il vient d'arriver entre Hagrim l'Elgidum et moi), pensez à mettre en haut de votre message à qui vous vous adressez si votre réponse est ciblée.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyVen 5 Juin 2009 - 15:26

Pour ma part, je suis d'accord avec vous tous. La seule chose que j'ai dit et dont je reste sûr est: que sur papier, à la base, juste avec une monture et une armure ( certes magique vu que c'est un don ), seuls les démons ont une save de base de 0+.
Pour les autres armées, vous ne pouvez pas mettre sur papier, dans vos profil que vos persos, sans être au corps à corps, ont une save de 0+.
Et puis, de toute façon, nous sommes entre nains et seuls notre race mérite que l'on s'y intéresse avec plus de discernement.
Cette joute verbale devrait être fermée avec une tournée générale de Bugman! Qu'en pensez-vous? bière
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptySam 6 Juin 2009 - 2:04

@ Yoridson Bjarki
Citation :
Et puis, de toute façon, nous sommes entre nains et seuls notre race mérite que l'on s'y intéresse avec plus de discernement.
C'est toujours utilie de savoir contre qui tu te bats aussi! clin d\'oeil

Citation :
Cette joute verbale devrait être fermée avec une tournée générale de Bugman! Qu'en pensez-vous?
Santé! sauvegarde d'armure 191
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 14 Juin 2009 - 3:02

Wow! Je suis débutant dans ce jeu (bin ouais, il y a un début à tous, je joue que depuis 6/8 mois). Je voudrais qu'on me rééxplique (svp), la rune maj de gromril... +1 à la sauv. d'armure... Le personnage est donc 'invincible?'.
Sinon, si on met un seigneur avec 4+ à la sauvegard, qu'on lui met des porteur, ça lui fait 2+ à la sauvegarde, et qu'on lui met 2 runes de pierres, il a donc une sauvegarde à 0+?? Vite!! qu'on m'explique! bière

Akaric bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 14 Juin 2009 - 6:20

alors une sauvegarde de 1+ n'est pas invincible avec une force de 4 elle passe à 2+ avec une force 5 elle passe à 3+,etc...
un résultat de 1 est toujours un échec même si tu a du 0+.
et tu pourra mettre 3runes de pierre sa n'ajoutera que1 à la sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:54

en effet c'est exact, les effets de la rune de pierre ne sont pas cumulatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 27
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:44

Donc , si tu joues contre de lelfe , tu peux sortir un perso sans régiment , si il a une SVG de 1+ et que tu le fais pas combattre des heros ou des maitres des epees, des lions blancs ou des gardes phenix , il sera increvable
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:33

@ Thurn
Citation :
Donc , si tu joues contre de lelfe , tu peux sortir un perso sans régiment , si il a une SVG de 1+ et que tu le fais pas combattre des heros ou des maitres des epees, des lions blancs ou des gardes phenix , il sera increvable
Un bon tir de baliste et hop, plus de perso... :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarde d'armure Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde d'armure   sauvegarde d'armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde d'armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sauvegarde d'armure
» Sauvegarde invulnérable
» [règle] Sauvegarde d'armue je comprend une chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: