Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Background/Officiel] L'histoire des druchiis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Background/Officiel] L'histoire des druchiis Empty
MessageSujet: [Background/Officiel] L'histoire des druchiis   [Background/Officiel] L'histoire des druchiis EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:43

Source: LA Elfes Noirs

La fondation de Naggaroth


Même s’ils ont fui jusque cette terre, appelée le Nouveau Monde par les humains, les elfes noirs n’ont pas oublié les flèches des tours d’Anlec et les forêts d’arbres gris pâle, car cet endroit n’a pas toujours été leur foyer.
Leurs véritables terres d’origine au-delà de la Mer du Chaos. Nagarythe fut autrefois le plus grand des royaumes elfiques. La beauté de ses rivages était célèbre de par le monde et ses habitants étaient les meilleurs guerriers de leur race. Les autres contrées n’étaient que des pâles copies de Nagarythe, insignifiantes en comparaison de la gloire qui était la leur.

Aenarion et la premiers guerre contre le Chaos


Ce fut Aenarion le Défenseur, premier Roi Phénix, Seigneur de Nagarythe, qui mena dans un très lointain passé la grande guerre contre les adorateurs des Quatre Puissances. I1 convola avec Dame Morathi et ils enfantèrent Malékith, le plus grand de tous les elfes qui n’aient jamais vécu.
Aenarion combattit et tous les gens de Nagarythe étaient à ses cotés. Ils sortîrent victorieux de la Première Guerre contre le Chaos, et tout Ulthuan était leur débiteur.
Aenarion tomba à la bataille et son fils Malékith voulut reprendre le sceptre d’Ulthuan, car tel était son bon droit de fils de Roi, né pour régner, et seul elfe pouvant légitimement prétendre au trône. Mais des seigneurs, princes de royaumes inférieurs, firent tout leur possible pour s’opposer à Malékith. Plutôt que d’engager une guerre civile, celui-ci leur proposa un vote. Ces gens lui refusèrent leurs voix et choisirent l’un des leurs pour une tâche qui excédait ses capacités. Malgré cet outrage insultant au peuple de Nagarythe, Malékith fut le premier à reconnaître l’autorité de cet elfe, Bel-Shanaar l’Explorateur, plus connu dans les légendes elfes noirs sous le sobriquet de « Roi-Camelot ».
Au fil du temps, le Seigneur Malékith se fit de plus en plus soucieux. Les ennemis des elfes n’avaient en effet pas disparu, mais Bel-Shanaar ne faisait rien pour contrer ces menaces. Malékith chercha longtemps à renforcer le royaume, en vain. Au lieu de se préoccuper de l’essor du peuple nain, Bel Shanaar préféra signer des accords de paix avec ce peuple borné.

La gloire de Nagarythe

Tandis qu’Ulthuan tombait dans l’oisiveté, le peuple de Nagarythe préserva son héritage et, mené par ses seigneurs, s’entraîna au métier de la guerre, élevant cet art à un degré jamais atteint. Le Culte du Plaisir produisit les plus belles odes de l’époque et des elfes tels qu’Oeric et Aesabaï sculptèrent les plus délicates statues pour les Jardins de Délectation de Dame Morathi. Nulle chose plus belle n’a jamais orné le monde, dans l’optique des elfes noir, et il en sera ainsi tant que les elfes noirs n’auront pas récupéré leurs terres.
Les elfes des autres royaumes accusèrent Dame Morathi de trahison et prétendirent que son Culte du Plaisir cherchait à renverser le Roi. Ne voyant d’autre issue pour sauver son peuple et sa maisonnée de la guerre, le Seigneur Malékith conçut un plan qui devait sauver le royaume. Il prit le contrôle des agents du Roi Phénix pour détourner leurs investigations du Culte et les tourner contre les princes qui ourdissaient la déchéance de Nagarythe.
Malékith n’eut finalement pas d’autre choix que de convoquer les seigneurs d’Ulthuan au temple d’Asuryan pour confondre le pire de tous les traîtres à la cause du royaume. Il pria Bel-Shanaar de le suivre dans la Chambre des Jours du Temple, là ou repose la Pierre de Destinée qui révèle en lettres de feu les événements à venir. La Pierre annonça alors la chute finale des elfes, provoquée par l’incompétence d’un Roi.
Bel Shanaar, confronté à l’ampleur de son échec, préféra s’éclipser lâchement et mit fin à sa misérable vie. Malékith pouvait maintenant sauver le genre elfique. Mais lorsqu’ils apprirent la mort de Bel-Shanaar, les princes tirèrent leurs épées contre le seigneur Malékith. Ils ne pouvaient rien contre lui, il tenta d’abord de leur faire entendre raison mais fut finalement forcé de les occire.
Pour faire valoir son droit au trône, Malékith revêtit la cape de Plumes et s’avança dans les Flammes d’Asuryan, car telle était l’épreuve qui devait passer le souverain de tous les elfes. Survint alors le plus tragique évènement de l’histoire des elfes noirs. Malékith fut horriblement défiguré par les flammes et ses serviteurs le ramenèrent dans le nord afin qu’il y soit soigné par Dame Morathi et ses prêtresses.

La première guerre de la trahison

Les ennemis des futurs elfes noirs n’avaient pas renoncé et ils fomentèrent un complot contre le seigneur Malékith. L’accusant de trahison, ils firent monter sur le trône une brute Caledorienne du nom d’Imrik et cet être impitoyable, qui se fit appeler Caledor, se mit à rassembler une armée pour défaire Malékith qu’il craignait grandement.
Les armées des elfes menacèrent bientôt les frontières et ls elfes noirs furent forcés de tirer les armes contre leurs frères. Les lanciers et les archers de Cothique, les Auriges de Tiranoc et les cavaliers d’Ellyrion vinrent tous piétiner les terres de Nagarythe.
La magie était cependant grande et aucun royaume ne pouvait égaler la glorieuse puissance des elfes noirs. Les seigneurs de Chrace, Cothique, Ellyrion et Tiranoc ne purent contenir le courroux, et fuirent vers leurs demeures pour y panser leurs blessures et ourdir leur revanche. Dans le but de mettre une fois pour toutes un terme à ce conflit, les elfes noirs poursuivîrent et déchainèrent leur fureur sur les royaumes de Tiranoc et d’Ellyrion. Des quatre coins des terres elfiques, des sujets loyaux au Roi Malékith se rassemblèrent. De Saphery vinrent les mages dont les augures avaient révélé la justesse de la cause du seigneur Malékith, et des prêtres venus de Caledor, déçus par le dieu Vaul, mirent à son service leurs talents de maîtres artisans.

Le seigneur Malékith

Tandis que la guerre faisait rage, le Roi Malékith appela à lui ses armuriers qui, aidés par Hotek, un sage et juste noble autrefois serviteur de Vaul, conçurent une armure sans précédente. Le Roi monta alors sur le dos du dragon Baraug et fut prêt à partir au combat. Les armées de Nagarythe étaient derrière lui. Ainsi commença La Plus Longue des Guerres, et seule la mort du dernier des derniers elfes sur l’autel de Khaine pourra y mettre un terme.
Malékith mena sept grandes batailles et les gagna toutes, mais Caledor avait rallié des hordes innombrables. Seule la chance permit à Caledor de vaincre le Roi Malékith aux marches de Maldour et le grand Baraug mourut sous sa lame.

Le grand rituel

Malékith, désormais déterminé à défendre son royaume, fit venir les plus sages de ses suivants et prépara un long rituel qui devait dissiper le Grand Vortex pour faire venir à lui les légions du Chaos et les lier à sa volonté. Les prêtresses de Dame Morathi, les plus puissantes sorcières, acceptèrent d’emblée et elles auraient réussi si un traître, Urathion d’Ullar, n’était allé prévenir les troupes de Hoeth dans l’unique but de toucher une récompense. Il en fut puni par Kithan, le Maître Assassin, et son âme est aujourd’hui le jouet des démons.
Les érudits de Hoeth, alarmés par Urathion, réveillèrent les ombres de défunts qui reposaient dans l’île des Morts et la terrible puissance des sorts libérés dévasta le domaine de Nagarythe. Une lame de fond de trente mètres de haut s’abattit sur les terres des elfes noirs. Pour sauver leur peuple du cataclysme, les sorciers du Roi Malékith lancèrent leurs sorts sur les palais et les forteresses de Nagarythe qui se mirent à flotter dans les cieux et à la surface des eaux. Ainsi furent créées les Arches Noires, et les elfes noirs survécurent pour préserver leur héritage. Leur immense et magnifique royaume avait cependant été englouti par les vagues et ils jurèrent de se venger pour les torts qui leur avaient été causés.
Ils n’eûrent pas à attendre longtemps une chance d’exercer leur vindicte. Pendant des années, Caledor envoya sa flotte contre les puissantes Arches Noires et leurs vaisseaux, jusqu’à ce que les sorts des elfes noirs déchaînent un orage qui dispersa les embarcations. Les nefs des elfes noirs, qui avaient la même maîtrise totale des mers qu’à l’heure présente, fondirent sur lui. Caledor finit sa vie par un suicide en se jetant à la mer avec son armure.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Background/Officiel] L'histoire des druchiis Empty
MessageSujet: Re: [Background/Officiel] L'histoire des druchiis   [Background/Officiel] L'histoire des druchiis EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:44

La construction des six cités et les guerres naines.

Sans Caledor pour les mener, les elfes d’Ulthuan n’eurent plus le courage de harceler les Druchii. La guerre prit fin et les elfes noirs se retirèrent vers Naggaroth, ainsi nommée en souvenir de leur contrée, pour y établir leurs positions fortifiées. Il leur fallut nettoyer ces terres, exterminer et réduire en esclavage les humains qui vivaient là et se préparer pour les guerres à venir.
Leurs artisans élevèrent six grandes cités qui furent confiées aux chefs de la race druchii. Naggarond, la Tour Froide, fut réservée au Roi Malékith. Ghrond devint la demeure de la maison de Kalanth et le bastion du Culte de Khaela Mensha Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Hag Graef, Karond Kar, Har Ganeth et Clar Karond, port d’attache de la flotte, furent partagés entre les plus fidèles serviteurs du Roi. Il leur fallut de longues années pour ériger leurs tours et renforcer leurs défenses, et durant ce temps leurs cousins d’Ulthuan se faisaient de nouveaux ennemis : le peuple des nains des distantes contrées de l’est.
Beaucoup ont prétendu que ce sont les Druchii qui ont monté ces êtres méprisables contre les princes décadents d’Ulthuan. Mais, pour les Druchii, ceci n’est que mensonge : les nains n’attendaient qu’un prétexte pour partir en guerre et les elfes furent prompts à répondre aux provocations. Les nains devinrent les ennemis des elfes.
Pendant des siècles, les armées d’Ulthuan et des rois nains se massacrèrent et les elfes noirs se délectèrent de cette folie ! Le fait de ne pouvoir écraser rapidement ces demi-portions témoigne bien de la faiblesse d’Ulthuan. Caledor le Second tomba sous la hache du roi nain Gotrek Brise-Étoiles en combat singulier.

La guerre dans le nord

Les augures choisirent cette époque pour lancer à nouveau les armées contre Ulthuan. La puissance irrésistible de l’attaque chassa les elfes vers leurs terres méridionales. La cité de Tor Anlec se releva de ses cendres, tel un diamant éclatant sur la couronne ternie de Nagarythe. Les elfes noirs étaient de retour. La guerre ravagea l’île et nombre de leurs possessions leurs revinrent. Pendant des siècles les terres ancestrales furent à nouveau sous leur coupe et en dépit des contingences de la guerre, la culture Druchii prospéra de plus belle.
C’est alors que Tethlis, le fléau de toute vie, fut élu à la tête d’Ulthuan. C’était un ennemi implacable qui réussit à unifier les terres en quelque chose qui ressemblait à une armée, avec laquelle il assiégea Anlec. Lorsque la cité tomba après une longue et âpre bataille, il ordonna que tous les Druchii survivants soient passés au fil de l’épée, y compris les familles qui étaient revenues vivre sur les terres de leurs ancêtres. Les elfes noirs fîrent voeux en ce jour de ne jamais plus montrer aucune pitié pour leurs cousins. La menace plane désormais au dessus de chacune des têtes des elfes.
Le combat final, dit la Bataille des Vagues, eut pour décor l’île Blafarde, que les elfes noirs gardaient contre ceux qui voulaient souiller de leur présence la demeure sacrée de Khaine. Leurs armées combattirent vaillamment, mais sans succès tant ils étaient surclassés en nombre. L’autel de Khaine et le sceptre du roi qui y reposait tombèrent aux mains des hauts elfes.

L’Age de l’Odieuse Paix

En Ulthuan, Bel-Korhandis succéda à Tethlis sur le trône. Il déploya de nouvelles richesses. Tandis que les Druchii développaient leur flotte et leurs armées pour renforcer leur emprise sur les terres du nord, il vidait les coffres d’Ulthuan pour construire une tour aux proportions démesurées. Il y rassembla des ouvrages d’« art » et ouvrit sa cour à des flagorneurs et des courtisans qui, selon les Druchii, minèrent les derniers vestiges de l’esprit elfique.
Les hauts elfes étudièrent la poésie, la danse, le jardinage ou autres futilités, et les Druchii ricanaient en les voyant démanteler leurs armées, oubliant les derniers préceptes de leur noble tradition militaire d’antan. Mais les Druchii, dont les souvenirs avaient été forgés dans le feu des batailles, n’avaient rien perdu de leurs connaissances, et leur savoir grandit au cours de ces siècles que dura l’Odieuse Paix. Durant ces années ils ont bâti et planifié. Les bandes d’adorateurs du Chaos harcelaient depuis longtemps leurs rivages et dans sa grande sagesse, le Roi Malékith ordonna la construction d’un réseau de forteresses pour garder leurs domaines. A dater de ce jour, les hordes du Chaos en maraude furent surveillées de prés. Les Arches Noires établirent des colonies au sud du continent de Lustrie et dans la lointaine Cathay. Après de nombreuses guerres menées contre le Trône du Dragon de Cathay, les armées victorieuses ramenèrent de l’orient maintes merveilles qui vinrent enrichir leur royaume et s’ajouter au trésor du Roi Sorcier.
Les années passèrent, puis les siècles. Un nouveau roi fut couronné en Ulthuan, et les Druchii saisîrent leur chance. Même si ils avaient pu choisir eux-mêmes le Phénix, ils auraient eu du mal à trouver quelqu’un de plus inapte à gouverner qu’Aethis le Faible, le Roi-Poète de Saphery.
Ce fou négligea totalement d’entretenir ses forces armées et sa flotte. La garde d’Ulthuan était baissée et les elfes noirs attaquèrent furtivement, sans bruit, mais avec tout le savoir-faire des Druchii. Les elfes noirs les plus braves et les plus doués pour les intrigues politiques se rendirent secrètement en Ulthuan et leur influence ne fit que s’étendre au fil du temps. Ils eûrent finalement des agents au coeur même de la cour du Roi Phénix, qui répandirent la rumeur de la mort du grand Malékith, pour donner à Ulthuan l’illusion de la sécurité. Ils contrôlaient en secret la plupart des royaumes elfiques, sans qu’aucun de leurs anciens parents ne les suspecte.
Les agents continuèrent pendant des années d’agir dans l’ombre, mais l’ordre des Maîtres des Épées de Hoeth finit par se tourner contre eux. Cette fraternité fut le pire ennemi de la cause Druchii et nombre d’elfes noirs furent publiquement exécutés. Mais il faut ajouter qu’autant d’innocents périrent également, car ils avaient tissé leur toile avec moult précautions.
Girathon, Conseiller du Roi et meneur des agents, fut finalement démasqué et préférant la mort à la torture, il décida de combattre comme un véritable elfe et tua Aethis le Faible, ce qui plongea Ulthuan dans l’anarchie.

Le jour du sang et le renouveau de la guerre


Le choix suivant d’Ulthuan fut le Roi Morvael. Il envoya une expédition punitive contre Naggaroth. Cette date, désormais appelée le Jour du Sang, a vu l’une des plus grandes victoires Druchii : une armada entière de centaines de navires se jeta dans un des pièges des elfes noirs et fut anéantie sur la Mer Glaciale. Personne ne survécut et les Druchii eûrent leur revanche pour le sac d’Anlec.
La flotte d’Ulthuan saignée à blanc, la contre-offensive élaborée de longue date fut lancée, précédée par l’assaut de vagues d’esclaves humains qui avaient préalablement été droguer. Une fois encore les tours d’Anlec furent relevées, et les terres entre les îles et la Porte du Griffon reconquises. Cette époque fut l’apogée de la gloire Druchii, chaque jour apportait son lot de victoires et les victimes affluaient par centaines vers les autels de Khaine.
Le Roi acculé envoya tous les fils d’Ulthuan au combat. Potiers, charpentiers ou fermiers, tous furent massacrés par milliers. La seule décision judicieuse de Morvael fut de nommer Menethus de Caledor général en chef, et sa science militaire donna du fil à retordre aux Druchii. La supériorité numérique des elfes lui permit de repousser les elfes noirss, mais les Druchii tendirent des embuscades et se battirent durant leur retraite, car ils rechignaient à abandonner leurs terres aussi facilement. Pour chaque Druchii qui tombait, ils prirent la vie de dix elfes. Ils furent cependant obligés d’abandonner Anlec, et les Arches Noires dérivèrent de nouveau. Satisfaits de la destruction des armées d’Ulthuan, les elfes noirs revînrent à Nagarythe ou déjà leurs nouvelles troupes attendaient. En apprenant combien de guerriers avaient péri, Morvael se livra de lui-même aux flammes d’Asuryan. Ce fut le troisième Roi Phénix à prendre sa propre vie.
Et depuis cinq mille ans, Malékith avait été le seul Roi Sorcier des Druchii, ne songeant qu’à la restauration du royaume au lieu de s’abandonner à la tombe.

Le nouvel age et le glorieux destin

Les mille années qui suivirent furent passées à étendre l’influence des Druchii sur le monde, et les Arches Noires s’aventurèrent de plus en plus loin. De la lointaine Cathay aux rivages du Vieux Monde, les races inférieures ont appris à les craindre, car dans les forges de Naggarond, les esclaves humains, orques, gobelins et nains travaillent nuit et jour à remplir les arsenaux du Roi Sorcier. Les bibliothèques de Karond Kar renferment soixante mille traités de sorcellerie et les tablettes de pierre noire de Naggarond furent gravées pour que l’héritage soit transmis aux générations à venir. Dans les lointaines terres de l’est, les armées de Cathay furent mises en déroute et les elfes noirs fîrent en un seul jour des prisonniers par milliers.
Les Druchii découvrîrent dans les jungles du sud de la Lustrie les derniers fruits pourris de la civilisation des Anciens. Ils ont occis leurs gardes reptiliens puis pillé les temples en ruines, ramenant dans leurs cités les plaques d’or ornées de glyphes dont leurs sorcières ont tiré un savoir magique inconnu de leurs ennemis. Ils savent maintenant quelles grandes magies du passé ont libéré le Chaos sur ce monde, et comment soumettre les Quatre Puissances à leur bon vouloir. Ils ont atteint la maîtrise ultime de la sorcellerie.
Les rumeurs sur les richesses infinies des royaumes elfiques ont poussé les sauvages nordiques à attaquer les cotes d’Ulthuan, affaiblissant la flotte et semant la confusion dans les royaumes. Les sorts que les Druchii ont jetés sur les Dragons de Caledor les ont plongés dans un long et profond sommeil, et ils ne se lèveront plus contre les elfes noirs.
Il y a tout juste trois cents ans, les elfes noirs ont pactisé avec leurs anciens ennemis, les seigneurs du Chaos, et leurs armées réunies ont repris l’île Blafarde et les terres de Nagarythe, tandis que les Arches Noires nettoyaient les mers de la présence d’Ulthuan.
Le seigneur Malékith est revenu en personne sur son domaine légitime. Ses talents de commandeur lui ont obtenu de grandes et glorieuses victoires, et tout Ulthuan à l’exception de Caledor, de Saphery et de la cité de Lothern a été sous leur joug. L’incompétence de leurs alliés du Chaos et les agissements des frères Tyrion et Teclis ont cependant fait perdre aux Druchii la bataille finale, même si une grande part d’Ulthuan fut dévastée. Leurs armées furent rappelées et le Roi Sorcier dut s’échapper en empruntant la dimension du Vide.
Les elfes noirs ont beaucoup appris et le crépuscule de ce monde est désormais entre leurs mains. La prochaine incursion du Chaos est proche et ils seront au sommet de cette vague, prêts à devenir eux-mêmes des dieux.
Les Druchii sont enfin prêts, leurs plans sont sans faille, leurs armées sans rivales, leur haine sans égale. La victoire finale est à leur portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

[Background/Officiel] L'histoire des druchiis Empty
MessageSujet: Re: [Background/Officiel] L'histoire des druchiis   [Background/Officiel] L'histoire des druchiis EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:19

Ca y est et encore bravo pour ce texte fort instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Background/Officiel] L'histoire des druchiis Empty
MessageSujet: Re: [Background/Officiel] L'histoire des druchiis   [Background/Officiel] L'histoire des druchiis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background/Officiel] L'histoire des druchiis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background/Officiel] Politique
» [Background/Officiel] Sigmar
» [Background/Officiel] Les Guerres
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» [Background/Officiel] Chronologie de L'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Bibliothèque [Toutes races sauf Nains]-
Sauter vers: