Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les rangers..., pour quoi faire ?

Aller en bas 
+11
Le Nain Géant
Thorgard Zhufbarson
Yoridson Bjarki
shagshog
Turgon
Waylander
Ólaf Sværsson
Romarik Levert
Hagrim l'Elgidum
Gotrek Barbecuivrée
Brynhild Walkursdottir
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:21

On m'a dit récemment, lors d'un tournoi qu'on n'avait pas le droit de mettre des unités d'éclaireurs dans des bâtiments situés près de l'adversaire, même s'il se trouve à plus de ps du camp adverse. Soit disant, que l'ennemi peut les voir à travers les fenêtres....
Alors, votre opinion compte beaucoup pour moi car j'ai bientôt un tournoi et je compte me servir d'éclaireurs. Si vous me dites que j'ai le droit de les mettre dans un bâtiment alors je vais jubiler...
Vous comprendrez lorsque je vous mettrai ma liste pour le prochain tournoi. Demain, je la poste.

Merci chers compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:57

Je te dirais que tu n'as pas le droit, non...par contre, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les mettre derrière, et les faire rentrer au premier tour. Tu perdras un tour de tir, mais ça me semble plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 3:43

L'arbitre du tournoi est souverain, tu dois te plier à ses désirs si tu veux participer au tournoi. Personnellement je trouve que cette règle est un peu ridicule(justification) mais elle doit avoir été ajoutée pour des raisons d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 4:55

Si ma mémoire me trompe pas , il est marqué dans le livre des règles que on peut mettre des éclaireurs dans un rayon de 10 ps dans la zone de déploiement donc si une unité se trouve à côté d'un bâtiment tes éclaireurs seraient trop près de l'ennemie
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Thorgard Zhufbarson
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:27

Brynhild Walkursdottir a écrit:


Pour les rentabiliser il est préférable, je crois, de les équiper de haches de lancer, boucliers et, de les prendre par 15 minimum.

A quoi servent les boucliers si ils ont aussi une arme lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:46

Bon pour apporter quelques précisions sur les rangers et les bâtiment,
Tu ne peu planquer des rangers dans un bâtiment, ils sont en vue de l'ennemi, mais rien ne t'empêche de les placer derrière le dit bâtiment pour les faire entrer de suite. Après attention, ils doivent être à 10 ps mini des unités adverses. Il faut définir le nombre d'étage du bâtiment pour déterminer le nombre de tirs c'est PU 5 par étage mais vue à 360° couvert lourd et unité considéré comme des tirailleurs, donc -3 pour viser une unité dans un bâtiment. PU de 10 maxi peuvent combattre et PU 5 sur un perso/champion, effectivement seul les morts comptent pour la résolution de combats, d'où l'avantage de l'arme lourde, surtout en position défensive.
Autre implication d'un CàC dans un bâtiment, c'est si l'unité qui chare l'unité dedans perd ou fait égalité, l'unité se retrouve à 1ps, L'unité dans le bâtiment ne peu poursuivre malgré haine ou frénésie. Si l'unité défendant perd le combat mais réussi son test de moral, l'assaillant rate l'assaut et recule.
Désavantage, tu ne peu charger depuis un bâtiment.
Il est tard je reviendrais demain explique mes tactiques ma foi toute classique d'utilisation de rangers. Peut-être sur le sujet tactica, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:02

Citation :
A quoi servent les boucliers si ils ont aussi une arme lourde ?

À améliorer leur sauvegarde contre le tir, par exemple; ou dans certains cas, lorsqu'ils se font charger, où il vaut parfois mieux être mieux protégés que frapper fort.


@Le Nain Géant

Pas grand chose de nouveau, mais un bon résumé du post tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Thorgard Zhufbarson
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:20

Tu es sûr d'avoir le droit de changer les armes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:51

Pour les armes tu décides au début d'un corps a coprs laquelle tu prend:

-soit arme a deux mains

-soit arme de base/bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Thorgard Zhufbarson
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:53

Ah bon merci beaucoup alors ! Je pensais que c'était uniquement pour les tueurs cette règle tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:57

Les Tueurs ont une arme spécial, la "Hache de tueur" qui du fait qu'il passe leur temps a s'entrainer peut être utiliser soit comme 2 armes de base (+1A) soit comme une arme lourde
mais ils l'ont de base
alors que pour avoir arme lourde/ arme de base bouclier, il faut l'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:14

Bonsoir mes amis, j'ouvre ce vieux sujet, car j'ai quelques questions...
Voila, je pense rajouter à mon armée une unité de rangers...
Que me conseillez vous?
Une unité de 15, ou 20?
Des rangers :
.LB
.Guerriers
. ou arbalétriers?
Avec ou sans bouclier?
Des arbalètes ou des haches de lancer?

Aussi, l'arme lourde, c'est une option ou c'est obligatoire, compte t elle dans le coût des rangers?

Voila! a+ bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:51

Pour moi, c'est indiscutable: Une unité de 20 longues barbes avec l'équipement complet ( arme lourde et bouclier ) et la hache de lancer.
Tu as la quasi totalité des équipements possible pour les nains, plus une arme de jet de force 5. Et pour couronner le tout, ils sont placé en tout dernier et avec le bonus d'un étendard runique et la grande joie d'y incorporer un héros.
Avec les elfes, nous sommes les seuls normalement à avoir un héros dans les éclaireurs.

Moi, je les aime les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Captain BlackSquig
Poil au menton
Poil au menton
Captain BlackSquig


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2010

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 4:33

Ahoy !

Considérant que Yoridson est un "gros bourrin", je ne suis pas d'accord avec lui !

Non, je rigole.

Tout est fonction, en fait, du rôle que tu souhaite voir jouer à ton unité. Quand il s'agit d'infiltration, (pratiquement toujours le cas, en ce qui me concerne), je les joue par 12 en 2*6.

Pour les options, longues-barbes (pour la F et CC), hache de lancer (bouger et tirer, c'est quand même surprenant, surtout pour l'adversaire !), je ne les équipe pas de bouclier, (pour deux raisons principales : le coût, le fluff).

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 4:51

Je joues comme Yoridson ( Ouais enfin un autre bourrin)
Citation :
je les joue par 12 en 2*6.
Toutes les unités pouvant être promus rangers doivent être en format 10+ de plus il y'a une limitation de 0-1 unité

PS: achètes toi les rangers de Bugman ils sont polyvalent (arme lourde en main arbalètes dans le dos).
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 6:01

Citation :
Pour moi, c'est indiscutable: Une unité de 20 longues barbes avec l'équipement complet ( arme lourde et bouclier ) et la hache de lancer.

C'est pas un peut cher? Je joue surtout en 1 500pts, plus rarement en 2 000 pts... alors... Qu'en pensez vous? bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 6:36

Ben si, à 1500 pts, tu les joues à 15 LB ou 14 si tu ajoutes un thane.
Mais dis toi que c'est normalement un investissement car ils feront mal dès le début.
Enfin, moi, j'en ai jamais été déçu.

PS: je suis pas un gros bourrin! Ceux qui disent ça, c'est parce qu'ils n'ont pas assez de sous pour prendre tout ce qu'il faut!


Dernière édition par Yoridson Bjarki le Dim 17 Jan 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 6:58

Et tu les joue comment? Tu vises les élites ou les unitées les plus faibles, les héros ou les machines?
Contre quelles sorte d'unitée sont ils plus efficaces? bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:27

Perso, j'ai pas de stratégie bien définie. Je les joue au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rangers..., pour quoi faire ?   Les rangers..., pour quoi faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangers..., pour quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: