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 A propos d'hashut

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le nain noir
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MessageSujet: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:02

Hashut est le dieu unique des nains du chaos. Un peu comme le Rat Cornu chez les skavens .
J'ai tenté d'expliquer les sources d'inspiration de ce Dieu sur ce sujet
https://romarik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=57

Pour faire simple, un mélange entre les mauvais aspect de la technologie et du capitalisme , le dieux du feu et de la forge ( un sorte d' Héphaïstos pervertit ) et du dieu mésopotamien Baal .

Voila maintenant ces caractéristiques . Pour cela j'ai fait appel au site de malpy
http://malpy.free.fr/chaos/a19.htm
Ce site est une bible pour les nains du chaos, mais pas uniquement.

Malheureusement il n'est pas simple d'obtenir des informations ce sur dieu. En effet, les nains du chaos sont une race oubliée de game workshop. Contrairement aux fimir elle reste officielle, par contre rien n'est fait pour elle depuis bien longtemps. Les sources sont donc rares, dans une autre langue que le français (souvent en anglais car les USA purent jouer a cette race bien après que la dernière figurine avait disparut des magasins français) , et très ancienne . Assez souvent les 3 à la fois ...

Faute de texte de références, les fans de cette armée ont alors cherché à compléter le background de l'armée .Ce travail peut être louable. Cependant il devient alors difficile de reconnaître la création personnelle et l'information officielle de game workshop

Parfois l'auteur indique clairement " création personnelle" cette création n'engage bien sur que ceux qui y adhèrent.

Voila ce que j'ai pu trouver sur Hashut
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le nain noir
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:03

voila ce que l'on peu trouver sur Malpy
http://malpy.free.fr/chaos/a19.htm

HASHUT LE SOMBRE


Hashut n'est à proprement parlé un dieu destructeur au sens où on l'entend. Il est le dieu du progrès, celui qui construit, mais au dépend de ce qui l'entoure, sans aucune compassion. Le concept d'individu n'existe pas pour lui, chaque chose n'existe que pour faire tourner la grande mécanique dont il fait partie. En ce sens il est surtout le dieu de la mécanique, celui qui aime ce qui est créé, pas le créateur.

Il est aussi connu comme le Père des Ténèbres car il affectionne particulièrement les industrie qui produisent à outrance et, là où se situe son temple, à Zharr-Naggrund dans les Terres Sombres, la pollution engendrée par ses usines obscurcissent le ciel et la lumière n'existe qu'artificiellement. Dans son désir maladif de productivité, il est le transformateur qui n'hésite aucunement à exploiter l'environnement pour son entreprise de thésaurisation.

Seuls les nains du Chaos sont ses adorateurs car, touchés par l'énergie mutagène du Chaos et leur complète allégeance envers celui-ci, ils ont développé à outrance les principes qui furent les leurs avant leur conversion. Les nains du Chaos ne vivent plus que pour capitaliser, transformer, consommant leur environnement, développant l'industrie de masse et réduisant en esclavage tout ce qui vit, humanoïdes et animaux, pour la gigantesque entreprise divine.


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005 - 15:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:03

L'idée de sacrifice est profondément ancrée chez ses adorateurs, et le dieux ténébreux n'a cesse de se gorger des âmes qui lui sont offertes, sans pour autant jamais être rassasié. Ce ne sont pas quelques sacrifices qui lui sont attribués, mais c'est bien de véritables orgies de massacres qui se perpétuent chaque jour aux portes de son temple. Au plus loin dans les limites des Terres Sombres on peut distinguer les flammes sacrificiels qui brillent à l'horizon baignant dans un ciel de ténèbres.

De nombreux symboles sont utilisés par les nains du Chaos dans leur dévotion à Hashut. Le plus fréquemment utilisé représente le crâne d'un taureau furieux, nimbé dans les flammes, et dont les naseaux craches aussi le feu. Les chiffre sacré du dieux noir est le quatre.

Même si les esclaves - surtout des hobgobelins - se doivent de rendre hommage au dieu, c'est surtout du fait des nains du Chaos qui les y obligent, par le sacrifice ! Les offices sacrificiels se font toujours de nuit et c'est une longue procession de victime qui s'avance alors vers les chaudrons et fourneau sacrificiels qui attendent de purifier les âmes au nom du dieu Hashut. Dans l'esprit des nains du Chaos, ce sacrifice est plus vue comme un recyclage des déchets et une rédemption. Une fois par an, à la nuit d'Hexenstag, tous les techno-mages nains du Chaos se réunissent afin de planifier les projets de la cité et de mettre au point les plans des batailles qui auront lieu pour la gloire du dieu noir.

Avis personnel : Hexenstag signifie "jour de la sorcière (des sorcières?).Je ne suis pas pour ce mot. D'une part la consonance est bien trop germanique, et de plus, je ne vois pas le rapport avec les sorcières.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:08

Toujours sur malpy...

Hashut n'a aucun allié, mais en revanche, beaucoup d'ennemis. Tout est bon pour le recyclage, rien n'est comme Hashut le souhaiterait et toute chose n'est pour lui qu'un combustible pour sa puissance créatrice. Par ailleurs aucune autre race que celle des nains du Chaos, ses enfants, n'est autorisée à le prier. Hashut à sa propre conception de la perfection et tout ce qu'il n'a pas créé et voué au grand recyclage, même ses frères du Chaos. Hashut ne respecte que lui même et ses enfants.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:09

A propos d'Hashut

J'ai aussi trouvé cela sur le site suivant

http://66.249.93.104/search?q=cache:yOJD-lLdadIJ:membres.lycos.fr/ofourre/Religion/LES%2520RELIGIONS%2520POUR%2520LES%2520NULS.doc+hashut&hl=fr&lr=lang_fr

HASHUT :
Alias : Le Père des Ténèbres
Hashut est un dieu presque exclusivement nain. Il représente l’attachement matériel très développé chez cette race, et l’accès à la richesse et à la puissance par tous les moyens. Son nom de Père des Ténèbres vient du fait de ce que cette recherche du pouvoir par tous les moyens peut produire.
Il a beaucoup de symbole, mais le symbole récurent est celui d’un crâne de taureau crachant des flammes. Son chiffre associé est le 4.
Il est ennemi avec tous les autres dieux.
Il est apparu environ 3.500 ans avant Sigmar, ou peut être avant (opinion personnelle , comme on le voit, rien n'est très précis )
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:11

ou encore ici....

http://members.chello.be/cr43586/Michael/nains_du_chaos.htm

Description
Hashut est le dieu des entreprises mal faites. Sombre reflet des plus noires parties de l’âme naine, il représente le progrès sans compassion, la consommation imprudente, et l’avarice. Il est connu sous le nom de Père des Ténèbres, parce que bien que le progrès et l’invention puissent apporter la lumière, il représente la nature du progrès exploiteur et sans scrupules, l’avarice et l’envie, la recherche du pouvoir. Tout changement n’est conçu que pour qu’il en tire bénéfice, lui et ses serviteurs, et tout ce qui se trouve sur le passage ou qui peut être utilisé pour avancer est utilisé sans souci des conséquences. Comme conséquence de cette philosophie, la région autour de Zharr-Naggrund a été dévastée, et est une catastrophe écologique qui s’étend loin en dehors des frontières de l’Empire nain du Chaos.
Hashut se soucie peu de ce qui est sacrifié pour son pouvoir seul. Le sacrifice quotidien d’âmes à son idole dans le Temple d’Hashut est un symbole de son mépris total pour la vie, pour autant qu’il soit comblé. Le problème est que les appétits d’Hashut et de ses suivants nains du Chaos sont inextinguibles et chaque ressource ou âme consumée ne fait que titiller davantage leur appétit.


Symbole
Les Nains du Chaos utilisent une pléthore de symboles dans leur adoration d’Hashut. Un des plus courants est le crâne d’un taureau crachant du feu, mais d’autres représentations utilisent des crânes au sommet coupé, d’où surgissent des flammes ou bien d’où émerge l’étoile à huit flèches du Chaos. Le nombre qui lui est associé est le quatre.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:24

Où là....

http://www.web-ch.net/~karakvalle/index.php?page=war_background/Dieux/hashut.php

Cette page présente en outre l'intérêt de pouvoir donner des règles pour jouer Hashut dans un jeu de rôle


Description:
Hashut n'est à proprement parlé un dieu destructeur au sens où on l'entend. Il est le dieu du progrès, celui qui construit, mais au dépend de ce qui l'entoure, sans aucune compassion. Le concept d'individu n'existe pas pour lui, chaque chose n'existe que pour faire tourner la grande mécanique dont il fait partie. En ce sens il est surtout le dieu de la mécanique, celui qui aime ce qui est créé, pas le créateur.

Il est aussi connu comme le Père des Ténèbres car il affectionne particulièrement les industries qui produisent à outrance et, là où se situe son temple, à Zharr-Naggrund dans les Terres Sombres, la pollution engendrée par ses usines obscurcissent le ciel et la lumière n'existe qu'artificiellement. Dans son désir maladif de productivité, il est le transformateur qui n'hésite aucunement à exploiter l'environnement pour son entreprise de thésaurisation.
Seuls les nains du Chaos sont ses adorateurs car, touchés par l'énergie mutagène du Chaos et leur complète allégeance envers celui-ci, ils ont développé à outrance les principes qui furent les leurs avant leur conversion. Les nains du Chaos ne vivent plus que pour capitaliser, transformer, consommant leur environnement, développant l'industrie de masse et réduisant en esclavage tout ce qui vit, humanoïdes et animaux, pour la gigantesque entreprise divine.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:24

Voila la partie jeux de rôle


Alignement: Chaotique

Symboles:
De nombreux symboles sont utilisés par les nains du Chaos dans leur dévotion à Hashut. Le plus fréquemment utilisé représente le crâne d'un taureau furieux, nimbé dans les flammes, et dont les naseaux crachent aussi le feu. Le chiffre sacré du dieux noir est le quatre.

Zones d'influance: Terres des nains du chaos

Relations avec les autres divinités: Dieu solitaire et hostile envers tout les autres.

Jours sacrés:
Une fois par an, à la nuit d'Hexenstag, tous les techno-mages nains du Chaos se réunissent afin de planifier les projets de la cité et de mettre au point les plans des batailles qui auront lieu pour la gloire du dieu noir.

Condition requises:
Même si les esclaves - surtout des hobgobelins - se doivent de rendre hommage au dieu, c'est surtout du fait des nains du Chaos qui les y obligent, par le sacrifice ! Les offices sacrificiels se font toujours de nuit et c'est une longue procession de victime qui s'avance alors vers les chaudrons et fourneau sacrificiels qui attendent de purifier les âmes au nom du dieu Hashut. Dans l'esprit des nains du Chaos, ce sacrifice est plus vue comme un recyclage des déchets et une rédemption.

Commandement:
Tous les Initiés et les Clercs de Hashut doivent se conformer aux commandements suivants :
L'idée de sacrifice est profondément ancrée chez ses adorateurs, et le dieux ténébreux n'a cesse de se gorger des âmes qui lui sont offertes, sans pour autant jamais être rassasié. Ce ne sont pas quelques sacrifices qui lui sont attribués, mais c'est bien de véritables orgies de massacres qui se perpétuent chaque jour aux portes de son temple. Au plus loin dans les limites des Terres Sombres on peut distinguer les flammes sacrificiels qui brillent à l'horizon baignant dans un ciel de ténèbres.

Utilisation des sorts:
A la différence de la plupart des Nains, les Nains du Chaos sont des adeptes de la magie. La nature très chaotique de leur essence leur permet d’utiliser et de manier la puissance du Chaos à leurs propres fins. Presque tous ceux qui pratiquent la magie sont des sorciers du Chaos, individus ayant dédié leur âme au service d’Hashut, et auxquels ont été donné un pouvoir sur le Warp en échange de leurs vœux.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:26

Hashut fait partie des 6 dieux du chaos principaux.
les 4 classiques " Khorne ,Slaneesh ,Tzeench, et Nurgle
Le Rat Cornu skaven( pléonasme à but pédagogique )
Et Hashut pour les nains du chaos
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:29

Voici maintenant les démons d'Hashut

il s'agit le plus souvent de création personnelles

on peut trouver ici sur malpy
http://malpy.free.fr/chaos/a27.htm

Les moins dangereux ....

LES FONDEURS DE HASHUT
Création personnelle

Les Fondeurs ressemblent en tout point aux Nains du Chaos. Ils ont une grande connaissance des processus de recyclage des âmes dédiée à Hashut et leur tâche est la transformation de ces même âmes pour la Grande Fusion. Ils sont tous nantis de mécanismes complexes greffés à leur corps et ils portent en permanence un attirail impressionnant d'outils tous plus étranges les unes que les autres. Ce sont des agents laborieux de la sombre divinité et tous besogne sans relâche dans les hauts fourneaux du Maître Obscur.



LES TAUREAUX D'AIRAIN DE HASHUT
Création personnelle

Sortis des forges démoniaques de Hashut, les Taureaux d'Airain sont d'énormes taureau de métal. Leur sang est de la lave en fusion et leurs muscles sont parcourus de champs électriques. Des nuages de fumée dense sortent de leurs naseaux et la chaleur de leur corps est si intense que le sol lui-même fond autour de ces créatures de cauchemar. Ils sont aussi dangereux que les Juggernauts.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:29

Et, plus gros (dans la même page )

LES CONTRE MAITRES DE HASHUT
Création personnelle

Les Contre Maîtres de Hashut sont de terrifiantes créatures musculeuses. Les muscles de leur corps puissamment charpenté sont hypertrophiés et sont parcourus en permanence d'arcs électriques crépitants et répandant une forte odeur d'ozone dans le sillage de ces démons. Le bas de leur corps, d'un rouge incandescent, est celui d'un taureau et leur torse celui d'un nain. La tête est celle d'un taureau bavant et écumant dont les cornes de métal ne laisse présager rien de bon. Ces affreuses créatures portent un énorme marteau de métal et un fouet barbelé à leurs ceintures.


et enfin ,

LES GARDIENS DES FOYERS - DEMONS MAJEURS DE HASHUT

Gigantesques Centaures Taureaux, les Gardien des Foyers ont pour tâche la garde du gouffre où les âmes sacrifiées à Hashut brûlent éternellement, alimentant ainsi les hauts fourneaux en chaleur. Tous sont constitués des puissants alliages dont seule la divinité connaît le secret. Leur corps métallique est indestructible et fait preuve d'une grande ingéniosité et d'un savoir mécanique immense. Leur crâne squelettique est celui d'un taureau de métal et leurs cornes sont chargés d'électricité et sont capable de foudroyer sur place n'importe quelle créature. Ils portent tous avec aisance une vouge incandescente entre leurs puissantes mains de métal.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:35

Certains ont d’autres idées
Je dois dire que je suis séduit par l'élémental et le Baal
La suite propose une armée alternative ( non officielle) des nains du chaos qui peut être intéressante .
A noter que l'on pourrait rajouter le canon apocalypse

http://perso.wanadoo.fr/dukearrakis/WhNcArmy.htm

Taureaux du Feu (demons mineurs d'Hashut)........50 points

Créatures sorties tout droit du monde démoniaque, elles sont facilement reconnaissables grâce à leurs peaux rougeoyantes et surtout leurs flammes encerclant leurs corps au moindre mouvement.

Profil
M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I6 A2 Cd10


Règles spéciales:

Démons mineurs: Toutes les règles spéciales concernant les démons s'appliquent comme in est décrit dans le Livre des règles de warhammer (cf. p. 86-87). Notez que les taureaux du feu ont une sauvegarde démonique non modifiable de 4+.

Peur: ces créatures démoniaques provoquent la peur comme décrit dans le livre de règles.

Hache enflammée: La hache enflammée qui est l'arme à main des taueaux brule d'une flamme plus chaude que celles connues des hommes. Toute blessure infligée par cette arme cause d3 blessures. Contre des cibles craignant le feu (hommes-arbres, etc..) elle en cause 1d6.

Magie: Une unité de taureaux du feu a un niveau de magie et peut lancer des sorts comme un magicien. La taille de l'unité détermine le niveau de magie: 1-5: niveau 1/un sort, 6-10: niveau 2/deux sorts, 11-15: niveau 3/trois sorts, 16+ : niveau 4/ quatre sorts. Les sorts doivent être tirés du paquet des nains du chaos.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:38

Elementaire de Feu....................400 points

Si vous incluez un Sorcier Nain du Chaos, vous pouvez inclure jusqu’à 3 Elémentaires de Feu.

Les élémentaires de feu sont invoqués par les Grands Prêtres d’Hashut par un processus drainant de l’énergie mentale et consommant du temps. Les Grands Prêtres doivent passer plusieurs heures à focaliser leur énergie interne pour la diriger sur l’invocation de l’Elémentaire de Feu. De nombreux Prêtres succombent aux puissances du mal cachées derrière l’invocation, leurs esprits se remplissent de visions des démons les plus horribles et leurs corps se transforment en une masse de magma. Les Elémentaires de Feu n’ont aucun rôle dans la société Nains du Chaos excepté aider les Centaures-taureaux dans leurs efforts pour garder les tours de Zharr-Naggrund de ses ennemis.

Leur structure est constituée d’un mélange magique des substances les plus chaudes trouvées dans le Vieux Monde. Cette combinaison rend la chaleur émise par leurs corps extrêmement intense et mortelle pour leurs opposants.

Profil

M6 CC6 CT0 F6 E5 PV4 I5 A6 Cd10

Armes/armure: Les Elémentaires de Feu sont équipés d’une Lame Brûlante.

Règles spéciales

Drain d’énergie: Les Elémentaires de Feu ne peuvent soutenir leur énergie et leur puissance qu’au travers d’un " relais ", c’est le rôle du Sorcier Nain du chaos. Si le Sorcier est tué, l’Elémentaire subit une blessure au début de chaque tour Nain du chaos jusqu’à ce qu’éventuellement il disparaisse.

Elémentaire de Feu: ce sont des Démons et ils bénéficient donc des règles spécifiques aux démons. A cause de leur chaleur intense, tout ennemi essayant de toucher l’Elémentaire de feu subit un malus de - 2 pour toucher. Donc le meilleur score pour le toucher sera 5+.

Lame brûlante: Cette lame a été forgée à partir du magma le plus profond. Si une blessure tue, le cadavre explose, éclaboussant du plasma brûlant sur les figurines au contact socle à socle (avec la victime), infligeant une touche de force 3 sans sauvegarde d’armure même magique.
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MessageSujet: Re: A propos d'hashut   A propos d'hashut EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:40

Et enfin le GROS

0-1 Baal (demon majeur d'Hashut)..........700 points

Baal est la forme démonique de Hashut lui-même. Parfois les Sorciers Nains du Chaos tentent d'invoquer Hashut pour qu'il les aide dans leur guerre de conquêtes et si Hashut répond a leur invocation il va envoyer Baal pour aider son peuple. Baal est une créature imposante à la tête de Lamasu et au corps d'un nain du chaos géant ailé. Dans une main il porte une immense hache de bataille et d'une autre le Bâton d'Hashut.

Profil
M5 CC9 CT7 F8 E7 PV7 I6 A6 Cd10

Règles spéciales:

Démon majeur: Toutes les règles spéciales concernant les démons s'appliquent comme in est décrit dans le Livre des règles de warhammer (cf. p. 86-87). Notez que Baal a une sauvegarde démonique non modifiable de 4+.

Terreur: Baal est un monstre terrifiant qui cause donc la terreur.

Aura de Baal: Une aura protège Baal contre la magie: celle-ci est semblable à l'aura du Lammasu (voir les règles pour plus de détails).

Magie: Baal est un sorcier puissant et possède un niveau de magie équivalent à celui d'un magicien de niveau 4. Il peut tirer ses sorts du paquet de magie de Nains du Chaos et/ou de la Magie Noire.

Vol: Baal a de ailes et peut donc voler.

Le Bâton d'Hashut: Si Baal n'est pas engagé en corps-à-corps il peut utiliser son baton en utilsant le pouvoir des volcans. Placez alors le gabarit de souffle de dragon afin que le bout touche la base de Baal. Toute cible sous le gabarit est touchée automatiquement, et une cible partiellement couverte est touchée sur un jet de 4+. Les victimes subissent une touche de force 4 causant une blessure.

Conversion: Baal est une conversion nécessitant plusieurs parties de différentes figurines. Le corps est celui d'un démon majeur de Khorne, avec la tête d'un Lamasu. La hache est celle du Buveur de Sang avec une autre lame collée en haut afin de faire une lame de 180 degrés. Le baton est celui de Nagash avec la chauve-souris enlevée et remplacée par le haut du baton du sorcier qui est sur le Lamasu. Il est ensuite placé à la place du fouet du Buveur de Sang. Les ailes sont enfin de l'ancienne manticore pour lui donner une autre apparence.
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