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le-nain
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MessageSujet: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyJeu 11 Mai 2017 - 2:00

Bonjour à tous,

Découvrant T9A, je me suis attardé sur la composition des listes Naines proposées pour m'aider à comprendre le mécanisme de création d'armée.
Je retrouve souvent la même combinaison de runes sur un Roi comme suit :
Citation :
Seigneur de la Pierre 230
Porteurs de Bouclier 120
bouclier : 20
Runes d’Arme : Rune de l’Art de la Forge,  Rune de précision, Rune de Destruction: 40+30+80
Runes de Talisman : Rune Bouclier X 2: 30+30
580pts
J'ai alors plusieurs questions déjà concernant la rune de bouclier.
En lisant les commentaires je lis que le personnage monte son invue à 4+. Je suppose que c'est couplé avec le bouclier qui apporte déjà une invue à 6+. Dans ce cas, lors d'une attaque de flanc ou de piétinement/écrasement l'invue passe à 5+ et non à 4+ car le bouclier ne protège pas sur les flancs ni contre les écrasements/piétinements ?

Ensuite, passons à la rune de l’art de la forge. Elle permets d'avoir une arme lourde magique. Je ne vois jamais mentionné dans l'équipent une arme lourde, seulement un bouclier. Il y a une raison  à celà ? Car dans mes listes j'achète en premier l'arme lourde à 20 points, puis j'achète la rune de l’art de la forge couplée à d'autres runes d'armes. Et comme une arme lourde se manie à 2 mains le bouclier ne peut pas être utilisé et la fameuse sauvegarde passe à 2+ et l'invue à 5+.J'ai l'impression qu'un point de règle m'échappe.
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:48

Concernant ton arme tout d'abord:

Si tu lis la petite ligne sous le titre: RUNES D'ARME (à la section "Runes Naines") tu pourras constater que les Runes ne peuvent être gravées que sur des Armes de Base ou des Paires d'Armes (attention, les Pistolets ne sont pas des paires d'armes!!!).

Du coup la Rune de l'Art de la forge transforme ton arme runique en Arme Lourde Runique, tu n'as donc pas à "acheter" d'Arme Lourde pour ton personnage...

L' Armure de Plates donne une Svg de +3 à ton personnage, le doter d'un Bouclier la fait passer à +4, lui donner des Porteurs de Bouclier lui donne une protection de monture de +2. Soit au total un +6 sur ton jet de dé de Svg.

Si tu utilises l'Arme Lourde tu perds le bonus du Bouclier mais conserve celui des Porteurs, donc tu passes à +5 sur ton jet de Svg de base (corrigé par la force de ton adversaire bien entendu).

Dans le cas présent tu as aussi la Rune de Précision qui donne la règle "Réflexes Foudroyants" qui permet de toucher à son rang d'Initiative plutôt qu'en dernier avec l'Arme Lourde.

Ce qui te permet donc de taper à Initiative 4, ce qui veut dire en même temps, ou avant: les troupes de base, Monstres, Infanterie Monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse. Mais attention, tu frapperas toujours après les Seigneurs/héros adverses (c'est le cas pour la liste des Chevaliers d'Equitaine) à l'exception des Orcs qui ont la même Initiative que toi (les Seigneurs Gobelins de Cavernes ont I5).


Pour le Bouclier:

Avoir un bouclier et une Arme de Base permet de bénéficier de la règle "Parade" (l'adversaire ne peut jamais faire mieux que 4+ pour toucher pour toute attaque de face, avant modificateurs bien entendu).

La règle Mur de Bouclier s'applique pour les Attaques de front, et donne une Svg Inv5+/6+ (tour où chargé/tour suivant). Si tu équipes celui-ci de deux Runes Bouclier tu passes à une Svg Inv 4+/4+ (car tu ne peux jamais avoir mieux que 4+ avec la règle Mur de Bouclier en cumul avec ces Runes).

Mais les Runes donnent aussi une Svg Inv de base de 5+ "seules" c'est à dire si ton personnage n'utilise pas son Bouclier car il se bat avec une Arme Lourde par exemple, ou dans le cas d'une attaque de flanc ou de piétinement.

Avec ces runes tu gardes donc une Svg Inv en dépit de ton Arme Lourde Magique.

Attention, la Pierre de la Forteresse te permet de profiter de la règle "Mur de Boucliers" sur les flancs et l'arrière de l'unité dès lors que tu l'actives, ce qui n'est pas un luxe si tu sais bien l'utiliser.


Personnellement je préfère mettre sur l'arme:

Rune de Destruction, Rune de Précision, Rune Brisante (F10 si E5, +1 pour Toucher, 1D3 B) à l'usage elle me va parfaitement!!! Sous condition de taper du lourd bien sûr...)

en Talisman

2 Runes Boucliers


Les trente points restants sont fonction de l'adversaire du moment...
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le-nain
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:06

Super les explications Pouce OK

C'est parfaitement claire et limpide. Et comme je vois que tu es doué pour expliquer, j'ai d'autres questions sous le coude que je vais pauser en créant de nouveaux sujets :)
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Frár
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:44

Le problème avec la rune brisante c'est que depuis la dernière maj elle ne peut être utiliser QUE par des personnage à pied; donc exit le trône et les porteurs.


Dernière édition par Frár le Mar 16 Mai 2017 - 15:37, édité 1 fois
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le-nain
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyVen 12 Mai 2017 - 2:12

Comme quoi il faut bien lire entre les lignes.
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Nainternaute
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:40

Frár a écrit:
Le problème avec la rune Luisante c'est que depuis la dernière maj elle ne peut être utiliser QUE par des personnage à pied; donc exit le trône et les porteurs.

Heu je ne comprends pas bien là... La Rune Luisante est une Rune de "Bataille" utilisable soit par un Forgeron Runique, soit par une Enclume de Pouvoir... Dans les deux cas tu ne peux pas les équiper de porteurs ou d'un Trône... moqueur moqueur moqueur


Je pense que tu parles de la Rune Brisante? Personnellement je ne prends pas de porteurs, trop chers en points... Par contre tu peux lui prendre une pierre de la Forteresse...
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Frár
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:37

Oui rune brisante, avec les traductions la vo.... hein? hein? hein?
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MessageSujet: Re: Runes et équipements   Runes et équipements Empty

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