Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Background/Officiel] Les Guerres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'ogre poête
Poil au menton
Poil au menton
L'ogre poête


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2005

[Background/Officiel] Les Guerres Empty
MessageSujet: [Background/Officiel] Les Guerres   [Background/Officiel] Les Guerres EmptyDim 10 Juin 2007 - 4:38

[Source:Malpy]

LA GRANDE GUERRE CONTRE LE CHAOS


Le pouvoir du Chaos s’étend sur les terres du Grand Nord du monde de Warhammer, bien au-delà des frontières de l’Empire. Son centre se trouve près du pôle nord, juste en dessous de l’ancien portail du Warp qui laisse s’écouler l’énergie magique sur le monde. Cette région, appelée Royaume du Chaos, est une zone d’irréalité où le temps et l’espace n’ont aucune signification.

Le Royaume du Chaos est habité par les dieux du Chaos et les démons qui sont capables de vivre dans cette atmosphère saturée de magie. La région tout autour du Royaume du Chaos est imprégnée de magie. C’est un désert rocailleux battu par des vents de sables tourbillonnants, lorsque soufflent les puissants vents magiques du portail du Warp. Ces terres sont connues sous le nom de « Désolations du Chaos » ou de « Désolations Nordiques » et sont entourées par une région à peine moins corrompue, aux arbres tordus et aux rocs déchiquetés, surnommée le « Pays des Trolls ».

Toutes ces terres s’étendent au nord de l’Empire, au-delà de Kislev. Les terres désolées sont peuplées de monstres, c’est là que les armées du Chaos recrutent leurs troupes. Quand les vents magiques connaissent un regain de puissance, le Royaume du Chaos s’étend, les Désolations Nordiques sont avalées et les hordes envahissent le Pays des Trolls, Kislev et l’Empire. Les victoires des armées du Chaos renforcent les vents magiques et le Royaume du Chaos s’étend encore plus, menaçant d’envahir le nord du Vieux Monde. La plus grande invasion depuis l’époque de Sigmar se déroula durant la Grande Guerre Contre le Chaos de 2302.

Depuis quelques années, le pouvoir du Chaos augmentait. Les Hommes Bêtes rodaient dans les forêts et de nombreuses agglomérations frontalières avaient été abandonnées. Les profondes divisions entre les provinces impériales empêchaient quiconque de devenir suffisamment puissant pour déloger les Hommes Bêtes. Des Guerriers du Chaos et des Humains proscrits rejoignirent les Hommes Bêtes et les autres créatures des ténèbres. Avec l’accroissement du pouvoir du Chaos, le portail Warp commença à vomir des vents de Magie Noire et le Royaume du Chaos s’étendit rapidement.

Durant l’hiver 2301, les sinistres armées s’avancèrent vers le sud, poussées par les ténèbres grandissantes du Chaos. Des démons, soutenus par l’énergie vitale de la magie, les accompagnaient et partout leurs agents devenaient plus puissants. Au cœur de l’Empire, des sorciers et des adorateurs des dieux du Chaos sortirent de l’anonymat pour ronger la société humaine de l’intérieur.

Alors que les sombres jours de l’hiver enveloppaient le Vieux Monde, las armées du Chaos attaquèrent. Les terres nordiques de Kislev furent rapidement envahies. Une puissante armée kislévite, renforcée de troupes du comte électeur d’Ostland, fut écrasée au nord de Praag et l’armée chaotique s’avança le long des pentes occidentales des Montagnes du Bord du Monde. Le printemps 2302 fut le plus froid de son siècle et l’armée du Chaos traversa la rivière Lynsk au-dessus de Praag, détruisant un contingent kislévite qui gardait le pont. Les armées kislévites étaient détruites et les hordes du Chaos mirent siège devant Praag.

Le siège de Praag dura tout le printemps et l’été, pendant cette période les courageux défenseurs repoussèrent la plus grande partie des assauts. Mais finalement, alors que l’hiver refermait cette longue année, Praag tomba et les hordes du Chaos sonnèrent l’hallali. Le Royaume du Chaos submergea la cité. Praag fut changée à jamais, ses murs de pierre et ses bâtiments se fondirent dans des formes infernales et inhumaines. Les habitants qui avait eu la malchance d’être encore vivants quand la cité fut envahie, virent leur corps se fondre dans les murs, à tel point que l’on ne pouvait distinguer la chair de la pierre. Des visages déformés par la douleur émergeaient des murs, des membres frémissaient, incrustés dans le sol pavé et des piliers de pierre gémissaient avec des voix qui avaient autrefois appartenu à des lèvres humaines. Praag était devenue un cauchemar vivant et donnait un aperçu de ce qui arriverait si les armées du Chaos n’étaient pas arrêtées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

MAGNUS LE PIEUX


Les survivants de la débâcle de l’armée kislévite s’enfuirent vers le sud, propageant les nouvelles. Un chef se dressa dans la confusion et la panique de cette période trouble : Magnus, un noble de Nuln. Il devint, plus tard, célèbre sous le nom de Magnus le Pieux à cause de sa dévotion inébranlable au culte de Sigmar et à l’idéal de réunification que Sigmar représentait encore dans l’Empire divisé.

Magnus était un grand orateur : ses discours enflammés lui valurent bientôt une foule de partisans parmi le peuple de l’Empire. Il marchait vers le nord de cité en cité, s’adressant au peuple sur les places de marchés formant une armée autour de lui. Les comtes électeurs et les bourgmestres reconnurent en Magnus le chef qu’ils avaient toujours rêvé de suivre et bientôt l’armée des citoyens fut rejointe par les troupes locales et les armées des comtes électeurs. Au moment où l’armée atteignit Middenheim, elle représentait la plus grande force que l’histoire impériale ait jamais connu et Magnus dut diviser ses troupes en deux car aucune région n’aurait pu subvenir aux besoins d’une telle armée.

La première armée, composée en grande partie de Kislévites et de cavalerie légère, avança à marche forcée sur Praag, dans l’espoir de briser le siège. Cette armée arriva trop tard et ne put que détruire une partie de l’arrière-garde ennemie, avant de bifurquer au sud, pour rattraper la force principale du Chaos. La seconde armée, commandée par Magnus, marchait sur Kislev, espérant se réapprovisionner dans la capitale avant de poursuivre vers le nord. Cette seconde armée découvrit la cité assiégée par les hordes du Chaos et dut attaquer immédiatement.

Kislev était déjà défendue par les quelques survivants des armées kislévites et par une grande armée de Nains, arrivée en renfort une fois que la nouvelle de la chute de Praag avait atteint Karaz a Karak. Se concentrant sur les défenseurs piégés, l’armée du Chaos n’était pas préparée à l’attaque surprise de l’armée de Magnus. Le début de la bataille se déroula au mieux pour Magnus, les forces ennemies furent dispersées et leurs généraux furent incapables d’empêcher le massacre. Mais les forces du Chaos ne tardèrent pas à se ressaisir et l’armée de Magnus fut repoussée dans un cercle défensif. Les Nains de Kislev tentèrent une sortie pour aider Magnus mais ils furent contenus et repoussé dans l’enceinte de la cité.

Alors que l’armée du Chaos se regroupait pour l’assaut final, les Kislévites venant de Praag arrivèrent par le nord et la frappèrent dans le dos. Prise au milieu de trois armée, les hordes perdirent leur sang froid et chargèrent dans n’importe quelle direction, désorientées et troublées par la nouvelle tournurent des évènements. Les Kislévites chargèrent avec une frénésie sauvage déclenchée par le souvenir de ce qu’ils avaient vu à Praag. L’armée du Chaos commença à s’effondrer devant leur implacable courroux, Magnus saisit l’opportunité et fit charger ses troupes. Les Nains et les défenseurs kislévites tentèrent une nouvelle sortie. Les troupes chaotiques s’enfuirent et beaucoup furent fauchées dans leur fuite. Le Vieux Monde fut sauvé et le Royaume du Chaos se retira vers le nord.

Magnus fut élu Empereur en 2304. Les comtes électeurs n’auraient pas pu faire autrement même s’ils l’avaient voulu ; le peuple le voulait comme Empereur et il n’était pas question de le contredire. Magnus le Pieux se révéla être un Empereur extrêmement capable, il restaura immédiatement l’ordre dans les provinces de l’Empire. Les serviteurs du Chaos furent pourchassés jusqu’au cœur des forêts et les terres abandonnées furent recolonisées.

A la mort de Magnus, la couronne impériale fut posée sur la tête du comte Léopold de Stirland, puis sur celle de son petit-fils Dieter. Durant le règne de Dieter, la cité de Marienburg fit sécession en échange d’une immense donation au trésor impérial. Dieter ne fut pas un Empereur populaire, beaucoup pensaient qu’il avait accepté un peu trop facilement l’argent de Marienburg. Il fut alors remplacé par Wilhem III, prince d’Altdorf et comte du Reikland. Depuis l’avènement de Wilhem en 2429, la couronne resta dans la famille des princes d’Altdorf jusqu’à Karl Franz, l’Empereur actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

[Background/Officiel] Les Guerres Empty
MessageSujet: Re: [Background/Officiel] Les Guerres   [Background/Officiel] Les Guerres EmptyDim 21 Oct 2007 - 5:50

Tu as bien commencé l'histoire des guerres de l'empire manque plus que celle des orques , des vampires contre l'empire
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
 
[Background/Officiel] Les Guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background/Officiel] Politique
» [Background/Officiel] Sigmar
» [Background/Officiel] Calendrier impérial
» [Background/Officiel] Chronologie de L'Empire
» [Background/Officiel] Histoire de L'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Bibliothèque [Toutes races sauf Nains]-
Sauter vers: