Voici mon armée, à savoir qu'on joue tous les 2 non optimisés :
Liste d'armée nains "2999 vs HL Fransgaulois" : 2999 points
- seigneur
- 1 seigneur nain (301pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de feu (5pts); rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
1 seigneur des runes (365pts) : coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
équipement/options : enclume du destin(175pts);
objets magiques : rune d'écran (25pts); rune d'anti-magie (25pts); héros1 thane (160pts) : coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : rune tranchante (20pts); rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); 1 maître des runes (127pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (25pts); rune majeure de défi (25pts); 1 maître ingénieur (79pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); unité de base30 guerrier (325pts) : coût : 30x8pts = 240pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); 20 arbalétrier (265pts) : coût : 20x11pts = 220pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
équipement/options : musicien(5pts); arme lourde(40pts); 16 arbalétrier (192pts) : coût : 16x11pts = 176pts
équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(16pts); unité spéciale25 martelier (405pts) : coût : 25x12pts = 300pts
règles spéciales : ténacité;garde du corps;
équipement de base : arme lourde; arme de base;
équipement/options : bouclier(25pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
objets magiques : rune majeure de grungni (50pts); 25 brise-fer (375pts) : coût : 25x13pts = 325pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
objets magiques : rune de détermination (20pts); 1 canon (130pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts); 1 catapulte (155pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Mon adversaire de mémoire :
- 1 slann niveau 4 grande banniere (invu à 2+ contre tir et projectiles magiques)
- 1 mage niveau 2
Base
- 30 Saurus
- 4 fois une douzaine de skinks
- 2 nuée de la jungle
Spé :
- 5 saurus sur sang frois
- 25/30 gardes des temples avec halebardes
- 3 kroxigors
- 3 chevaucheur de téradon
- 12 skinks cameleon
Rare
- 3 salamandre
- 1 stégadon avec baliste
C'était une partie bien tactique, il a refusé d'avancer avec ces packs donc moi j'y suis allé avec mes 3 packs chercher ses unités de skins et ses salamandres.
Effectivement leur magie peut être très puissante mais je l'ai plutôt bien gérer d'ailleurs je n'ai utilisé qu'une RAM.
Au final j'ai seulement perdu mon pack de guerriers au dernier tour suite à une erreur de placement où j'ai subi sa charge de saurus et son stégadon de flanc mais la victoire était déjà acquise.
Il lui restait au final ses 2 packs, son slann, son stegadon, les kroxigors et un pack de skins.
Donc en gros je lui ai pris environ 1000 et lui environ 500 (les guerriers + mon Maitre des runes).
Je pense qu'il a fait une erreur en laissant ces 2 packs en retrait.
Bilan de mes machines :
- Le canon qui n'a pas été capable d'abattre sur 3 tirs le stégadon (leur tour 1 la baliste du stégadon me fait retirer 2PV au canon donc Tir 1 tour sur 2)
- La cata 4 touches sur 6 tirs (quelques pertes par ci par là chez les gardes des temples)
- Le canon orgue : il a fait son boulot comme d'hab (1 incident de tir mais suivi d'un 6)
- l'enclume : ma permis d’avancer et de faire des charges surprises (1 incident de tir mais suivi d'un 4)
- Mes tireurs résultats assez mitigés mais m’ont permis de faire fuir les caméléons hors de table et de finir les unités.
Chez les Hommes Lézards le slann est quand même très puissant niveau magie pour un schéma comme hier 3 RAM seraient plus adaptées contre une liste plus optimisée.
Les salamandres très pénibles (-3 en svg d'armure sa pique quand même).
Les skinks assez pénibles aussi.
Tour 6, ses gardes des temples avec hallebardes se sont décidés à charger mes marteliers, ça a piqué surtout qu'il relançait ses jets pour toucher et blesser ratés avec son sort qui est passé sur un irrésistible.
Mais bon tenace à 10+ relançable ça facilite pour réussir le test.