Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'armée naine de Romarik Levert

Aller en bas 
+2
Romarik Levert
Turgon
6 participants
AuteurMessage
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:41

Hehe Romarik tu penses que j'ai oublié tes paroles? Et bien non, et j'attends cette fois un aperçu de la totalité de tes troupes! :P (si tu veux bien bien sûr).

Imaginons par exemple que tu dois faire une liste d'armée, avec comme seule limitation, inclure TOUTES tes figurines de nains! :)

A ton clavier! (et pour ma part j'attends de voire cette ost gigantesque, démésurée, dont la gloire rappelle les jours d'Antan et dont la taille permet de mettre les plus grands héros du peuple nains tels que Thorgrim, Thorek ou même l'effroyable XXXX XXXXX sans avoir de souci pour justifier leur présence au niveau du background!)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:06

oh et bien, je vais essayer. Je vais citer tout ce que j'ai:

Base:
-20 guerriers: état-major + bouclier
-20 guerriers: état-major + bouclier
-20 guerriers: état-major + bouclier
-20 guerriers: état-major + bouclier
-20 guerriers: état-major + arme lourde
-10 arbalétriers
-10 arbalétriers
-10 arquebusiers
-10 arquebusiers
-10 arquebusiers
-10 arquebusiers
-10 Rangers: état-major

Spéciale:
- 8 mineurs: état-major
-1 Canon
-1 Canon
-1 Canon
-1 baliste
-1 baliste
-1 catapulte
-25 brise-fer: état-major
-20 tueurs: état-major
-17 marteliers: état-major

remarque: je peux faire 2 unité de 20 arquebusiers avec état-major.

Rares:
-1 Canon-orgue
-1 Canon-orgue
-1 Canon-orgue
-1 Canon à Flamme
-1 Gyrocoptère
-1 Gyrocoptère
- La hache faucheuse gobelin de Malakai

Personnage:
- Thorgrim le rancunier
- Thorek tête en fer
- 1 seigneur
- 1 seigneur
- 1 seigneur
- 1 seigneur
- 1 seigneur
- 1 tueur de démon
- 1 tueur de démon
- 1 Grande banière de l'armée
- 1 Maître ingénieur
- 1 Maître ingénieur
- 1 thane
- 1 thane
- 1 thane
- 1 thane
- 1 thane
- 1 thane
- 1 thane
- 1 Maître des runes
- 1 Maître des runes
- 1 Maître des runes
- 1 Maître des runes
- 1 Maître des runes
- 1 tueur de dragons
- 1 tueur de dragons


En réfléchissant, il me reste une liste de course à faire pour terminer:

- 1 baliste
- 1 baliste
- 20 longues barbes (ceux en métal)
- 10 rangers
- 12 mineurs
- 3 martelliers
- et quelques ingénieur pour les options des machines de guerre.

Après ça, je continue ceux de mes hauts elfes , et le chaos (slaanech)

Faire une liste, c'est long. On peut la faire ou faire des listes "anti-truc" (anti-orque par exemple).
Et pour les photos, je vous promets que je vais en mettre. Prenez votre mal en patience clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:57

Bon, eu...je vais faire la liste. Une liste pour 8 000 pts. Pas plus, car c'est compliqué. Certaines unités seront tellement coûteuse que c'est exagérer. Le nombre d'unité maximum que j'ai me permet d'avoir le droit d'aller jusqu'à 13 000 pts (même si j'ai pas assez de nains pour ça). Un voisin et un ami me prête ses nains. Là je parle que ce que j'ai seulement en ma possession.
Le nombre d'unité de base obligatoire: 9+
Le nombre de personnages: 14.
Le nombre d'unités spéciale: 0-9.
Le nombre d'unités rares: 0-7.

je commence les bases:

-20 Long barbes: état-major + bouclier--------------265 pts.
-20 Long barbes: état-major + bouclier--------------265 pts.
-20 Long barbes: état-major + bouclier--------------265 pts.
-20 guerriers: état-major + bouclier-------------------205 pts.
-20 guerriers: état-major + arme lourde-------------225 pts.
-20 arbalétriers état-major--------------------------------245 pts.
-10 arquebusiers--------------------------------------------140 pts.
-10 arquebusiers--------------------------------------------140 pts.
-10 arquebusiers--------------------------------------------140 pts.
-10 arquebusiers--------------------------------------------140 pts.
-10 Rangers: Long-barbes + armes lourde
+ lancer de hache + état-major--------------------------150 pts.

Total-------------------------------------------------------------2180 pts.

Unités spéciale:
- 8 mineurs: état-major +
foreuse à vapeur + charge de démolition--------------168 pts.
-1 Canon: Ingénieur + rune de forge------------------140 pts.
-1 Canon: Ingénieur + rune de rechargement------115 pts.
-1 baliste: (Maître Ingénieur*) rune chercheuse
de flakkson +rune de pénétration------------------------85 pts.
-1 baliste: (Maître Ingénieur*)
rune de pénétration-------------------------------------------70 pts.
-1 catapulte: Ingénieur + rune de précision +
rune de pénétration-----------------------------------------145 pts.
-25 brise-fer: état-major + rune de bataille +
rune de stoïcisme---------------------------------------------400 pts
-20 tueurs: état-major + 5 tueurs de géants-------313 pts.
-17 marteliers: état-major + rune de bataille-------259 pts.

Total--------------------------------------------------------------1695 pts.

Rares:-1 Canon-orgue
-1 Canon-orgue----------------------------------------------120 pts.
-1 Canon-orgue----------------------------------------------120 pts.
-1 Canon-orgue----------------------------------------------120 pts.
-1 Canon à Flamme------------------------------------------140 pts.
-1 Gyrocoptère------------------------------------------------140 pts.
-1 Gyrocoptère------------------------------------------------140 pts.
-La hache faucheuse gobelin de Malakai----------130 pts.

Total--------------------------------------------------------------910 pts.

Personnage:

Seigneur( 10 max):
- Thorgrim le rancunier------------------------------------780 pts.(avec brise-fer)
- Thorek tête en fer-----------------------------------------505 pts.
- 1 seigneur: bouclier+ rune de pierre +
rune majeur d'insulte +rune majeur d'inflexibilité +
rune de fortune-------------------------------------------------255 pts (avec Brise-fer)
- 1 seigneur:rune majeur de gomril
+ rune majeur deSkalf Marteau Noir
+ rune de résistance-------------------------------------------270 pts (avec Martellier).
- 1 seigneur: Bouclier + Rune majeur des Rois
+ rune de pierre+ rune tranchante------------------------270 pts (avec Long barbe)
- 1 tueur de démon: rune de force +
rune de fureur + rune de fureur----------------------------185 pts (avec tueurs)
- 1 Thane : Grande banière de l'armée +
rune majeur de Stromni barbe rouge
+ rune du devoir + rune de bataille -----------------------245 pts. (avec Brise-fer).
- 1 Maître ingénieur: paire de pistolets
+ rune de fortune ------------------------------------------------95 pts. (avec baliste*)
- 1 Maître ingénieur: paire de pistolets ----------------80 pts. (avec baliste*)
- 1 Maître des runes: rune majeur de dissipation
+ rune anti-magie + bouclier----------------------------------147 pts.
- 1 Maître des runes: rune majeur d'équilibre +
rune d'anti magie + bouclier-----------------------------------147 pts.
- 1 Maître des runes: +rune d'anti magie
+ rune d'anti magie+ rune d'anti magie
+ bouclier------------------------------------------------------------147 pts.

Total-------------------------------------------------------------------3218pts.

Total général de 8003 pts


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:57

moi je pense qu'on devrait toute mettre nos point d'armée comme sa on pourrai comparer nos uniter et savoir ce qu'on les membres du fofo comme figurines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:44

Oui, ça serais possible. En ouvrant des sujets avec pour titre: "L'armée naine de X "
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 4:32

Cette armée est tellement énorme qu'il est impossible d'estimer sa puissance. Cependant tu dépenses pas mal de points en personnages. Es-ce raisonnable à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:10

Bien sûr. ça fait partie du stratégie. un peu de bavardage...

Les points sont précieux. Les personnages ont la faculté d'être protégé au sein des unités. De se déplacer indépendament. Donc Les personnages seront là pour stocker les points. j'ai retenu la leçon en m'affrontant une armée du chaos à 2000 pts (le buveur y était présent) Comme le buveur est extrémement dur à tuer, il as facilement conserver ses points et c'est devenu presque impossible de faire un massacre...

Et comme tu l'as (peut être) remarquée, l'unité Brise-fer est une unité spéciale dans cette liste. Elle vaut 400 pts!
Cette unité seras le pilier de l'armée, Accompagnée par 2 seigneur (dont Thorgrim le rancunier en personne) et la grande bannière.
Cette unitée est la plus résistante, devenus tenaces, immunisée à la peur et à la terreur, commandement de 10 avec la possibilité de relancer son test de moral. Avec 4 points de résultat de combats d'avance. Sans compter qu'un seigneur (blindée en armure) seras extrémements difficile à le tuer. Cette unité as des attaques dévastatrice vu le nombre de héros en premier rang.

C'est devenu le "Dragon" de l'armée.

De plus , L'unité martellier seras, également, tenaces , immunisée à la peur et à la terreur, avec le comandement de 10 et la possibilité de relancer son test (grande bannière à proximité!) accompagnée d'un seigneur, extrémements fort. C'est l'unité qu'il seras à ses côtés.

C'est devenu le "Géant" de l'armée

Une unité de Long barbe seras aussi tenaces, immunisés à la peur et à la terreur. Commandement de 10 .¨Par contre cette unité est le plus faible des trois unités "tenaces".

Ils seras accompagnés d'une unité de tueurs comtant 5 tueurs de géant et un tueur de démon. Capable de faire tomber des géant.

Ces deux unités seront aussi à proximité de la Grande bannière. Et auront pour but de protégé Martellier et Brise-fer.

Crois-moi, que celui qui veut se faire les brise-fers, ça vas lui coûter beaucoup de pertes. Même le Buveur de sang n'y survivras pas (voir 2). Les 4 unités que j'ai cité, resteront ensemble et se soutienneront aux corps à corps. Ensemble elle vaut 3245 pts. Donc , les brise-fer est devenu l'unité le plus dangereux à affronter. Qui coûte à lui seul 1680 pts. Que je pourrais conserver.

Bien sûr, ils ne fonceras pas tête baisser. J'ai choisi en deuxième option, de me concentrer sur le tir. Machines de guerre (tous accompagnés d'un ingénieur et Maître ingénieur). Rangers , mineurs et Gyrocoptères, feront le sacrifice pour retarder autant que possible l'armée adverse (je déteste ça mais ce que je veux dire par là c'est de les retenir en survivant le mieux possible dans la gueule du loup donc "sacrifice" est le mieu approprier). Les aunités de tirs se déploieront en une ligne pour faire pleuvoir au max de pluie de balles. Soutenu par Thorek en personne.

Le déploiement est simple: Unités de tirs et machines de guerre en première ligne. Unités de corps à coprs en deuxième ligne.

ps: les maîtres des runes vont accompagner les machines de guerre ou les faibles unités de corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:46

Fais gaffe aux machines de guerre ennemies Romarik! Quelques canons, ballistes etc et ta magnifique unité de 25 Brise-Fer n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Je crois que la seule faiblesse de ton armée, c'est les machines de guerre ennemies. Pense à les neutraliser, du moins une partie. Au corps-à-corps, tu es invincible, à moins d'être vraiment submergé.

Pourquoi tu veux mettre les troupes de tir en première ligne?

Les arbalétriers par 20, tu trouves que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:37

Citation :
Fais gaffe aux machines de guerre ennemies Romarik!

J'y ai déjà réfléchi. Vois-tu j'ai mis un Maître ingénieur à chaque balistes pour bénéficier du CT de 5! Peux de chance de rater. Sans parler des ingénieurs qui accompagne les autres machines de guerre, pour me permettre de faire le moins d'erreur possible.
Mais dans la plupart des batailles que j'ai faites, les balistes ont bien du mal à toucher. Sauf pour le cas des elfes qui réussissent un peu mieux (pas du tout si c'est du tir à répétitions..). Mais tu sais, pour détruire les brise-fers, il faudras qu'il concentre ses machines de guerre pendant plusieurs tours, ce qui est insensé! Car mes machines de guerre font autant de ravage que lui, je suis nain, n'oublie pas!

Citation :
Au corps-à-corps, tu es invincible, à moins d'être vraiment submergé

Les Brise-fer sont très douée dans ce genre de situation! Je me rappel avoir reçu la charge de 2 chars , d'une unité de 30 orques, et des trolls, les brise-fers n'ont pas été secoués! (heureusement, il y avait un seigneur et une grande bannière). Depuis mon adversaire essaie de charger avec seulement un géant et/ ou une vouivre, rien à faire! rire sadique (tant qu'un seigneur et la grande bannière est présente).

Citation :
Pourquoi tu veux mettre les troupes de tir en première ligne?

1°) Je ne veux pas gêner la ligne de vue de mes tireurs, c'est vital!.
2°) le contre-charge & tirs : j'adore ça!(je le fais quand je pense que ça peut me rapportez quelque chose, sinon je les fais fuir pour le sale boulot à mes infanteries).
3°) Je protège l'arrière, donc le seul moyen d'affronter mes tireurs, c'est de l'attaquer de face, du fil à retordre, hein! (ne pense pas aux flanc, vu la taille, je vais surement être juste à côté du bord de table.

Citation :
Les arbalétriers par 20, tu trouves que c'est une bonne idée?

Non. Et je leur fais absolument pas confiance. Il m'ont terriblement déçu. Mais j'en ai du en parler quelque part sur le forum sur le choix entre arquebusiers et arbalétriers.
J'avais dit que, si les arbalétriers doivent être du même niveau que les arquebusiers, ils doivent être 2 fois plus nombreux. C'est sûr, 20 c'est pas facile à déployer. Mais ils peuvent être efficace (vu qu'ils tirent plus loin) surtout quand il s'agit d'un contre charge & tir!


J'ai testé une partie où j'ai déployer 30 arquebusiers (1 canon et 2 balistes avec). Mon adversaire n'as presque pas réussi à m'affronter au corps à corps, car j'avais réussi à les maintenir à distance tout en surveillant ses déplaçement.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:53

Citation :
J'y ai déjà réfléchi. Vois-tu j'ai mis un Maître ingénieur à chaque balistes pour bénéficier du CT de 5! Peux de chance de rater. Sans parler des ingénieurs qui accompagne les autres machines de guerre, pour me permettre de faire le moins d'erreur possible.

Oui mais les balistes conviennent très mal pour détruire les machines ennemies...

Citation :
1°) Je ne veux pas gêner la ligne de vue de mes tireurs, c'est vital!.
2°) le contre-charge & tirs : j'adore ça!(je le fais quand je pense que ça peut me rapportez quelque chose, sinon je les fais fuir pour le sale boulot à mes infanteries).
3°) Je protège l'arrière, donc le seul moyen d'affronter mes tireurs, c'est de l'attaquer de face, du fil à retordre, hein! (ne pense pas aux flanc, vu la taille, je vais surement être juste à côté du bord de table.

Mais si l'ennemi te charge, il détruira tes tireurs! C'est ça que tu veux? Et laisser des machines de guerre en première ligne est une grave erreur à mon avis: mieux vaut entre les régiments, un peu en retrait de ta ligne.

Pour les arbalétriers, tu comptes donc les mettre en ligne? Dans cette configuration il est vrai que c'est jouable!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:16

Citation :
Oui mais les balistes conviennent très mal pour détruire les machines ennemies...

La foce de mes balistes est montée à 7. Si je touche le servant, il résisteras pas. Si je touche la baliste, j'ai des chances de le détruire en 1 seul tir.

Citation :
Mais si l'ennemi te charge, il détruira tes tireurs! C'est ça que tu veux?

Comme je le disais, j'essaie de faire attention. Et de toute façon, s'ils font une charge irrésistible, sur qui ils vont tombée? mmm?

Citation :
Et laisser des machines de guerre en première ligne est une grave erreur

N'oublie pas que les servants sont tenaces (si si). S'il ne le tue pas jusqu'au dernier (ingénieur comprit), il est bloquer (tu vas pas quand même me dire qu'il fuieras avec un cd de 9, c'est peu probable). Je me vois le charger avec mes unités et/ou unité de tirs.

Tu devrais me connaître, je chéris les nains. A telle point que je ne supporte pas les pertes de mes nains. Mon rôle dans un champ de bataille n'est pas seulement de gagner mais aussi de survivre et de sauver le maximum possible. Mes stratégie se font en sorte que je fasse le maximum de dégâts et qu'on ne tue mes nains en traîtres dans le dos. Si j'ai pas le choix de sauver quelques nains, je ferais en sorte qu'il meurt héroïquement. cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:59

alala Romarique tu a beau etre roi tu oubli un combo tres puissant

seigneur pierre de serment + bouclier
rune maj de skalf marteau noire
rune maj d'insulte
rune de pierre


si tu veux tu change la rune de l'arme et tu rajoute des runes de pierre
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:06

Je tiens à préciser que depuis la réédition de certaines armées, une grosse quantité de points doivent être dépensés dans de l'anti magie, les comtes vampires, les saurus et les elfes noirs par exemple ont la possibilité de faire des combos magiques dévastateurs, qui permettent au joueur de sortir à 2000 points 8 dés de pouvoir sans sourciller... de sorte que l'on est obligé d'investir à mort dans de la protection diverse...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:19

Ca fait un moment que j'ai pas joué à Battle mais je me souviens qu'en V6 tu pouvais avoir 12 dés avec les vampires à 2000 pts tir la lanque Donc franchement 8 dés, et avec les nouvelles règles de magie qui font qu'elle a sacrément baissé en puissance ya pas de quoi s'inquiéter je pense. sourire

Et surtout si on sort Thorek. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMer 11 Fév 2009 - 5:34

Avec les comtes vampires tu peux sortir facilement 12 dés de pouvoir , 15 dés de pouvoir à 2000 pts si tu es un peu vache (et c'est sans compter sur les objets de sorts). Avec les elfes noirs si le sorts Puissance des ténèbres fonctionnent à plein régime le joueur qui sort les trois sorcières normale peut avoir 20 dés de pouvoir . Si le joueur est vache en magie il peut avoir de moyenne 28 dés de pouvoir à 2000 pts (toujours sans compté les objets de sorts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:23

le seul moyen pour éviter de se faire pilonner par la magie adverse dans ce cas c'est de faire de resistance magie sur nos régiments... avec une bonne résistance magie (niveau 2) et un personnage dans une unité importante, le joueur adversaire va se focaliser dessus et dépenser sans compter ses dés de pouvoirs...

Par contre Hagrim tu peux nous donner des exemples d'armée full magie vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:36

En voila un avec une armée de 3000 pts :

Liste d'armée comtes vampires "exemple armée 3000 pts" : 2995 points

  • unité de base

    • 12 Goules (104pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 12 Goules (104pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 21 Gardes des Cryptes (307pts) :

      • coût : 21x12pts = 252pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Armure de la Nuit (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Cuirasse Maudite (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (425pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

    • 1 Le Comte Mannfred (525pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 4;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Tous les sorts du Domaine de la Mort;Pouvoir Vampirique : Maitre des Arts Noirs;Pouvoir Vampirique : Seigneur des Morts;Pouvoir Vampirique : Invocation des Enfants ...;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;Armure de Templehof;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Périapte Noir (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En gros cela te fait 20 dés de pouvoir (je joue jamais de full magie donc je suis pas habitué à ce genre de liste)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:44

Une idée d'armée à 3000 pts pour essayer de contenir la charge des morts vivants

Seigneur

Seigneur nain 145
arme lourde 6
porteurs de bouclier 25
Rune majeure d'insulte 45
rune majeure de Krag le sévère 20
Rune de rancune 15
Rune majeure de défi 25

281

Un seigneur des runes 140
Equipement une enclume du destin 175
bouclier 3
une rune de frappe 10
rune de pierre 5

333

Héros

Un maitre des runes 70
une rune de pierre 5
rune majeure de dissippation 50
rune gardienne 15

140

Un maitre des runes 70
une rune de pierre 5
rune majeure d'équilibre 50

125

Un thane 65+25
grande bannière gravée de la rune majeure de Vallaya 100
rune du devoir 30

220

Unités de Base

10 arquebusiers avec EM 140+25 =165

11 arquebusiers avec EM 154+25 =179

20 guerriers avec Em et boucliers (8+1)*20+25= 205

10 guerriers avec Em et arme lourde (8+2)*10+25= 125

18 guerriers "boostés" en longues barbes avec boucliers et EM (8+1+3)*18+25+ 2 runes de sanctuaire 30 = 271

20 guerriers "boostés" en longues barbes avec boucliers et EM (8+1+3)*20+25+ rune de bataille 25 = 290


Unités Spéciales

1 baliste avec ingénieur et gravée d'une rune incandescente 45+15+5 = 65

1 baliste avec ingénieur et gravée d'une rune de pénétration et d'une rune de rechargement 45+15+25+10 = 95

17 marteliers avec boucliers et porte étendart et musicien (12+1)*17+18 + Rune de courage 30= 269


Unités rares

1 canon orgue 120

1 canon orgue 120

total 3003 points avec + 3 pour dissiper les sorts ennemis, 4+2+1+2+1 = 10dés, un régiment de longues barbes avec resistance magie 2, un régiment de marteliers avec resistance magie 1
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:38

Bonne liste , c'est presque ce que je joues moi contre les comtes vampires
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'armée naine de Romarik Levert Empty
MessageSujet: Re: L'armée naine de Romarik Levert   L'armée naine de Romarik Levert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée naine de Romarik Levert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dessins] Romarik Levert
» Présentation - romarik Levert-
» Aventures de Gurlizek "hache de sang"
» [Fiche Personnage] Romarik Levert
» les runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: