Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptême des armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 4:20

Hier j'ai eu la possibilité de tester pour la première fois l'armée des Nains du Chaos sur le terrain. C'est les nains de Romarik qui en ont fait les frais. devil
J'ai décidé de publier un compte rendu ici, en espérant que l'honorable nain noir soit intéressé de voir de quelle manière se comporte l'armée qu'il n'a jamais pu commander malgré sa passion envers elle... cri de guerre

Un jour, un esclave s'est échappé du domaine de Zargon. En soi c'est un évènement d'importance réduite, de toute façon des dizaines meurent chaque jour, et personne ne prend vraiment la peine de les compter, mais celui-ci était spécial: c'était la sous larve verte que l'affreux Nain Noir avait envoyé en cadeau. Encore la veille il était là, dans la cour des cendres, à couper à la tronçonneuse des arbres que Zargon lui faisait livrer d'Indja avec moult précautions et en y mettant le prix, et le lendemain il avait disparu! très en colère

Zargon était furieux, il envoya des équipes de recherche dans toutes les directions. Le groupe le plus nombreux fut envoyé vers l'ouest, dans la direction de fuite la plus probable: même rendu fou par la torture, l'elfe chercherait logiquement à rejoindre la maudite forêt de XXXXX XXXXX! 40 nains du chaos accompagnés d'une grande quantité d'hobgobelins se mirent en marche, menés par Marduf, le neveu de Zargon. Au cours de leur expédition, ils croisèrent le chemin d'une patrouille de nains de Karaz Rhun. Il n'était pas question de laisser filer l'occasion de leur prouver la supériorité totale des Nains du Chaos! Baptême des armes Hurlerou

Romarik Levert, en infériorité numérique, avait décidé d'adopter une position défensive en misant sur ses puissantes troupes de tir. Mais Marduf, malgré son manque d'expérience, ne s'est pas laissé duper. Les hobgobelins formèrent un véritable bouclier vivant derrière lequel les guerriers Nains du Chaos avançaient à couvert pendant que la batterie de balistes et le puissant canon trembleterre s'acharnaient sur l'unité de guerriers nains qui tenait le centre de sa ligne de bataille.

Au final, les machines de guerre n'ont pas fait leurs preuves, beaucoup de tirs de baliste en l'air et d'accidents de tir mais je suppose qu'en envoyant les servants dans les usines et les remplaçant par d'autres le problème peut être reglé. :gimli:
Les hobgobelins ont fait leur travail, ils manquent de puissance au combat, même contre des machines de guerre, mais ils ont bien absorbé tous les tirs: seuls 5 nains du chaos sont morts pendant la bataille! Comparément à plus de 30 nains de l'ouest! Par contre cette tactique a fortement ralenti mes troupes, la plupart n'ont pas combattu mais bon la prochaine fois je ferai mieux. :)

Bref c'était un match nul, avec 110 pts de victoire de plus pour moi, mais je suis content d'avoir tué plein de nains sans subir de grandes pertes, les nains du chaos sont une armée puissante et qui se joue d'une façon totalement différente des bretonniens, j'espère refaire d'autres batailles bientôt pour peaufiner mes tactiques! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:10

Je vois qu'on prend soin de mes cadeaux très en colère
J'espère que tu vas le retrouver AU PLUS VITE !

Sinon

Bref c'était un match nul, avec 110 pts de victoire de plus pour moi

Ce n'est pas un match nul , c'est une GLORIEUSE VICTOIRE !

De plus , il ne faut pas oublier que Marduf est encore jeune et n'a pas trop l'habitude. Avec un peu de graine, il ferra un commandant terrifiant , cela ne fait aucun doute. De plus , il n'avait , à sa disposition qu'un faible nombre de troupes ( à cause de la liste d'armée ridicule )

Enfin je ferrais remarquer que Marduf à sans doute commis de graves erreurs . Depuis quand un noble des glorieuses Terres Sombres utilise t'il les balistes plutôt que la poudre? Depuis quand préfère t'il faire confiance aux hobgobelins plutôt qu'au artilleurs d'Hashut?
Le Canon Apocalypse , n'a pas faiblit lui !

Zhargon ne lui a t'il pas répété 1000 fois qu'un hobgobelins ne sert qu'à faire de la chair à canon sur le champs de bataille? Ces jeunes ,quelles têtes de linotte sur le champs de bataille...Vivement qu'il prennent un peu de graine !

( en tout cas au niveau de la mentalité du seigneur nains du chaos moyen , pour ce qui est de l'efficacité réelle je ne sais pas)

Sinon que dire . C'est une une ECRASANTE VICTOIRE des glorieuses troupes de l'est.
5 à 30 .( depuis quand on compte les hobgobelins comme des pertes dans une bataille ?) Et nul doute que si la bataille aurait duré plus longtemps , plus aucun si disant cousin n'aurait survécut.

Quelle dommage que ces loosers t'ai fait perdre un temps précieux.Je l'avais bien dit que les minables de l'ouest étaient les protecteurs des sous larves vertes .Mais personne ne voulait me croire! Mais bon j 'avais raison , une fois de plus. Mais trêves de bavardages , la chasse doit reprendre!!
devil
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 6:11

Citation :
Je vois qu'on prend soin de mes cadeaux
J'espère que tu vas le retrouver AU PLUS VITE !

Pff il avait réussi à s'enfuir mais il est revenu en pleurnichant et en demandant qu'on lui rende sa tronçonneuse, il n'aura pas supporté les rigueurs du climat nordique! grandtueur Quels minables ces sous larves vertes quand même, franchement je ne comprends pas comment un peuple aussi nul peut exister. malade Du coup je lui ai ordonné de couper les arbres à la cuillère à café désormais. devil

Citation :
Ce n'est pas un match nul , c'est une GLORIEUSE VICTOIRE !

devil

Citation :
De plus , il ne faut pas oublier que Marduf est encore jeune et n'a pas trop l'habitude. Avec un peu de graine, il ferra un commandant terrifiant , cela ne fait aucun doute. De plus , il n'avait , à sa disposition qu'un faible nombre de troupes ( à cause de la liste d'armée ridicule )

C'est sur. Pour le premier combat ce n'est déjà pas si mal, et ça promet d'être encore mieux dans l'avenir!

Citation :
Enfin je ferrais remarquer que Marduf à sans doute commis de graves erreurs . Depuis quand un noble des glorieuses Terres Sombres utilise t'il les balistes plutôt que la poudre? Depuis quand préfère t'il faire confiance aux hobgobelins plutôt qu'au artilleurs d'Hashut?
Le Canon Apocalypse , n'a pas faiblit lui !

Zhargon ne lui a t'il pas répété 1000 fois qu'un hobgobelins ne sert qu'à faire de la chair à canon sur le champs de bataille? Ces jeunes ,quelles têtes de linotte sur le champs de bataille...Vivement qu'il prennent un peu de graine !

Son erreur était de faire confiance aux hobgobelins sur loups pour prendre l'ennemi par le flanc. Grossière erreur! Ils se sont tous enfuis dès qu'ils en ont eu l'occasion! menaçant
La prochaine fois il ne faudra pas que la stratégie repose sur ces minables.
Les hobgobelins aux commandes d'une baliste sont décevants il est vrai. Ils ont raté au moins les trois quarts des tirs! Mais le cout de ces armes est tellement minime qu'en aligner une batterie entière coute autant qu'un seul Canon Trembleterre, sans parler du canon Apocalypse. Ce pourquoi il est toujours bon d'en prendre quelques unes. Il paraitrait que les artilleurs tirent mieux s'ils savent que s'ils ratent un tir, c'est eux qui serviront de projectile au prochain! rire sadique

Mais Marduf a su appliquer les enseignements de Zargon. Les hobgobelins ont servi de véritables boucliers vivants, Romarik peut en témoigner, les nains se sont donnés à coeur joie sur eux. Il y avait envrion 100 hobgobelins au début(bon à peu près, personne ne s'est amusé à les compter bien sur). A la fin il n'en restait que 40 tout au plus. Comme tu peux le constater nain noir, ils ont été utilisés de façon parfaitement adaptée! rire sadique devil


Citation :

Sinon que dire . C'est une une ECRASANTE VICTOIRE des glorieuses troupes de l'est.
5 à 30 .( depuis quand on compte les hobgobelins comme des pertes dans une bataille ?) Et nul doute que si la bataille aurait duré plus longtemps , plus aucun si disant cousin n'aurait survécut.

C'est certain. Pour te donner une idée il restait 2 nains dans le régiment de guerriers face au quel se trouvaient 2 régiments de 10 nains du chaos avec 2 héros: la victoire ne faisait pas de doute! Les arquebusiers étaient acculés au bord de la table, les balistes n'avaient plus qu'un servant chacune...seuls les brise-fers auraient pu poser problème mais leur lenteur est telle que j'aurai pu aisément les éviter tout en déversant un torrent de tirs! Au final ils peuvent s'estimer heureux encore! Baptême des armes Hurlerou

Citation :
Quelle dommage que ces loosers t'ai fait perdre un temps précieux.Je l'avais bien dit que les minables de l'ouest étaient les protecteurs des sous larves vertes .Mais personne ne voulait me croire! Mais bon j 'avais raison , une fois de plus.

hein? Je suis impressionné, je n'y avais jamais pensé mais c'est certainement vrai! Je dis même plus: tous les peuples de l'ouest se sont sans doute alliés pour nous anéantir! \/

Mais bon même tous ensemble ils n'ont aucune chance, ils devraient s'estimer heureux que le Nain Noir et Zargon regardent ailleurs pour le momen... devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 7:27

Excellent ! orq noir
Pourtant c'est évident!
Qu'y a t'il entre le pays maudit et le Glorieux Empire de l'Est?
Les village paumés des sois disants cousins cousin de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:39

Après que turgon est posé la question sur les points de gagnée sur les machines, ces 110 pts de plus est réduit à 40 pts!

Sans compter que le canon orgue s'est fait sauter tout seul. (les servants ont ajouté une dose de poudre noir en trop. Faute de calcul)

En tenant compte de ces deux infos, vous voyez ou je veux en venir? //

Au faite, je crois que le hobgobelin que j'avais croisé avant de rencontrer le neveu, n'est autre que le cadeau du nain noir (il portait toujours le noeud rouge autour du cou). Je m'en suis occupée...désolé. on s'ennuyait tellment, qu'on s'est servi de sa tête comme ballon. Baptême des armes Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyLun 12 Nov 2007 - 2:20

Match nul .... du BARATIN tout ca
Tout ce que j'en conclue c'est que les nains du chaos ont gagnés , qu'il y a 5 pertes à 30 , et que si le XXXX XXXX n'avait pas truqué les règles pour sauver ses frères de l'est ,si la bataille avait duré plus longtemps , pas un nain n'aurait survécut aux serviteurs d'Hashut .

Utiliser les hobgobelins sur loup....Ils ne savent que jouer les éclaireuses et poursuivre des troupes en fuite. Les centaures taureaux, ce n'est pas la même chose
devil

Tactiquement , je mettrait les hobgobelins montés comme de la cavalerie légère. Pour les attaques sur le coté ou pour empêcher les marches forcées . Donc pas besoin d'en mettre beaucoup dans chaque régiment.

A mon avis , les assassins hobgobelins peuvent être intéressant. Quand à faire de la chair à canon , les gobelins peuvent être excellent dans ce rôle.

Je ne sais pas non plus si toutes les troupes orques et gobelines sont disponibles aux nains du chaos. Dans l'absolu , je ne vois pas pourquoi les nains du chaos se contenterait des orc et des gobelins classiques .
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyLun 12 Nov 2007 - 4:47

Citation :
Tout ce que j'en conclue c'est que les nains du chaos ont gagnés , qu'il y a 5 pertes à 30 , et que si le XXXX XXXX n'avait pas truqué les règles pour sauver ses frères de l'est ,si la bataille avait duré plus longtemps , pas un nain n'aurait survécut aux serviteurs d'Hashut .

Tout à fait!!! devil

Citation :
Tactiquement , je mettrait les hobgobelins montés comme de la cavalerie légère. Pour les attaques sur le coté ou pour empêcher les marches forcées . Donc pas besoin d'en mettre beaucoup dans chaque régiment.

C'est ça. (bon les nains peuvent faire toujours des marches forcées mais contre les autres armées c'est bien et le reste aussi). Le problème, c'est qu'ils sont 10+: il faut prendre au moins 10 hobgobelins dans le régiment. Mais ça aurait encore pu aller, simplement ils se sont avancés stupidement de façon à se prendre un trait de baliste de flanc...bilan: plusieurs morts et fuite. marre L'autre unité s'est bien débrouillée, en attirant les brise-fer loin des combats(à part détruire cette petite unité les Brise Fers n'ont rien fait du tout.

Citation :
A mon avis , les assassins hobgobelins peuvent être intéressant. Quand à faire de la chair à canon , les gobelins peuvent être excellent dans ce rôle.

Les assassins, pourquoi pas, souvent on a du mal à blesser les nains(E4) alors attaques empoisonnées ça aide et 2 attaques aussi. Le tout pour seulement 5 points, ça peut être intéressant car il peuvent servir de bouclier vivant au passage. :spiderman:

Par contre pour la chair a canon les hobgobs sont meilleurs que les gobs, plus puissants pour le même prix et ils n'occupent aucun choix de la liste d'armée.

Citation :
Je ne sais pas non plus si toutes les troupes orques et gobelines sont disponibles aux nains du chaos. Dans l'absolu , je ne vois pas pourquoi les nains du chaos se contenterait des orc et des gobelins classiques .

Dans la liste actuelle sont seulement accessibles les gobs, les orques et les orques noirs; à mon avis le fait que les autres unités ne soient pas disponibles vient du fait que se sont des esclaves: ils n'ont donc pas d'organisation, pas de production d'armes avancées etc.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyLun 12 Nov 2007 - 7:16

10+ c'est idiot...

Forcément , les assassins sont moins efficaces contre des nains , mais contre d'autres races , ca doit être amusant

C'est vrai qu'il y a encore ces listes d'armée avec ce qui es courant ou pas .

le fait que les autres peaux vertes ne soit que des esclaves empèche de prendre autre chose que des orcs ou des gobelins de base? Je suis sceptique. Car pour un nain du chaos moyen , tout ce quu n'est pas un démon majeur , un mort vivant ou est un esclaves.

A part pour certains généraux , il ne doit pas y avoir de différences entres les différentes races de peaux verte .

Pour les armes , l'armée et fournie . Ce n'est pas à la peau verte de fabriquer elle même son arme.C'est d'ailleurs dans les armées des nains du chaos que les peaux vertes ont l'armement de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:18

Oui mais peut-être que pour des raisons de sécurité les orcs et gobelins ne sont pas entrainés de façon intensive. Ce sont des unités spéciales après tout, ça montre qu'à la base leur fonction est de travailler dans les mines, pour combattre on utilise les hobgobelins. Seulement en cas de problème d'autres peaux vertes sont employés dans l'armée, ça fait un peu "dernier recours".

Et il y a au contraire une grande différence entre différents peaux-vertes, je suis étonné comment tu aies pu dire une telle ineptie vu tes connaissances des Nains du Chaos! compatis (Sans doute une sous larve verte a infiltré la tour pour modifier tes paroles! Baptême des armes Hurlerou Le nain noir devrait revoir son système de sécurité! :gimli: ) En effet les hobgobelins sont des alliés, bien que méprisés et forcés de servir les nains du chaos ils bénéficient d'une certaine liberté. Les autres races ne sont que des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:28

Je ne suis pas sur que le nain du chaos moyen considère les autres races comme autre chose que des esclaves. Peu importe leur mort d'ailleurs . La principale différence c'est qu'il n'est pas permis de leur faire du mal gratuitement comme n'importe quelle autre race.

Sinon , il y a beaucoup de différences entre les peaux vertes , mais pas aux yeux des nains du chaos moyen.

Dans chaque civilisation , l'habitant moyen pense généralement ce qu'on lui dit. Et comme la xénophobie et encouragé dans le monde de warhammer, l'individu moyen , quelque soit sa race n'aime pas les autres races qu'il ne connait pas sauf quelques préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:08

Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis mais même si les nains du chaos sont hautains et méprisants ils doivent se conformer aux règles de leur société. Les hobgobelins jouissent d'un statut spécial. Le nain du chaos les distingue sans doute des autres, pour cela. Les autres variétés de peaux vertes sont avant tout des esclaves mais je pense que les nains du chaos les distinguent aussi, d'après leurs qualités. Personne ne confondra les orques noirs nés pour le combat avec les orques et les gobelins plus adaptés au travail manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême des armes Empty
MessageSujet: Re: Baptême des armes   Baptême des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion d'armes
» Bonjour frères d'armes
» Runes et armes de tirs
» Aux armes frères nains !
» Tactica armés naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains du Chaos] La tour du Nain Noir V8 & versions intrieurs [Toutes les versions officielles de GW]-
Sauter vers: