Traduction des règles que j'ai trouvé (à prendre avec des pincettes) :
I speak english very well
Pour toute les unités terrestre :
Combattant
de la jungle : les unités ne subissent aucune pénalité de mouvement
lors du déplacement dans la jungle, bois et forêt (sauf unité monté)
Y'a une phrase que je ne comprend pas... c'est quoi Sacred Spawnings ? Des trucs sacrés mais quoi ?
Marques sacrées :
Ca
ne devrait pas changer apparemment pour le fonctionnement, cad une
unité de saurus peut recevoir 1 ou 2 marques sacrées et passer comme
une unité spéciale ou rare. Une unité de cavalerie saurus ne peut
recevoir qu'une marque et ainsi passer d'unité spéciale à rare.
Ils parlent néanmoins que d'autres unités peuvent recevoir des marque (jusqu'à 3) mais il n'y a rien de plus...
Je crois comprendre que la télépathie est réadoptée
Mises à jour de l'armée :
- le flegme est reprise de la même manière que la dernière édition (ouf)
- le slann cause la peur et ses point ne bougeront pas
-
les gardes des temples couterons 2 pts de moins et deviendront unités
spéciales. Figurine en plastiques. Je pense comprendre que l'unité
continuera à se jouer avec le slann. Équipé de base de bouclier (plus
de 1pts par fig à payer) et aucun changement pour des armures légères.
Autre changement : peut recevoir une marque. Peuvent toujours avoir une
bannière magique (il n'y a pas d'indication de la valeur mais
précédemment, c'était 50 pts).
- Pas sur de la traduction là :
je pense qu'ils parlent de la formation des skinks (cohorts or
skrimisher) = tirailleur ou unité ? Sinon, haine des skavens. Ils
peuvent remonter des cornus (si horn signifie cornu) et dans ce cas
l'unité aura des lances, armures légères et boucliers). En formation
unité, kroxigors + skinks sont de retour ! Ça dégomme ! Les skinks à
crêtes rouge peuvent être pris comme option (rien est dit de plus mais,
si je me réfère au livre Lustrie : ils porteront la marque sacrée de
Sotek, immunité au attaques empoisonnée, affectés par les encensoirs à
peste que sur un 6, en faite c’est une unité pour le campagne contre
les skavens)
source : http://warhammer-game.forumactif.org/la-gazette-du-vieux-monde-f9/les-hl-arrivent-t2482.htm
- Prêtres et chefs skinks pourront avoir une marque (y compris Itzl) et pourront monter des terradons, cornus ou stégadons.
- Pas de changement de la règle prédateur né : au second rang, les saurus n'ont qu'une seule attaque
- Unité de saurus 10 pts par fig, ils peuvent parter bannière et marques sacrées et un WS de 4 (c'est quoi WS ???)
- Les kroxigors sont capables de recevoir marque et armure légère
- La machine des Dieux (livre Lustrie) est maintenant dispo montée sur un Arcanodon.
- Les salamandres ne peuvent désormais plus bouger et tirer mais peuvent maintenant maintenir leur position et tirer
-
Les marques sacrées sont plus répendues qu'avant, cependant, certaine
ont été laissé inachevé (???). Nouvelles marque (c'est ce que je crois
comprendre) Xhoal mais je sais pas ce qu'elle fait et une autre qui
donnerait la capacité de régénération (mais cette dernière n'est pas
confirmée). Chaque marque sera plus utile comme huanchi et tzunki.
Nouveaux perso :
Nakai le merveilleux
Oxayotl le premier skink caméléon
Tehenhauin : profil légèrement revu
Ten-Zlati
Seigneur Mazdamundi (LOL !!! Un slann sur Stégadon ! le retour de la 5ème édition)
Kroq-gar : profil légèrement revu
Seigneur
Kroak : profil revu en grande partie : meilleur marché et ne prendra
plus le choix d'une unité rare. GW a estimé qu'il ne va pas n'importe
où vu son coût en point.
source : http://warhammer-game.forumactif.org/la-gazette-du-vieux-monde-f9/les-hl-arrivent-t2482.htm