Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste 2000 pts karadrons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:23

Bonsoir,

Je vous propose une liste à 2000 pts.
Je ne l ai pas encore tester mais j ai besoin de savoir si elle peut assurer. Dans mon groupe on joue plutôt sur des scénarios à objectifs qu on découvre tour après tour.
Il me faut une liste où je peux facilement faire bouger mon armée.

Seigneur
Endrimaster
Lieutenant
Khemist
Endrinmaster

Ligne
Compagny 10
Compagny 10
Compagny 10

Endrinriggers 3
Grundstock thunderes

Vaiseau
Ironclad
Fregate

Allié
Vulkite 20
Rumiter

Je me suis orienter vers de petit groupe de Compagny car j ai essayé de les jouer à 20 et ça n à servi à rien.
Les Grundstock thunderes, je sais pas. J aurais préféré mettre 10 Compagny mais j ai pas assez de points.
Donc avantage je compte mettre tous le monde dans les vaisseaux et mes Vulkites dans la terre. Donc 3 pose.
Enfin mes Vulkites doivent servir de bouclier soit pour l ironclad soit pour mes Compagny en fonction de ce qui se passe sur le terrain.
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyLun 21 Jan 2019 - 15:10

Effectivement, déjà les kharadrons sont les plus mobiles des nains tant qu'ils ont leurs bateaux.
Pour des objectifs c'est bien mais pour résister... Seul l'ironclad peut obtenir cette légendaire résistance.

je te conseille bien de nettoyer un peu avant de prendre un objectif. Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyMar 22 Jan 2019 - 4:53

Mais est ce que tu pense qu elle peut faire le boulot.
Je vais la tester sur le champ de bataille vendredi normalement.
Après je n'ai pas encore choisie de stratoport. Je ne sais pas sur lequel partir. Tout ce que je peux dire, c est qu il n y a pas trop de magie côté ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:34

Furibard a écrit:
Je ne sais pas sur lequel partir. Tout ce que je peux dire, c est qu il n y a pas trop de magie côté ennemie.
Dans ce cas, inutile de partir sur Barak-Nar (les stratoport donne de gros bonus sur la dissipation magique et évite pas mal de déroutes).

Au pire regarde le tactica sur les kharadrons : chaque unité a un exemple de combo avec les règles du code et les artéfacts.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyMar 22 Jan 2019 - 15:27

Oui je l ai deux fois. Mais j essais de voir avec ce que je rencontre sur le terrain. Et c est pas gagné.
Je pense qu aucun stratoport est bien. Il faudra sûrement que je me le crée.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:11

Furibard a écrit:
Oui je l ai deux fois. Mais j essais de voir avec ce que je rencontre sur le terrain. Et c est pas gagné.
Je pense qu aucun stratoport est bien. Il faudra sûrement que je me le crée.
L'avantage de créer son stratoport est que tu fais les combos que tu veux. Après, tu perds les aptitudes de stratoports nommés (et les notes de bas de page spécifiques), plus la possibilité d'avoir une deuxième note de bas de page. Pour les avoir analysés dernièrement, je pense que ce serait dommage de ne pas y prêter attention.

Barak-Zilfin : peut ignorer des blessures de vaisseaux sur 6+, mortelles ou non. C'est pas rien. Et leur note de bas de page permet de jouer un mauvais tour à l'ennemi en repositionnant gratuitement un vaisseau à ta phase des héros.

Barak-Zon : utilise ses vaisseaux pour limiter les déroutes (1 figurine épargnée sur 3 en moyenne) et une charge gratuite en phase des héros (fonctionne sur les skywardens embarqués, les arkanauts, les hero...) pour engager un ennemi au CàC (et relance des 1 pour blesser grâce à la charge).

Barak-Urbaz : le khemist buffe 2 unités au lieu d'une seule !!! Et une phase de combat ou de tir gratuite pour une unité à 3ps ou moins d'un ennemi. Sans parler de sa merveille d'endrinierie pour Ironclad, qui le rend MORTEL !! Pose ton Ironclad près de l'ennemi (dangereux à charger) et son souffle de Morgrim peut infliger des blessures mortelles, juste parce qu'il est à 6ps de figurines rire sadique ! Et tu as un artefact gratuit en plus !

Barak Urbaz, meilleur stratoport ? Possible. porte étendard

Barak-Mornar : le trait de général peut buffer les tirs contre l'ennemi à 3ps de celui-ci, et les forcer à ajouter 1 aux tests de déroute (combo avec la possibilité de charger gratuitement en phase des héros). Et les thunderers peuvent courir et tirer au premier tour (pour se mettre à portée et tirer au lieu d'être embarqués ? Ne fonctionne qu'avec une seule unité)

Barak-Thring... Mmh, pas utile avec ta tactique je pense. Eux préfèrent taper fort sur 1 à 3 unités ennemies (relance des 1 pour toucher et blesser, pour toute l'armée), et a un bonus de bravoure, mais quand il n'y a pas d'ennemi à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:52

Au vue de ton retour très agréable, et avec un engouement certain pour barak urbaz, je ne peux finir ma liste sans l intégré.
Je vais donc suivre tes conseils et prendre barak urbaz.
Le combat aura lieu vendredi ou vendredi prochain. Je te ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyVen 1 Fév 2019 - 0:02

Question,
Comment ce joue le débarquement.
Est ce toujours avant la phase des héros ou au début du déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyVen 1 Fév 2019 - 4:17

Furibard a écrit:
Question,
Comment ce joue le débarquement.
Est ce toujours avant la phase des héros ou au début du déplacement?

Débarquer se fait en phase des héros, embarquer durant la phase de mouvement. C'est plus pratique d'embarquer que l'inverse je trouve : ça t'empêche d'optimiser les portées des armes des arkanauts. Sauf si tu joues Barak-Zilfin et que tu utilises la note de bas de page pour avoir un déplacement gratuit en phase des héros. Je vais quand même revoir dans le gros livre de règles s'il y a un truc à faire à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  EmptyVen 1 Fév 2019 - 6:55

Merci. Ça fait perdre 1 tour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts karadrons  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts karadrons    Liste 2000 pts karadrons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts karadrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Rapport de bataille 2000 pts Karadrons & Seraphons]
» Liste 2000 pts vs O&G
» liste 2000 pts
» Liste test à 2000 pts
» Liste Bretonnie 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: